Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Zinouca a dit :

je fait partie de l'Algérie, et sur net comment faire pour obtenir attestation, svp guidé moi vers un site de confiance

Y'a l'institut française à Oran qui ouvre une session dans quelques jours, pour le delf B2 je crois, vous pouvez vous y rendre le jours des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, abdoulkarim a dit :

salut,

comme on est en plein milieu du mois de septembre et on aura bientôt la possibilité de déposer la demander le D.I , je me prépare pour les documents à joindre après extraction. Donc comme les autres mpqistes (juin et août 2016) ont eu le IR grâce à leur manque d'heure hebdomadaire dans leur attestation de travail , je viens de recevoir aujourd'hui l'attestation de travail avec ce fameux horaire hebdomadaire et ils ont noté que j'ai travaillé à l’éducation national en tant qu'enseignant de maths d'octobre 2003  à octobre 2012. J'attends l'autre certificat de travail, cette fois-ci à enseignement supérieur de novembre 2012 jusqu’à aujourd’hui en tant qu’enseignant de maths à l'université.

Ma question est comme j'ai pas encore eu la D.I et l'attestation de travail que je viens de récupérer (aujourd’hui le 2 septembre), est ce que j'aurai des soucis avec MIDI? J’espère récupérer l'autre courant le mois de septembre.

1- D.i

2- invitation ( nous aurons 3 mois pour faire notre demande sur MPQ )

3- demande sur MPQ ( réception de la liste 3 mois après ( version pessimiste) , ( version optimiste : entré directe en traitement et réception de la liste systématique ( trois mois pour envoyé les documents). 

 

donc : 0 stress pour ton problème tu récupère tes attestation tranquillement l'essentiel est que tu as en tète les date de début et de fin de tes expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marou2018 a dit :

Merci bien  pour ta réponse Eli1789, pense tu que c'est un bon profil ?

c'est quoi le reste de tes criteres Age ..experience pro francais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, marou2018 a dit :

J'ai 32 ans avec 3 ans d'expérience minimum, DELF B2, célibataire

as tu trouvé une équivalence dans la grilles des dip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, eli1789 a dit :

1- D.i

2- invitation ( nous aurons 3 mois pour faire notre demande sur MPQ )

3- demande sur MPQ ( réception de la liste 3 mois après ( version pessimiste) , ( version optimiste : entré directe en traitement et réception de la liste systématique ( trois mois pour envoyé les documents). 

 

donc : 0 stress pour ton problème tu récupère tes attestation tranquillement l'essentiel est que tu as en tète les date de début et de fin de tes expérience

L'attestation de travail est signé aujourd'hui donc est ce que je peux le joindre dans 3 mois après invitation, ii bien renouvelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, abdoulkarim a dit :

L'attestation de travail est signé aujourd'hui donc est ce que je peux le joindre dans 3 mois après invitation, ii bien renouvelé ?

je ne suis pas sur  malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, abdoulkarim a dit :

L'attestation de travail est signé aujourd'hui donc est ce que je peux le joindre dans 3 mois après invitation, ii bien renouvelé ?

techniquement si a la date d'aujourd'hui ton attestation te donne les points pour le critères expérience il vont pas te cassé la tète a fournir une plus récentes.

 

mais la façons d'analysé des agents est différente. 

 

 

Image 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, marou2018 a dit :

Plutôt un DEC en sciences informatiques?

en l'absence d'une extractions a prendre pour exemple il est difficile de juger a sa juste valeur un profile. mais nous y somme presque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MedBen a dit :

Y'a l'institut française à Oran qui ouvre une session dans quelques jours, pour le delf B2 je crois, vous pouvez vous y rendre le jours des inscriptions.

il y a un à Annaba , je vais voir sa ce peut qu' il y a une session ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, eli1789 a dit :

 

Bonjour a tous

@eli1789 c'est quoi ce formulaire stp ?

ce q'on aura a remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on immigre, il faut être prêt financièrement et surtout psychologiquement. Il y aura pour certain beaucoup de surprises agréables comme désagréables. Il faut dans le même temps éviter d'aller au BS (bien être social). Non seulement c'est insuffisant pour fonctionner, mais en plus ça suit ton dossier (ce qu'on appelle icitte antécédents) qui pourrait éventuellement vous nuir dans certains cas( prêt hypothécaire, côté de credit, cote de fiabilité etc...). Autres choses, vous aurez une période de carence de 3 mois avant d'obtenir votre carte soleil (ramq), ce qui veut dire que pour eviter de vous retrouver dans le trouble en cas de maladie, il vous faudra une assurance privé qui devra être dans les 3 jours après votre arrivée. Parlant du mobilier moins chers ou gratuit, il faut redoubler de prudence car parfois ce matériel est infester par des tiques (qui pourrait vous nuir à la longue et vous donner la maladie de lyme). Acheter du mobilier de bonne qualité et eviter le moins cher qui pourra vous couter cher icitte. Bref, ne pas sous estimer ce projet. Il a l'air simple au vu des images ou des informations que vous lisez ça et là, mais il y a une réalité sur place. 
Bonne chance
S'il vous plait et le tableaux

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très chers Forumeurs;

Je tiens à vous féliciter pour ce fil d'actualité et pour toutes les informations qui en découlent. Merci énormément au créateur du fil :-)

Je voulais me renseigner sur mes chances d'avoir un score me permettant de figurer parmi les futurs détenteurs de CSQ

Voila j'ai 38 ans, ma femme en a 30 et nous avons deux petits enfants (2 ans et 5 ans). J'ai un doctorat en biologie, ma femme a un master en biologie et est inscrite en thèse de doctorat (dernier palier).

Nous avons tous deux une expérience professionnelle de 10 ans. Nos test linguistiques de Français sont bons avec un score moyen de 85 /100 DELF B1.

Je voulais savoir nous avons de bonnes chances d’être sélectionnés. Je vous pose ce cas de figure car certaines personnes m'ont suggéré de laisser tomber ce projet vu mon age !

Et donc je voulais avoir vos avis éclairés sur ma situation. Dois-je avancer et déposer notre candidature ou bien laisser tomber si mes chances sont nulles ou moyennes ! 

Merci pour vos réaction.

Et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marou2018 a dit :

Mais d'après toi et d'après la grille d'évaluation c'est un bon profil ?

tu est a la limites du premier seuil sans les points du domaine si tu es invité car d’après les articles qui se balade sur le net on dit qu'il y'aura des cas de figure ou des gens serons invités même s'il atteigne pas les points.( c'est pour sa que je t'es dit que sans avoir vue la première extraction il est difficile de savoir ce que le Quebec cherche .)

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

 

Bonjour a tous

@eli1789 c'est quoi ce formulaire stp ?

ce q'on aura a remplir ?

c'est celui qu'on va remplir te joindre a notre demande de csq si on est invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement