Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Djay38 a dit :

Ce qui mettra fin au doute c'est le 2 août. Là on est que dans de la spéculation. Plus que 5 jours d'attente ce sera vite là.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le 02 août ils vont supprimé de leur site tous ce qui as un rapport avec l'ancien système, en aura texte du genre : entrée en vigueur aujourd'hui  du nouveau système .............

 

les objectif et la dates de mise en route d'arrima serons annoncée ultérieurement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le 02 août ils vont supprimé de leur site tous ce qui as un rapport avec l'ancien système, en aura texte du genre : entrée en vigueur aujourd'hui  du nouveau système .............
 
les objectif et la dates de mise en route d'arrima serons annoncée ultérieurement.  
"L’entrée en vigueur de ce nouveau règlement, le 2 août prochain, permettra le plein déploiement de la Loi sur l’immigration au Québec." source MPQ.

Je suis pas vraiment sûr qu'il y aura un délai supplémentaire (sauf bug de la plate-forme).

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ozk a dit :

 

@abdoulkarim

Je crois que il s'agit des deux systèmes différents. Les niveaux dont l'ancien et le nouveau règlement parlent sont les  québécois, pas le canadiens. Dans l'échelle québécoise B2 correspond aux niveaux 7 et 8, C1=9 et 10, et C2=11 et 12. (Voir tableau de équivalences dans la GPI 3.1)
Donc, si dans votre attestation vous avez B2(même avec nclc6) ,vous êtes dans les niveaux 7 et 8 de l'échelle québécoise et vous aurez les points correspondants. 
Sauf pour les diplômes DELF/DALF où les points sont accordés selon les scores. 
 

 

Merci beaucoup @ozk vous m'avez assuré. Je viens de trouver le lien du tableau d'équivalences: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Voir page 31.

 

Modifié par abdoulkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter qu’en raison des nouvelles modalités du Règlement sur l’immigration au Québec, le Guide des procédures d’immigration sera retiré du site à compter du 2 août 2018.

Avec le nouveau reglement les choses peuvent changer. On ne sait rien a ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 08:00, eli1789 a dit :

Grosse mise au point :

 

seuil éliminatoire niveau de formation  :

2 a toujours étais le seuil éliminatoire vous pouvez le vérifier sur l'ancienne grille cela signifie que vous devez avoir au minimum 2 donc le bac (du lycée) pour prétendre a faire votre demande.

 

niveau du français :

le NCL7 a toujours étais le niveau minimum accepté par le midi du moins depuis MPQ  et il est  atteins a partir du niveau B2 (tcf-tef- DALF).

 

le BTS :

correspond a un DEC, si votre BTS est dans la grille de priorité a la section A ou B vous n'aurez que les points de priorité. vous perdez les ponts du niveau de scolarité qui sont de 8.

 

si votre bts n'est pas dans la grille de priorité ou s'il se trouve dans les section c et + le calcul se fera comme avant : les points de niveau qui sont de 8 + les points de priorité.

 

eli si je te comprend bien , si tu nas pas BAC tu n peut pas pretendre soumettre , repond stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MARLENEMAELIS a dit :

eli si je te comprend bien , si tu nas pas BAC tu n peut pas pretendre soumettre , repond stp merci

Oui le bac du lycée , est le diplôme minimum obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, eli1789 a dit :

Oui le bac du lycée , est le diplôme minimum obligatoire

Mais si lancien systeme on pouvais soumettre sans le BAC

avec seulement niveau et le BTS

jai des amis qui ont eu leus CSQ sans le BAC mais avec un BTS et experience professionel

 

ce que tu dis c'est donc pour le nouveau systeme alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DandA a dit :

À noter qu’en raison des nouvelles modalités du Règlement sur l’immigration au Québec, le Guide des procédures d’immigration sera retiré du site à compter du 2 août 2018.

Avec le nouveau reglement les choses peuvent changer. On ne sait rien a ce moment. 

je pense que ca changera beaucoup plus sur le forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MARLENEMAELIS a dit :

Mais si lancien systeme on pouvais soumettre sans le BAC

avec seulement niveau et le BTS

jai des amis qui ont eu leus CSQ sans le BAC mais avec un BTS et experience professionel

 

ce que tu dis c'est donc pour le nouveau systeme alors

par bac je veut dire diplôme du fin du secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir une video d'un consultant TUNISIEN agrée par MIDI  , Ce qui a attiré mon intention c'est qu'il a dit que selon des témoignages  dans la nouvelle procédure d'immigration ,  l'évaluation comparative des diplomes sera obligatoire et plusieurs gens maintenant vont perdre beaucoup de temps  à cause de ça...... , 

que pensez vous ????  -_- """ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kassem00tn a dit :

Je viens juste de voir une video d'un consultant TUNISIEN agrée par MIDI  , Ce qui a attiré mon intention c'est qu'il a dit que selon des témoignages  dans la nouvelle procédure d'immigration ,  l'évaluation comparative des diplomes sera obligatoire et plusieurs gens maintenant vont perdre beaucoup de temps  à cause de ça...... , 

que pensez vous ????  -_- """ 

 

C'est le même qui as dit qu'il vont compter que le ncl7 alors que c'est le cas depuis des siècle ?

 

Au niveau du Québec c'est le midi qui évalue les diplôme pour quoi l'exiger alors ??

 

L'évaluation sera obligatoire dans le sens ou elle va accompagné le csq.le seul truc qui va changer c'est qu'on va payer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde très content de vous voir actif sur ce topic.

 

Oublions mpq et toute c'est fausse promesse nous serons une toute nouvelle génération de candidat pour le Québec via arrima et la déclaration d'intérêt .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À noter qu’en raison des nouvelles modalités du Règlement sur l’immigration au Québec, le Guide des procédures d’immigration sera retiré du site à compter du 2 août 2018.

Avec le nouveau reglement les choses peuvent changer. On ne sait rien a ce moment. 


C'est vrai que les GPI actuelles seront retirées le 2 août mais je ne dirais pas que l'on ne sait rien.
Les GPI sont faites à partir du règlement et le texte du nouveau réglement est public et on peut le consulter.
Je ne vois pas de changement au niveau de la langue dans le nouveau règlement donc le contenu de ce tableau en particulier devrait rester le même.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ozk a dit :


C'est vrai que les GPI actuelles seront retirées le 2 août mais je ne dirais pas que l'on ne sait rien.
Les GPI sont faites à partir du règlement et le texte du nouveau réglement est public et on peut le consulter.
Je ne vois pas de changement au niveau de la langue dans le nouveau règlement donc le contenu de ce tableau en particulier devrait rester le même.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais il doivent intégré dans le nouveau gpi les règle d'usage d'arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-27 à 17:09, Alimou Sow a dit :

Je connais la formule ? pour le nombre de mois dans la grille , @Bushmen4 il faut procéder comme suit

 

 Nbre de mois dans la grille = nombre de mois travaillés multiplier par ( Nbre d'heures par semaine diviser par 30 heures ) 

Bjour je ne sui pas trop daccord avec vous,l experience pro donn point si par exemple: tu es en post depui 6mois et  pendant les 6mois tu travaillait en moyenne 40h/ semaine(temp plein) alors tu as 6mois dexperience pro donc tu as 4 points et a partir de 24mois les point augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Bekanada a dit :

Bjour je ne sui pas trop daccord avec vous,l experience pro donn point si par exemple: tu es en post depui 6mois et  pendant les 6mois tu travaillait en moyenne 40h/ semaine(temp plein) alors tu as 6mois dexperience pro donc tu as 4 points et a partir de 24mois les point augmente

La formule est exacte elle est utilisée quand un candidat ne fournit pas une attestation format midi et dans le cas de moins de 30 h par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

La formule est exacte elle est utilisée quand un candidat ne fournit pas une attestation format midi et dans le cas de moins de 30 h par semaine

Ok on se comprend maitenant ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement