Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

• Habitués
il y a 41 minutes, Connor_Durden a dit :

Bonjour,

As-tu contacté le bureau du commissaire aux plaintes via courriel ou par appel ? Qu'as-tu mentionné dans ta plainte ?

Merci

Alors déjà au même titre que les incapables du centre d'appel, ils n'étaient pas au courant de cette particularité offerte aux ex MPQ résidents Québecois et ceux avec une offre d'emploi validée.

Mais au moins là je suis tombé sur une dame sympathique qui a essayé de m'aider sans me prendre pour un con.

Mais j'ai quand même du appeler plusieurs fois, leur envoyer la lettre reçue dans MPQ, leur expliquer qu'à chaque exercice d'invitation il est mentionné que l'ensemble des personnes répondant aux critères étaient sélectionnées. Et donc que ce n'était pas normal que je n'étais pas sélectionné.

J'ai donc prouvé par A+B qu'il y avait un problème avec ma DI.

Et bingo fin octobre (4 mois après avoir déposé ma DI) elle a pu joindre l'équipe informatique qui m'a informé que ma DI n'avait pas été sélectionnée car je n'avais pas rentré mon numéro de permis de travail et les dates de validité... Sauf que normalement il était impossible de valider ma DI sans avoir entré ses informations. J'ai donc été victime d'un bug, à priori résolu suite à mes appels.

Et j'ai reçu l'invitation le 17 décembre dernier.

EDIT : La 1ere fois je les ai contacté par messagerie puis les fois d'après toujours pas tel.

Edited by Nikos
  • Replies 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Salut tout le monde ,je n'intervient pas trop dans les groupes ces jours ci ,car j'étais trop stressé par l'attente de ma nomination de la Nouvelle Ecosse. Avec dieu et la persévérance tous est poss

Posted Images

• Habitués
il y a 2 minutes, lydy a dit :

le reste des points concerne la formation c'est ça ?

le niveau scolaire , le domaine de formation , les tests de francais et d'anglais et puis les séjours au québec et les points du conjoint et l'autonomie financiére et les points pour l'offre d'emploi validée mais il faut etre selectionné par arrima d'abord le seule critére considéré par arrima selon ce ministére c'est le domaine de formation( besoin du marché du travail québecois ) 

• Habitués
il y a 10 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui mais ils ont annulé 18000 dossier pour ce concept besoin du marché du travail québecois (domaines de fomations ) sauf s'il y a une autre politique de sélection pour les ex mpq qui résident au québec ( ils représentent seulement entre 5% et 10 % des ex mpq ) la plupart des ex mpq sont hors canada et je doute qu'ils vont etre selectionné par arrima sans se baser sur leur domaines de formation n'oublie pas que tu es informaticien donc = section A ( domaine trés demandé ) 

ok et donc ? Là il habitait au Québec comme moi donc il faisait parti des 5% des ex MPQ concernés comme tu dis.

Evidemment que les ex MPQ hors canada se retrouvent le nez dans l'eau et doivent tout recommencer à zéro... Merci la CAQ

il y a 7 minutes, lydy a dit :

le reste des points concerne la formation c'est ça ?

C'est plus simple avec le bon doc https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

• Habitués
il y a 4 minutes, chrisitian1700 a dit :

le niveau scolaire , le domaine de formation , les tests de francais et d'anglais et puis les séjours au québec et les points du conjoint et l'autonomie financiére et les points pour l'offre d'emploi validée mais il faut etre selectionné par arrima d'abord le seule critére considéré par arrima selon ce ministére c'est le domaine de formation( besoin du marché du travail québecois ) 

Pourquoi on attribue pas des points par rapport à l'évaluation comparative ou équivalence à un.ordre si elle est demandé sur Arrima

• Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

Pourquoi on attribue pas des points par rapport à l'évaluation comparative ou équivalence à un.ordre si elle est demandé sur Arrima

Ce sont tes diplômes et ton domaine de formation qui donnent des points, pas une évaluation.

Si elle est demandée dans Arrima c'est juste pour gagner du temps pour l'analyse je pense.

• Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

évalution comparative c'est juste pour confirmer ton domaine de formation ( elle est reliée aux points de domaine de formations )  car il y a des domaines de formation étrangers qu'ils n'existent pas dans la liste du ministére québécois alors cette évaluation comparative attribue aux diplome étrangers des domaine de formation québécois et meme un niveau scolaire québecois mais c'est juste pour la selection ce n'est pas une équivalence réelle 

il y a 13 minutes, Nikos a dit :

ok et donc ? Là il habitait au Québec comme moi donc il faisait parti des 5% des ex MPQ concernés comme tu dis.

Evidemment que les ex MPQ hors canada se retrouvent le nez dans l'eau et doivent tout recommencer à zéro... Merci la CAQ

C'est plus simple avec le bon doc https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

thank youu 🙏

• Habitués
Il y a 12 heures, chrisitian1700 a dit :

oui mais ils ont annulé 18000 dossier pour ce concept besoin du marché du travail québecois (domaines de fomations ) sauf s'il y a une autre politique de sélection pour les ex mpq qui résident au québec ( ils représentent seulement entre 5% et 10 % des ex mpq ) la plupart des ex mpq sont hors canada et je doute qu'ils vont etre selectionné par arrima sans se baser sur leur domaines de formation n'oublie pas que tu es informaticien donc = section A ( domaine trés demandé ) 

Bonjour,  trouvé ça sur le compte du ministre de l'immigration Twitter 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20200115.html

• Habitués
Il y a 17 heures, lydy a dit :

svp vos avis sur les chances que peut avoir une algérienne de 53 ans infirmière retraitée (expérience de 30 ans) mère de 06 enfants pour une demande d'immigration ! merci de me répondre

Bonjour,  l'âge 0 point. La chance on ne peut savoir  moi-même 45ans et infirmière 

Mais le plus important c'est qu'elle fasse une évaluation comparative et demande d equivalence à lOIIQ. Première démarche demandé car pas de droit d'exercer comme infirmière. Il faut une.formation d'integration à la profession 

• Habitués
il y a une heure, safa a dit :

techniquement le délai prend fin le 16 a minuit donc il y'a plus de chance qu'il communique aujourd'hui.

pour le liens que tu as partager : alors Lanaudière est une région du Quebec situé a quelques kilomètre de Montréal   

voici une idée des besoins de marcher du travail :

https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/jobsearch?fn=0111&fn=0714&fn=6222&fn=6551&fn=7452&fn=9243&term=secteur+de+lanaudiere&page=9&sort=M

il y a une heure, safa a dit :

Bonjour,  l'âge 0 point. La chance on ne peut savoir  moi-même 45ans et infirmière 

Mais le plus important c'est qu'elle fasse une évaluation comparative et demande d equivalence à lOIIQ. Première démarche demandé car pas de droit d'exercer comme infirmière. Il faut une.formation d'integration à la profession 

qu'avez  vous fait comme première étape ?

Bonjour,

Et si on a 40 ans dans le domaine de l'informatique, est ce qu'on a encore la chance pour être selectionné ?

S'il y a des temoignages 

merci

• Habitués
il y a 26 minutes, lydy a dit :

qu'avez  vous fait comme première étape ?

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

• Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

très intéressant donne les liens pour leurs site sa peut aider bcps de gens 

• Habitués
47 minutes ago, safa said:

Bonjour tout le monde.

Svp, si je vous comprend bien, il faut un mois environ pour avoir les résultats de l'évaluation comparative ?

Et l'attestation est délivrée en combien de temps environ ?

• Habitués

Bonjour tous,

ça fait un moment que je ne trouvais plus la force de venir sur ce fil... Je vois que notre cher @eli1789 est de retour c'est cool!
Attendre... Attendre... et encore attendre... courage

il y a une heure, vouny a dit :

Bonjour,

Et si on a 40 ans dans le domaine de l'informatique, est ce qu'on a encore la chance pour être selectionné ?

S'il y a des temoignages 

merci

esperant une reponse ou Quelqu1 dans le meme profil  ici 🤔

• Habitués
il y a 9 minutes, vouny a dit :

esperant une reponse ou Quelqu1 dans le meme profil  ici 🤔

pour les invitations aucune idées car y'on pas eu encore .

pour la sélection si tu es invité , tu peut calculer tes points sur cette grille :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

• Habitués
Il y a 3 heures, safa a dit :

c'est ca  le résumé  de cet article    " guider les employeurs qui souhaitent utiliser le « Portail employeurs »  "'    et rien pour les hors québec 

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

pour les invitations aucune idées car y'on pas eu encore .

pour la sélection si tu es invité , tu peut calculer tes points sur cette grille :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci Eli1789

En totalisant les points, avec les attestations de langues, test de francais achevé, l'anglais, pas encore mais j'ai mis qd meme des 1 😊

Ca peut donner 64 points. C'est pas mal quand meme , cela nous donne une petite espoir 😉

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic