Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Nikos a dit :

merci de tes indications et surtout de ton appreciation car mon époux ne croit pas à ce projet il dit n'avoir pas le niveau académique requis et me propose même de me lancer toute seule avec les enfants

Il y a 15 heures, vouny a dit :

Ca viendra pour les hors QC

C'est une question de temps 🙂

bonjour;

est ce qu'il y'a une date approximative genre 1er trimestre 2020 ou autre?

merci

il y a 5 minutes, RunQuebec a dit :

bonjour;

est ce qu'il y'a une date approximative genre 1er trimestre 2020 ou autre?

merci

Bonjour,

Mais non, je ne travaille pas au gouvernement du Quebec moi 😄, comment le saurais je 🙂

Tout ce que je sais c'est d'après les evenements antérieurs, il devrait y avoir au moins une ou deux extractions par mois via arrima et s'ils ont donner acces à arrima aux gens hors Quebec, c'est que ca serait possible.

Enfin, c'est mon point de vue ....

https://www.immigration.ca/quebec-to-increase-immigration-levels-to-44500-in-2020

Il y a de l'espoire :) C'est-à-dire au moins 1000 CSQ par mois - afin de respecter ce nombre je crois qu'ils doivent choisir pas seulement parmi les étudiants (temporaires) ou ceux-ci avec une offre d'emploi mais aussi parmi les candidats hors du Québec

Quebec’s 2020 Selection Certificate Targets

2019

(Projected)

2020
Min Max
Skilled Workers  14,900  12,500 15,000
Business  3,000  2,100 2,800
Other economic  500   600  800
Refugees  5,500  4,500 5,500
Others  600  400 600
Total 24,500 20,100 24,700

The Quebec Selection Certificate (CSQ) target is set to remain stable or drop slightly compared to 2019 figures.

The CSQ is the document issued by Quebec which candidates then take to the federal government to have their permanent residence ratified.

An upper limit of 24,700 CSQs compares to a projected number of 24,500 set to be issued this year. The lower limit for 2020 is 20,100 certificates.

Skilled workers are expected to be issued between 12,500 and 15,000 CSQs in 2020, compared to a projected 14,900 in 2019.

The immigration levels plan was announced alongside a series of Quebec immigration changes on Wednesday.

Il y a 6 heures, rosikalcheva a dit :

https://www.immigration.ca/quebec-to-increase-immigration-levels-to-44500-in-2020

Il y a de l'espoire :) C'est-à-dire au moins 1000 CSQ par mois - afin de respecter ce nombre je crois qu'ils doivent choisir pas seulement parmi les étudiants (temporaires) ou ceux-ci avec une offre d'emploi mais aussi parmi les candidats hors du Québec

Quebec’s 2020 Selection Certificate Targets

2019

(Projected)

2020
Min Max
Skilled Workers  14,900  12,500 15,000
Business  3,000  2,100 2,800
Other economic  500   600  800
Refugees  5,500  4,500 5,500
Others  600  400 600
Total 24,500 20,100 24,700

The Quebec Selection Certificate (CSQ) target is set to remain stable or drop slightly compared to 2019 figures.

The CSQ is the document issued by Quebec which candidates then take to the federal government to have their permanent residence ratified.

An upper limit of 24,700 CSQs compares to a projected number of 24,500 set to be issued this year. The lower limit for 2020 is 20,100 certificates.

Skilled workers are expected to be issued between 12,500 and 15,000 CSQs in 2020, compared to a projected 14,900 in 2019.

The immigration levels plan was announced alongside a series of Quebec immigration changes on Wednesday.

A voir cela, je ne sais c'est rassurant ou pas

il y a 2 minutes, safa a dit :

En gros les quotas 2020 sont les mêmes que ceux de 2019...

En gros les quotas 2020 sont les mêmes que ceux de 2019...

Pour se donner un ordre d’idée cb de hors Québec ont pu être invités ou avoir le CSQ? En 2019?

il y a 19 minutes, safa a dit :

C'est sensiblement les mêmes choses que l'année 2019

à l’instant, MainaRose a dit :

Pour se donner un ordre d’idée cb de hors Québec ont pu être invités ou avoir le CSQ?

Depuis Arrima ? 0

Les seuls hors Québec invités sont ceux avec une offre d'emploi validé, il y a eu 449 personnes d'invitées en 2019.

Pour ce qui est des CSQ obtenus via Arrima / MPQ on n'a aucune stat, il doit pas en avoir eu beaucoup en 2019.

Depuis Arrima ? 0

Les seuls hors Québec invités sont ceux avec une offre d'emploi validé, il y a eu 449 personnes d'invitées en 2019.

Pour ce qui est des CSQ obtenus via Arrima / MPQ on n'a aucune stat, il doit pas en avoir eu beaucoup en 2019.

Merci pour ta réponse!

Donc sans offre d’emploi validée même si on a une qualification dans un domaine en pénurie on a peu de chance d’être sélectionner....

Mais ça m’a l’air long si on dit à un futur employeur je suis là mais dans 3/4 ans...

il y a 7 minutes, MainaRose a dit :

Merci pour ta réponse!

Donc sans offre d’emploi validée même si on a une qualification dans un domaine en pénurie on a peu de chance d’être sélectionner....

Mais ça m’a l’air long si on dit à un futur employeur je suis là mais dans 3/4 ans...

pas très encourageant

pas très encourageant

Pas très encourageant pour être sélectionner?

Je pensais que pour la sélection c’était en fonction de l’employabilité..

Tout le monde a une offre d’emploi en ne sachant pas la date d’arrivée?

il y a 33 minutes, MainaRose a dit :

Merci pour ta réponse!

La sélection des hors Québec sans offre d'emploi validée devrait bientôt commencer, normalement ce sont les personnes qui sont dans des domaines en pénurie qui seront invités.

Par contre impossible de savoir comment ils vont procéder exactement et combien ils sélectionneront de personnes.

La sélection des hors Québec sans offre d'emploi validée devrait bientôt commencer, normalement ce sont les personnes qui sont dans des domaines en pénurie qui seront invités.
Par contre impossible de savoir comment ils vont procéder exactement et combien ils sélectionneront de personnes.

Merci Nikos pour te réponse.

Je fais partie des domaines en pénurie (infirmière) mais sans offre d’emploi validée!

Y’a plus qu’à attendre!
Encore merci pour ta réponse !

il y a 5 minutes, MainaRose a dit :

Je fais partie des domaines en pénurie (infirmière) mais sans offre d’emploi validée!

Y’a plus qu’à attendre!

Tu as plus ou moins que 35 ans ? Car il y a pas mal de programme pour les moins de 35 ans pour arriver + vite au Québec (PVT, permis jeune pro)

Il y a aussi les journées Québec à Paris 2 fois par an où ils cherchent beaucoup d'infirmières généralement

Tu as plus ou moins que 35 ans ? Car il y a pas mal de programme pour les moins de 35 ans pour arriver + vite au Québec (PVT, permis jeune pro)
Il y a aussi les journées Québec à Paris 2 fois par an où ils cherchent beaucoup d'infirmières généralement

J’ai moins de 35 ans, je pars avec mon mari et nos 2 enfants!

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP

Guest
il y a 3 minutes, MainaRose a dit :

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP

moins de 35 ans, française fait le PVT

il y a 1 minute, MainaRose a dit :

Bizarre car c'est surement la manière la plus rapide d'obtenir la RP à coup sûr puisqu'au bout d'un an de travail tu peux obtenir ton CSQ en 1 mois via le PEQ et ensuite tu demandes la RP.

En plus en attendant tu es déjà au Québec.

Avec Arrima tu n'as aucune certitude d'être sélectionné et on ne sait pas en combien de temps ils traiteront les demandes.

il y a 9 minutes, MainaRose a dit :

Y’a plus qu’à attendre!

Je suis aussi i infirmière sans offre d emploi. Mais bon l attente est longue.

Svp eqt ce que vous avez fait l'équivalence intégration professionnelle à lOIIQ.