Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 17 heures, chrisitian1700 a dit :

ils doivent annuler ca ou pas de changement   " 

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. ""

Tu as parfaitement raison ils doivent normalement annuler le point 1 :

  • les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail

À moins qu'il y' ait un nouveau changement, la loi 9 dit que si ces personnes déposent une déclaration d'intérêt d'ici le 17 décembre, elles ont la garantie d'être invitées au plus tard le 16 janvier 2020. Cependant, ceux qui déposeront après le 17 décembre ne pourront plus se prévaloir de cette exception et seront considérés comme les Hors Québec.

Cependant cette règle ne concerne pas le point 2. Ceux qui détiennent une offre d'emploi validée restent toujours prioritaires par rapport aux autres et seront invitées avant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, patrick09 a dit :

Tu as parfaitement raison ils doivent normalement annuler le point 1 :

  • les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail

À moins qu'il y' ait un nouveau changement, la loi 9 dit que si ces personnes déposent une déclaration d'intérêt d'ici le 17 décembre, elles ont la garantie d'être invitées au plus tard le 16 janvier 2020. Cependant, ceux qui déposeront après le 17 décembre ne pourront plus se prévaloir de cette exception et seront considérés comme les Hors Québec.

Cependant cette règle ne concerne pas le point 2. Ceux qui détiennent une offre d'emploi validée restent toujours prioritaires par rapport aux autres et seront invitées avant les autres

prioritaires ok , mais ils doivent aussi inviter les hors québec qui ne détiennent pas une offre d'emploi validée ( impossible d'obtenir une offre d'emploi validée québecoise hors québec sauf pour les pays qui ont des ententes avec le québec comme la france et la bélgique et la suisse ou  les citoyens des pays qui peuvent entrer le canada comme touristes sans visa et chercher ensuite d'emploi la bas ) et ne pas mettre l'offre d'emploi validée comme condition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chrisitian1700 a dit :

prioritaires ok , mais ils doivent aussi inviter les hors québec qui ne détiennent pas une offre d'emploi validée ( impossible d'obtenir une offre d'emploi validée québecoise hors québec sauf pour les pays qui ont des ententes avec le québec comme la france et la bélgique et la suisse ou  les citoyens des pays qui peuvent entrer le canada comme touristes sans visa et chercher ensuite d'emploi la bas ) et ne pas mettre l'offre d'emploi validée comme condition 

 

T'es du genre buté toi non ?

On t'as déjà dit que le fait d'avoir une offre d'emploi validée ne sera pas une condition obligatoire pour être sélectionné dans Arrima une fois la période actuelle passée, ce qui sera le cas vers la mi janvier.

 

Et pour ton information, même pour le gens n'ayant pas besoin de Visa il est (normalement) interdit de chercher du travail en tant que touriste.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Une question à laquelle je ne trouve vraiment pas de réponse  : 
Un enseignant-chercheur à l'université n'a pas un nombre d'heures de travail déterminées qui lui sont affectées dans son contrat de travail ou autre, je parle du cas d'un enseignant-chercheur en algérie. Ceci amène au fait qu'il est difficile de déterminer le nombre d'heures travaillées par semaine lorsqu'on vient remplir le formulaire de déclaration d'intérêt sur ARRIMA

Quelques points important sont à noter

  • L'enseignant-chercher, par son statut a certes, un nombre d'heures à enseigner (sachant qu'il y a à posteriori un calcul d'heures effectives de travail suivant qu'on ait des cours, des TD ou des TP !), mais il aussi régi par décret à assurer des heures de tutorat, des heures consacrées à l'élaboration des tests et des examens, des heures consacrées à la surveillance, des heures aussi pour assurer des tâches administratives, etc .....   à la fin, on se retrouve à ne pas avoir un nombre d'heures exacte.
  • Aucun moyen d'avoir une valeur équivalent ni dans les fiches de paye, ni dans les contrats de travail, ni dans les arrêtés de grade... 
  • le seul indice que j'ai pu trouver, c'est le fait qu'un enseignant-chercheur est avant tout un fonctionnaire, et que le nombre d'heures légale est de 40h/smeaines à temps plein, alors est-ce que c'est aussi simple que ça ? 

 

Ma question est donc, aussi simple soit elle, combien d'heures travaillées par semaine doit-on déclarer et comment le prouver par la suite ?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mettrais 40 heures...  mais on sait très bien que certaines catégories de travailleurs (comme les cadres)  peuvent en faire 50-60/semaine pour le même salaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, josee19963 a dit :

Je mettrais 40 heures...  mais on sait très bien que certaines catégories de travailleurs (comme les cadres)  peuvent en faire 50-60/semaine pour le même salaire.  

 

Merci pour votre réponse, 

c'est la seule idée plus ou moins concrète que j'ai pu trouvé , mais on s'en vient à me demander de prouver cela, je n'ai aucun document "officiel" précisant ce taux, du moins d’après mes recherches ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

T'es du genre buté toi non ?

On t'as déjà dit que le fait d'avoir une offre d'emploi validée ne sera pas une condition obligatoire pour être sélectionné dans Arrima une fois la période actuelle passée, ce qui sera le cas vers la mi janvier.

 

Et pour ton information, même pour le gens n'ayant pas besoin de Visa il est (normalement) interdit de chercher du travail en tant que touriste.

Je pense que c inutile de lui expliquer vu qu'il ne veux pas comprendre.  J'ai essayé de lui expliquer tout ça mais en vin, chui enseignante et des apprenants de ce genre j'en ai plein vraiment plein, MM si tu lui explique mille fois avec mille façons ça serait sans résultat puisqu'il a mit une idée dans sa tête et rien et personne même pas Simon jolin Babette ne réussira à changer cette idée,  c'est comme ça .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être le fun pour toi en cas de sélection pour prouver le nombre d'heures que tu fais réellement dans l'attestation employeur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats de la déclaration d'intérêt
  • Habitués

bonjour tous le monde alors fin du délais de dépôt pour les MPQUISTE présentement au Quebec après le vote de PL9

 

donc il ne reste qu'une seul extraction pour eux . 

 

alors @Nikos ta du neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Ben31 a dit :

 

Merci pour votre réponse, 

c'est la seule idée plus ou moins concrète que j'ai pu trouvé , mais on s'en vient à me demander de prouver cela, je n'ai aucun document "officiel" précisant ce taux, du moins d’après mes recherches ... 

ben si tu es sélectionné tu passera par une lettre explicative . et tu va joindre le document ou ta vue que pour un chercheurs c'est 40 h par semaine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Adam98 a dit :

bonjour tous le monde alors fin du délais de dépôt pour les MPQUISTE présentement au Quebec après le vote de PL9

 

donc il ne reste qu'une seul extraction pour eux . 

 

alors @Nikos ta du neuf ? 

 

Non on m'a dit invitation vers le 19 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Nikos said:

 

Non on m'a dit invitation vers le 19 décembre.

Ok, je souhaite que tu sois du nombre. Nikos pour les hors Québec, les invitations tomberont en Janvier où il faut attendre la nouvelle grille de sélection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Mea a dit :

Ok, je souhaite que tu sois du nombre. Nikos pour les hors Québec, les invitations tomberont en Janvier où il faut attendre la nouvelle grille de sélection 

 

On m'a affirmé que j'étais dans la liste donc j'espère bien ?

 

Pour les hors Québec aucune idée si ça tombera en janvier ou février, aucune idée non plus concernant une éventuelle mise à jour de la grille de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la mise a jour des domaines de formations  ca ne va pas changer car la derniére mise a jour était en novembre  2019 pour le reste de la grille  de selection je ne sais pas mais j'espère  qu ils ne vont pas changer le seuil du passage C'est très  dangereux pour les gens qui n ont pas de points pour les sejours au quebec et des points pour l offre d'emploi validée

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers arrimistes, j'ai 3 questions 

1) es ce que l'immigration du Québec accepte le TCF CANADA comme langue ?

2) es ce que le test de valeur est déjà lancé ? 

3) y'a t'il déjà des centres pour passer ce test de valeur ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PACIOLI a dit :

Bonjour chers arrimistes, j'ai 3 questions 

1) es ce que l'immigration du Québec accepte le TCF CANADA comme langue ?

2) es ce que le test de valeur est déjà lancé ? 

3) y'a t'il déjà des centres pour passer ce test de valeur ? 

Merci pour vos réponses 

Salut,

 

1/ Oui le TCF est accepté :

 

image.png.dcc519b047bc2c19eae98e578fa32612.png

 

2/ Non c'est à partir du 1er janvier 2020

3/ On n'a pas d'info à ce niveau, ça se fera peut être en ligne ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment remplire le parcours de scolarité moi j'ai un ts et un ingenieura en informatique de gestion et ma femme licence en micro bio science fondamentale et appliquer, et svp ou entrer aussi le parcours professionnel (elle travaille dans un laboratoire d'analyses médicales) de ma femme, merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ijdan a dit :

Salut, comment remplire le parcours de scolarité moi j'ai un ts et un ingenieura en informatique de gestion et ma femme licence en micro bio science fondamentale et appliquer, et svp ou entrer aussi le parcours professionnel (elle travaille dans un laboratoire d'analyses médicales) de ma femme, merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/tutoriels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , je vois que le test tcf tout public est mentionné dans le site officiel du ministére c'est un test trés facile peut etre ils l 'ont mis pour les immigrants des pays qui n ont pas le francais comme langue officielle on peut exploiter ca pour avoir des notes supplémentaires dans la langue francaise , car le test tcf québec et les autres  test ont une partie difficile mais le tcf  tout public est  vraiment trés facile  ( j'ai eu 93% dans ses exercices sur le net ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement