Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

il y a 21 minutes, mohammedtsri a dit :

on a atteint les quotas durant les missions des recrutements

les admis dans les missions de recrutement sont quelques centaines ou quelque miliers ( max 2000 ou 3000 )  en europe et quelques dizaines dans les autres continents(afrique) comment ils vont atteindre le quota de 2020 qui est +20000 , cette conseilliére dit des choses illogiques  , elle peut tout simplement dire que le québec va réduire le seuil des gens qui vont obtenir la residence permanente en 2000 ou 3000 ( étudiants , travailleur temporaires ) + les quota des gens d'affaires et réfugiés( ils sont libre de les réduire aussi ou de les laisser tel qui'ils sont c'est pas notre probléme notre probléme  c'est le volet des travailleur permanents )

Edited by chrisitian1700

Guest
il y a 27 minutes, chrisitian1700 a dit :

les admis dans les missions de recrutement sont quelques centaines ou quelque miliers ( max 2000 ou 3000 )  en europe et quelques dizaines dans les autres continents(afrique) comment ils vont atteindre le quota de 2020 qui est +20000 , cette conseilliére dit des choses illogiques  , elle peut tout simplement dire que le québec va réduire le seuil des gens qui vont obtenir la residence permanente en 2000 ou 3000 ( étudiants , travailleur temporaires ) + les quota des gens d'affaires et réfugiés( ils sont libre de les réduire aussi ou de les laisser tel qui'ils sont c'est pas notre probléme notre probléme  c'est le volet des travailleur permanents )

les CSQ sont délivrés de manière nominative, quand un travailleur fait le peq et qu'il a une femme + 3 enfants, cela fait 5 CSQ, si tu comptabilise les PEQ étudiants, travailleurs, parrainages etc ça commence vite à chiffrer.

Pour les réfugiés et le parrainage le fédéral à son mot à dire
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/565925/les-cibles-du-quebec-en-immigration

Edited by Guest

7 hours ago, mohammedtsri said:

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas réagi dans ce forum, en analysant les messages depuis bien quelques mois, je commence bien a comprendre ce que m'a dit la conseillère en immigration durant les journées du Québec à Paris (novembre 2019). "Elle a dis que Arrima ne va pas fonctionné que d'ici 1 ou 2 ans puisque on a atteint les quotas durant les missions des recrutements tels que les journées du Québec". Et après les gens qui sont au Québec par la suite obtiendront leurs CQS via peq donc logique qu'ils n'ont pas encore invités personnes en dehors du Québec, peux être après le lancement du portail employeur...

Bonjour. 

1an ou 2ans fait quand ?

Il y a 8 heures, jeremyg5y a dit :

les CSQ sont délivrés de manière nominative, quand un travailleur fait le peq et qu'il a une femme + 3 enfants, cela fait 5 CSQ, si tu comptabilise les PEQ étudiants, travailleurs, parrainages etc ça commence vite à chiffrer.

Pour les réfugiés et le parrainage le fédéral à son mot à dire
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/565925/les-cibles-du-quebec-en-immigration

et pourquoi ils nous donnent de faux espoirs ils veulent se baser sur les étudiants et les missions de recrutement pour ramasser les 20000 qu'ils veulent au québec , arrima ne sert a rien il doivent enlever cette phrase "dans un premier temps " dans la page d'arrima et ecrire la vérité franchement qu' arrima c'est pour les temporaires qu'ils ramassent en contribution avec le federal car c'est lui qui choisie le quota des étudiant pour le québec et les pays qui ont auront le plus haut taux de refus ou d'acceptation et celui aussi qui donne le permis de travail temporaire

Edited by chrisitian1700

12 hours ago, eli1789 said:

L'exercice 2020 na pas encore commencer . techniquemen sa sera pour le 1 er Avril 2020. Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars . donc il est encore un peut tot pour leurs jettez des pierres.

Espérons donc.

12 hours ago, eli1789 said:

L'exercice 2020 na pas encore commencer . techniquemen sa sera pour le 1 er Avril 2020. Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars . donc il est encore un peut tot pour leurs jettez des pierres.

Espérons donc.

il y a 35 minutes, Fahim a dit :

Espérons donc.

Espérons donc.

quand on voie les délais pour obtenir une RP via CSQ , il est tous a fait Logique que le MIFI mise sur le temporaire car il est plus rapide d'obtenir un permis de travail.

le volet employeurs est une très bonne choses car enfin les candidats serons mis en contacte avec des patrons qui veulent vraiment recruter a l’extérieur du QC  

il y a 37 minutes, eli1789 a dit :

quand on voie les délais pour obtenir une RP via CSQ , il est tous a fait Logique que le MIFI mise sur le temporaire car il est plus rapide d'obtenir un permis de travail.

le volet employeurs est une très bonne choses car enfin les candidats serons mis en contacte avec des patrons qui veulent vraiment recruter a l’extérieur du QC  

les patrons exigent beaucoup  de choses ( comme une expérience de plus de 2 ans ) et ils peuvent questionner le candidat par email et demander des critéres suplementaires pour l'embaucher et ils veulent des gens experts dans leur domaine et je suis sur qu'ils vont taper france ou bélgique dans la case de base de donnée comme premiére etape,  pour moi comme marocain je n'ai aucune chance d'etre embaucher par un employeur québecois , est ce qu'il y aura au mois un quota de 2000 ou 3000 pour les hors québec ( sans offre d'emploi comme l'ancien programme " mon projet québec  ) 

Edited by chrisitian1700

il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

les patrons exigent beaucoup  de choses ( comme une expérience de plus de 2 ans ) et ils peuvent questionner le candidat par email et demander des critéres suplementaires pour l'embaucher et ils veulent des gens experts dans leur domaine et je suis sur qu'ils vont taper france ou bélgique dans la case de base de donnée comme premiére etape,  pour moi comme marocain je n'ai aucune chance d'etre embaucher par un employeur québecois , est ce qu'il y aura au mois un quota de 2000 ou 3000 pour les hors québec ( sans offre d'emploi comme l'ancien programme " mon projet québec  ) 

Ah oui et les journées Qc Casablanca c'est pour les touristes francais  ???? 

il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

un ami m'a dit que les offres d'emploi sont trés limités dans les journées québec de casablanca et les domaines sont limités aussi mon domaine ne figure pas dans leur liste ( informatique ) dans la page officielle s'ils embauchent sans expérience j'enverrai ma candidature mais je sais qu'ils exigent une expérience professionnelle dans le domaine ( pas au hasard )  , c'est pour ca je me suis pas inscrit   , voici les domaines qu'ils veulent (copiés de leur page officielle )   :   

• Santé
  • Soudure-métallurgie
  • Administration
  • Restauration
  • Manufacturier
  • Textile
Edited by chrisitian1700

il y a une heure, eli1789 a dit :

regarde la différence quelques postes orphelins dans les journées québec a casabblanca face a des milliers de poste en france selon cette phrase ecrite dans un journal francais    "Pour son édition d'automne, le salon de recrutement Journées Québec permet aux informaticiens français souhaitant faire leur carrière au Canada de postuler à 1 160 offres d’emploi.     "  1160 seulement en informatique

Edited by chrisitian1700

Bonjour à tous!

J'ai aussi une question, svp. Je suis à l' extérieur du Québec.

J'ai une offre d'emploi validée  par le MIDI et j'ai soumis la DI . Ça fait déjà deux mois et je n'ai aucun résultat. Est quelqu'un dans la meme situation ?

Merci beaucoup!

Il y a 1 heure, ZuZu1982 a dit :

Bonjour à tous!

J'ai aussi une question, svp. Je suis à l' extérieur du Québec.

J'ai une offre d'emploi validée  par le MIDI et j'ai soumis la DI . Ça fait déjà deux mois et je n'ai aucun résultat. Est quelqu'un dans la meme situation ?

Merci beaucoup!

Salut,

Tu as soumis quand ta DI exactement ?

Il y a 16 heures, Sandev a dit :

@Nikos toi qui est déjà au Québec trouves- tu que tout ce sacrifice ou attente en vaut la peine?

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Pas facile de répondre à ce genre de question.

Tout dépend de ta situation, de tes attentes et de tes envies.

Personnellement je ne regrette rien, au contraire...

Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

un ami m'a dit que les offres d'emploi sont trés limités dans les journées québec de casablanca et les domaines sont limités aussi mon domaine ne figure pas dans leur liste ( informatique ) dans la page officielle s'ils embauchent sans expérience j'enverrai ma candidature mais je sais qu'ils exigent une expérience professionnelle dans le domaine ( pas au hasard )  , c'est pour ca je me suis pas inscrit   , voici les domaines qu'ils veulent (copiés de leur page officielle )   :   

• Santé
  • Soudure-métallurgie
  • Administration
  • Restauration
  • Manufacturier
  • Textile

l'informatique, c'est la penurie partout ! Y a pas qu'à Quebec

Beaucoup de développeur chez nous sont partis en France, là ba aussi, ils recrutent, mais il faut être un peu debrouillard, sais pas ! je dis ca comca à Christian1700

il y a 39 minutes, vouny a dit :

l'informatique, c'est la penurie partout ! Y a pas qu'à Quebec

Beaucoup de développeur chez nous sont partis en France, là ba aussi, ils recrutent, mais il faut être un peu debrouillard, sais pas ! je dis ca comca à Christian1700

malgré que j'ai un diplome d'etat en informatique je peux  travailler autres choses mais les employeurs dans les pays du nord exigent toujours une expérience de travaille qu'ils soient  canadiens ou autres  maintenant je pense a refaire la demande de permis d'étude , en attendant arrima, malgré que forcement un autre refus m'attend mais c'est juste pour s'amuser un peu  , pour la france , je ne pense pas a l'europe car l'europe tout simplement n'a pas un programme d'immigration  elle ne selectionne personne mais les gens essayent de débarquer la ba sans papier et c'est pas bien 

il y a 14 minutes, ZuZu1982 a dit :

Nikos, j'ai soumis le 12/11/2019 ( le 11 décembre 2019) 

Ceci explique cela, l'extraction a eu lieu la veille :

image.png.927448193a22d2de682b4d5ba7e91a80.png

Lien : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

C'est dommage, à un jour prêt...

Il faut maintenant attendre la prochaine invitation.

En tout cas ça confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu d'invitations en janvier...

Edited by Nikos

Guest
il y a 12 minutes, chrisitian1700 a dit :

malgré que j'ai un diplome d'etat en informatique je peux  travailler autres choses mais les employeurs dans les pays du nord exigent toujours une expérience de travaille qu'ils soient  canadiens ou autres  maintenant je pense a refaire la demande de permis d'étude , en attendant arrima, malgré que forcement un autre refus m'attend mais c'est juste pour s'amuser un peu  , pour la france , je ne pense pas a l'europe car l'europe tout simplement n'a pas un programme d'immigration  elle ne selectionne personne mais les gens essayent de débarquer la ba sans papier et c'est pas bien 

Si tu as de l'argent à perdre et que tu veux te faire blacklister tu as le bon mode d'emploi

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Si tu as de l'argent à perdre et que tu veux te faire blacklister tu as le bon mode d'emploi

non , sur internet j'ai vu des cas des gens qui ont refait la demande de permis d'étude 8 et  7 fois en utilisant la meme lettre d'acceptation mais en changeant surtout la lettre de motivation , un cas rare a réussi dans la 4 fois d'essai mais moi je vais chercher une école et essayer cette fois avec les conseils d'un avocat , mais ca sera la dérniére fois en meme temps je vais attendre arrima peut etre aprés des mois ou un an il y aura des extractions pour les hors québec ( une petite quota de 2000 ou peut etre plus  ou quelque chose comme ca )

14 minutes ago, Nikos said:

Ceci explique cela, l'extraction a eu lieu la veille :

image.png.927448193a22d2de682b4d5ba7e91a80.png

Lien : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

C'est dommage, à un jour prêt...

Il faut maintenant attendre la prochaine invitation.

En tout cas ça confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu d'invitations en janvier...

Nikos, tu penses que j'ai une chance pour la prochain invitation, meme je suis à l'exterior du Quebec?

Merci pour tes reponses ;)