Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

• Habitués
En effet je viens de trouver une calculatrice sur le site visa pour le Canada et mon domaine de formation me donne zéro point... Alors que dans la liste, j’ai normalement 6 points (communication et journalisme)... c’est très étrange et... problématique cette histoire, 6 points c’est pas rien quand même ?

Tout à fait Isabelle c’est sa mon inquiétude....c’est pour cela que je doute de la fiabilité de cette calculatrice.
S’il y a d’autres sur le forum qui peuvent réagir sa nous permettrait de mieux comparer

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Replies 15.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Mme Nadine Girault remplacera simon jolien barette a la tête du ministère de l'immigration https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-06-22/remaniement-surprise-legault-etonne-dube-a-la-sante?

Posted Images

• Habitués
il y a 22 minutes, Isa-Jones a dit :

En effet je viens de trouver une calculatrice sur le site visa pour le Canada et mon domaine de formation me donne zéro point... Alors que dans la liste, j’ai normalement 6 points (communication et journalisme)... c’est très étrange et... problématique cette histoire, 6 points c’est pas rien quand même ?

La calculatrice de visa pour le Canada n'est pas bonne moi même ils m'ont mis zéro pour le domaine de formation alors que j'aurais dû avoir 6 points en tant que enseignant du secondaire. Il ne faut pas se fier à cette calculatrice 

• Habitués
La calculatrice de visa pour le Canada n'est pas bonne moi même ils m'ont mis zéro pour le domaine de formation alors que j'aurais dû avoir 6 points en tant que enseignant du secondaire. Il ne faut pas se fier à cette calculatrice 

Je suis bien d’accord...

• Habitués
il y a 11 minutes, Assyetou a dit :

Je suis bien d’accord...

Salut les gladiateurs,

C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous sur cette plateforme car ça montre qu'on n'en démord pas...:j-aime:

Je vais vous surprendre car pour mon cas et ben tenez vous tranquille: cette calculatrice fonctionne correctement!

Sur la base de la grille d'aout 2018 j'étais à 84 points, avec la calculatrice de Immigrer.com je me retrouve à 83 points... Cette différence d'un point vient du test d'anglais que j'ai mal renseigné sinon les 2 auraient coïncidé...

Je ne sais pas ce qui se passe pour vous, mais à voir vos posts je suis allé essayer et ça fonctionne pour mon cas en revanche! Tous les points sont correctement assignés...

Essayez de revoir, sinon bah ça voudra dire que j'ai peut-être loupé quelque chose?

• Habitués

Salut les gladiateurs,

C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous sur cette plateforme car ça montre qu'on n'en démord pas...:j-aime:
Je vais vous surprendre car pour mon cas et ben tenez vous tranquille: cette calculatrice fonctionne correctement!
Sur la base de la grille d'aout 2018 j'étais à 84 points, avec la calculatrice de Immigrer.com je me retrouve à 83 points... Cette différence d'un point vient du test d'anglais que j'ai mal renseigné sinon les 2 auraient coïncidé...
Je ne sais pas ce qui se passe pour vous, mais à voir vos posts je suis allé essayer et ça fonctionne pour mon cas en revanche! Tous les points sont correctement assignés...
Essayez de revoir, sinon bah ça voudra dire que j'ai peut-être loupé quelque chose?

Wow 84 points ? Sa promet alors lol....je ne comprends pas dans ce cas pourquoi nos domaines de formation ne donnent pas de point? Alors qu’ils figurent sur la liste officielle du MIDI

• Habitués
il y a 1 minute, Assyetou a dit :

Wow 84 points ? Sa promet alors lol....je ne comprends pas dans ce cas pourquoi nos domaines de formation ne donnent pas de point? Alors qu’ils figurent sur la liste officielle du MIDI

Lol... Avec le MIDI on peut pas jubiler d'avance comme quoi ça promet mais bon... Lol

Là je comprends pas pourquoi y'a un souci avec vos domaines de formation mais je te rassure que pour moi ça fonctionne. Je peux t'envoyer la capture d'écran de la calculatrice...

• Habitués
il y a 6 minutes, mpouadinar a dit :

Salut les gladiateurs,

Bonjour,

A priori pour moi aussi la calculatrice fonctionne ?

• Habitués

Lol... Avec le MIDI on peut pas jubiler d'avance comme quoi ça promet mais bon... Lol
Là je comprends pas pourquoi y'a un souci avec vos domaines de formation mais je te rassure que pour moi ça fonctionne. Je peux t'envoyer la capture d'écran de la calculatrice...

En effet, le MIDI a sa propre logique mais gardons espoir...oui tu peux toujours envoyer stp

• Habitués
il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Bonjour,

A priori pour moi aussi la calculatrice fonctionne ?

Bah voilà ça me rassure donc je me suis pas trompé.

Effectivement ça fonctionne (du moins pour nous 2 déjà)

• Habitués
il y a 3 minutes, mpouadinar a dit :

Je suis d'accord avec toi, attendons de voir quelle sauce le Midi nous prépare pour la sélection...

• Habitués
Il y a 2 heures, mpouadinar a dit :

Je suis enseignant du secondaire sur grille de formation j'ai 6 points mais sur la calculatrice j'ai zéro point pourquoi pour moi ça fonctionne pas ? 

• Habitués
il y a 3 minutes, Dieuestbon a dit :

Je suis enseignant du secondaire sur grille de formation j'ai 6 points mais sur la calculatrice j'ai zéro point pourquoi pour moi ça fonctionne pas ? 

Honnêtement je ne saurais te répondre mon cher... Il se trouve juste que pour moi comme pour @Blue37 ça fonctionne...

• Habitués
Le 2019-01-08 à 05:09, Djay38 a dit :

Je dirais que non vu que vous comptez immigrer seul.

Exact, elle sera juste déclaré à l'immigration, pas de points.

• Habitués

Bonsoir les potes pour l'instant on peut pas dire que la calculatrice soit utile car au finale au niveau d'arrima il manque un critère. Les point de l'expérience sont considéré comme des critères secondaire des points bonus et non le noyau de calcul . donc si elle vous donne 80 points c'est bien donc après invitation. Mais sa garantie Pas l'invitation.

• Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir les potes pour l'instant on peut pas dire que la calculatrice soit utile car au finale au niveau d'arrima il manque un critère. Les point de l'expérience sont considéré comme des critères secondaire des points bonus et non le noyau de calcul . donc si elle vous donne 80 points c'est bien donc après invitation. Mais sa garantie Pas l'invitation.

Exactement mon cher c'est bien là la teneur de mes propos quand je disais que rien ne garantie l'extraction même avec 90 points pour le moment... Faut attendre le point final du MIDI!

Il y a 2 heures, mpouadinar a dit :

Honnêtement je ne saurais te répondre mon cher... Il se trouve juste que pour moi comme pour @Blue37 ça fonctionne...

Pardon : dans la grille des formations SECTION E /niveau universitaire ça donne aucun point  pour  les langues.

Espérant que je me trompe :vava: et vous souhaitant que vous aurez 6 points pour votre formation 

• Habitués
Est ce vrai?
FB_IMG_1547067517380.thumb.jpg.dbe38a57c2cb1506128bc0407a91881f.jpg

Deux choses m’étonnent...
1) elle dit arrima entrée express? C’est deux systèmes distincts
2) que son dossier ait été transmis au ministère ne veut rien dire du moment que c’est pas une invitation à présenter une demande! Ou je me trompe?

• Habitués
il y a 2 minutes, Assyetou a dit :

Deux choses m’étonnent...
1) elle dit arrima entrée express? C’est deux systèmes distincts
2) que son dossier ait été transmis au ministère ne veut rien dire du moment que c’est pas une invitation à présenter une demande! Ou je me trompe? emoji51.png

Tu as tout di mon pote(si setait une invitation voila ce ke le midi allait dire:#vou etes invité a presenter une dsq dans votre compte mpq pour le program regulier des travailleur qualifiés#.enfin.sai ce ke je pense

Edited by Bekanada
  • Habitués
il y a 11 minutes, Bekanada a dit :

Tu as tout di mon pote(si setait une invitation voila ce ke le midi allait dire:#vou etes invité a presenter une dsq dans votre compte mpq pour le program regulier des travailleur qualifiés#.enfin.sai ce ke je pense

Ou tout simplement le mail que tout le monde reçoit du MIDI une fois la DI déposée ?

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic