Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Alimou Sow a dit :

Et pourtant le midi avait fait une extension lors des trois dernières périodes de soumission ie 2015 , juin et août 2016

C'est pas le même cas de figure a l'époque il y'avais une soumission par an.

 

Mais la c'est un système de sélection continue les gens en tous leur temps pour ce caler sur la grille et participé.

 

Le midi n'accordera aucune rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Rafik84 said:

DI via ARRIMA : 1 month

Good Score + area of training + Good french test results=>Invitation next month

Sending Documents : 3 months

Documents verification : 3 months

Buffer : 3 months

We are in total largely near 12 months

Cheers

 

Salut et merci à ceux qui ont répondu à mon post ainsi qu'à ceux qui ont posté puis commenté la FAQ, ça m'a permis de comprendre la plupart des choses.

 

Du coup, j'ai quelques nouvelles questions :

 

- Y a-t-il une date butoir de DI/Inscription sur ARRIMA, par exemple en ayant les résultats de mes tests de langue fin octobre dois-je attendre un peu ou faire la DI le plus vite possible? J'ai cru lire que c'était premier arrivé, premier servi? Y a-t-il un nombre fini de personnes acceptées? Si oui jusqu'à quand pourra-t-on faire la demande?

- Les diplômes (français) doivent être certifiés ainsi que les relevés de notes afférents à ceux-ci, cela comprend donc (dans mon cas), le BAC, le DEUG, la Licence, le Master et chaque relevé de notes soit 6 relevés? Les faire certifier conformes dans sa ville natale en France par une entreprise dont c'est le métier est-il suffisant ou faut-il forcément passer par des organismes spécifiques? Avez-vous une idée du prix et de la durée pour ceci.

- Que demandent-ils comme preuve d'emploi, seulement un document signé par l'entreprise stipulant la date de début et de fin de l'emploi ou plus?

- Quand et combien de temps a-t-on pour ajouter des documents ou des preuves, par exemple si j'ai une offre d'emploi dans les prochains mois?

 

Pour finir, pensez-vous comme la personne qui a commenté en anglais que tout devrait se dérouler sous 12 mois?

 

Merci de votre aide!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, eli1789 a dit :

C'est pas le même cas de figure a l'époque il y'avais une soumission par an.

 

Mais la c'est un système de sélection continue les gens en tous leur temps pour ce caler sur la grille et participé.

 

Le midi n'accordera aucune rallonge.

Ça toujours été un système de sélection continue disons jusqu'en 2013. C'est depuis que le midi a commencé à fixer des dates de réception des DCSQ. 

 

Donc la différence entre les deux systèmes ne se trouve pas au niveau de la continuité @eli1789 . 

 

Pour les tests , ça reste pareil ( avant et maintenant ) . Qu'ils fassent  l'extension ou pas , c'est eux qui ont toujours décalé les dates de soumissions  ( ou même manqué de façon drastique dans la communication ! ) . Les candidats attendent la stricte application de l' ÉQUITÉ ! 

Moi personnellement, je peux refaire mon test . Mais j'aurai le sentiment qu'il y a eu une injustice, un déséquilibre  ( entre la date de soumission et la validité des tests ).

 

Ça coûte de l'argent et surtout si on passe 2 à 3 fois les mêmes tests. S'il y avait une communication du midi , on aurait attendu le moment opportun pour passer le test . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Oui en somme si ton teste expire pendant que tu es dans le bassin et ceux même si ton profile est valable un an tu doit les refaire si non tu aura zéro au français.

Merci, Je Pense que je ferai mieu de le repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alimou Sow a dit :

Ça toujours été un système de sélection continue disons jusqu'en 2013. C'est depuis que le midi a commencé à fixer des dates de réception des DCSQ. 

 

Donc la différence entre les deux systèmes ne se trouve pas au niveau de la continuité @eli1789 . 

 

Pour les tests , ça reste pareil ( avant et maintenant ) . Qu'ils fassent  l'extension ou pas , c'est eux qui ont toujours décalé les dates de soumissions  ( ou même manqué de façon drastique dans la communication ! ) . Les candidats attendent la stricte application de l' ÉQUITÉ ! 

Moi personnellement, je peux refaire mon test . Mais j'aurai le sentiment qu'il y a eu une injustice, un déséquilibre  ( entre la date de soumission et la validité des tests ).

 

Ça coûte de l'argent et surtout si on passe 2 à 3 fois les mêmes tests. S'il y avait une communication du midi , on aurait attendu le moment opportun pour passer le test . 

 

 

Mais si tu prend en référence 2016  sa n'est pas du tous un système continue.

 

La en parle d'une extraction chaque mois. 

 

Le passé et le passé si les gens ne veulent plus perdre de l'argent avec les testes faudra les passé après l'ouverture d'arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bekanada a dit :

Merci, Je Pense que je ferai mieu de le repasser

Il finissent quand ? Non faut les passé après l'ouverture d'arrima si tu veut profiter des 2 ans mais rester deux ans a flotté n'est pas une bonne idée :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Linour93 a dit :

Bonjour tout le monde j'ai mon frère qui est intéressé par la nouvelle procédure arrima mais il sais pas comment s'y prendre donc jai besoin de votre aide sur la façon d'y procéder 

Merci

Dans ma signature y'a des tableau calculer les points et regardez si sa formations est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Il finissent quand ? Non faut les passé après l'ouverture d'arrima si tu veut profiter des 2 ans mais rester deux ans a flotté n'est pas une bonne idée :rofl:

Mon test est perimer juin 2018,je vai le repasser en debu octobre,si aucours de l annee 2019 je ne sui pas inviter

Alors jarrette tous,je vais me contenter de ma situation (qui n est pas Aussie mauvaise)ici en cote d ivoire, je me vois mal aller repprendre tous une vie a letranger apres 37-38 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, eli1789 a dit :

Oui en somme si ton teste expire pendant que tu es dans le bassin et ceux même si ton profile est valable un an tu doit les refaire si non tu aura zéro au français.

Bonne remarque.  C'est écrit dans la FAQ  qu'une fois invité à déposer la demande de CSP,  on doit refaire les tests s'ils sont expirés. Mais cela veut dire,  que si j'ai fait la DI le 2octobre 2018, p.ex,  et mon test expire le 31 décembre 2018, il est valable pour invitation  au cours d'une année jusqu'au 2 octobre 2019, et si on est invité le 3 mai 2019, p.ex,  on doit illico repasser le test. Ou le repasser vers la date d' écoulement de la période d'une année,  si on n'est pas invité. 

j'ai bien suivi la logique ? 

Les tests,  sont-ils pris en compte lors du dépôt de la DI et durent une année ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eli1789 a dit :

Mais si tu prend en référence 2016  sa n'est pas du tous un système continue.

 

La en parle d'une extraction chaque mois. 

 

Le passé et le passé si les gens ne veulent plus perdre de l'argent avec les testes faudra les passé après l'ouverture d'arrima.

je ne pense pas qu'il y aura une extraction chaque mois, d’après qlq analyses la première extraction serai en mois de Décembre.

puisque il faut tout d'abord finir l'inventaire de demandes  (soit en forme : papiers ou MPQ)

de plus, si Midi ne va pas prolonger la validité des tests de langue, il faut donner une marge de 2 mois pour que  les gens se préparent       ( trouver une date d'examen et passer les tests et avoir les résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chum a dit :

Bonne remarque.  C'est écrit dans la FAQ  qu'une fois invité à déposer la demande de CSP,  on doit refaire les tests s'ils sont expirés. Mais cela veut dire,  que si j'ai fait la DI le 2octobre 2018, p.ex,  et mon test expire le 31 décembre 2018, il est valable pour invitation  au cours d'une année jusqu'au 2 octobre 2019, et si on est invité le 3 mai 2019, p.ex,  on doit illico repasser le test. Ou le repasser vers la date d' écoulement de la période d'une année,  si on n'est pas invité. 

j'ai bien suivi la logique ? 

Les tests,  sont-ils pris en compte lors du dépôt de la DI et durent une année ??? 

Non c'est pas sa du tous : si ton teste expire en janvier 2019 et que tu n'est pas invité a partir de cette date tu as zéro au français. Donc peut de chance d'être invité.

 

Mais si tu es invité avant janvier 2019 et que tu confirme sur mpq avant la fin de tes teste tu na rien a refaire.

 

En aucun cas tu va être invité avec un teste périmé puis le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, MG26 a dit :

je ne pense pas qu'il y aura une extraction chaque mois, d’après qlq analyses la première extraction serai en mois de Décembre.

puisque il faut tout d'abord finir l'inventaire de demandes  (soit en forme : papiers ou MPQ)

de plus, si Midi ne va pas prolonger la validité des tests de langue, il faut donner une marge de 2 mois pour que  les gens se préparent       ( trouver une date d'examen et passer les tests et avoir les résultats).

L'inventaire ne sera jamais finit d'ici cette date et la première extraction aura lieu au plus tard le 15 octobre en décembre sa sera la deuxième.

 

Les deux système vont cohabiter le seul avantage pour les vieux dossier pour l'instant sa sera dans la quantité de csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La douille :

Nouveau portail ARRIMA

 

 

Chers clients et amis,

 

Le Ministère vient de faire un communiqué sur le nouveau portail ARRIMA qui est la nouvelle base informatique du nouveau programme appelé comme nous le savons depuis longtemps la Déclaration d’intérêt.

 

Rien de neuf dans ce communiqué que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-joint : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20180817c.html

 

Nous connaissons déjà les pointages, les critères et le fait que le Ministère choisira les meilleurs dossiers en fonction des besoins économiques du Québec mais toujours selon les critères déjà connus.

 

Selon des sources internes, le Ministère n’ouvrira ce nouveau portail qu’à l’automne ce qui signifie vers la seconde partie du mois d’octobre environ.

 

C’est d’ailleurs ce que nous annoncions il y a quelques semaines puisque le Québec entre en période électorale avec une date de vote prévue pour le 1er octobre pour élire un nouveau gouvernement.

 

Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis.

 

Nos équipes sont évidemment prêtes pour agir rapidement et travaillent déjà en ce sens depuis que les critères et pointages ont été confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La douille :

Nouveau portail ARRIMA

 
 
Chers clients et amis,
 
Le Ministère vient de faire un communiqué sur le nouveau portail ARRIMA qui est la nouvelle base informatique du nouveau programme appelé comme nous le savons depuis longtemps la Déclaration d’intérêt.
 
Rien de neuf dans ce communiqué que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-joint : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20180817c.html
 
Nous connaissons déjà les pointages, les critères et le fait que le Ministère choisira les meilleurs dossiers en fonction des besoins économiques du Québec mais toujours selon les critères déjà connus.
 
Selon des sources internes, le Ministère n’ouvrira ce nouveau portail qu’à l’automne ce qui signifie vers la seconde partie du mois d’octobre environ.
 
C’est d’ailleurs ce que nous annoncions il y a quelques semaines puisque le Québec entre en période électorale avec une date de vote prévue pour le 1er octobre pour élire un nouveau gouvernement.
 
Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis.
 
Nos équipes sont évidemment prêtes pour agir rapidement et travaillent déjà en ce sens depuis que les critères et pointages ont été confirmés.

Le midi parle de septembre et tu nous sors octobre ? Bro faut pas donner stress au gens hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

La douille :

Nouveau portail ARRIMA

 

 

Chers clients et amis,

 

Le Ministère vient de faire un communiqué sur le nouveau portail ARRIMA qui est la nouvelle base informatique du nouveau programme appelé comme nous le savons depuis longtemps la Déclaration d’intérêt.

 

Rien de neuf dans ce communiqué que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-joint : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20180817c.html

 

Nous connaissons déjà les pointages, les critères et le fait que le Ministère choisira les meilleurs dossiers en fonction des besoins économiques du Québec mais toujours selon les critères déjà connus.

 

Selon des sources internes, le Ministère n’ouvrira ce nouveau portail qu’à l’automne ce qui signifie vers la seconde partie du mois d’octobre environ.

 

C’est d’ailleurs ce que nous annoncions il y a quelques semaines puisque le Québec entre en période électorale avec une date de vote prévue pour le 1er octobre pour élire un nouveau gouvernement.

 

Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis.

 

Nos équipes sont évidemment prêtes pour agir rapidement et travaillent déjà en ce sens depuis que les critères et pointages ont été confirmés.

Il est écrit nul part dans la communiqué du midi que c'est pour octobre mais plutôt septembre . c'est l'analyse d'un bureau d'avocat que tu as partager crédit accordé 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est écrit nul part dans la communiqué du midi que c'est pour octobre mais plutôt septembre . c'est l'analyse d'un bureau d'avocat que tu as partager crédit accordé 0.

J'ai bien aimé cette phrase : "Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait."

Du style les gens ont été pris au dépourvu et que tout le monde vient à peine de prendre connaissance de ce qu'attend le midi.... N'importe quoi, il y a des personnes où ça doit bien faire 2 ans qu'ils ont tous leurs documents prêts à l'envoi...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, eli1789 a dit :

Il est écrit nul part dans la communiqué du midi que c'est pour octobre mais plutôt septembre . c'est l'analyse d'un bureau d'avocat que tu as partager crédit accordé 0.

Exact Eli, mais comme on parlait des elections la bas au 1 octobre je me dis que ca peut coincider...

J'espere aussi qu'ils se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement