Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Capture.PNG.2b1929e133d517cce88a7cff8535d75d.PNG

Le MIDI nous donnera la date de réception ou d'extraction dans les semaines à venir. Il faut suivre cette page, il y aura modification par après. Ca été toujours comme ça auparavant 

L'essentiel pour le moment c'est de bien remplir sa DI et de patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai pu enfin me connecter sur Arrima ! Youpi :)

 

J'aurais besoin de l'expérience des membres du forum pour deux points :

 

1. Je ne trouve pas l'intitulé exact de mon diplôme et j'hésite entre deux appellations qui ressemblent fortement. J'ai un diplôme en Informatique spécialité technologie de l'information et web. Les deux intitulés les plus proche sont :

  1. Informatique, spécialité systèmes d'information et internet
  2. Informatique spécialité technologies de l'information, de l'internet et des réseaux

Je pense prendre le premier choix, qu'en pensez vous ? 

 

2. De plus je suis actuellement en Doctorat CIFRE qui est un doctorat en lien avec une entreprise j'ai donc un contrat de travail à plein temps avec l'entreprise. Est-ce que je peux mettre cette expérience dans mon parcours professionnel ? J'ai peur que cela ne soit pas reconnue comme un travail à plein temps.

Est-ce que ce mettre sans emploie est un désavantage alors que je réalise en doctorat en lien avec une entreprise ? 

 

Merci d'avance pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rafik84 a dit :

oui Le but c'est que la liste des taches mentionnées dans l'attestation de travail correspond a la description du cnp

 

Super merci! grâce a toi je vais soumettre la DI aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, MaxetLili said:

Super merci! grâce a toi je vais soumettre la DI aujourd'hui :) 

Cool!Avec plaisir

Bon Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tamimicht a dit :

 

Svp mon mari a fait une demande d’immigration version papier et il a eu un refus en 2009! Dois-je mettre la référence de son dossier?

Oui tu dois mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ayawa a dit :

Hello tout le monde, Ce matin 5h30 Heure Casablanca c'était très fluide j'ai pu ouvrir mon compte. Courage à tous ça va aller!

Je confirme c'était très fluide à 03h00. et à 06h ce matin moins de 1500 personnes dans la file ;  pas de souci de navigateur, rien.  J'utilise Firefox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Tamimicht said:

 

Svp mon mari a fait une demande d’immigration version papier et il a eu un refus en 2009! Dois-je mettre la référence de son dossier?

Il faut voir dans le formulaire. C'est un formulaire dinamique c'est a dire que les questions varient en fonctions des reponses qu'on donne. Par example si on repond a une question oui, il peut y a avoir d'autres question qui ne sont pas la si on repond no. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tamimicht a dit :

Bonjour; moi j’ai pas trouvé dans la DI le séjour ni la famille au Québec ☹️ Donc j’ai perdu 5 point ? donc le tableau n’est pas une référence fiable???!! J’ai perdu l’espoir ?

pareil pour moi (même si je n'ai pas de points à gagner comme toi ).

si les autres forumiste ont eu le même problème manifestez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'était très fluide à 03h00. et à 06h ce matin moins de 1500 personnes dans la file ;  pas de souci de navigateur, rien.  J'utilise Firefox 
Top vous avez donc pu soumettre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kingkoko a dit :

Capture.PNG.2b1929e133d517cce88a7cff8535d75d.PNG

Le MIDI nous donnera la date de réception ou d'extraction dans les semaines à venir. Il faut suivre cette page, il y aura modification par après. Car été toujours comme ça auparavant 

L'essentiel pour le moment c'est de bien remplir sa DI et de patienter

Mais quel les Délais Réponse et sa dure combien de Temps pour rejoindre Quebec ?

pour le Travail Tu sera embauché la bas ou tu cherche tte seul , car les holder de Green Card quand tu arrive au USA tu débrouille , c'est difficile surtout pour les Gens qui quitte  aprés 43 ans ..........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, nar6k said:

En principe le MIDI devrait nous communiquer le nombre de point après la soumission et comme ils ne le font pas , cela signifie que seul le MIDI détient les critères cependant faudra juste atteindre le seuil d'employabilité pour avoir une chance

La DI ne peut pas calculer tous les points, car il manque des question si on a de la famille au Quebec par example, ou si on a des sejours au Quebec. Dans la grille de selection le sejour et la famille au Quebec donne des points. Donc la DI c'est juste un outil pour selectioner les meilleurs profils base sur le domaine de formation, age, Francais, et surtout offre de travail. Si ils aiment votre profil, ils vous invitent a applique a travers MPQ, et la il faut remplir de nouveau les info (ou peut etre les donnes se transferent de Arrima a MPQ auytomatiquement, mais il n'y a pas d'infos sur ca) Sur MPQ on demande sejours, famille au Quebec. Residence dans les 10 derneries annees etc. Donc plus d'info que dans la DI. Et c'est pas finis, car si les documents que vous envoyez contredisent ce que vous avez declarez vous perdez des points. En conclusion, a mon avis la DI c'est pour selectioner des bon profils, ce n'est pas base sur les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, moniadel2001 a dit :


Coucou, je confirme aussi le problème de date -1jour,et j'étais à un doigt de me faire avoir étant donné que mes enfants ne me laissaient pas du tout remplir sereinement....bon, j'y suis arrivé à soumettre à 1h30....emoji5.pngemoji5.pngemoji5.pngemoji5.png

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je confirme également ce problème de jour-1 et je me permets d'insister sur le fait que chacun de nous doit relire sa DI au moins deux fois avant de la déposer et de préférence ne pas la soumettre juste après l'avoir rempli ; prenez le temps de vous déconnecter et de revenir après pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Alimou Sow a dit :

Les critères sont bien définis par le midi depuis le 02 août . @Bekanada

Vous n'avez pas vu la classification qui servira au midi pour faire ses invitations ( en incluant les dérogations éventuelles pour certains dossiers ) ? 

 

Il y a certe des dossiers qui seront reçus de façon exceptionnelle  ( pour domaine de formation très recherché , offre d'emploi etc ) , à part ça, si dans une extraction, si le midi fixe ses critères c'est à dire le seuil minimal ( qui pourra être ajusté pour les extractions , dans ce cas maximiser son score est la stratégie qui va payer le mieux . 

 

 

je ne suis pas daccord avec toi,les invitation se ferons comme une sorte de mixture de certaine critere que jai citer(age,formation....) et de cette mixture va se degager une note,il appelle cela si je ne me trompe pas COMBINAISE DE TRANSFERABITE DE COMPETANCE  et cela a ete dit par midi,tout les critere de la grille de pointage ne seront pas pris en compte les invitation,des invitation peuvent aussi faite sur la base doffre emplois

"eli pardon il fo me contredire"

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, habibo a dit :

Mais quel les Délais Réponse et sa dure combien de Temps pour rejoindre Quebec ?

pour le Travail Tu sera embauché la bas ou tu cherche tte seul , car les holder de Green Card quand tu arrive au USA tu débrouille , c'est difficile surtout pour les Gens qui quitte  aprés 43 ans ..........  

Pour le Québec il faut franchir l'étape provinciale et apres l'étape fédérale disons 2 ans minimum

Pour le travail, tu chercheras toi meme

Mais il te faut subvenir a tes besoins sur 3 mois dès ton entrée au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ayawa a dit :
il y a 23 minutes, Jeremie81 a dit :
Je confirme c'était très fluide à 03h00. et à 06h ce matin moins de 1500 personnes dans la file ;  pas de souci de navigateur, rien.  J'utilise Firefox 

Top vous avez donc pu soumettre ?

Non,  je veux que ma conjointe relise avant pour détecter d'éventuels erreurs de saisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement