Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Et c'est au niveau de quel établissements que tu fait cette formation. Et c'est combien d'années ?

 

Pour me part je fais cela par le bais d'une université à Lyon en France. Ca ne se comptabilise pas en années. Tu ne retournes pas à l'école, tu dois simplement faire un dossier dans lequel tu démontres que tes compétences correspondent au référentiel du diplôme visé.

Donc tu peux le faire en 3 mois comme en 1 ans, tout dépendra du temps que tu y consacreras.

 

* VAE = Validation de Acquis de l'Expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

 

Pour me part je fais cela par le bais d'une université à Lyon en France. Ca ne se comptabilise pas en années. Tu ne retournes pas à l'école, tu dois simplement faire un dossier dans lequel tu démontres que tes compétences correspondent au référentiel du diplôme visé.

Donc tu peux le faire en 3 mois comme en 1 ans, tout dépendra du temps que tu y consacreras.

 

* VAE = Validation de Acquis de l'Expérience

Y'a peut de chance que le midi reconnaissent ton VAE. mais le domaine ton mari est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

L'appellation est vague elle pourrait très bien se trouve dans la section b et c je voie plein de formation qui y ressemble essaye de regarder sur Google et compare les modules.

 

Si non y'on a une dans le tableau 0 économique. Bac.

'tableau 0 économique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eli1789 a dit :

Y'a peut de chance que le midi reconnaissent ton VAE. mais le domaine ton mari est très intéressant.

 

Quand on passe par une VAE on obtient un vrai diplôme d'état il n'y a aucune différence entre une licence obtenu suite à plusieurs années d'étude et une licence obtenu suite à une VAE. J'aurais le même diplôme que n'importe quelle personne qui est allée à l'université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Y'a peut de chance que le midi reconnaissent ton VAE. mais le domaine ton mari est très intéressant.

 

Mon diplome sera une licence E-commerce et Marketing Digitale, non pas VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

 

Mon diplome sera une licence E-commerce et Marketing Digitale, non pas VAE.

Ok dans ce cas tu va passé par la case lettres explicative car tu ne pourra pas fournir de relevé de notes des 3 années qui conduisent a une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyntoch a dit :

 

Mon diplome sera une licence E-commerce et Marketing Digitale, non pas VAE.

Le truc c'est que le midi risque de te demander tous les relevés de note qui ont sanctionné chaque année.il faut savoir qu'il y a certains certificats délivrés par des états qui ne sont pas reconnus par le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

Ok dans ce cas tu va passé par la case lettres explicative car tu ne pourra pas fournir de relevé de notes des 3 années qui conduisent a une licence.

 

Non effectivement je ne pourrai pas fournir de relevé de notes par contre. Il faudra que j'explique que c'est mon expérience professionnelle qui m'a permit d'obtenir ma licence et non des connaissances théoriques apprises à l'école.

Modifié par Cyntoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

bonjour confrère ta maîtrise en environnement ne rapporte aucun points dans la grille de priorité mais elle te donne 12 point de niveau.

 

mais si ta licence est toujours dans l’environnement orienté vers la pollution de l'air tu peut avoir les points de la section C  6 points.

 

donc un total de 18 point pour le critère formation mais au minimum c'est 12.

 

pour la cnp 2121 c'est la profession non le diplôme tu peut avoir un diplôme en biologique et ne pas avoir de liens avec cette profession car tous dépendra des taches que tu effectue. 

Sauf que si je me souviens bien, via Arrima le 0 au domaine de formation est éliminatoire... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maplenani a dit :

Sauf que si je me souviens bien, via Arrima le 0 au domaine de formation est éliminatoire... non ?

Non, au risque de me tromper c'est si ton domaine de formation ne fait pas partir de la liste des domaines mentionnés qu'il y a élimination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maplenani a dit :

Sauf que si je me souviens bien, via Arrima le 0 au domaine de formation est éliminatoire... non ?

nnnnn c'est  le niveau  de formation  qui est éliminatoires pas le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alimou Sow a dit :

Patience 

Beaucoup de patience je dirais ?

Quelques fois je me dis : es que ça vaut la peine !

Cette attente je la trouve parfois humiliante !

Autrefois et pas si longtemps, il y a quelques années, l'attente était dans une file, donc on attend notre tour pour passer!

Maintenant on attend pour entrer dans une sorte de loterie, on attend et rien n'est garantie, on est un peu a la merci d'un score qui peut nous atteindre ou pas!

Je commence sérieusement a revoir le pourquoi d'un tel sacrifice, deux ans déjà d'un stress presque quotidien.

Quand le Canada nous fait rêver et nous fait mal en même temps !

Modifié par ganis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, ganis06 a dit :

Beaucoup de patience je dirais ?

Quelques fois je me dis : es que ça vaut la peine !

Cette attente je la trouve parfois humiliante !

Autrefois et pas si longtemps, il y a quelques années, l'attente était dans une file, donc on attend notre tour pour passer!

Maintenant on attend pour entrer dans une sorte de loterie, on attend et rien n'est garantie, on est un peu a la merci d'un score qui peut nous atteindre ou pas!

Je commence sérieusement a revoir le pourquoi d'un tel sacrifice, deux ans déjà d'un stress presque quotidien.

Quand le Canada nous fait rêver et nous fait mal en même temps !

Tu as tous résumé. S'il ce passe quelques chose pour moi dans les 3 première extraction c'est bon. Si non je met fin a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beaucoup de patience je dirais [emoji6]
Quelques fois je me dis : es que ça vaut la peine !
Cette attente je la trouve parfois humiliante !
Autrefois et pas si longtemps, il y a quelques années, l'attente était dans une file, donc on attend notre tour pour passer!
Maintenant on attend pour entrer dans une sorte de loterie, on attend et rien n'est garantie, on est un peu a la merci d'un score qui peut nous atteindre ou pas!
Je commence sérieusement a revoir le pourquoi d'un tel sacrifice, deux ans déjà d'un stress presque quotidien.
Quand le Canada nous fait rêver et nous fait mal en même temps !

C'est tout à fait ça, tout en rajoutant le stress que ça se passe mal si jamais on est sélectionné.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Chers,
 
Svp, pour l'immigration quebec, je souhaiterais savoir si on doit faire evaluer nos diplômes par un organisme au quebec ?
 
Je vous remercie.

Bonsoir,

Non pas besoin, ce sera effectué par le midi.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

 

je suis algérien  et J'ai arrêter mes études en deuxième année secondaire (lycées) pour faire une formation de technicien supérieur en informatique de gestion (option système d'information).

es que mon niveau d’étude  est éliminatoire vu que dans la grille je suis secondaire général  si je me trompe pas .

 

merci de clarifier mon cas je suis un peut confus 

Modifié par raziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alimou Sow a dit :

Un nouveau portail dédié à la reconnaissance de diplômes acquis à l'étranger. 

 

https://www.qualificationsquebec.com/reconnaissance-competences/

@eli1789 jetez y un coup d'oeil !

Slt tu ma devancé voici mon avis :

 

alors pour diplôme de biologie il me conseil de faire des études équivalente au Québec pour être reconnu. 

 

pour expérience de technologue pareil il me conseil de faire un dép ou DEC mais via une Rac équivalent d'un cap certificat d'aptitude. J'ai contacté l'organisme pour voir s'il est possible de le faire avant l'arrivée ou via un permis d'étude. Je partagerait la réponse des que je l'aurais.

 

pour conclure se site est sympa dans le sens ou il te donne ta cnp et les perspective d'emploi par région. 

 

je constate aussi qu'il est de très bonne qualité sans doute technologie arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, raziel a dit :

bonjour tt le monde

 

je suis algérien  et J'ai arrêter mes études en deuxième année secondaire (lycées) pour faire une formation de technicien supérieur en informatique de gestion (option système d'information).

es que mon niveau d’étude  est éliminatoire vu que dans la grille je suis secondaire général  si je me trompe pas .

 

merci de clarifier mon cas je suis un peut confus 

Est ce que le diplôme est reconnue par l'État combien d'années d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement