Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cèdre a dit :

 

Même question ici :)

 

Dossier en traitement, mais ça m'arrangerait vraiment de ne pas recevoir une liste maintenant, sachant que nous partons en vacances d'ici 3 semaines, et que ce n'est pas la meilleure période pour récupérer des documents auprès des institutions en ce moment...

Je pense que c une étape purement électronique les listes vont tombé d'un jour un l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont reçu la liste personnalisée, combien de temps après le paiement des frais l'avez vous reçue? J'imagine qu'elle est envoyée de façon électronique, sur le portail immigrationquebec? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cèdre a dit :

Pour ceux qui ont reçu la liste personnalisée, combien de temps après le paiement des frais l'avez vous reçue? J'imagine qu'elle est envoyée de façon électronique, sur le portail immigrationquebec? Merci pour vos réponses!

D'après mes recherches 2 a 3 jour et c pas électronique . 

 

Pour la liste j'ai une idée 

Formulaire autonomie financière

Formulaire des.valeur du Québec

Attestation employeur avec taches et nombre d'heure par semaine

Passeport 

Acte de naissance 

S'il ya lieu preuve de voyage au Québec ou famille 

 

Et bien-sûr résultats teste de langue

 

Et bien sûre les CCC 😭😭😭😭😭

Modifié par imum03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, imum03 a dit :

D'après mes recherches 2 a 3 jour et c pas électronique . 

 

Pour la liste j'ai une idée 

Formulaire autonomie financière

Formulaire des.valeur du Québec

Attestation employeur avec taches et nombre d'heure par semaine

Passeport 

Acte de naissance 

S'il ya lieu preuve de voyage au Québec ou famille 

 

Et bien-sûr résultats teste de langue

 

Et bien sûre les CCC 😭😭😭😭😭

 

Il y a 12 heures, imum03 a dit :

D'après mes recherches 2 a 3 jour et c pas électronique . 

 

Pour la liste j'ai une idée 

Formulaire autonomie financière

Formulaire des.valeur du Québec

Attestation employeur avec taches et nombre d'heure par semaine

Passeport 

Acte de naissance 

S'il ya lieu preuve de voyage au Québec ou famille 

 

Et bien-sûr résultats teste de langue

 

Et bien sûre les CCC 😭😭😭😭😭

Pour ma part, je suis à l'étape "Envoi de documents officiels confirmant l'ouverture de votre dossier". Le message me dit clairement qu'à cette étape, aucun document ne m'est demandé, et qu'ils vont reprendre contact avec moi. Ce message date du jeudi 29. Rien dans la boîte aux lettres ce jour. Attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-02 à 23:42, imum03 a dit :

D'après mes recherches 2 a 3 jour et c pas électronique . 

 

Pour la liste j'ai une idée 

Formulaire autonomie financière

Formulaire des.valeur du Québec

Attestation employeur avec taches et nombre d'heure par semaine

Passeport 

Acte de naissance 

S'il ya lieu preuve de voyage au Québec ou famille 

 

Et bien-sûr résultats teste de langue

 

Et bien sûre les CCC 😭😭😭😭😭

Salut!

 

As tu reçu quelque chose de ton côté? Pour ma part rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

 

Je relance, si quelqu'un a une réponse, ce serait cool...

 

PLus d'une semaine que les frais sont payés, et aucune communication, aucune liste. En soi, cela ne me dérange pas, je me demande simplement si c'est normal.

 

Si une âme charitable étant passé par ce process pouvait m'éclairer, ce serait cool: combien de temps après le règlement des frais la liste arrive-t-elle? Et par quel moyen (par la poste, numériquement...)?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-07 à 19:57, Cèdre a dit :

Salut tous,

 

Je relance, si quelqu'un a une réponse, ce serait cool...

 

PLus d'une semaine que les frais sont payés, et aucune communication, aucune liste. En soi, cela ne me dérange pas, je me demande simplement si c'est normal.

 

Si une âme charitable étant passé par ce process pouvait m'éclairer, ce serait cool: combien de temps après le règlement des frais la liste arrive-t-elle? Et par quel moyen (par la poste, numériquement...)?

 

Merci !

Certaines personnes ont reçus la liste après un mois, d’autres le lendemain du paiement. Cela varie mais je ne sais pas en fonction de quoi donc l’attente est normale.  La liste apparaît dans la section documents de mon projet Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'aimerais savoir comment je peux répondre à  un message concernant l'ajout dun diplôme études secondaires bdi finale car on m'a envoyé un message arrima qui demande ce diplôme dont j'ignore de quoi il s'agit et comment peut on ajouter ce diplôme sachant que je suis en Algérie merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la communauté d'immigrer.com, particulièrement aux membres de ce volet du groupe.

 

J'ai tenu à vous donner de mes nouvelles. Mon aventure a commencé en 2016 ici avec vous (à l'époque du MPQ)

 

J'ai relancé mon dossier en 2022. Je vous partage mes stats.

 

Programme : candidats des provinces hors EE/ Nouveau-Brunswick, volet initiative stratégique

 

ITA 4/10/22

Désignation 19/10/22

DF 11/2022

ARDF+BIO 28/02/23

BIO 08/03/23

IVM+LSAA 9/03/2023

IVM 06/04/23

VMF 15/04/23

2GU 22-23/06/23

MAJ tracker 26/06/23

PPR 28/06/23

Dépôt passeport le 18/07/23

Famille de 5

Pays Cameroun 💚❤️💛

 

Le Seigneur m'a visité 🙏🙏🙏

Je le rends juste grâce,car il est MERVEILLEUX.

 

Je souhaite un grand courage à vous tous dans cette procédure. 

