Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

47 minutes ago, Bushmen4 said:

Je me demande à quoi bon faire des nouveaux tests sachant qu'il vont expirer très bientôt.ça fait maintenant mon troisième test qui expire et le 2eme pour mon épouse qui expire aussi.nous étions dans l'ancien système avant arrima depuis 2015. Qu'ils ouvrent arrima avant que nous fassions de nouveaux tests.trop d'argent jeté par la fenêtre

Apparemment, ils ne savent pas ce qu'ils veulent ces dirigeants.

il y a 24 minutes, Fahim a dit :

Apparemment, ils ne savent pas ce qu'ils veulent ces dirigeants.

le 4/02/2020 on peut leur poser nos question en ligne et savoir ce qu'ils veulent 

Il y a 3 heures, Bushmen4 a dit :

Je me demande à quoi bon faire des nouveaux tests sachant qu'il vont expirer très bientôt.ça fait maintenant mon troisième test qui expire et le 2eme pour mon épouse qui expire aussi.nous étions dans l'ancien système avant arrima depuis 2015. Qu'ils ouvrent arrima avant que nous fassions de nouveaux tests.trop d'argent jeté par la fenêtre

Je pense qu'il n'est plus à prouver que le gouvernement actuel ne maîtrise absolument rien en terme d'immigration... Donc effectivement il serait judicieux d'attendre de savoir quand ils commenceront à inviter les hors Québec. Vu la vitesse à laquelle ils vont pour traiter environ 1500 dossiers actuellement c'est pas gagné... 

Edited by Nikos

Maintenance MPQ ce soir, un signe pour les hors Québec ?

image.png.b2c724284b20d0c5fde0517395198629.png

il y a 34 minutes, Nikos a dit :

Un miracle !!!

il y a une heure, Nikos a dit :

Je pense qu'il n'est plus à prouver que le gouvernement actuel ne maîtrise absolument rien en terme d'immigration... Donc effectivement il serait judicieux d'attendre de savoir quand ils commenceront à inviter les hors Québec. Vu la vitesse à laquelle ils vont pour traiter environ 1500 dossiers actuellement c'est pas gagné... 

Ça va prendre encore combien de temps??  Je me suis inscrite pour une formation d'integration à la.profession infirmière,  j habite pas canada donc je prévois aller retour pour seance d information , attendre résultats puis lancer procédure caq et PE.

Pas évident tant on est pas résidant. 

Tout est inscrit sur Arrima. Et là pas le choix

il y a 18 minutes, safa a dit :

Ça va prendre encore combien de temps??  Je me suis inscrite pour une formation d'integration à la.profession infirmière,  j habite pas canada donc je prévois aller retour pour seance d information , attendre résultats puis lancer procédure caq et PE.

Pas évident tant on est pas résidant. 

Tout est inscrit sur Arrima. Et là pas le choix

Il y a des séances à Paris, ça sera peut être moins cher pour toi.

il y a une heure, Nikos a dit :

On dirait que Arrima fonctionne à merveille pour qu'ils envoient les gens sur le portail!

il y a 1 minute, Alisse a dit :

On dirait que Arrima fonctionne à merveille pour qu'ils envoient les gens sur le portail!

Là ils envoient les gens vers Arrima pour la 1ere étape de la DI et de l'invitation.

Techniquement Arrima fonctionne mais d'un point de vue opérationnel il n'est toujours presque pas utilisé.

Je me dis que cette maintenance MPQ fin janvier n'est pas anodine, ils vont peut-être supprimer la possibilité de mettre des tests de langue plus vieux de 2 ans (c'était pour les ex MPQ), pour préparer MPQ pour les hors Québec.

il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Là ils envoient les gens vers Arrima pour la 1ere étape de la DI et de l'invitation.

Techniquement Arrima fonctionne mais d'un point de vue opérationnel il n'est toujours presque pas utilisé.

Je me dis que cette maintenance MPQ fin janvier n'est pas anodine, ils vont peut-être supprimer la possibilité de mettre des tests de langue plus vieux de 2 ans (c'était pour les ex MPQ), pour préparer MPQ pour les hors Québec.

Espérant que ça va être bénéfique pour nous tous car même avec la prolongation qu'on nous a accordée, les DI des premiers inscrits ne vont pas tarder à expirer.

il y a 14 minutes, Alisse a dit :

ils veulent de nouveaux temporaires pour ce ministére immigrant= temporaire

il y a 41 minutes, Nikos a dit :

ta de la fièvre ou quoi ? LOL 

moi je pense que sa concerne les listes des rescapés de pl9. pour nous je pense qu'il faudrait attendre des maintenance sur ARRIMA pour espérer quelques choses .

Il y a 5 heures, chrisitian1700 a dit :

le 4/02/2020 on peut leur poser nos question en ligne et savoir ce qu'ils veulent 

Je viens de recevoir email de confirmation de leur part pour assister à la séance mais l application VIa ne veut se télécharger 

il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

ta de la fièvre ou quoi ? LOL 

moi je pense que sa concerne les listes des rescapés de pl9. pour nous je pense qu'il faudrait attendre des maintenance sur ARRIMA pour espérer quelques choses .

Non car il y a eu des listes d'envoyées la semaine dernière donc rien à voir.

On verra bien, rien de certain.

il y a 2 minutes, safa a dit :

Je viens de recevoir email de confirmation de leur part pour assister à la séance mais l application VIa ne veut se télécharger 

moi j'ai perdu le numéro d'inscription  , tu peux essayer sur ordinateur sans application 

Bonjour/Bonsoir à tous,

Le seul mot qui me vient en tête c'est : Patience. De toute façon si ils ont mis ARRIMA en service il va logiquement falloir traiter les dossiers, après je suis nouveau et je peux aisément comprendre que certains qui attendent depuis plusieurs années soient tendus voir exaspéré par tous ces changements. Prenons notre mal en patience, advienne que pourra.

Salut à tous j'ai entendue parler des journées Québec, paraît que c'est une bonne opportunité pour entrer en contact avec des employeurs du Qc. J'aimerais savoir peut on s'inscrire à ces séances même si elle se déroule ors de son pays d'origine ou même de son pays de résidence ? Car j'ai l'intention de tenter cette piste là

Bonjour à tous!

J'ai vu que vous parliez de la séance d'information le 04.02!

Je m'y suis inscrite alors si certains d'entre vous n'ont pas pu si inscrire et qu'ils ont des questions je veux bien les poser pour eux!

Edited by MainaRose

il y a 16 minutes, MainaRose a dit :

Bonjour à tous!

Je m'y suis inscrite alors si certains d'entre vous n'ont pas pu si inscrire et qu'ils ont des questions je veux bien les poser pour eux!

le date de l'invitation pour les hors québec , je me suis inscrit mais j'ai oublié mon numéro 

13 hours ago, MainaRose said:

Bonjour à tous!

1-Date d'invitation des candidats hors Québec.

2-Ceux dont les tests sont expirés doivent reprendre cela car si les tests sont expirés c'est à cause du non démarrage des invitations?

3-on entend souvent que Québec veut de mains d'œuvre mais selon vous, est-ce que la manière dont ARRIMA est géré prouve qu'ils veulent vraiment de nous car l'attente est longue.