Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bienvenue chez les arrimiste anonyme sa fait longtemps que tu as plonger ?
Merci

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bienvenue avec les gladiateurs.
Merci mohamed

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les québécois et ceux qui le seront dans un futur proche,

 

j'ai lu dans les précédents posts que le nombre d'extractions serait de 40 000. c'est officiel?

 

et est-ce que quelqu'un connait le nombre de dossier soumis sur Arrima à date? plus ou moins de ces 40 000?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les québécois et ceux qui le seront dans un futur proche,
 
j'ai lu dans les précédents posts que le nombre d'extractions serait de 40 000. c'est officiel?
 
et est-ce que quelqu'un connait le nombre de dossier soumis sur Arrima à date? plus ou moins de ces 40 000?
 
merci.
Non c'est pas sur ça . Tous les informations officiels sont annoncés sur les canaux officiels des MIDI . Le teste sont des rumeurs pas plus.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sathyre a dit :

bonjour les québécois et ceux qui le seront dans un futur proche,

 

j'ai lu dans les précédents posts que le nombre d'extractions serait de 40 000. c'est officiel?

 

et est-ce que quelqu'un connait le nombre de dossier soumis sur Arrima à date? plus ou moins de ces 40 000?

 

merci.

non il y'aurai 40000 dossier recevable mais c'est des rumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila selon moi comment sa va se passé :

 

tous d'abord arrima va classer les dossier selon le domaine de formation.

 

ensuite chaque groupe de domaine sera trié avec les autres critère (expérience, age, français )

 

les cota seront repartie selon la grille des domaine de formation 

 

exemple : disant il y'aura 5000 invitation : plus le domaine sera mieux classé dans la grille plus son cota sera important et sa va descendre au fur et a mesure qu'on va descendre dans la grille, le plus petit cota sera celui des 0 point au domaine de formation. et le plus élevé serons ceux qui sont dans la section A.

 

pour reprendre l'exemple en va dire 

 

section A : 2500

section b : 1000

section c : 750

section d: 450

 

section suivante : 300

 

a vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

voila selon moi comment sa va se passé :

 

tous d'abord arrima va classer les dossier selon le domaine de formation.

 

ensuite chaque groupe de domaine sera trié avec les autres critère (expérience, age, français )

 

les cota seront repartie selon la grille des domaine de formation 

 

exemple : disant il y'aura 5000 invitation : plus le domaine sera mieux classé dans la grille plus son cota sera important et sa va descendre au fur et a mesure qu'on va descendre dans la grille, le plus petit cota sera celui des 0 point au domaine de formation. et le plus élevé serons ceux qui sont dans la section A.

 

pour reprendre l'exemple en va dire 

 

section A : 2500

section b : 1000

section c : 750

section d: 450

 

section suivante : 300

 

a vos avis !

Pas bête !  Peut-être même des sous-catégories dans les domaines si y il a un besoin d'un certain métier.

 

Apres 5000 invitations me parait beaucoup. Pour moi s"ils font des invitations dans les prochaines semaines ça sera très peu genre 100-250 pour tester le système et de montrer que les choses "avance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila selon moi comment sa va se passé :
 
tous d'abord arrima va classer les dossier selon le domaine de formation.
 
ensuite chaque groupe de domaine sera trié avec les autres critère (expérience, age, français )
 
les cota seront repartie selon la grille des domaine de formation 
 
exemple : disant il y'aura 5000 invitation : plus le domaine sera mieux classé dans la grille plus son cota sera important et sa va descendre au fur et a mesure qu'on va descendre dans la grille, le plus petit cota sera celui des 0 point au domaine de formation. et le plus élevé serons ceux qui sont dans la section A.
 
pour reprendre l'exemple en va dire 
 
section A : 2500
section b : 1000
section c : 750
section d: 450
 
section suivante : 300
 
a vos avis !
Cette alternatif est logique. Pour la MIDI va annoncer la méthode et les créteres de sélection .pour ne pas tomber sur les réccandidans des candidats (pourquoi choisir telle dossier et autre non) Comme EE.il doit annonce les critère de ponduration .

Juste un avis [emoji6]

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-20 à 11:02, soniaha a dit :

bonjour et selon la nouvel procedure arrima combien du temps peut t il prendre?

Merci

12 mois dès la création de votre compte arrima(y compris 90 jours pour le dépôt de votre demande d’intérêt)

Et biensur faut attendre une invitation du MIDI :61_sob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-18 à 11:31, Stokman a dit :

COMBIEN DE TEMPS DE SÉJOUR AU CANADA PEUT GÉNÉRER LES 5 POINTS S'IL VOUS PLAÎT?

 voir la grille en PJ

GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-20 à 03:59, louloulemon a dit :

Pour les salaires des infirmières il n'y avait pas d'ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) pour les infirmières françaises diplômées avant 2012. C'est pas si simple en fait en 2012 en France les premières infirmières du nouveau programme de formation ont été diplômées et un ARM a été signé entre la France et le Québec reconnaissant le nouveau diplôme BAC+3 français au niveau baccalauréat québécois (infirmière clinicienne). Or les infirmières françaises au Québec diplômées avant 2012 n'ont pas bu bénéficié de cet ARM et pire encore elles étaient reconnues DEC+1 au bon vouloir de l'employeur. Elles ont à juste titre demandé gain de cause en étant considérées comme leurs collègues en France nouvellement diplômées. C'est de cela qu'on parle dans l'article.

Or les infirmières françaises actuelles diplômées après 2012 ne connaissent pas ce problème et sont payées comme les infirmières cliniciennes québécoises au Québec. Il y a cependant un stage de 75 jours a effectué pour que le droit d'exercer soit définitif.

 

Pour l'immigration effectivement y'a un delta entre le moment où on dépose son dossier et le moment où il va être traité. Du coup les règles entre temps peuvent changer et il faut en avoir conscience... Malheureusement on ne peut rien y faire. C'est pour ça qu'il faut mettre toutes les chances de son côté (deuxième langue, voyage visite au Québec etc) pour maximiser les chances et survivre aux changements.?

Bonjour ! Je suis à la recherche d'infirmiers qui ont déposé un DI pour le Québec sur Arrima afin d'échanger ensemble 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pour avoir eu au tel le MIDI la semaine dernière, ils m'ont confirmé que Arrima ne sera pas basé sur un critère de points mais plus sur la recherche de profils qui correspondent aux besoins du Québec à ce jour....

 

On peut donc se poser la question de faire ou non les tests de Français ??? Même si je pense les faire quand même.

 

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pour avoir eu au tel le MIDI la semaine dernière, ils m'ont confirmé que Arrima ne sera pas basé sur un critère de points mais plus sur la recherche de profils qui correspondent aux besoins du Québec à ce jour....
 
On peut donc se poser la question de faire ou non les tests de Français ??? Même si je pense les faire quand même.
 
Vous en pensez quoi ?
Merci
Il faut pensé au jour d'étude de dossier chez MIDI.est ce que vous avez le score de sélection ( 43 -50).si non même vous avez invité .mais refusé au final.donc il faut passer les tests si tu est dans ce cas.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Reg34 a dit :

Bonjour à tous ! Pour avoir eu au tel le MIDI la semaine dernière, ils m'ont confirmé que Arrima ne sera pas basé sur un critère de points mais plus sur la recherche de profils qui correspondent aux besoins du Québec à ce jour....

 

On peut donc se poser la question de faire ou non les tests de Français ??? Même si je pense les faire quand même.

 

Vous en pensez quoi ?

Merci

Alors avec le flot d'informations (qui pour l'instant restent des rumeurs du fait de leur caractère non officiel) j'avoue qu'on ne sait plus où donner de la tête. Sinon personnellement voici ce que je pense:

Il y'aura forcément des critères d'évaluation car dire qu'ils vont se baser sur les seuls "besoins du Québec" me paraît bien trop vague... Donc pour moi oui il y'aura la fameuse question des besoins du Québec, mais la question de la langue ne constitue pas pour autant un sujet tabou. Il vaut mieux avoir ses résultats aux tests de langue avec de bons résultats car la différence peut se faire à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Reg34 a dit :

Bonjour ! Je suis à la recherche d'infirmiers qui ont déposé un DI pour le Québec sur Arrima afin d'échanger ensemble 

Merci !!

je suis infirmière, algérienne j'ai déposé ma déclaration d’intérêt  en septembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! svp pour remplir la DI au niveau du parcours professionnel!

Si je prend comme date de remplissage de cette rubrique: le 21-01-2019.

Et que j'ai comme données:

13-04-2014 au 31-08-2015 : Sans emploi

puis du 01-09-2015 au 31-12-2017, emploi salarié, temps plein.

j'obtiens un nouveau boulot.

du 01-01-2017 à ce jour. emploi salarié, temps plein.

 

Le système ne passe pas du gris au vert. Pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Reg34 a dit :

Bonjour ! Je suis à la recherche d'infirmiers qui ont déposé un DI pour le Québec sur Arrima afin d'échanger ensemble 

Merci !!

Infirmier d origine française ou africaine? Si sest d origne africaine oubien tout origine confondu je suis là,je suis IDE de la cote d Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pjanik a dit :

Bonjour a tous! svp pour remplir la DI au niveau du parcours professionnel!

Si je prend comme date de remplissage de cette rubrique: le 21-01-2019.

Et que j'ai comme données:

13-04-2014 au 31-08-2015 : Sans emploi

puis du 01-09-2015 au 31-12-2017, emploi salarié, temps plein.

j'obtiens un nouveau boulot.

du 01-01-2017 à ce jour. emploi salarié, temps plein.

 

Le système ne passe pas du gris au vert. Pourquoi?

 

Il faut bien que tu prennes les 5 dernières années jour pour jour je crois bien. Donc entre ta date de début de la 1ère expérience que tu renseignes et aujourd'hui il faut 5 ans sans interruption. Au regard de tes informations ci-dessus tu pars du 13/04/2014 ce qui n'est pas correct. Il faut partir du 20/01/2014 je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci! je vais le refaire et voir! je vous tiens au courant!

il y a 4 minutes, mpouadinar a dit :

Il faut bien que tu prennes les 5 dernières années jour pour jour je crois bien. Donc entre ta date de début de la 1ère expérience que tu renseignes et aujourd'hui il faut 5 ans sans interruption. Au regard de tes informations ci-dessus tu pars du 13/04/2014 ce qui n'est pas correct. Il faut partir du 20/01/2014 je crois bien...

 

 

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

Infirmier d origine française ou africaine? Si sest d origne africaine oubien tout origine confondu je suis là,je suis IDE de la cote d Ivoire

Francaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pjanik a dit :

okay merci! je vais le refaire et voir! je vous tiens au courant!

 

Merci beaucoup!!!

Sans souci cher(e) ami(e),

Courage dans ta DI! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement