Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, Djana said:

Merci pour ton retour@Nickzak. Ça fait plaisir emoji4.png !!
Hum... Quand tu dis qu'on est lié un certain temps donc c'est comme un contrat de travail dans l'fond ?! Car soit on est sous contrat soit on a direct la RP l'un comme l'autre on pourra travailler. Ce que je ne comprend pas c'est l'offre validé qui à mon sens se réfère plus au contrat que la RP même (on l'a au bout de 2 ans). Je connais des gens autour de mon qui l'ont obtenu et qui le parle de contrat et non de RP directement emoji27.png cela sonne un peu avec ce que la CAQ veut imposer. Est-ce que je le trompe dans tout ça ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il ne faut pas confondre Permis de travail fermé de 2 ans, qui est un contrat de travail temporaire où il y a le nom de ton employeur sur le working permit, et une offre d'emploi validée par le ministre dans le cadre d'une RP..Quand je dis que tu es lié, je parle plus de contrat moral (sauf si des exigences s'Appliquent dans le guide futur qui arrivera). Mais comme pour le moment, c'est un contrat moral, autant dire que c’est impossible à avoir..car dire à u employeur, "stp fait moins une offre d'emploi avec toutes les contraintes imposées par le MIDI, et ensuite je serai là dans 18/24 mois, et peut être je travaillerai pas pour toi car rien ne m'y oblige..." bref un employeur n'acceptera jamais lol. Ajouter à cela que les employeurs ont besoin de monde dans 15 jours et que bien souvent, ils ne comprennent rien aux exigences de l'immigration...d'où mon estimation à 0.00001% :) 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, edinsoncavanni said:

Bonjour, je suis en phase très avancé dans mon dossier entrée express, puis-je migrer vers arima ?

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, deux programmes totalement différents : un concerne 9 provinces du Canada (entrée express), et Arrima, la dernière, le Québec.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas confondre Permis de travail fermé de 2 ans, qui est un contrat de travail temporaire où il y a le nom de ton employeur sur le working permit, et une offre d'emploi validée par le ministre dans le cadre d'une RP..Quand je dis que tu es lié, je parle plus de contrat moral (sauf si des exigences s'Appliquent dans le guide futur qui arrivera). Mais comme pour le moment, c'est un contrat moral, autant dire que c’est impossible à avoir..car dire à u employeur, "stp fait moins une offre d'emploi avec toutes les contraintes imposées par le MIDI, et ensuite je serai là dans 18/24 mois, et peut être je travaillerai pas pour toi car rien ne m'y oblige..." bref un employeur n'acceptera jamais lol. Ajouter à cela que les employeurs ont besoin de monde dans 15 jours et que bien souvent, ils ne comprennent rien aux exigences de l'immigration...d'où mon estimation à 0.00001% [emoji4] 
Merci beaucoup pour cet éclaircissement !!! Je n'avais pas vu ça comme ça effectivement. D'ailleurs pour ton estimation je suis tout à fait d'accord avec toi et que généralement ils ne comprennent rien (je parle en connaissance de cause [emoji1] ). C'est vrai que ce sont deux choses bien distinctes. Merci à@Nickzak

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Djana said:

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !!! Je n'avais pas vu ça comme ça effectivement. D'ailleurs pour ton estimation je suis tout à fait d'accord avec toi et que généralement ils ne comprennent rien (je parle en connaissance de cause emoji1.png ). C'est vrai que ce sont deux choses bien distinctes. Merci à@Nickzak

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, je suis à Montréal depuis trois ans, je parle aussi en connaissance de cause, je connais bien le tissu local professionnel et j'ai suivi son évolution depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis à Montréal depuis trois ans, je parle aussi en connaissance de cause, je connais bien le tissu local professionnel et j'ai suivi son évolution depuis [emoji4]

Oh chouette ça [emoji4] !!! Sur ce point on est d'accord car ça n'a pas changé depuis mon retour à l'époque ce n'était pas mieux voir le néant pour les employeurs. Tu es sous quel statut si ce n'est pas indiscret ? J'ai vécu aussi à Montréal ainsi que sur la rive sud et rive nord pendant 4 ans et je suis rentré il y a un moment.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Djana said:

Oh chouette ça emoji4.png !!! Sur ce point on est d'accord car ça n'a pas changé depuis mon retour à l'époque ce n'était pas mieux voir le néant pour les employeurs. Tu es sous quel statut si ce n'est pas indiscret ? J'ai vécu aussi à Montréal ainsi que sur la rive sud et rive nord pendant 4 ans et je suis rentré il y a pas longtemps.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis résident permanent travailleur qualifié depuis mon arrivée. On va lancer la rp de ma conjointe en travailleur qualifié aussi, d'où ma présence sur ce forum. Le parrainage n'a pas pu être possible donc on se dirige vers Arrima. Elle a un bon dossier, déjà au Quebec en travailleur temporaire depuis 2016, 61 points seule et sans le test d'Anglais, donc potentiellement 66/67 avec (on ne pense pas le passer, même si elle est bilingue, les 6 points ne seront normalement pas nécessaire, on sauve 450$) .

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis résident permanent travailleur qualifié depuis mon arrivée. On va lancer la rp de ma conjointe en travailleur qualifié aussi, d'où ma présence sur ce forum. Le parrainage n'a pas pu être possible donc on se dirige vers Arrima. Elle a un bon dossier, déjà au Quebec en travailleur temporaire depuis 2016, 61 points seule et sans le test d'Anglais, donc potentiellement 66/67 avec (on ne pense pas le passer, même si elle est bilingue, les 6 points ne seront normalement pas nécessaire, on sauve 450$) .
C'est excellent ça !! J'espère qu'avec arrima vous réussirez à aboutir son projet de RP. D'après ses points je suis aussi confiante que ça devrait passer 61 c'est bien au-delà du seuil minimum qui est de 51 requérant seul "célibataire" (si je ne m'abuse) je ne pense pas non plus que ça soit nécessaire de passer l'anglais à moins que vous décidez d'atteindre le maximum de points et d'être sur que son traitement soit prioritaire!! Espérons que arrima soit meilleur que tout ce qu'on a connu dernièrement dans tout les sens du terme [emoji4]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Djana said:

C'est excellent ça !! J'espère qu'avec arrima vous réussirez à aboutir son projet de RP. D'après ses points je suis aussi confiante que ça devrait passer 61 c'est bien au-delà du seuil minimum qui est de 51 requérant seul "célibataire" (si je ne m'abuse) je ne pense pas non plus que ça soit nécessaire de passer l'anglais à moins que vous décidez d'atteindre le maximum de points et d'être sur que son traitement soit prioritaire!! Espérons que arrima soit meilleur que tout ce qu'on a connu dernièrement dans tout les sens du terme emoji4.png

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On espère aussi :) Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une préoccupation svp. Es til possible de demander un visa touriste pour le buCanada après avoir soumi une DI histoire d'augmenter ses chances dans le calcul des points concernant la rubrique "avez-vous déjà séjourné au Canada ? "


Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, BALLER a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une préoccupation svp. Es til possible de demander un visa touriste pour le buCanada après avoir soumi une DI histoire d'augmenter ses chances dans le calcul des points concernant la rubrique "avez-vous déjà séjourné au Canada ? "

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Why not?mais ton sejour ici devrait dépasser 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, didier2017 said:

Why not?mais ton sejour ici devrait dépasser 2 semaines.

Oui, il faut peser le pour et le contre car cela fait Cher pour 1 point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Nickzak a dit :

Oui, il faut peser le pour et le contre car cela fait Cher pour 1 point. 

À qu'il ne fasse 3 mois + 1jour qui lui donnerait 3 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, didier2017 said:

À qu'il ne fasse 3 mois + 1jour qui lui donnerait 3 points. 

Bien sur, mais la, en visa tourists, il va falloir convaincre le douanier sur les fonds..le lieu ou vivre pendant les 3 mois, releve de banque et cash, un itineraire..et tout et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

si tu n'est pas encore invité tu peut mettre a jour ton statut la zone d'ombre reste pour l'instant au niveau des futur invité doivent t'il revenir au bassin avec leur femme ou mari ?

Ça sera sûrement le cas. En tout les cas merci @eli1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nickzak a dit :

Bien sur, mais la, en visa tourists, il va falloir convaincre le douanier sur les fonds..le lieu ou vivre pendant les 3 mois, releve de banque et cash, un itineraire..et tout et tout 

Ben ça depend si on lui donne 5ans de visa. Elle peut enchaîner jusqu'à 6mois moins 1 jour. Mes freres quand ils viennent me voir font souvent 3 à 4 mois en continue. Anyway, s'il n'a pas assez de points, ce sera fortement conseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça depend si on lui donne 5ans de visa. Elle peut enchaîner jusqu'à 6mois moins 1 jour. Mes freres quand ils viennent me voir font souvent 3 à 4 mois en continue. Anyway, s'il n'a pas assez de points, ce sera fortement conseillé. 
Merci énormément à tous pour vos multiples réponses, j'ai vraiment eu satisfaction et je crois savoir quoi faire actuellement encore merci à tous. [emoji4] [emoji4]

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, didier2017 said:

Ben ça depend si on lui donne 5ans de visa. Elle peut enchaîner jusqu'à 6mois moins 1 jour. Mes freres quand ils viennent me voir font souvent 3 à 4 mois en continue. Anyway, s'il n'a pas assez de points, ce sera fortement conseillé. 

5 ans de visa? Le max est 6 mois... et il faut convaincre le douanier pour ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nickzak a dit :

5 ans de visa? Le max est 6 mois... et il faut convaincre le douanier pour ca..

on donne 5 ans visa temporaire-touriste(dépendamment de la validité de ton passeport), mais tu ne peux pas dépasser 6mois en continue. mes parents ont ce visa et mes frères aussi.fait que ils sont reguliers icitte. donc, si tu veux aller au dela de 6 mois, ben tu fais le tour du poteau ou tu sors du territoire et tu retraverses la douane. sinon, tu peux aussi appeller directement Ircc. 'est simple comme bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement