Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

il y a une heure, Yannick1985 a dit :

@Inosaki tu en as passé un où toi ? 

Nous avons passé le TEF Canada à Franconville dans le 95.

Il y a quelques années nous en avions passé un à Paris, je ne sais plus lequel. 

Il y a pas mal de centres agréés en France. 

Edited by Inosaki
  • Replies 15.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

félicitations mon ami et bonne chance pour la RP

Posted Images

il y a 6 minutes, DamZou a dit :

Ce n'est pas spécialement dédié au recrutement, il y a quelques employeurs dans certains domaine mais le but est de parler de l'immigration dans sa globalité.

Visa, logement, emploi, finance, vie pratique, santé, etc..

J'espère quand même y tirer quelques informations sur Arrima ...

Il me semble que c'est 2 fois par an, dans plusieurs ville en France. S'y prendre à l'avance pour les inscriptions.

En effet ce n'est pas dédié qu'au recrutement mais vu qu'on découvre l'événement à la dernière minute c'est la seule section à laquelle on peut encore accéder. 

Les inscriptions pour le reste sont closes, on s'est inscrits à la newsletter pour ne pas louper le prochain 😁

il y a 10 minutes, Inosaki a dit :

Nous avons passé le TEF Canada à Franconville dans le 95.

Il y a quelques années nous en avions passé un à Paris, je ne sais plus lequel. 

Il y a pas mal de centres agréés en France. 

OK merci 😊 

il y a 4 minutes, Yannick1985 a dit :

OK merci 😊 

Attention à bien passer un examen validé par le Québec, la liste se trouve sur le site du ministère de l'immigration si je me rappelle bien. 

Dans mon souvenir on avait choisi tef Canada car accepté par le Québec et pour Entrée Express, bien qu'il y ait très peu de chances qu'on puisse tenter EE vu nos points... 

Il y a 1 heure, Inosaki a dit :

Attention à bien passer un examen validé par le Québec, la liste se trouve sur le site du ministère de l'immigration si je me rappelle bien. 

Dans mon souvenir on avait choisi tef Canada car accepté par le Québec et pour Entrée Express, bien qu'il y ait très peu de chances qu'on puisse tenter EE vu nos points... 

Oui ca me paraissait être l’examen le plus polyvalent 

• Habitués
Il y a 4 heures, Inosaki a dit :

Je crois malheureusement que bien que français et titulaires de diplômes post bac nous sommes obligés de passer un test de français dans un centre agréé, dont les résultats sont valables 2 ans... 

oui le test est obligatoire mais puisque vous etes francais vous allez obtenir 16/16(16 est le max)  en francais facilement

il y a 6 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui le test est obligatoire mais puisque vous etes francais vous allez obtenir 16/16(16 est le max)  en francais facilement

Au tef Canada nous avons eu C2, C2, C2 et C1. Les épreuves de compréhension écrites et orales comportent des questions parfois très ambiguës et subtiles donc on peut facilement perdre quelques points... 

Il y a 12 heures, Yannick1985 a dit :

Dans la déclaration d'intéret à la question 

Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

le teste de français est obligatoire même pour les français molière y compris. 

Il y a 10 heures, Inosaki a dit :

Au tef Canada nous avons eu C2, C2, C2 et C1. Les épreuves de compréhension écrites et orales comportent des questions parfois très ambiguës et subtiles donc on peut facilement perdre quelques points... 

Y a besoin de préparer un peu l'exam quand même ? 

Ca peut paraitre con comme question mais on peut dans n'importe quel exam perdre des points si on ne connait pas l'esprit des questions AMHA ... 

il y a 14 minutes, Yannick1985 a dit :

Y a besoin de préparer un peu l'exam quand même ? 

Ca peut paraitre con comme question mais on peut dans n'importe quel exam perdre des points si on ne connait pas l'esprit des questions AMHA ... 

Nous on y est allé comme ça ha ha. Je dirais qu'en expression écrite il faut bien faire attention aux fautes mais sinon quand le français est ta langue maternelle je ne pense pas que se préparer est nécessaire... 

Qu'en pensez-vous les autres ? 

Hier j’ai pu trouver sur le net un site de simulation de tcf avec 80 questions en 80 minutes (compréhension orale et écrite)!

Je me suis « amusée » à le faire sans entraînement et le résultat fut B2

Effectivement quand le français est notre langue maternelle cela reste accessible

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 7 heures, MainaRose a dit :

Hier j’ai pu trouver sur le net un site de simulation de tcf avec 80 questions en 80 minutes (compréhension orale et écrite)!

Je me suis « amusée » à le faire sans entraînement et le résultat fut B2

Effectivement quand le français est notre langue maternelle cela reste accessible

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vais peut-être m’entrainer Histoire de voir l’esprit dès questions quand même lol. 

il y a 44 minutes, Mea a dit :

Y a t il un lien préparatifs pour TEF ? 

Bonsoir,

Il y'a que le site de TV5 monde https://apprendre.tv5monde.com/fr/tcf. Où tu peux trouver des exercices sur youtube.

Bonne chance.☺️

Bonjour tout le monde j'ai fait le tef Canada en septembre j'aimerai savoir svp  si j'ai eu les points nécessaires pour arrima 

Co:272/360 b2;   Ce: 201/300 b2;  Eo: 379/450 c1;  Ee: 364/450 c1

Edited by ali18
  • Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic