Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 3 heures, louloulemon a dit :

Il y a une loi sur la mobilité des infirmières au Canada, ce qui fait que si l'ordre d'une province reconnait ton diplôme les autres ordres des autres provinces doivent le reconnaitre également (moyennant un certain nombres d'heures effectués, aucun antécédent judiciaire en cours, aucune mesure disciplinaire en cours). Donc en gros le collège des infirmières de l'Ontario te dispensent d'examen / de cours si tu as ton diplôme reconnu par l'OIIQ. Il me semble qu'il demande un an temps plein d'expérience dans la province d'origine, et le classique (diplôme, relevé de notes, document de l'OIIQ et de l'ordre du pays d'origine). Chaque ordre de chaque province a sa procédure que tu peux aller découvrir sur leur site internet.

Dans ce cas, ça pour toi, tu peux t'installer où tu veux et exercer.

• Replies 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Très contente pour toi. Étant infirmiere je comprends ta joie.  

Posted Images

• Habitués

Ca reste tributaire de l'ordre de la province .... les traitements des demande d'équivalence sont plus ou moins rapides et il faut aussi prouver son niveau d'anglais encore une fois lol. 

Mais effectivement c'est bien de pouvoir envisager un choix personnel plutôt que de subir...

• Habitués

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

• Habitués
2 hours ago, Nikos said:

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

Donc ça peut aller jusqu'à un an et plus pour recevoir le CSQ?

Ils sont entrain de tourner autour du lancement des invitations. Vraiment !!!!

• Habitués
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Fahim a dit :

Donc ça peut aller jusqu'à un an et plus pour recevoir le CSQ?

Ils sont entrain de tourner autour du lancement des invitations. Vraiment !!!!

Je ne pense pas quand même, de toutes façons ils sont tellement mauvais qu'il se contredisent eux-mêmes...

Ici ils se vantent d'un délai moyen de 164 jours

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18749.pdf

Et ils parlent de 6 mois en jours ouvrés (complètement débile), ce qui donne environ 8 mois 1/2 max depuis l'invitation sans compter l'attente imputable au demandeur...

Et sur la page des invitations ils mettent que le délai commence lorsqu'ils ont tous les docs... Bref du grand n'importe quoi

Edited by Nikos
  • Habitués

A l'allure où vont les choses avec COVID-19, est-ce qu'il y aura des invitations via ARRIMA cette année puisque l'année tire déjà vers la fin?

• Habitués
Il y a 2 heures, Fahim a dit :

A l'allure où vont les choses avec COVID-19, est-ce qu'il y aura des invitations via ARRIMA cette année puisque l'année tire déjà vers la fin?

On ne peut savoir

il y a 15 minutes, Fahim a dit :

Ils disent qu'ils vont favorisés arrima pour travailleur qualifié , à voir

• Habitués
il y a 50 minutes, Fahim a dit :

Bonjour, j'ai suivi cela hier à visiter le site, est ce que c'est une bonne chose ou pas du tout , ça facilite l'étude des dossiers.ca reste à confirmer

• Habitués
Il y a 3 heures, safa a dit :

Bonjour, j'ai suivi cela hier à visiter le site, est ce que c'est une bonne chose ou pas du tout , ça facilite l'étude des dossiers.ca reste à confirmer

C'est juste pour les demandes de CAQ pour études

IMPORTANT !!!

PROJET DE RÉFORME DU PEQ : UN RESSERREMENT ÉNORME

Voici les points principaux

- 86% de tous les CSQ furent émis via le PEQ en 2019.

- Une expérience de travail demandée pour les étudiants pour le PEQ-diplomé. 12 mois pour bacc/maîtrise. Niveau 0 A ou B, pas besoin d'être en lien avec le domaine d'étude.

- 24 mois pour les DEP 1800h. 0, A ou B. Niveau C accepté, à condition qu'il soit en lien avec le domaine d'étude.

- PEQ-travailleur : 36 mois d'expérience de travail requis !

- Fini le délai de 20 jours ouvrables. On parle maintenant de six mois.

-Dans la catégorie extrêmement prévisible : la crise justifie cette réforme

- Exclusion de toute liste dans la nouvelle réforme du PEQ.

- Clause transitoire pour les étudiants n'ayant toujours pas appliqué au PEQ-diplômé mais ayant un PTPD présentement.https://ici.radio-canada.ca/…/peq-immigration-travail-quebe…

Ces deux liens et explication proviennent de la page bienvenue canada

quel est la durée du  procédure arrima pour immigrer,

et est ce que il ya des nouveautés concernant ARRIMA après le covid-19  ??

• Habitués
Le 2020-05-28 à 13:41, Nikos a dit :

Et si non côté réforme du PEQ sa te touche ou pas  ? 

bonsoir a vous tous , s'il vous plais une simple question merci j'ai recue une annulation a mon dossier canada pour l'immigration sur la platform arrima que j'ai déposé il y a un 1 ans mais j'ai rien recue ni une explication pour le refut ni pour quoi merci davance 

Retour d'experience:

• Declaration d'interet postee en November 2018 sur ARRIMA.
  • Declaration d'interet automatiquement prolongee de 6 mois jusqu'au 30 mai 2020 (why not...)
  • Pas de reponse le 30 mai 2020.
  • Declaration d'interet retiree par les services d'immigration le 30 mai 2020...

Communication=zero. J'ai poireaute comme un idiot pendant 1 an et demi pour... rien. Et j'avais tous les documents depuis le debut y compris les test de francais (score max) d'anglais (IELTS 8.0). Je suis ingenieur avec 15 ans d'experience. Fait 1 annee d'etude a Montreal et bosse 6 mois au Quebec.

Bref mauvaise experience et perte de temps. ARRIMA=fake news!

Bonjour

j'ai une petite question sur un "bug" que j'ai sur ARRIMA

Lorsque je rentre mon numéro de dossier de mon évaluation comparative de mes études, il est écrit : "Aucune évaluation comparative ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Je ne comprends pas pourquoi et surtout quoi faire car j'ai ma feuille sous les yeux et je n'ai fait aucune erreur.. est ce un bug? comment puis je y remédier ? Si jamais quelqu'un a eu la même chose et peut m'aider...

Merci d'avance !! :)

• Habitués
Il y a 18 heures, Gyom06 a dit :

Retour d'experience:

• Declaration d'interet postee en November 2018 sur ARRIMA.
  • Declaration d'interet automatiquement prolongee de 6 mois jusqu'au 30 mai 2020 (why not...)
  • Pas de reponse le 30 mai 2020.
  • Declaration d'interet retiree par les services d'immigration le 30 mai 2020...

Communication=zero. J'ai poireaute comme un idiot pendant 1 an et demi pour... rien. Et j'avais tous les documents depuis le debut y compris les test de francais (score max) d'anglais (IELTS 8.0). Je suis ingenieur avec 15 ans d'experience. Fait 1 annee d'etude a Montreal et bosse 6 mois au Quebec.

Bref mauvaise experience et perte de temps. ARRIMA=fake news!

Tu as un bon score en ielts, ne perd pas ton temps avec ARRIMA. Fait entrée express

• Habitués
Il y a 8 heures, lexiegsn a dit :

Bonjour

j'ai une petite question sur un "bug" que j'ai sur ARRIMA

Lorsque je rentre mon numéro de dossier de mon évaluation comparative de mes études, il est écrit : "Aucune évaluation comparative ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Je ne comprends pas pourquoi et surtout quoi faire car j'ai ma feuille sous les yeux et je n'ai fait aucune erreur.. est ce un bug? comment puis je y remédier ? Si jamais quelqu'un a eu la même chose et peut m'aider...

Merci d'avance !! :)

Bonjour,

Il y a deux numéros à entrer le numéro identifiant au début et le numéro de l'évaluation comparative dans la fenêtre de celle ci

Ça m'est arrivé la même chose