Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, Nikos said:

 

Je ne veux pas faire mon rabat joie mais jusque début 2020 les invitations ne concerneront que ceux qui avaient un dossier MPQ depuis 2016 et qui résident déjà au Québec.

 

Cette personne a déposée sa DI quand ?

 

J'aimerais bien savoir à quel rythme les invitations seront envoyées.

Alors, c’est comment le Quebec maintenant que tu est la? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ingscam a dit :

Le 8 mai 2019. 

 

Ah ouai, avant le passage de la loi carrément. Il a eu une bonne intuition...

il y a 1 minute, DandA a dit :

Alors, c’est comment le Quebec maintenant que tu est la? ?

 

J'y suis j'y reste ?

 

Je suis très bien ici, tout se passe bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DandA a dit :

Alors, c’est comment le Quebec maintenant que tu est la? ?

Moi, j’avais envoyé une copie de mon permis de travail pour mettre à jour mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mah a dit :

J'ai une question , est ce que le TCF Canada est accepté pour Arrima?

TESTS DE FRANÇAIS ACCEPTÉS
www.centredelanguefrancaise.paris/trouver-un-centre-agree/
TEFAQ / TEF / TEF Canada
www.ciep.fr
TCF-Québec / TCF / DELF /DALF
TEST D’ANGLAIS ACCEPTÉ
IELTS (International English Language Testing System) www.ielts.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec lance les premières invitations à des travailleurs qualifiés possédant le profil ArrimaMIDI, selonlequelplusieurs cycles d'invitations auront lieu d'ici le 16 janvier 2020

5 Juillet 2019Par CIC News

Pour lire cet article en anglais, cliquez ici .
Le Québec a commencé à envoyer ses premières invitations aux candidats du Programme des travailleurs qualifiés du Québec dotés d'un profil d'expression d'intérêt dans le système Arrima de la province.  
Les candidats invités ont commencé à recevoir des notifications par courrier électronique le jeudi 4 juillet. 
Ceux qui ont reçu une invitation 60 jours pour présenter une demande complète pour un certificat de sélection du Québec (Certificat de sélection du Québec ou CSQ).
Le système Arrima a été lancé en septembre 2018 pour gérer la banque de candidats du Programme des travailleurs qualifiés du Québec (QSWP). 
Les candidats utilisent Arrima pour créer un profil d' expression d'intérêt qui est ensuite soumis à la banque de candidats QSWP. 
Découvrez si vous êtes admissible au Programme des travailleurs qualifiés du Québec
Le gouvernement du Québec a déclaré que les premières invitations via Arrima donneraient la priorité aux candidats qui ont une offre d'emploi validée chez un employeur québécois ou qui remplissent l'une des conditions suivantes: 

leur demande de certificat de sélection du Québec a pris fin le 16 juin 2019 et était un résident temporaire du Québec au moment de leur demande; ou

leur demande de certificat de sélection du Québec a pris fin le 16 juin 2019 et travaillait ou étudiait au Québec à cette époque.

Le 16 juin 2019, les réformes des lois sur l'immigration du Québec ont été adoptées, annulant environ 16 000 demandes en attente au QSWP.
Les demandes annulées avaient toutes été déposées avant l'introduction d'Arrima, ce qui, selon le ministère de l'Immigration du Québec (MIDI), est plus propice à l'adéquation entre les candidats à l'immigration et les besoins spécifiques des employeurs de la province.
Les candidats qui appartiennent à l'un des deux groupes prioritaires concernés par les réformes et qui n'ont pas encore créé de profil Arrima ont jusqu'au 16 décembre 2019 pour en créer un s'ils souhaitent être invités à postuler pour un CSQ.
MIDI a déclaré qu'il y aurait plusieurs tours d'invitations d'ici le 16 janvier 2020 pour les candidats prioritaires décrits ci-dessus.

Si vous recevez une invitation à postuler pour un certificat de sélection du Québec, vous pouvez contacter [email protected] en savoir plus sur les prochaines étapes concernant votre candidature



Envoyé de mon SM-J727T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nikos a dit :

 

A l'époque de MPQ personne ne l'a passé sur ordi il me semble.

 

Dans un vieux GPI (2017), il est indiqué :

 

image.thumb.png.39ce9cc5412a34adceaff7968757278c.png

 

Donc comme dit plus haut, je prendrai pas le risque.

c'est le centre agrée même qui le propose sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chek a dit :

c'est le centre agrée même qui le propose sur ordinateur.

 

C'est good, on me l'a déjà dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ingscam a dit :

Sincèrement, J’en sais rien, Mais comme tu peux soumettre ton DI, quand tu auras ton test de français , tu mettras a jour ton dossier. Ça ne coûtera pas d’argent. Tu peux le faire. C’est dans cette perspective que j’avais soumis. 

Heureusement, je n’avais pas encore payé les nouvelles épreuves de tests de français 

Felicitation cher frere, jespere que les arrimistes hors quebec seront tres bientot invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous. Je suis nouveau sur le forum. Juste une préoccupation. J aimerait bien savoir si faire la procédure seule n'a pas trop de pièges dans le remplissage des formulaires et autres. Si une personne peut facilement faire sa procédure sans aide de consultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/5/2019 at 9:33 PM, Arrimiste said:

TESTS DE FRANÇAIS ACCEPTÉS
www.centredelanguefrancaise.paris/trouver-un-centre-agree/
TEFAQ / TEF / TEF Canada
www.ciep.fr
TCF-Québec / TCF / DELF /DALF
TEST D’ANGLAIS ACCEPTÉ
IELTS (International English Language Testing System) www.ielts.org

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jays19 a dit :

Bonsoir chers tous. Je suis nouveau sur le forum. Juste une préoccupation. J aimerait bien savoir si faire la procédure seule n'a pas trop de pièges dans le remplissage des formulaires et autres. Si une personne peut facilement faire sa procédure sans aide de consultant.

A mon avis tu n'a pas besoin d'un consultant, je ne crois pas qu'il y a des pièges, tu peux le remplir tout seul.

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BEKSI a dit :

A mon avis tu n'a pas besoin d'un consultant, je ne crois pas qu'il y a des pièges, tu peux le remplir tout seul.

Bonne courage

Merci bien pour le retour. Le choix est définitivement fait. Je vais m atteler a l inscription en ligne et au test de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-05 à 10:31, ingscam a dit :

J’ai soumis sans test de langue sur Arrima. Parce que j’avais reçu des erreurs quand j’ai mis des tests datés de 2015. 

 

Mais sur MPQ hier soir, j’ai mis les tests de 2015 , ça a marché.

tous mes félicitations   

mais je voulais savoir comment sont accepté les tests de langue depuis 2015   ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, benalaya_80 a dit :

tous mes félicitations   

mais je voulais savoir comment sont accepté les tests de langue depuis 2015   ?

 

Je ne comprends pas la question. Ce sont eux qui donnent la possibilité de les ajouter. Donc je pense ce sont les responsables de l’immigration qui devraient répondre cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ingscam a dit :

Je ne comprends pas la question. Ce sont eux qui donnent la possibilité de les ajouter. Donc je pense ce sont les responsables de l’immigration qui devraient répondre cette question.

ma question est le suivant : dans le DI ta pas mis le test de français mais ils sont pris le résultat mentionner  dans ta MPQ DEPUIS 2015 ?

car mes tests linguistiques sera expiré au mois d'avril 2020  donc je suis pas obligé de renouvelé    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, benalaya_80 a dit :

ma question est le suivant : dans le DI ta pas mis le test de français mais ils sont pris le résultat mentionner  dans ta MPQ DEPUIS 2015 ?

car mes tests linguistiques sera expiré au mois d'avril 2020  donc je suis pas obligé de renouvelé    

Oui j’ai pas mis les tests dans Arrima. Mais après l’invitation, ils m’ont demandé de mettre les tests que j’avais mis dans le processus initial, c’est à dire depuis 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ingscam a dit :

Oui j’ai pas mis les tests dans Arrima. Mais après l’invitation, ils m’ont demandé de mettre les tests que j’avais mis dans le processus initial, c’est à dire depuis 2016

voila donc ils ont demandé le test qu'il est déja expiré puisque il a passé le 2 ans 

donc vous avez la chance 

félicitation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ingscam a dit :

Oui j’ai pas mis les tests dans Arrima. Mais après l’invitation, ils m’ont demandé de mettre les tests que j’avais mis dans le processus initial, c’est à dire depuis 2016

Bonsoir j’ai une question est-ce que le test de TEF Canada est valide pour arrima. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, benalaya_80 a dit :

voila donc ils ont demandé le test qu'il est déja expiré puisque il a passé le 2 ans 

donc vous avez la chance 

félicitation 

 

 

A mon avi, c’est pas une chance. C’est que MIDI a fait une chose logique. Ils vont traiter nos dossiers pas que nous étions au Québec lors de l’adoption de la loi et nous avions un dossier dans MPQ. Et bien, s’ils vont garder les documents que nous avons déjà envoyé, C’est logique de réinscrire les mêmes tests que nous avons envoyés au début. A mon avi c’est simple et logique ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement