Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Medox a dit :

Y a un astérisque "1" et en bas de page c'est noté diplôme du quebec ou équivalent

C'est le diplôme assimilé à un diplôme du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementés, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;   
  • le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec;

    Vous devez détenir l’aptitude à exercer la profession exigée par cet arrangement et ce dernier doit être en vigueur. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente a été conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.
  • le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, que vous possédez l'expérience professionnelle requise pour l’exercice de ce métier.

 

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alainyb2005 a dit :
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;

Donc en gros, y a la possibilité de faire reconnaître son diplôme étranger et ainsi obtenir plus de points pour le domaine de formation. C'est bien cela ou je suis entrain de m'embaler pour un rien ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maplenani a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas s'il y en a dans le même cas que moi...
J'ai un Master 2 en gestion de la biodiversité (écologie), mon métier fait partie des plus recherchés au Québec, il est dans la liste des CNP "2121 : Biologistes et scientifiques" sauf que je ne trouve pas mon domaine de formation dans la nouvelle grille et si je prends en compte sciences biologiques il ne donne que 0 point... Alors, quel domaine de formation ajouter ? 
Merci d'avance !

bonjour confrère ta maîtrise en environnement ne rapporte aucun points dans la grille de priorité mais elle te donne 12 point de niveau.

 

mais si ta licence est toujours dans l’environnement orienté vers la pollution de l'air tu peut avoir les points de la section C  6 points.

 

donc un total de 18 point pour le critère formation mais au minimum c'est 12.

 

pour la cnp 2121 c'est la profession non le diplôme tu peut avoir un diplôme en biologique et ne pas avoir de liens avec cette profession car tous dépendra des taches que tu effectue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cyntoch a dit :

Bonjour,

 

Je suis en attente de validation de mon diplôme qui aura lieu en octobre. Est-Il possible d'obtenir des points dans la partie domaine de formation même si on a pas de diplôme ? Cela fait 5 ans que je travaille dans ce domaine sans diplôme.

 

Merci.

non et attention tu ne peut pas déclaré un diplôme que tu na pas encore. il y'a pas d’urgence pour crée un profile bidon il y'aura des extractions en principe chaque mois donc attend d'avoir tes papier tes testes et crée ton profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous :

 

connaitre sont domaine de formation a ce stade de l'aventure est utile pour avoir une idée de sont score. dans le but soit de l’amélioré ou juste rêve d’être un élus d'arrima.

 

comme la dit NIKOS si sa sera comme sur MPQ on aura a choisir notre diplôme et laissé les choses se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mohaw2018 a dit :

Moi je te conseille de candidate dès septembre en mettant le diplôme que tu vas obtenir en octobre. 

 

Je m'explique, tu vas, Arrima commence en septembre. Le temps que les premières extractions arrivent tu auras déjà ton diplôme. Et quand bien elle ce serait super tôt, tu as environ 3 mois pour envoyer les documents si je ne me trompe. Alors mets le niveau d'études que tu auras en octobre. En rêva Che tu as intérêt à avoir ton diplôme. Autrement tu serais dans le pain !! 

 

Pour ma part je vais peut être faire la même chose que toi en 2019. Je vais faire ma DI en mars/avril environ. Et j'aurais mon diplôme de M1 en septembre ou octobre 2019 alors j'aurais le temps d'obtenir le diplôme pour le dépôt des documents :)

 

Question d'anticipation. Plus j'ai ouï dire par des gens qui sont a Montréal qu'ils n'avaient pas encore e leur diplôme quand ils ont faire leur demande, après c'était en 2012 ou 2013...

un conseil très dangereux je te conseil tous le contraire. vue qu'il est en attente d'un master il postule avec la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bushmen4 a dit :

Eli1789 pardon ,vient voir ici

 

si tu veut des ennuis avec le midi fait sa. 

 

sur arrima sa sera un formulaire a remplir c'est pas a nous de nous noté. 

 

si tu as le bac déclare le en attendons le diplôme sa te donnera 2 points. et si tu as de l’expérience et que tu peut la justifier avec une attestation de travail tu la déclare selon le nombre d'année tu peut avoir entre 4 a 8 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Medox a dit :
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;

Donc en gros, y a la possibilité de faire reconnaître son diplôme étranger et ainsi obtenir plus de points pour le domaine de formation. C'est bien cela ou je suis entrain de m'embaler pour un rien ? ?

Oui, tu peux faire reconnaître ton diplôme étranger auprès de l'organisme québécois de réglementation correspondant. Dans certains cas il te délivre un permis de pratique. Ainsi tu bascules dans la partie II du tableau des domaines de formation.

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eli1789 a dit :

non et attention tu ne peut pas déclaré un diplôme que tu na pas encore. il y'a pas d’urgence pour crée un profile bidon il y'aura des extractions en principe chaque mois donc attend d'avoir tes papier tes testes et crée ton profile.

 

Non je ne veux pas déclarer un diplôme que je n'ai pas. Je veux faire ma déclaration sans diplôme (car je n'en ai aucun) et ENSUITE venir modifier ma déclaration quand j'aurais mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

si tu veut des ennuis avec le midi fait sa. 

 

sur arrima sa sera un formulaire a remplir c'est pas a nous de nous noté. 

 

si tu as le bac déclare le en attendons le diplôme sa te donnera 2 points. et si tu as de l’expérience et que tu peut la justifier avec une attestation de travail tu la déclare selon le nombre d'année tu peut avoir entre 4 a 8 points.

Non eli1789, ce conseil n'a pas été donné par moi.c'est justement pour ça que je t'ai fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

un conseil très dangereux je te conseil tous le contraire. vue qu'il est en attente d'un master il postule avec la licence.

Postuler avec une licence générale éco gestion est difficile je pense car je sais pas à quoi cela correspond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cyntoch a dit :

 

Non je ne veux pas déclarer un diplôme que je n'ai pas. Je veux faire ma déclaration sans diplôme (car je n'en ai aucun) et ENSUITE venir modifier ma déclaration quand j'aurais mon diplôme.

Il faut au minimum avoir le bac si tu na pas au moins sa c'est éliminatoires. Tu es en attente de quel diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mohaw2018 a dit :

Postuler avec une licence générale éco gestion est difficile je pense car je sais pas à quoi cela correspond 

Une licence c'est 10 point au critère niveau d'études je ne voie pas ou est le risque. Moi même mes diplôme non aucun point au critère domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Bushmen4 a dit :

Non eli1789, ce conseil n'a pas été donné par moi.c'est justement pour ça que je t'ai fait signe

Je voie. Tous le monde aura sa chance sur arrima sa ne sert a rien de déclarer des truc zarbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Une licence c'est 10 point au critère niveau d'études je ne voie pas ou est le risque. Moi même mes diplôme non aucun point au critère domaine.

Connais tu l'équivalence d'une licence générale économie et gestion ? Si ça passe je vais faire arrima avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mohaw2018 a dit :

Connais tu l'équivalence d'une licence générale économie et gestion ? Si ça passe je vais faire arrima avec ça 

L'appellation est vague elle pourrait très bien se trouve dans la section b et c je voie plein de formation qui y ressemble essaye de regarder sur Google et compare les modules.

 

Si non y'on a une dans le tableau 0 économique. Bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eli1789 a dit :

Il faut au minimum avoir le bac si tu na pas au moins sa c'est éliminatoires. Tu es en attente de quel diplôme ?

 

Oui mais je suis "seulement" la conjointe. C'est mon mari qui sera le requérant et lui il a un BAC+2 en électricité.

 

Moi, je suis en attente d'une licence (BAC+3) que je dois valider au moins d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cyntoch a dit :

 

Oui mais je suis "seulement" la conjointe. C'est mon mari qui sera le requérant et lui il a un BAC+2 en électricité.

 

Moi, je suis en attente d'une licence (BAC+3) que je dois valider au moins d'octobre.

Donc tu déclare que le bac. Et des que tu aura ta licence tu l'ajoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eli1789 a dit :

Donc tu déclare que le bac. Et des que tu aura ta licence tu l'ajoute. 

 

Je n'ai pas le BAC, je fais une VAE c'est a dire que comme j'ai tant d'années d'experience dans mon domaine je peux valider un diplôme en lien avec ce domaine sans pour autant avoir eu de diplôme auparavant. Je dois justifier de mes connaissances et à la suite de ça il me délivre le diplôme. 

 

Donc pour le moment je n'ai rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

 

Je n'ai pas le BAC, je fais une VAE c'est a dire que comme j'ai tant d'années d'experience dans mon domaine je peux valider un diplôme en lien avec ce domaine sans pour autant avoir eu de diplôme auparavant. Je dois justifier de mes connaissances et à la suite de ça il me délivre le diplôme. 

 

Donc pour le moment je n'ai rien du tout.

Et c'est au niveau de quel établissements que tu fait cette formation. Et c'est combien d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement