Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Oui tu mettras ton nouveau test une fois que tu auras les résultats.

Pour l'instant ne mets pas de test puisqu’il est expiré.

C'est vrai que sans test tu ne seras pas sélectionné mais ce n'est pas grave puisque pour l'instant les hors Québec ne sont toujours pas invités (sauf ceux avec une offre d'emploi validée)

et pour le bureau est qu'ils sont fiables ?

il y a 36 minutes, mariline18 a dit :

et pour le bureau est qu'ils sont fiables ?

La société existe bien mais je ne la trouve pas dans la liste des professionnels en immigration donc méfiance.

Check ce sujet :

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une société de ce type, surtout qu'ils t'aideront en rien pour Arrima...

ok.merci d'avance. au fait on l'avait recruté sur le projet mon projet quebec.Mais je pense cexactement comme toi ,  il ne nous font plus grand chose.

1 hour ago, Nikos said:

La société existe bien mais je ne la trouve pas dans la liste des professionnels en immigration donc méfiance.

Check ce sujet :

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une société de ce type, surtout qu'ils t'aideront en rien pour Arrima...

Svp le lien pour vérifier les sociétés accrédités par mifi

Bonjour,

Process permis de travail  et résidence temporaire, ça prend combien de temps pour l'Afrique ?

J'ai lu ceci quelque part/est-ce vrai???

Il paraît que le Canada veut diminuer considérablement les procédures en changeant ça par les visas étudiants et les aider à trouve un job pour payer les scolarités et subvenir à leurs besoins s'ils n'avaient pas de moyens.

Il y a 14 heures, Fahim a dit :

J'ai lu ceci quelque part/est-ce vrai???

Il paraît que le Canada veut diminuer considérablement les procédures en changeant ça par les visas étudiants et les aider à trouve un job pour payer les scolarités et subvenir à leurs besoins s'ils n'avaient pas de moyens.

pour que cela devienne réalité ils doivent réduire considérablement les frais d'inscription pour les étudiant étranger , supprimer l'autonomie financière et intégrer les futur étudiants directement dans l'assurance maladie d’état.

le seul pays qui propose sa pour l'instant c'est la France mais la procédure d'inscription est assez longue avec des étapes a mon sens farfelu.et noter qu'ils on augmenter resemant  les frais d'inscription pour les pays hors UE .donc le model ne doit plus être si viable que cela.  

Il y a 4 heures, Fahim a dit :

sa reste des programme tributaire d'une offre d'emplois. et y'a une erreur dans l'article un permis de travail même pour le QC est de 3 a 6 mois en fonction des pays.

les 18 mois font référence je pense au PRTQ (csq +rp)  au temps ou sa marcher bien .

je pense a mon sens que la meilleurs idée a leur problème est d’assouplir leur lois sur le changement de statut permettre a des gens de débarquer avec des visa (touriste chercheur de travail), avec changement de statut sur place .

35 minutes ago, eli1789 said:

sa reste des programme tributaire d'une offre d'emplois. et y'a une erreur dans l'article un permis de travail même pour le QC est de 3 a 6 mois en fonction des pays.

les 18 mois font référence je pense au PRTQ (csq +rp)  au temps ou sa marcher bien .

je pense a mon sens que la meilleurs idée a leur problème est d’assouplir leur lois sur le changement de statut permettre a des gens de débarquer avec des visa (touriste chercheur de travail), avec changement de statut sur place .

Tu me reconfortes.

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Il est vrai que quand l’Europe, ira jusqu’au Philippines et Vietnam, autant pousser jusqu’au Canada, et le problème d’immigration sera réglé 😉

Guest
il y a 27 minutes, Nikos a dit :

"La population sera également invitée à déposer ses recommandations en ligne. "

Sachant que les responsables politiques en charge, se sont déjà planté et qu'ils sont loin d'avoir prouvé leurs compétences dans le domaine.......j'attends de voir la pertinence des propositions de certains qui n'ont même pas un DEP 👏

On a bien compris que la seule préoccupation de ce gouvernement réside à donner des os à ronger à son électorat, pour se gargariser et envisager la réélection du copier-coller de Trump.

"Cette situation pourrait ainsi restreindre la capacité du [ministère de l’Immigration] à sélectionner des personnes immigrantes pour répondre à des besoins très ciblés de la part des entreprises"

C'est bien connu que les étudiants ou travailleurs sélectionnés via le PEQ ne correspondent absolument pas aux besoins, peut-être que ces mêmes personnes prennent ces voies parce qu'ils sont bloqués par des ordres professionnels ou la non reconnaissance de leurs qualifications et expériences.......comment opposer les uns aux autres 

J'avais un doute sur l'incompétence ou la volonté de maintenir des emplois avec des salaires médiocres sur le dos des non-québécois, je crois qu'on a bien droit aux 2

Edited by Guest

il y a 35 minutes, Nikos a dit :

Mieux vaut tard que jamais enfin un ministre lucide . le PEQ  est a l'origine de l'échec de MPQ et avant cela du puis sans fond de l'inventaire. Et des super délais pour la RP. UN vrai cancer. La meilleur solution est de soumettre les péquiste a la déclaration d'intérêt . tous le monde passera par ARRIMA.

Guest
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

Mieux vaut tard que jamais enfin un ministre lucide . le PEQ  est a l'origine de l'échec de MPQ et avant cela du puis sans fond de l'inventaire. Et des super délais pour la RP. UN vrai cancer. La meilleur solution est de soumettre les péquiste a la déclaration d'intérêt . tous le monde passera par ARRIMA.

Le succès du PEQ découle de l'échec et des problèmes de MPQ et surtout des délais, comme ceux que le gouvernement impose maintenant au fédéral pour la RP, le gouvernement est hors sol et ne connait pas son sujet, les personnes qui ont les moyens de faire le PEQ iront sur entrée express et là ils n'ont plus de contrôle, sans parler que les cegeps et universités vont perdre de l'argent.

Le Québec n'est pas un petit village gaulois, y a pas de douanier ou de frontière terrestre entre les provinces. 

Edited by Guest

Les gens voient ce qu'ils veulent voir, á mon avis, le ministre veut moins d'immigrants et il donne seulement des idées

« Puisque le nombre important de personnes sélectionnées dans le PEQ devrait se poursuivre en 2020, le ministère estime que les demandes du PEQ pourraient être suffisantes pour atteindre les objectifs annuels de sélection pour la catégorie des travailleurs qualifiés », prévient-on dans le document.  

Guest
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

Les gens voient ce qu'ils veulent voir, á mon avis, le ministre veut moins d'immigrants et il donne seulement des idées

« Puisque le nombre important de personnes sélectionnées dans le PEQ devrait se poursuivre en 2020, le ministère estime que les demandes du PEQ pourraient être suffisantes pour atteindre les objectifs annuels de sélection pour la catégorie des travailleurs qualifiés », prévient-on dans le document.  

si ARRIMA ne fonctionne pas c'est pas non plus étonnant que les gens passent par le PEQ, les gars vendent des solutions à des problèmes qu'ils créent eux-même 🤦‍♂️