Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Relance de celle ci aussi svp. Quelqu’un pour m éclairer ? Ou c’est de la désinformation? Car ne se trouve nulle part sur le site du Midi.

Justement, seul le midi fait foi.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Espri89 a dit :

Guys,

question sur l expérience de travail

Est-ce que pour prouver son expérience de travail faut obligatoirement avoir un numéro de la société de cotisation(cnps,cnss,... dépendament des pays) ou certificats et contrat de travail ,...sont ok?Car je travaille à l exterieur de mon pays. Donc impossible d avoir un numéro de cotisation! 

Merci de me répondre pour celui qui a la réponse

Dans le pays où tu boss actuellement payes-tu les impôts ?  Si oui t'aura besoin des éléments justificatifs pour le prouver... Si t'as bossé x ans donc t'as payé tes  impôts x ans également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
image.thumb.png.204996a05cc85a33d2757ca007c3a262.png

C'est pour avoir des clics sur leur site ça.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Espri89 a dit :

Bonjour guys,

Quelqu un peut -il me dire s il le sait, si au niveau du test de français peu importe si l on fait le TEF ou le TCF ou le TEF Canada? Ou de tous sus-cités c’est le TEF Canada qu il faut absolument faire ?

 

Thanks 

Pour les tests de langues tu trouveras  les détails dans sur page ci-dessous... 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fouad0211 a dit :

Dans les précédentes grilles de sélection, ceux qui avaient 16 ou 12 points au domaine de formation , ils avaient le droit à 2 points supplémentaires pour le niveau de formation par rapport au  autres,

 

à titre d'exemple:

Avant un candidat qui avait un DEC 3 ans  qui donnait 12 points au domaine de formation avait 8 points pour le niveau+ 2 points supplémentaires.

c'était une catégorie différente que les autres, 

 

le 0 points que vous voyez représente les 2 points supplémentaires qui sont annulés pour la classe A et B

 

Donc présentement tout qui sont dans la classe A et B auront la même notation pour le niveau de scolarité par rapport les autres candidats de la classe C D E.

 

à votre avis,  pourquoi désavantager une personne qui a une formation en demande au Québec ?????!!!

 

  

 

 

 

Je pense que ton analyse est proche de la réalité.

Avoir 0 en niveau d’étude est éliminatoire alors qu' il s'agit bien des domaines de formation prioritaire ( 12 ou 9). Dans la nouvelle grille synthèse du midi, il en est pas question. C'est seulement la Gazette qui en a parlé. Je n'ai vu nulle part cette gazette sur le site du MIDI. Même si c'est le cas, pourquoi çà n'a pas été évoqué dans la nouvelle grille présentée officiellement? Attendons le GPI pour éclairer nos zones d'ombres sur la question.

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on attend le  démenti du MIDI

Sur les pages précédentes certains ont prouvés que le site n'est pas officiel, il est hébergé à Los Angeles et fait vraiment site amateur, ils vont compiler les infos que l'on saura déjà.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espri89 a dit :

Bonjour,

relance de ma question  Svp

Il te faut un certificat de travail avec un résumé des missions et duree hebdomadaire (vu sur le dossier papier à l'époque du mpq) je ne sais pas sil te le faudra pour la DI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djay38 a dit :


Sur les pages précédentes certains ont prouvés que le site n'est pas officiel, il est hébergé à Los Angeles et fait vraiment site amateur, ils vont compiler les infos que l'on saura déjà.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tegesac said:

Dans le pays où tu boss actuellement payes-tu les impôts ?  Si oui t'aura besoin des éléments justificatifs pour le prouver... Si t'as bossé x ans donc t'as payé tes  impôts x ans également. 

Merci pour ton retour @tegesac. Oui je paye les impôts où je me trouve. Je comprend le point .thanks again 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lilidoudou said:

Il te faut un certificat de travail avec un résumé des missions et duree hebdomadaire (vu sur le dossier papier à l'époque du mpq) je ne sais pas sil te le faudra pour la DI....

Merci @Lilidoudou.j attendrai aussi les nouvelles règles  d Arrima en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-07 à 14:17, eli1789 a dit :

j'on suit conscient mais dans un souci de  réduire nos délais de traitement est ce que avec des diplôme universitaire on peut postulé a des jobs peut qualifié depuis nos pays d'origine.

 

et y'a un autre souci je tombe souvent sur des agence de placement qui répondent gentiment qu'il cherche des gens qui on de l’expérience au Quebec . 

J'ai eu le même problème en voulant m'inscrire dans leur guichet emploi pour les demandeurs d'emploi, ils m disent qu'il faut écrire un numéro que le département de l'immigration doit nous envoyé.

Finalement je crois qu'il sera difficile voire impossible avant de mettre pied dans ce pays.

S'il y a des gens qui peuvent nous en dire plus par rapport à comment trouver un emploi avant d'arriver au Québec, svp dites le nous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, K_rol a dit :

J'ai eu le même problème en voulant m'inscrire dans leur guichet emploi pour les demandeurs d'emploi, ils m disent qu'il faut écrire un numéro que le département de l'immigration doit nous envoyé.

Finalement je crois qu'il sera difficile voire impossible avant de mettre pied dans ce pays.

S'il y a des gens qui peuvent nous en dire plus par rapport à comment trouver un emploi avant d'arriver au Québec, svp dites le nous

Merci

ta besoin de  t'inscrire consulte juste les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me sent un peu hors sujet, mais je me permet de poser ma question en espérant que quelqu'un aura la réponse.

J'ai une question à propos de la date de début du permis d'étude.

Comment cette date est-elle défini?

Es-ce que c'est à partir de la date de début de la formation ou dès que le traitement du dossier est terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement