Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Le 2020-01-16 à 15:46, chrisitian1700 a dit :

ils ont bloqué le volet international ( hors quebec ) c'est sur car il y a une grande négligence c'est le 16/01/2020 et les critéres sont les meme ( l'immigration est pour les temporaires seulement )  le québec souffre de la pénurie des main d'oueuvre et du vieillissement il ne peut pas compter sur les temporaires  étudiants (90% ) et travailleur temporaires(10%)  et le féderal ne doit pas délivré des permis d'étude ou du travail car personne ne quitte le canada aprés ses études ou son travail temporaire c'est un échec aussi pour le féderal 

Bonjour/Bonsoir

J'ai un cousin qui achevait ses études d'avocat au Canada; je suis d'origine haïtienne et je peux te certifier qu'il est retourné en Haiti dès la fin de ses études. A l'époque j'étais en vacances au Québec, il me disait qu'il n'avait aucun intérêt à rester et qu'il sera mieux chez lui au chaud. Il m'avait aussi expliqué qu'il y a beaucoup d'expatriés qui quittaient le Canada à cause du froid pour se rendre aux US ou retournaient simplement chez eux. Il faut arrêter avec le mythe de l'étudiant qui veut rester à tout prix quand il a achevé ses études. 

Cordialement

• Replies 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Salut tout le monde ,je n'intervient pas trop dans les groupes ces jours ci ,car j'étais trop stressé par l'attente de ma nomination de la Nouvelle Ecosse. Avec dieu et la persévérance tous est poss

Posted Images

• Habitués
il y a 36 minutes, eze1982 a dit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un gros souci et j'espère que quelqu'un saura me répondre. J'ai commencé les démarches pour immigrer au Québec à travers Arrima et tout se passait bien jusqu'à ce que j'arrive à la section diplôme. Je m'explique : quand je tape l'intitulé de mon diplôme il ne passe pas; pourtant j'ai tout essayé, rien n'y fait ! Je tiens à préciser que je ne suis titulaire que du baccalauréat général en économique et sociale obtenu en France.

J'ai voulu trouver la réponse en fouillant mais sur plus de 700 pages du forum et à vrai dire c'est très compliqué; je cherche depuis hier et je me suis arrêté il y a quelques minutes à la 222ème page, c'était très intéressant au passage.

Merci par avance pour vos réponses.  

C'est normalement un DES diplôme d'étude secondaire sa te donne deux point .

Merci. Cependant le problème persiste, je n'arrive toujours pas à mettre mon diplôme pourtant j'ai changé de navigateur. Je suis dans une impasse. Je continue à remplir le formulaire et je m'attaquerais en dernier à cette épine dans le pied. 

• Habitués
il y a 26 minutes, eze1982 a dit :

Merci. Cependant le problème persiste, je n'arrive toujours pas à mettre mon diplôme pourtant j'ai changé de navigateur. Je suis dans une impasse. Je continue à remplir le formulaire et je m'attaquerais en dernier à cette épine dans le pied. 

Ou sa coince au juste peut tu faire une prise d'écran ? L'intitulé de ton diplôme c'est baccalauréat général. Dans arrima.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/outils/tutoriels-arrima/individus/scolarite/index.html

Essayer de suivre le tuto

• Habitués
Il y a 3 heures, eze1982 a dit :

Bonjour/Bonsoir

J'ai un cousin qui achevait ses études d'avocat au Canada; je suis d'origine haïtienne et je peux te certifier qu'il est retourné en Haiti dès la fin de ses études. A l'époque j'étais en vacances au Québec, il me disait qu'il n'avait aucun intérêt à rester et qu'il sera mieux chez lui au chaud. Il m'avait aussi expliqué qu'il y a beaucoup d'expatriés qui quittaient le Canada à cause du froid pour se rendre aux US ou retournaient simplement chez eux. Il faut arrêter avec le mythe de l'étudiant qui veut rester à tout prix quand il a achevé ses études. 

Cordialement

mais la plupart des étudiants y restent , oui il y a le froid, les impots , les locations  sont cheres et le québec souffre d'une grande pénurie au niveau des mains d'ouevre et de vieillissement le québec a besoin de nous et il doit nous chercher lui meme car c'est pour son interet  et il a besoin de francophones hors france car la france ne génére pas d'immigrants ( la france est un pays démocrate réussi du premier monde ) car le ministére a déclaré avant deux jours que la moitié des nommés nouveaux arrivants ne parlent pas francais , c'est bien qu'ils donnent beaucoup de points au francais dans la grille de synthése  et forecement aussi beacuoup d'importance dans la selection d'arrima mais aussi il faut que le ministére oblige les univérsités a exiger un test de francais  dans l'admission pour tous ( indien , chinois , asiatique comme pour le nord d'afrique et les pays dont le francais est une langue nationale comme le maroc ) pour ne pas laisser les anglophone prendre nos places dans les csq et arrima et limiter nos chances

Edited by chrisitian1700

koi de neuf au niveau du sujet ARRIMA ça fait un bout de temps que je suis déconnecté à cause de mon travail et depuis que j'ai repassé les tests de langues cet été ? et merci d'avances pour vos réponses  

• Habitués
il y a 13 minutes, hammia a dit :

koi de neuf au niveau du sujet ARRIMA ça fait un bout de temps que je suis déconnecté à cause de mon travail et depuis que j'ai repassé les tests de langues cet été ? et merci d'avances pour vos réponses  

rien pour les hors québec , les inivtations depuis juillet étaient pour les temporaires , juste une séance d'information en ligne prévu le 4/02/2020 on pourra les questionner sur les hors québec dans cette séance dit moi s'il vous plait le tcf sur ordinateur c'est avec un casque n'est ce pas mais la production écrite c'est sur ordinateur aussi  

Edited by chrisitian1700

merci Christian

nn, je viens de le passer cet été, l'expression écrite était sur papier. 

mais moi ma question ça concerne ARRIMA, et nn l'entrée express (hors québec) koi de neuf 

• Habitués
il y a 2 minutes, hammia a dit :

merci Christian

nn, je viens de le passer cet été, l'expression écrite était sur papier. 

mais moi ma question ça concerne ARRIMA, et nn l'entrée express (hors québec) koi de neuf 

oui , c'est arrima , le programme d'arrima a fait environ 6 ou 7 exercises d'invitation depuis juillet en faveur des résident temporaire au québec ( étudiant , travailleur temporaires ) arrima n'a sélectionné personne hors canada  

Il y a 14 heures, eli1789 a dit :

Ou sa coince au juste peut tu faire une prise d'écran ? L'intitulé de ton diplôme c'est baccalauréat général. Dans arrima.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/outils/tutoriels-arrima/individus/scolarite/index.html

Essayer de suivre le tuto

Bonjour/Bonsoir

Ce tutoriel est très bien expliqué. J'ai pu finir aisément la section diplôme. Mille mercis.

• Habitués
il y a 2 minutes, eze1982 a dit :

Bonjour/Bonsoir

Ce tutoriel est très bien expliqué. J'ai pu finir aisément la section diplôme. Mille mercis.

super! et bienvenu dan s l'attente  dit moi sans être indiscret ARRIMA  ta donner quoi comme correspondance ??

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

super! et bienvenu dan s l'attente  dit moi sans être indiscret ARRIMA  ta donner quoi comme correspondance ??

Exactement ce que tu m'avais dit plus haut : DES. Là je suis en train de remplir mon expérience professionnelle.

• Habitués
il y a 10 minutes, vouny a dit :

il y a cette phrase dans cet article qui le résume   "Actuellement, il est très difficile de connaître exactement la date à laquelle le Ministère invitera ceux qui sont hors du Québec. "

il y a 26 minutes, chrisitian1700 a dit :

il y a cette phrase dans cet article qui le résume   "Actuellement, il est très difficile de connaître exactement la date à laquelle le Ministère invitera ceux qui sont hors du Québec. "

mais y a pas que cette phrase 😊

• Habitués
il y a une heure, vouny a dit :

mais y a pas que cette phrase 😊

voici selon moi le meilleurs morceaux :

5.png

pour mon cas, statut "Non retenu pour le moment" pendant presque 40 jours , chez COFOMO, et finalement, ils ne m'ont pas retenue => "Non retenu" ce week end

il y a une heure, benalaya_80 a dit :

bonjour

si vous plais je voulais savoir  c'est quoi cette décision suite a ma candidature sur Quebec en tete 

est qu'il y a vraiment une opportunité prochainement  ils n'ont pas dis oui ni non 

image.png.66a45759f0322813feac1d4b8c7b583a.png

http://integrationemploi.com/le-gouvernement-du-quebec-dresse-un-bilan-positif-des-dernieres-journees-quebec-communique-ministere-de-limmigration-de-la-francisation-et-de-lintegration/

Je me demande à quoi bon faire des nouveaux tests sachant qu'il vont expirer très bientôt.ça fait maintenant mon troisième test qui expire et le 2eme pour mon épouse qui expire aussi.nous étions dans l'ancien système avant arrima depuis 2015. Qu'ils ouvrent arrima avant que nous fassions de nouveaux tests.trop d'argent jeté par la fenêtre

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic