Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

• Habitués
il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

pour l'obtention de csq (par arrima)  selon leur site officiel , ils ont adopté le meme principe des autres provinces canadienne  parce que les autres provinces exige une offre d'emploi validée sauf le québec et maintenant le quebec aussi exige la meme chose , je ne crois pas qu'ils vont changer ca : " 

• 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. "'

Tu mélanges tout, là tu parles des critères de sélection actuels... On sait depuis plusieurs mois qu'il n'y aura aucune sélection hors Québec (hormis ceux ayant une offre d'emploi validée) avant mi janvier 2020.

A partir de la mi-janvier les invitations concerneront aussi les hors Québec sans offre d'emploi validée.

• Replies 15.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

félicitations mon ami et bonne chance pour la RP

Posted Images

• Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

Tu mélanges tout, là tu parles des critères de sélection actuels... On sait depuis plusieurs mois qu'il n'y aura aucune sélection hors Québec (hormis ceux ayant une offre d'emploi validée) avant mi janvier 2020.

A partir de la mi-janvier les invitations concerneront aussi les hors Québec sans offre d'emploi validée.

ok , alors on va voir les mises a jour du janvier 2020 et de l'année 2020 , et j'éspére qu'ils vont annuler ce critére d'offre d'emploi validée s'ils veulent voir d'immigrants au québec du monde entier

• Habitués
il y a 14 minutes, chrisitian1700 a dit :

ok , alors on va voir les mises a jour du janvier 2020 et de l'année 2020 , et j'éspére qu'ils vont annuler ce critére d'offre d'emploi validée s'ils veulent voir d'immigrants au québec du monde entier

Ce critère sera pas annulé, il a toujours existé, on appelait ça les "hors quota" avant, c'est juste qu'en 2020 il y aura aussi les autres.

La situation actuelle est temporaire jusqu'à janvier.

• Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Ce critère sera pas annulé, il a toujours existé, on appelait ça les "hors quota" avant, c'est juste qu'en 2020 il y aura aussi les autres.

La situation actuelle est temporaire jusqu'à janvier.

oui , t'as raison il a toujours existé et  il donne des points supplémentaires aux personnes qui détiennent une offre d'emploi validée mais ils l'ont mis comme condition pour arrima et l'obtention de csq , j'éspére que cette situation actuelle est temporaire comme tu as dit 

• Habitués

Les questions sur arrima... devraient etre repondues par les gens d’arrima

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/soutien-arrima.php

• Habitués
20 hours ago, chrisitian1700 said:

on attend 2020 pour voir si ils ont annulé l'immigration ou non 

Hummm,

Ne démoraliser pas les gens.

• Habitués
Le 2019-12-12 à 22:48, Efoe1 a dit :

Bonjour,  svp comment supprimé le compte arrima ? Merci .

Une d.i est valable un an après soumission avant soumission encore moins je c'est plus je crois 1 mois donc tu annule l'envoie de ta di et c'est tous . de plus toutes les d.i vont partir a la poubelle en mars.

Si c'est pour un changement de province genre Manitoba ben tu fait une prise d'écran ou tu garde le message de fin de ta d.i comme preuve.

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats de la déclaration d'intérêt
  • Habitués
1 hour ago, Adam98 said:

Une d.i est valable un an après soumission avant soumission encore moins je c'est plus je crois 1 mois donc tu annule l'envoie de ta di et c'est tous . de plus toutes les d.i vont partir a la poubelle en mars.

Si c'est pour un changement de province genre Manitoba ben tu fait une prise d'écran ou tu garde le message de fin de ta d.i comme preuve.

Qu'est-ce qui vous faites dire qu'en mars les DI iront à la poubelle ?

• Habitués
il y a 35 minutes, Fahim a dit :

Qu'est-ce qui vous faites dire qu'en mars les DI iront à la poubelle ?

Je parle des d.i soumises en septembre 2018 au lancement de ARRIMA.

• Habitués
Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

manitoba est impossible pour la plupart des pays, toutes les provinces canadiénnes exigent une offre d'emploi validée , l'obtention de cette offre est impossible sauf pour les citoyen des pays exonérés de visa canadien et qui peuvent entrer canada sans visa pour séjours et  chercher du travail sur ses terres en meme temps

• Habitués
7 hours ago, Adam98 said:

Je parle des d.i soumises en septembre 2018 au lancement de ARRIMA

OK, je vois.

quelqu'un a-t-il réussi à calculer la moyenne des scores pour les 128K présents dans arrima?

J'ai trouvé 42 points pour un max de 66.

• Habitués
il y a 38 minutes, H2 a dit :

quelqu'un a-t-il réussi à calculer la moyenne des scores pour les 128K présents dans arrima?

J'ai trouvé 42 points pour un max de 66.

meme avec un domaine de formation trés demandé pour le marché de travail québecois et une grande expérience de travail avec un age qui donne 16 point (max ) et avec de bonnes notes dans les test de francais (tcf) tu ne va pas etre selectionné , il est impossible d'etre selectionné car ils ont mis offre d'emploi validée comme condition 

Edited by chrisitian1700
  • Habitués
Le 2019-12-13 à 21:08, Fahim a dit :

Hummm,

Ne démoraliser pas les gens.

BONSOIR

l immigration pas annulé vu hier une interview faite avec le ministre Mr Trudeau  sur les discussions avec Mr Legaut sur l immigration que ce dernier veut augmenter sur les travailleurs qualifiés et diminuer sur taux asile et parrainage

Il y a 20 heures, Adam98 a dit :

Je parle des d.i soumises en septembre 2018 au lancement de ARRIMA.

oui absolument, ma déclaration déposée en septembre pis 6 mois en plus sera plus valable en Février 2020 malgré tout les démarches faites, positivons 

• Habitués
il y a 12 minutes, Hamido10 a dit :

Ne reste pas bcp, cette semaine je crois que le MIFI va diffusé la nouvelle grille de pondération.

ils doivent annuler ca ou pas de changement   " 

• 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. ""
Edited by chrisitian1700
  • Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic