Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, ArtO a dit :

Non je sais mais,ce diplôme est équivalent à un domaine de formation bien précisé dans mon étude comparative (qui ne garantis rien je suis au courant et qui vaut 9 point dans les critères de sélection du quebec).

Mais le fait de pas.rejoindre un ordre professionnel, ne vas-t-il pas m'empêcher d'obtenir ces 9 points de domaine de formation ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu n'as pas à t'inquiéter pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, ma femme va partir étudiée au canada avec une visa étudiant  la question c'est esque je vais l'intégrer avec moi dans la declaration d'intérêt ou soumettre en tant que célibataire merci de m'éclaircir la dessus 
Il me semble que si tu l'inclus, vous aurez des points en plus car elle a une situation légale au quebec qui vaut des points dans les critères de sélection. Après si tu l'inclus il faudra aussi qu'elle fasse son dossier avec tous, ses diplômes et ses tests de langue

Je ne veux pas dire de bêtises car moi même j'ai des incertitudes sur certains points précis autre que les tiens mais sur tes incertitudes, je pense te donner une réponse claire.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pedro_ezzahi a dit :

Bonsoir tous le monde, ma femme va partir étudiée au canada avec un visa étudiant  la question c'est esque je vais l'intégrer avec moi dans la declaration d'intérêt ou soumettre en tant que célibataire merci de m'éclaircir la dessus 

Si vous êtes mariés, il faut la déclarer. Sinon, ça sera une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArtO a dit :

Il me semble que si tu l'inclus, vous aurez des points en plus car elle a une situation légale au quebec qui vaut des points dans les critères de sélection. Après si tu l'inclus il faudra aussi qu'elle fasse son dossier avec tous, ses diplômes et ses tests de langue

Je ne veux pas dire de bêtises car moi même j'ai des incertitudes sur certains points précis autre que les tiens mais sur tes incertitudes, je pense te donner une réponse claire.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Daccord donc dapres ce que jai compris je vais linclure comme si elle m'accompagne (avec ces deplomes et test de langue) ainsi je vais bénéficier des points du conjoint et de la famille au quebec  c'est a peu près ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedro_ezzahi a dit :

Explique moi stp ! 

Si elle va étudier au Canada.  Toi tu as le droit de l accompagner ainsi que vos enfants, tu pourras travailler .

Après ces études , tu pourras demander la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Pedro_ezzahi a dit :

Daccord donc dapres ce que jai compris je vais linclure comme si elle m'accompagne (avec ces deplomes et test de langue) ainsi je vais bénéficier des points du conjoint et de la famille au quebec  c'est a peu près ca ? 

Il y a plusieurs option dans ton cas. Si c'est toi qui fait la DI, tu la déclares tout simplement avec sans tests linguistiques pour elle mais avec les tiens etant requérant principal. Deuxième option, elle le fait, mais ce ne sera pas cohérent étant donné son statut de résidente temporaire(étudiante), ce qui pourrait conduire à un refus. 3eme options, elle étant étudiante, tu as le droit d'avoir via son statut un permis de travail ouvert et plus tard demander ta RP. Bref, à ta place les meilleurs choix seraient la 1 ou la 3. Et si c'est la 1, fait la procédure en bon et due forme comme les autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier , doit on obligatoirement faire un DEP technique pour avoir la chance de déposé un dossier de RP....ou bien une maîtrise ca passe aussi ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samyaj a dit :

Didier , doit on obligatoirement faire un DEP technique pour avoir la chance de déposé un dossier de RP....ou bien une maîtrise ca passe aussi ?? 

Je pense qu'une formation de 1800h et plus est suffisante pour demander ta RP par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, didier2017 a dit :

Je pense qu'une formation de 1800h et plus est suffisante pour demander ta RP par la suite.

N importe quel domaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samyaj a dit :

N importe quel domaine? 

Oui dès lors que le programme respecte les exigences du nombre d'heures de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

Oui dès lors que le programme respecte les exigences du nombre d'heures de formation. 

Merci infiniment, Didier2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Midou85 said:

forcement je dirais

Salut @Midou85

 

J'ai vu ta signature.

Je suis hors sujet mais ça va super vite ton EE... par contre Arrima c'est plus lent... Voyons par quel système tu obtiendras la RP rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, alainyb2005 said:

Non 

@alainyb2005 j'aurais pensé le contrairement justement. Je pensais qu'on avait des points pour le domaine de formation si on fait l'étude comparative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djay38 a dit :

Faut y prendre en compte oui, après je reste méfiant quand je vois le nombre de personnes qu'il y avaient dans la file d'attente durant les 2/3 premiers jours d'Arrima.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi je trouve qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. Ce jour là quand je me suis connecté à 23h, il y'avait 24000 personnes dans la file. Le matin du jour suivant à peine 5000. Et deux jours plus 3000 personnes. Je reste très optimiste sur nos chances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement