Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Rafik84 a dit :

La nouvelle liste des professions admissibles au traitement simplifié est disponible! Au total, ce sont 226 professions qui bénéficient d'un allègement des procédures de demande d'EIMT au Québec!

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

Merci pour l'information,

mais c'est bizarre ce MIDI/MIFI???? dans la dernière liste des formations il y a des domaines qui ont changé de 6 points au 0 points, par contre ces memes domaines sont maintenant prioritaires pour le PTET. C'est contradictoire ou non?????

@Rafik84

@eli1789

• Replies 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Safa , rien n'est encore tard ,commencé à faire entrée express avant que tu prennes davantage d'âge (plus de 50 ) ça devient compliqué. Fait ton EDE( ices Bcit canada) ,ton test(tef canada), tu ne peu

Posted Images

• Habitués

Salut à tous,

Parmi les forumeurs, toujours pas d'invitation ARRIMA pour un hors Québec?

:)

• Habitués
Il y a 9 heures, Rafik84 a dit :

La nouvelle liste des professions admissibles au traitement simplifié est disponible! Au total, ce sont 226 professions qui bénéficient d'un allègement des procédures de demande d'EIMT au Québec!

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

C'est cool ça.
Pour ceux qui sont en poste sur place, aidez-nous à trouver de l'emploi directement si votre employeur en cherche car c'est pas évident d'en trouver depuis l'Afrique même si les compétences y sont réunies.

• Habitués
Il y a 1 heure, MG26 a dit :

mais c'est bizarre ce MIDI/MIFI???? dans la dernière liste des formations il y a des domaines qui ont changé de 6 points au 0 points, par contre ces memes domaines sont maintenant prioritaires pour le PTET. C'est contradictoire ou non?????

@Rafik84

@eli1789

effectivement . mais la proche du 1er avril qui est en réalité le vrai début de l'exercice 2020-2021 il faudra s'atendre a une mise a jours des domaines ainsi que de la grille de sélection.

surtout tous que techniquement cette nouvelle liste va encore cohabiter un mois avec l'ancienne histoire que les employeurs qui son déjà en cours de procédure s'adapte donc sa nous envoie au 24 mars .

l'arrivée imminente du portail employeur fera en sorte que cette nouvelle listes soit beaucoup mieux exploiter notamment en région le plan d'action du MIFI se précise il sera désormais un peut plus facile d'avoir une offre a distance. 

• Habitués
2 hours ago, MG26 said:

@Rafik84

@eli1789

Svp, je peux avoir la nouvelle liste de formation avec les points???

• Habitués
il y a 12 minutes, Fahim a dit :

Svp, je peux avoir la nouvelle liste de formation avec les points???

tu confond se n'est pas la liste de domaines de formation qui a changer donc y'a pas de points.

c'est une listes de professions . qui vont bénéficier d'une procédure plus simple pour le recrutements a distance, cela va aider des petites entreprise a recruter en dehors du QC. 

• Habitués
27 minutes ago, eli1789 said:

tu confond se n'est pas la liste de domaines de formation qui a changer donc y'a pas de points.

c'est une listes de professions . qui vont bénéficier d'une procédure plus simple pour le recrutements a distance, cela va aider des petites entreprise a recruter en dehors du QC. 

Merci pour l'éclairage.

Ho cool ! Merci @Rafik84 pour le partage de la liste, mon métier est dedans : 7381 Opérateurs/opératrices de presses à imprimer.

J'espère que les entreprises de ce milieu vont se servir du portail Arrima 🙏

• Habitués

Le gouvernement du Québec souligne la bonification de la Liste des professions admissibles au traitement simplifié dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-gouvernement-du-quebec-souligne-la-bonification-de-la-liste-des-professions-admissibles-au-traitement-simplifie-dans-le-cadre-du-programme-des-travailleurs-etrangers-temporaires-896490000.html

• Habitués

Travailleurs étrangers temporaires : la FCEI salue la bonification de la liste des professions admissibles

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/travailleurs-etrangers-temporaires-la-fcei-salue-la-bonification-de-la-liste-des-professions-admissibles-893021854.html

• Habitués

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18210.pdf

Citation

Entre le 16 juin et le 31 décembre 2019, 93 CSQ ont été émis. Il s’agit de demandes présentées  dans ARRIMA à la suite de l’invitation du 4 juillet 2019.   Le processus de traitement compte plusieurs étapes. Le candidat dispose notamment d’un délai  maximal  de  60  jours  pour  présenter  sa  demande  à  la  suite  de  l’invitation.  Rappelons  que  le  Ministère  s’engage à  rendre  une  décision  sur les  demandes  de  sélection  présentées à la  suite  d’une invitation dans un délai de 6 mois à compter de la date à laquelle les informations complètes  nécessaires au traitement de la demande ont été reçues et déposées au dossier.  

🤣🤣🤣 😅 🤬

Bande d'incapables

@ingscam tu as vraiment eu du bol

Edited by Nikos
  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18210.pdf

🤣🤣🤣 😅 🤬

Bande d'incapables

@ingscam tu as vraiment eu du bol

🤣🤣🤣🤣.

ça c’est vrai . Mais quand même j’étais pas chanceux En 2014. en novembre 2015 et En juin 2016 😢.

Bon courage à vous tous

• Habitués

salut les amis, 

Comment vous allez ? 

J'espère bien, personnellement je suis désespérée 😔

cet attente me tue, j'en ai marre, je laisse tomber.

Bonne chance à vous tous  😉

• Habitués
Il y a 6 heures, Imad2018 a dit :

salut les amis, 

Comment vous allez ? 

Sage décision. 

Il y a 12 heures, Imad2018 a dit :

salut les amis, 

Comment vous allez ? 

Vaques à tes occupations quotidiennes , le jour ils vont décider de réouvrir leur machin tu tentes à nouveau. Ne stress pas pour ça

Edited by Bushmen4
  • Habitués
il y a 10 minutes, Bushmen4 a dit :

Vaques à tes occupations quotidiennes , le jour ils vont décider de réouvrir leur machin tu tentes à nouveau. Ne stress pas pour ça

C'est tout.
Il faut continuer à vivre et ne pas conditionner son bonheur ou sa joie par ça.
Le jour qu'ils ouvrent et que t'es toujours intéressé, tu fonces.

• Habitués
Il y a 4 heures, hamza/85 a dit :

Bonjour tout le monde ,
Je suis un physiotherapeute et je connais une personne qui veut me recruter et à Montréal...que dois je faire
Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut,

L'employeur doit faire une demande d'EIMT et toi une demande de CAQ en vue d'obtenir un permis de travail fermé

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/travailleur-haut-salaire/index.html

Si tu fais parti de cette liste la procédure d'EIMT est simplifiée https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

A priori ta profession y est.

Bonne chance.

Bonsoir mes chers, je m'appelle KOUKI j'ai 28 ans je suis je suis titulaire d'un maste en Transport et Distribution des Hydrocarbures ( spécialité de la filière génie mécanique )  je veux faire l'immigration a travers le programme Arrima . si vous pouvez m'aider dis mois je mets quoi dans la case de diplôme  !!! merci d'avance 

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic
  • Habitués
Il y a 2 heures, EZRA a dit :

Bonsoir mes chers, je m'appelle KOUKI j'ai 28 ans je suis je suis titulaire d'un maste en Transport et Distribution des Hydrocarbures ( spécialité de la filière génie mécanique )  je veux faire l'immigration a travers le programme Arrima . si vous pouvez m'aider dis mois je mets quoi dans la case de diplôme  !!! merci d'avance 

Tu mets tes diplômes tout simplement...

Tu peux suivre le guide ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/tutoriels.html

Rien à voir mais maintenance Arrima demain :

image.png.05feafab54691de30b7390d0bbdfbeac.png

Edited by Nikos
  • Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic