Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y'a aussi une questions qui m'intrigue. Les africains sur Afrique occidentale migrent sur l'Europe surtout la France néanmoins les français eux veulent quitter la France why. La France n'est il pas bon ou il n'ya t'il pas d'emploi ?
Au pays des aveugles les borgnes sont rois... Il faur avoir vécu en Afrique pour comprendre ce qui se passe... Imagine toi on te dis de faire des études... Tu les réussi brillamment mais tu poirote 5ans pour avoir un emploi (un sous emploi pour ne pas dire) là-bas ton travail est apprécié par tes supérieurs (qui ne te le disent même pas souvent) et tu passe 10ans avec le même salaire sans possibilité d'évolution (parce que tu n'est pas du bon parti politique ou que ne parle pas le même dialecte qu'eux). Dis moi ne trouverais tu pas la France bien que difficile pour les noirs mais offrant des conditions d'évolution plus attractifs ??

Deuxième cas d'espèce imagine que t'es jeune et que tu a excellé dans les IT ou l'ecommerce et que (faute de trouver un emploi ou fatiguer de faire des courbettes) tu décide finalement de créer ton affaire, une fois créer ta ressource principale qui est internet (très cher quand on le compare au salaire minimum moyen en Afrique ou l'internet peut coûter jusqu'à 3 fois le salaire minimum ) est coupé à cause de manifestation politiques dans ton pays d'origine ce qui a périclité tes affaires. T'es partenaire qui étaient déjà déçu par la qualité de la connexion decide finalement de ne plus te donner du crédit et tu tombe en faillite. Et pour couronner le tout l'environnement des affaires chez toi est tellement polluer que l'espoir semble si lointain. Ne va tu trouver la France ou internet coûte 5 euro attractif ?

Il y'a des centaine de cas qui poussent à l'exil que je ne saurai expliquer ici...

Certains d'entre nous ne veulent juste aller trouver le capital pour revenir en position équitable pour essayer de compétir avec ces français et libanais qui nous ont tout pris à cause de politique véreux de nos pays.

Ps je n'ai personnellement rien contre les français mais je décrit juste la réalité de nos pays...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, spygens a dit :
il y a 18 minutes, Rafik84 a dit :

Ya ce qu'on dit pour être élu et ce qu'on fait une fois elu

il faudra du temps pour les gros changement c'est pour sa que j’insiste, ARRIMA leur permettra de faire le trie  comme bon leur semble en attendons de modifier les grosse lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les promesses faites par la Coalition avenir Québec en campagne électorale

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/10/02/promesses-electorales-coalition-avenir-quebec_a_23548417/?ncid=fcbklnkcahpmg00000009&utm_campaign=share_twitter

Démocratie

Immigration, identité et culture

Aussi: soutenir les artistes québécois pour favoriser la diffusion de leurs oeuvres, un mandat renforcé pour l'Office de la langue française et la création d'un poste de commissaire à la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok désolé j'ai un permis de travail post diplôme ouvert me reste deux ans mon diplôme n'est pas admissible faut absolument que je passe par expérience québécoise du coup je voulais savoir avec n'importe quel job 30 heures je peux appliqué mon CSQ .

Envoyé de mon Vivo XL3 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui je pense par contre il faudra faire ces deux ans pour amasser des points à mon sens.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes les promesses faites par la Coalition avenir Québec en campagne électorale

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/10/02/promesses-electorales-coalition-avenir-quebec_a_23548417/?ncid=fcbklnkcahpmg00000009&utm_campaign=share_twitter

Démocratie

Immigration, identité et culture

Aussi: soutenir les artistes québécois pour favoriser la diffusion de leurs oeuvres, un mandat renforcé pour l'Office de la langue française et la création d'un poste de commissaire à la langue française.

Un examen des valeurs québécoise ?

En tout cas, ils vont pas rigoler, en gros tu parles pas français on te dégage dans une autre province.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les promesses faites par la Coalition avenir Québec en campagne électorale

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/10/02/promesses-electorales-coalition-avenir-quebec_a_23548417/?ncid=fcbklnkcahpmg00000009&utm_campaign=share_twitter

Démocratie

Immigration, identité et culture

Aussi: soutenir les artistes québécois pour favoriser la diffusion de leurs oeuvres, un mandat renforcé pour l'Office de la langue française et la création d'un poste de commissaire à la langue française.

Tu oublies le certificat d'accompagnement transitoire de 3 ans
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1101195/gouvernement-caq-conditions-supplementaires-immigrants

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jeremyg5y a dit :

Tu oublies le certificat d'accompagnement transitoire de 3 ans
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1101195/gouvernement-caq-conditions-supplementaires-immigrants

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pendant tout ce temps quel sera le statut de l'immigré au Quebec et au Canada? Temporaire au Quebec et RP au Canada !!!!???

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tout ce temps quel sera le statut de l'immigré au Quebec et au Canada? Temporaire au Quebec et RP au Canada !!!!???
Je pense juste temporaire c'est pas dit qu'il puisse faire sa demande de RP en parallèle si cette période est conditionnée pour l'obtention du CSQ

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous est il impératif de garder le même nom d'utilisateur et boîte mail deja créé sur mon projet quebec auparavant (dossier non soumis) Et de les utiliser obligatoirement lors de la création d'un compte sur arrima ????
Merci de me répondre

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Pitchitchi86 a dit :

Bonjour à tous est il impératif de garder le même nom d'utilisateur et boîte mail deja créé sur mon projet quebec auparavant (dossier non soumis) Et de les utiliser obligatoirement lors de la création d'un compte sur arrima ????
Merci de me répondre

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans arrima, il n'y a pas de noms utilisateurs à fournir. c'est juste l'email et un mot de pass. Moi j'ai utilisé mon email de MPQ, mais j'ai choisi un password différend de celui de MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pitchitchi86 a dit :

Moi j'ai créer le compte avec un email différent de celui de mon projet quebec et un password different aussi Mais je sais pas si ça constitue un problème? Par ce qu'il disent soumettre après invitatio  sur mon projet quebec 

Je pense que non, puisque ce n'est pas mentionné dans ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alainyb2005 a dit :

Pendant tout ce temps quel sera le statut de l'immigré au Quebec et au Canada? Temporaire au Quebec et RP au Canada !!!!???

sa sest LA Grande question, surtout avec quel visa allons nous rentrer au Canada? Visa temporaire? Visa visiteur? Visa rp transitoire?  sest un projet irrealisable ou difficilement realisable   pour le nouveau gouvernem, ET tous ses projet doivent se faire en accord avec le gouvernem federal, donc IL faudrai Une negotiation sans parreil avec le federal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Snogy said:

Hello ! 

J'ai quelques questions par rapport au formulaire de la DI. 

Dans les renseignements personnels, il est demandé :
- Avez-vous déjà obtenu un numéro de référence individuel auprès du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ?

- Numéro IRCC ?

Savez-vous où peut-on trouver ces 2 numéros ou à quoi correspondent-ils ?
Je suis actuellement PVT belge.

Ensuite par rapport aux diplômes, j'ai terminé les études secondaires et j'ai fait une certification d'une durée d'un an dans le web, je peux donc mettre Oui à la question "Diplôme supérieur aux études primaires" ?
Les mot clés que je tape dans la recherche me donnent toujours 0 résultat peu importe ce que j'écris. 

Et dernièrement, si je ne dépose pas ma DI avant les 30j limite (car je n'ai pas encore fait mes test de langue), je n'aurais pas de soucis pour en recréer une par la suite ? 

Merci et au plaisir de vous lire.

- Ces numéros, tu ne les inventes pas, tu les a si tu as déjà ouvert un dossier d'immigration au MIDI ou IRCC dans un programme quelconque. Ils apparaissent sur les entêtes de chaque correspondances. Pour le MIDI ça commence par un "C" et pour IRCC par "IUC".

- Si tu as finis le secondaire (Diplôme obtenu) , oui.

- Non, aucun souci pour recréer, mais plutôt, soumet ta DI, et tu viendras la compléter avec tes tests ensuite, cela t'évitera de tout retaper et de rester dans le bassin.

 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Bekanada a dit :

sa sest LA Grande question, surtout avec quel visa allons nous rentrer au Canada? Visa temporaire? Visa visiteur? Visa rp transitoire?  sest un projet irrealisable ou difficilement realisable   pour le nouveau gouvernem, ET tous ses projet doivent se faire en accord avec le gouvernem federal, donc IL faudrai Une negotiation sans parreil avec le federal. 

 

c'est simple en rentre comme les autres csq + rp sauf que le Quebec mais au bout de 3 ans en devra passé les teste de français et le truc des valeurs si on échoue en garde la statut de résident permanent mais il vont nous supprimer l’accès a la RAMQ pour nous poussez directement a allez voire, ailleurs ou prendre des assurance prive c'est tous ce qu'il peuvent faire.les aides pour la garderie enfin tous les trucs sociaux accordé par le Quebec a ces résidents

 

car on est résident permanent du canada et non du Quebec. uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

 

c'est simple en rentre comme les autres csq + rp sauf que le Quebec mais au bout de 3 ans en devra passé les teste de français et le truc des valeurs si on échoue en garde la statut de résident permanent mais il vont nous supprimer l’accès a la RAMQ pour nous poussez directement a allez voire, ailleurs ou prendre des assurance prive c'est tous ce qu'il peuvent faire.les aides pour la garderie enfin tous les trucs sociaux accordé par le Quebec a ces résidents

 

car on est résident permanent du canada et non du Quebec. uniquement. 

Le Fédéral ne laissera jamais passer cela. Les discussions vont prendre de long mois anyways. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement