Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

• Habitués

bonjour les amis, vous savez janvier c'est dans un mois donc on est plus a un jour prés je suis de l'avis de Rafik en aura notre part cette année y'aura une grosse invitation je l'estime a 3500. par contre pour les csq ou csp faut pas rêvé sa sera  pas d'ici avril 2019 peut être 12 mois. 

en s'accroche. 

Edited by eli1789
  • Replies 15.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Mme Nadine Girault remplacera simon jolien barette a la tête du ministère de l'immigration https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-06-22/remaniement-surprise-legault-etonne-dube-a-la-sante?

Posted Images

• Habitués

Les questions que j'avais posées :

- Si Arrima se basera sur une grille différente pour les prochaines extractions, ou si certains critères seront prioritaires, si oui est ce que ces infos seront dévoilées.

- Les attestations de travail non conformes aux exigences du MIDI.

- Si les domaines de formation à 0 pts sont indirectement éliminatoires.

- Pour les personnes qui possèdent deux numéros d'attestations TCF, comment peuvent-ils faire, sachant que sur ARRIMA tu ne pourras saisir qu'un seul numéro.

La gentille dame a préféré répondre aux questions relatives aux frais de soumission, au régime alimentaire de l'Ours polaire .

Croyez moi nous avons affaire à des incompétents, ayez beaucoup de patience.

• Habitués
 - Si Arrima se basera sur une grille différente pour les prochaines extractions, ou si certains critères seront prioritaires, si oui est ce que ces infos seront dévoilées.
 - Pour les personnes qui possèdent deux numéros d'attestations TCF, comment peuvent-ils faire, sachant que sur ARRIMA tu ne pourras saisir qu'un seul numéro.

La gentille dame a préféré répondre aux questions relatives aux frais de soumission, au régime alimentaire de l'Ours polaire .

Bien sur, eux même ne savent pas quoi faire.
Le Québec est à la rue en matière d'immigration, faut pas se mentir.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
bonjour les amis, vous savez janvier c'est dans un mois donc on est plus a un jour prés je suis de l'avis de Rafik en aura notre part cette année y'aura une grosse invitation je l'estime a 3500. par contre pour les csq ou csp faut pas rêvé sa sera  pas d'ici avril 2019 peut être 12 mois. 

en s'accroche. 

Comment es tu sûr que janvier sera le mois des sélections?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués

Le fait de ne pouvoir saisir qu’un seul numéro d’attestation c’est que pour le TCF? Parce que moi j’ai passé le TEF et pourtant j’ai mis mes deux numéros

• Habitués
il y a 15 minutes, Assyetou a dit :

Le fait de ne pouvoir saisir qu’un seul numéro d’attestation c’est que pour le TCF? Parce que moi j’ai passé le TEF et pourtant j’ai mis mes deux numéros

En tout cas pour le TCF tu ne pourras en mettre qu'un.

Il y a 19 heures, didier2017 a dit :

Le DES sanctionne tes 5 années dans le système secondaire au Québec. Puis, il faut faire une DEC de 2/3ans selon qu'il soit technique ou autres. Ce DEC (bts/dut) ouvre la porte aux études universitaires. Donc voilà

Merci didier2017 pour ta réponse

Bonjour,

Etant nouvelle dans la procédure et les démarches à suivre pour tenter l'expérience de l'immigration au Canada, et après avoir ouvert un compte Arrima, en cliquant sur "nouveau dossier/ sélectionner le type du dossier/DI" un message s'affiche m'indiquant ceci "erreur lors de la communication avec le serveur"!!!!! 

Y'a t il parmi vous des personnes qui ont rencontré ce genre de pb?

une autre question si vous permettez, les démarches à suivre à travers Arrima et celles à travers express, à votre avis (surtout pour les personnes qui sont déjà passer par là) quelle est la plus fiable? sachant que je n'arrive toujours pas à ouvrir une session dans l'express!

Je vous remercie par avance.

J'espère que tout le monde aura ce qu'il voudra :)

Bonne chance ;)

• Habitués
il y a 21 minutes, kelyas a dit :

Bonjour,

Etant nouvelle dans la procédure et les démarches à suivre pour tenter l'expérience de l'immigration au Canada, et après avoir ouvert un compte Arrima, en cliquant sur "nouveau dossier/ sélectionner le type du dossier/DI" un message s'affiche m'indiquant ceci "erreur lors de la communication avec le serveur"!!!!! 

Y'a t il parmi vous des personnes qui ont rencontré ce genre de pb?

une autre question si vous permettez, les démarches à suivre à travers Arrima et celles à travers express, à votre avis (surtout pour les personnes qui sont déjà passer par là) quelle est la plus fiable? sachant que je n'arrive toujours pas à ouvrir une session dans l'express!

Je vous remercie par avance.

J'espère que tout le monde aura ce qu'il voudra :)

Bonne chance ;)

le Quebec c'est long et les délai sont approximatif, pour arrima les soucie technique c'est fourni avec . donc soit change de navigateur  soit insiste.

pour l'entrée express c'est bien meilleurs mais pas valable pour le Quebec.   

Nos amis de l'Asie sont dans la meme situation, longue attente et pleins de candidats ne sont plus éligibles a cause du changement de la grille de points de la liste des domaines de formations.
D'autres sont deja en Ontario (Ils ont perdu espoir avec le Quebec du coup ils se sont retournés ver EE et ils sont deja au Canada depuis un an    et rien encore de la part du Quebec...)

Lien de leur forum : https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/mon-project-2016-csq-tracking-thread-asia.583688/page-4
1951387403_ScreenShot2018-11-06at06_55_01.thumb.png.6ecc9839dea032ddebd9d3d988bf3213.png
1726855929_ScreenShot2018-11-06at06_55_25.thumb.png.45ff1b86b23c2b9084dc6f6ba5b4516a.png
1187352697_ScreenShot2018-11-06at06_55_32.thumb.png.48a486e1b97a9ab5864b465c68f06a03.png
1943370012_ScreenShot2018-11-06at06_55_42.thumb.png.32a3bb862c931186034ede2972c4afff.png
289962349_ScreenShot2018-11-06at06_56_01.thumb.png.0f0099a8dbc093d39e3b80142b23d035.png
1738744408_ScreenShot2018-11-06at06_56_31.thumb.png.46f59c0e23621f8a75419f30d6efb258.png
1164280521_ScreenShot2018-11-06at06_56_48.thumb.png.127ca549ac1b305109edbd9587b920f9.png
2110701249_ScreenShot2018-11-06at06_57_08.thumb.png.e91d145bffbe65b7fe8e1ae120a396d6.png
Salut Rafik84, est-ce qu'un frère qui est résident au quebec peut parrainer une soeur même si elle est déjà mariée? Si oui, combien de temps cela peut prendre s'il vous plaît ?

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 8 heures, eli1789 a dit :

en s'accroche. 

Bonjour didier eli et autres

Ces temps ci je recois de mail de proposition d'emploi au canada mais il dit tout le temps de verser les frais du dossier au benin a cotonou au nom de jos amina (directrice de la comptabilite PNUD /benin ) est ce que cest pas de larnaque

• Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp voici un liens pour calculer vos points en directe sur entrée express.

si non 364 point c'est bien ? 

@didier2017

• Habitués
il y a 3 minutes, kadidiatousy a dit :

Ces temps ci je recois de mail de proposition d'emploi au canada mais il dit tout le temps de verser les frais du dossier au benin a cotonou au nom de jos amina (directrice de la comptabilite PNUD /benin ) est ce que cest pas de larnaque

C'est de la pure arnaque, faites très attention, il n'y a pas de directeur comptable au Bénin. En plus on ne paye jamais rien si on décroche un job au canada, tout ce que t'as à payer c'est ta visite médicale et ton billet d'avion (si ce dernier n'est pas aussi pris en charge par la compagnie).

Donc conseil, coupez tout contact avec ces arnaqueurs.

• Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp voici un liens pour calculer vos points en directe sur entrée express.

si non 364 point c'est bien ? 

@didier2017

Pas vraiment, il va falloir un peu pédaler pour qu'une province t'invite

• Habitués
il y a 2 minutes, the genx a dit :

Pas vraiment, il va falloir un peu pédaler pour qu'une province t'invite

c'est quoi un bon score ? 

• Habitués
il y a 12 minutes, kadidiatousy a dit :

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE.

• Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

c'est quoi un bon score ? 

Entre 380 et 440 ==> tu pourras être invité par une province genre Ontario ou New Brunswuk

Au delà de 440 ==> Extraction directe.

• Habitués
il y a 1 minute, the genx a dit :

Entre 380 et 440 ==> tu pourras être invité par une province genre Ontario ou New Brunswuk

Au delà de 440 ==> Extraction directe.

alors j'ai saisie sans la note de l'expression écrite car mon tcf ne la pas. quand je met c2 a cette épreuve sa me donne 471 point ? 

• Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

alors j'ai saisie sans la note de l'expression écrite car mon tcf ne la pas. quand je met c2 a cette épreuve sa me donne 471 point ? 

La t’est en bon position pour une extraction directe!

• Guest changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Guest pinned this topic