Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Hamido10 a dit :

Il n'aura pas d'influence négative surtout si t'a préoccupé un poste de travail durant ces 9 années dans le même domaine

je ne suis pas sur je vais consulter un avocat car j'ai lu que le travail n 'a rien a voir avec le domaine de formation et le diplome depuis 31 decembre 2015, mais mon diplome est un peu ancien  c'est ca le probléme ( 2010 ) alors je vais questionner l'avocat pour ca , car il y a des gens avec des anciens diplomes meme diplomes obtenus avant l'année 2000 et ils ont obtenu leur csq 

Edited by chrisitian1700

Le 2019-12-02 à 11:20, 112 a dit :

Mais je suis invité sur arrima et je suis hors quebec mais avec un offre d emploi validé ...??!!!

Le 2019-12-02 à 11:10, mohammedtsri a dit :

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

je pense que c'est normale s'ils disent cela, on a peut être atteint le quota pour cette année

vivement 2020 :)

on se croisent les doigts

Bon courage à tous

6 minutes ago, vouny said:

je pense que c'est normale s'ils disent cela, on a peut être atteint le quota pour cette année

vivement 2020 :)

on se croisent les doigts

Bon courage à tous

Le quota de cette année si c'est atteint donc les extraction seront pour février comme prévu. 

Est-ce que pour le visa étudiant ça passe maintenant svp?

il y a 21 minutes, Fahim a dit :

Le quota de cette année si c'est atteint donc les extraction seront pour février comme prévu. 

Est-ce que pour le visa étudiant ça passe maintenant svp?

bonsoir , tu veux dire qu'ils vont commencer a inviter les personne hors quebec a partir de février  

38 minutes ago, chrisitian1700 said:

bonsoir , tu veux dire qu'ils vont commencer a inviter les personne hors quebec a partir de février  

Oui, c'est une note officielle. Si possible même avant février. Tout compte fait début année prochaine.

Il y a 8 heures, Fahim a dit :

Oui, c'est une note officielle. Si possible même avant février. Tout compte fait début année prochaine.

Partage cette note avec nous  s'il te plait 🙂

2 hours ago, Imad2018 said:

Partage cette note avec nous  s'il te plait 🙂

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/canada-immigrer-au-quebec-les-nouvelles-regles

il y a 47 minutes, mohammedtsri a dit :
Il y a 17 heures, Fahim a dit :

Vous croyez vraiment que c'est officiel. !!

L'article date de juillet . réveiller vous l'immigration pour le QC c'est fini . faudra attendre que la kak perdent les prochaine élection. Si non sa sera au mieux une centaine de perssone pour le prtq hors QC et sans offre d'emplois. Même les français qui se frottent les mains risque d'être dessus . 

37 minutes ago, Adam98 said:

L'article date de juillet . réveiller vous l'immigration pour le QC c'est fini . faudra attendre que la kak perdent les prochaine élection. Si non sa sera au mieux une centaine de perssone pour le prtq hors QC et sans offre d'emplois. Même les français qui se frottent les mains risque d'être dessus . 

Hummm

Preuve svp????

il y a 4 minutes, Fahim a dit :

Hummm

Preuve svp????

Sans une reforme solide du peq et équitable vie a vie du prtq hors Qc .sa finira comme mpq les agent vont traiter les dossier du peq en priorité. Et il ne restera que des miettes.

41 minutes ago, Adam98 said:

Sans vous contredire, toute décision d'immigration est retranscrite dans le site de manière officielle même la suppression des MPQ a était communiquer sur le site. Arrêtons de spéculer inutilement. Patientons voir, il ne reste que 13 jours pour atteindre le 17 décembre et si il y aura arrêt d'Arrima, je penses qu'il y aura une communication après cette date. 

il y a 8 minutes, Mea a dit :

Sans vous contredire, toute décision d'immigration est retranscrite dans le site de manière officielle même la suppression des MPQ a était communiquer sur le site. Arrêtons de spéculer inutilement. Patientons voir, il ne reste que 13 jours pour atteindre le 17 décembre et si il y aura arrêt d'Arrima, je penses qu'il y aura une communication après cette date. 

Tu ma pas compris le QC va invité via MPQ des gens hors Canada mais vue les privilège accorder au peq en matière de traitement il ne faudra pas s'attendre a des gros cotas souvenez vous il y'a un an avant la plq9 quand un journaliste a demander au ministre combien compter vous invité via arrima il a dit 1000 perssone . donc en terme de dossier c'est quoi ? C'est 250 a 400 dossiers.

il y a 20 minutes, Mea a dit :

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un arrêt d'arrima le 17 ?

Arrima fonctionnera dans son mode actuel jusqu'à janvier, après il passera aux personnes hors Québec également.

39 minutes ago, Adam98 said:

Tu ma pas compris le QC va invité via MPQ des gens hors Canada mais vue les privilège accorder au peq en matière de traitement il ne faudra pas s'attendre a des gros cotas souvenez vous il y'a un an avant la plq9 quand un journaliste a demander au ministre combien compter vous invité via arrima il a dit 1000 perssone . donc en terme de dossier c'est quoi ? C'est 250 a 400 dossiers.

Monsieur Simon disait ça pour la année 2019. Mais on parle ici pour 2020. Cependant, je pense que à partir du janvier on va comprendre qu'est-ce qui va arriver pour nous tous (hors Canada). 

38 minutes ago, Nikos said:

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un arrêt d'arrima le 17 ?

Arrima fonctionnera dans son mode actuel jusqu'à janvier, après il passera aux personnes hors Québec également.

Les personnes invitées et concernées par la loi 9 ont jusqu'à la date du 17 décembre pour soumettre leur déclaration, il est donc logique que si il faut une nouvelle communication, elle n'aura lieu qu'après cette date. Et nulle part j'ai affirmé qu'il y aura arrêt d'arrima

il y a une heure, Mea a dit :

Les personnes invitées et concernées par la loi 9 ont jusqu'à la date du 17 décembre pour soumettre leur déclaration, il est donc logique que si il faut une nouvelle communication, elle n'aura lieu qu'après cette date. Et nulle part j'ai affirmé qu'il y aura arrêt d'arrima

Ok pour la date limite de soumission, mais je sais de source sûre qu'il y aura une dernière extraction après cette date pour les ex MPQ (c'est logique en même temps).

Ensuite il y a aussi les gens avec une offre d'emploi validée.

Donc dans tous les cas je te confirme qu'il n'y aura pas d'arrêt d'arrima.

Edited by Nikos

32 minutes ago, Nikos said:

Ok pour la date limite de soumission, mais je sais de source sûre qu'il y aura une dernière extraction après cette date pour les ex MPQ (c'est logique en même temps).

Ensuite il y a aussi les gens avec une offre d'emploi validée.

Donc dans tous les cas je te confirme qu'il n'y aura pas d'arrêt d'arrima.

As tu finalement eu ton invitation ? 

il y a 8 minutes, Mea a dit :

As tu finalement eu ton invitation ? 

Non car il n'y a pas encore eu de nouvelle invitation depuis que j'ai réglé le problème dans mon dossier.

35 minutes ago, Nikos said:

Non car il n'y a pas encore eu de nouvelle invitation depuis que j'ai réglé le problème dans mon dossier.

Bonne chance pour la prochaine vague d'invitation mais concrètement le bug était dû à quoi ? Vaut mieux prévenir que guérir