 

Persévérez à fond! 

Ne baissez pas les bras 

Ciblez aussi les provinces

Chassez partout au Canada, ne soyez pas focalisé sur le Québec.

 

Moi j'avais 3 profils: EE avec un score de 414 points, Arrima et une déclaration d'intérêt pour le NB.

 

Allez, je vous souhaite bon courage.

 

Je me rapelle plus des profils actifs, j'ai juste en tête : Eli, Tayou. Donnez moi de vos nouvelles 🤗

 

A plus!!

 

Sublime85 🤗🥰😘

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sublime85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sublime85 a dit :

Bonjour à toute la communauté d'immigrer.com, particulièrement aux membres de ce volet du groupe.

 

J'ai tenu à vous donner de mes nouvelles. Mon aventure a commencé en 2016 ici avec vous (à l'époque du MPQ)

 

J'ai relancé mon dossier en 2022. Je vous partage mes stats.

 

Programme : candidats des provinces hors EE/ Nouveau-Brunswick, volet initiative stratégique

 

ITA 4/10/22

Désignation 19/10/22

DF 11/2022

ARDF+BIO 28/02/23

BIO 08/03/23

IVM+LSAA 9/03/2023

IVM 06/04/23

VMF 15/04/23

2GU 22-23/06/23

MAJ tracker 26/06/23

PPR 28/06/23

Dépôt passeport le 18/07/23

Famille de 5

Pays Cameroun 💚❤️💛

 

Le Seigneur m'a visité 🙏🙏🙏

Je le rends juste grâce,car il est MERVEILLEUX.

 

Je souhaite un grand courage à vous tous dans cette procédure. 

 

Persévérez à fond! 

Ne baissez pas les bras 

Ciblez aussi les provinces

Chassez partout au Canada, ne soyez pas focalisé sur le Québec.

 

Moi j'avais 3 profils: EE avec un score de 414 points, Arrima et une déclaration d'intérêt pour le NB.

 

Allez, je vous souhaite bon courage.

 

Je me rapelle plus des profils actifs, j'ai juste en tête : Eli, Tayou. Donnez moi de vos nouvelles 🤗

 

A plus!!

 

Sublime85 🤗🥰😘

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congratulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Liste reçue ce jour!

 

Une petite vingtaine de jours finalement. Moi qui espérait secrètement qu'elle arrive après les vacances :)

 

Bon, c'est parti pour charbonner du certifié conforme (même si on a commencé à s'avancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-17 à 22:56, Cèdre a dit :

Salut à tous,

 

Liste reçue ce jour!

 

Une petite vingtaine de jours finalement. Moi qui espérait secrètement qu'elle arrive après les vacances :)

 

Bon, c'est parti pour charbonner du certifié conforme (même si on a commencé à s'avancer)

 

Me revoilà après un petit temps d'absence du forum.

 

Quelle bonne nouvelle @Cèdre! Le plus dur est presque passé !

 

J'avais tellement de stress lors de l'envoi et de peur de manquer quelque chose. Je suis tellement content que tu aies passé l'étape de l'invitation et des points ;) 

 

Pour l'envoi, je te conseille DHL, ce fut parfait pour moi. J'avais préparé deux belles enveloppes et ils en ont rajouté une. C'était arrivé en deux jours à Montréal et j'avais reçu l'AR peu de temps après (stats dans ma signature :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-07 à 21:57, Cèdre a dit :

Salut tous,

 

Je relance, si quelqu'un a une réponse, ce serait cool...

 

PLus d'une semaine que les frais sont payés, et aucune communication, aucune liste. En soi, cela ne me dérange pas, je me demande simplement si c'est normal.

 

Si une âme charitable étant passé par ce process pouvait m'éclairer, ce serait cool: combien de temps après le règlement des frais la liste arrive-t-elle? Et par quel moyen (par la poste, numériquement...)?

 

Merci !

 

Je réponds après coup, mais quand tu payes les frais, la demande est lancée en traitement (elle n'est même pas consultée avant). Une fois payée, ils vérifient et comparent, les critères d'invitation vs. ce que tu as renseigné sur Mon Projet Québec.

 

Ça avait pris très peu de temps pour ma part, mais j'avais un dossier plutôt simple (étant célibataire).

Mais je suis content de voir que tu as tout reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, GloiredeDieu a dit :

Bonsoir famille,

je peux avoir la nouvelle grille de selection  pour les travailleurs qualifiés du Quebec.

 

Merci.

 

Cordialement!

Salut,

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 21 heures, GloiredeDieu a dit :

Bonsoir la famille,

Je voulais passer le TCF pour postuler à tous les programmes d'immigration au Canada. Mais j'aimerais savoir , est il accepté pour l'immigration au Quebec?

C'est le TCF-Canada qui est accepté par IRCC et le MIFI.
https://www.france-education-international.fr/test/tcf-canada?langue=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2023 at 12:27 PM, GloiredeDieu said:

Bonsoir la famille,

Je voulais passer le TCF pour postuler à tous les programmes d'immigration au Canada. Mais j'aimerais savoir , est il accepté pour l'immigration au Quebec?

 

La question de savoir si le TCF (Test de Connaissance du Français) est accepté pour l'immigration au Québec dépend du programme d'immigration spécifique auquel vous postulez. Pour certains programmes, le TCF est accepté comme preuve de compétence en français. Cependant, le Québec a son propre test de langue, le Test d'évaluation de français (TEF), qui est généralement utilisé pour les programmes d'immigration du Québec. Il est donc important de vérifier les exigences spécifiques du programme auquel vous souhaitez postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement