Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le 2023-02-26 à 18:44, Cèdre a dit :

Salut,

 

Pour le TEFAQ, je suis mitigé... on verra bien, mais il est vrai qu'en compréhension, j'avais parfois vraiment l'impression, à de rares occasions, que le test jouait sur les mots, j'ai trouvé ça frustrant, il y avais place à interprétation sur certaines questions... on verra bien, mais il est possible que je n'obtienne pas la note max partout.

 

Pour ce qui est de l'IELTS, je vais sur ce site: https://ieltsonlinetests.com/ qui est juste génial, et gratuit (je ne sais plus si c'est toi qui m'a transmis le lien?). Je m'entraîne principalement sur la partie compréhension audio, puisque avec un note minimale de 5, j'obtiendrais un score potentiel au delà des 600, même si je me plante sur les autre sections. Attention, je m'entraîne également sur les autres, mais j'investis plus de mon temps là où je suis le plus fort.

 

Bonsoir je suis entrain de remplir ma déclaration d'intérêt et si tu as des conseils sur la partie CNP et évaluation des diplômes. j'ai dèjà fais le test de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thiorsarr a dit :

Bonsoir je suis entrain de remplir ma déclaration d'intérêt et si tu as des conseils sur la partie CNP et évaluation des diplômes. j'ai dèjà fais le test de français.

Cnp concerne votre expérience de travail le domaine de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ndoumba a dit :

Cnp concerne votre expérience de travail le domaine de travail

Merci, seulement j'occupe une position de responsable de la gestion du stock, j'ai aussi une licence en administration de système et réseau informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ndoumba a dit :

Cnp concerne votre expérience de travail le domaine de travail

Cnp concerne l’expérience mais pas le diplôme mais essaye de voir les cnp qui ont en relation avec la logistique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ndoumba a dit :

Cnp concerne l’expérience mais pas le diplôme mais essaye de voir les cnp qui ont en relation avec la logistique 

merci je vais voir et vous revenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai reçu une offre d'emploi pour le Québec avec EIMT (évaluation de l'impact sur le marché du travail ) .je suis en fonction actuellement au Québec. 

j'ai soumis mon dossier dans l'entrée express et j'ai été sélectionné . j'aimerais avoir vos avis sur le choix de la province de résidence au niveau du 

remplissage de mon profil entrée express car j'ai discuté avec plusieurs personne qui me disent que l'entrée express ne concerne pas le Québec 

or sachant que je suis déjà au Québec et que je travail au Québec , j'aimerais choisir le Québec comme province de résidence . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, steven1989 a dit :

Bonjour à tous ,

j'ai reçu une offre d'emploi pour le Québec avec EIMT (évaluation de l'impact sur le marché du travail ) .je suis en fonction actuellement au Québec. 

j'ai soumis mon dossier dans l'entrée express et j'ai été sélectionné . j'aimerais avoir vos avis sur le choix de la province de résidence au niveau du 

remplissage de mon profil entrée express car j'ai discuté avec plusieurs personne qui me disent que l'entrée express ne concerne pas le Québec 

or sachant que je suis déjà au Québec et que je travail au Québec , j'aimerais choisir le Québec comme province de résidence . 

 

Je te confirme que Entrée Express c'est pas pour le Québec. Si tu poursuis ta demande, tu devras dire que tu as l'intention de t'installer en dehors du Québec, sinon ta demande sera refusée.
Après deux ans au Québec, tu pourras participer au programme de l'expérience québécoise et demander une RP avec laquelle tu pourras continuer à vivre au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-08 à 20:26, thiorsarr a dit :

Merci, seulement j'occupe une position de responsable de la gestion du stock, j'ai aussi une licence en administration de système et réseau informatique 

Salut,

 

Voici les CNP: https://noc.esdc.gc.ca/Accueil/Bienvenue

 

Il me semble que ton diplôme est pas mal recherché. En tous cas, tu tapes "informatique" dans le moteur de recherche, et tu devrais trouver ton CNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-03-12 à 07:36, Cèdre a dit :

Salut,

 

Voici les CNP: https://noc.esdc.gc.ca/Accueil/Bienvenue

 

Il me semble que ton diplôme est pas mal recherché. En tous cas, tu tapes "informatique" dans le moteur de recherche, et tu devrais trouver ton CNP

Bonjour merci de votre retour, cependant j'ai trouver le lien mais sur la plateforme arrima où je dois mettre le cnp on me permet pas de mettre 5 chiffres comme sur mon cnp. Technicien en réseaux informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami.e.s,

 

Je viens d'obtenir mon CSQ qui mentionne un "Traitement prioritaire dans le
domaine de formation
".
Quelqu'un saurait dire ce que cette remarque implique concrètement ?

 

Après quelques recherches sur le net, les références officielles sont inexistantes. Les rares réponses issues de forums sont divergentes. Certains parlent d'une éligibilité au PMI+ alors que d'autres évoquent un traitement accéléré de la demande de RP par l'IRCC...

Des idées ? 🤔

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WQT a dit :

Bonjour les ami.e.s,

 

Je viens d'obtenir mon CSQ qui mentionne un "Traitement prioritaire dans le
domaine de formation
".
Quelqu'un saurait dire ce que cette remarque implique concrètement ?

 

Après quelques recherches sur le net, les références officielles sont inexistantes. Les rares réponses issues de forums sont divergentes. Certains parlent d'une éligibilité au PMI+ alors que d'autres évoquent un traitement accéléré de la demande de RP par l'IRCC...

Des idées ? 🤔

Merci !

 

 

Je pense que l'on peut dire Champagne 🍾 ! Félicitations @WQT ! :D

 

J'ai trouvé ceci en ligne : Placement en ligne international (Traitement prioritaire - domaine de formation)

Je me demande bien ce que ça peut être. Pour IRCC, je ne crois pas avoir vu de case où indiquer cette spécificité. Un appel au Ministère pourrait peut-être t'aiguiller. J'utilise l'appli Fongo World pour appeler gratuitement de France au Canada ;)

 

Au niveau du CSQ, tu as reçu un email t'informant que quelque chose a avancé dans Mon Projet Québec ? Je suis assez curieux car j'ai eu mon AR le 28/02/2023. Accepterais-tu de faire une petite capture d'écran (en masquant tes informations évidemment) ?

 

Aussi, quel est ton domaine de formation ?

 

Encore une fois bravo et bon w-e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-25 à 10:48, nesquixx a dit :

 

 

Je pense que l'on peut dire Champagne 🍾 ! Félicitations @WQT ! :D

 

J'ai trouvé ceci en ligne : Placement en ligne international (Traitement prioritaire - domaine de formation)

Je me demande bien ce que ça peut être. Pour IRCC, je ne crois pas avoir vu de case où indiquer cette spécificité. Un appel au Ministère pourrait peut-être t'aiguiller. J'utilise l'appli Fongo World pour appeler gratuitement de France au Canada ;)

 

Au niveau du CSQ, tu as reçu un email t'informant que quelque chose a avancé dans Mon Projet Québec ? Je suis assez curieux car j'ai eu mon AR le 28/02/2023. Accepterais-tu de faire une petite capture d'écran (en masquant tes informations évidemment) ?

 

Aussi, quel est ton domaine de formation ?

 

Encore une fois bravo et bon w-e !

Merci @nesquixx ! ☺️
J'espère que ça sera tantôt à toi de faire péter le Champagne 🤞🏼

 

Le placement en ligne international (PELI) était un service de mise en relation d'employeurs et de candidats. Il n'existe plus.
Je comptais bien passer un coup de fil au Ministère à ce sujet (mon fixe permet d'appeler le Canada 😌).

 

J'ai reçu un email générique de la part de "Ne pas Répondre-lstq" m'indiquant que le Ministère a un message à me communiquer. Dans la messagerie de l'espace MonProjetQuebec, j'ai trouvé les message ci-dessous ainsi que les CSQ dans Mes documents.

Je suis informaticien de formation.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier🤙🏼

Citation

 

Acceptation de votre demande
Demande : AXXXXXXXX67
2023-03-24 15:50:52
   
 
 
Une copie de la pièce jointe ou des pièces jointes à ce courriel a été déposée dans la section Mes documents.
Monsieur,

Vous trouverez en pièces jointes la lettre officielle du Ministère et, le cas échéant, ses annexes.

Tous les documents que nous vous transmettons sont conservés dans la page Mes documents. Vous pouvez les consulter à votre convenance.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup @WQT 😉

 

Vas-tu déjà faire la demande au fédéral ? Hâte d'avoir ton retour d'expérience à ce sujet !

Je scrute la boîte mail de mon côté 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir les amis,

Je viens d'avoir la grille de sélection du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec datant du 30-Mars 2023 ,j'aimerais savoir si celle ci est encore valable à la date d'aujourd'hui?

Si oui il ya une partie du capital humain précisément le point b (Connaissance combinée du français et de l'anglais). Qu'est cela veut dire ;il faut obligatoirement fait les 02 tests (français et anglais) ou l'un ou l'autre (français ou anglais).

Je veux plus d'éclaircissement là dessus.

Merci pour notre franche collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-11 à 14:23, GloiredeDieu a dit :

Bonsoir les amis,

Je viens d'avoir la grille de sélection du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec datant du 30-Mars 2023 ,j'aimerais savoir si celle ci est encore valable à la date d'aujourd'hui?

Si oui il ya une partie du capital humain précisément le point b (Connaissance combinée du français et de l'anglais). Qu'est cela veut dire ;il faut obligatoirement fait les 02 tests (français et anglais) ou l'un ou l'autre (français ou anglais).

Je veux plus d'éclaircissement là dessus.

Merci pour notre franche collaboration.

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre la question, mais je vais essayer d'y répondre (le plus simple serait de nous mettre le lien du document dont tu parles).

 

Tu n'es pas obligé d'avoir les deux tests. Dans l'absolu, tu n'es obligé d'en avoir aucun, le tout étant que tu aies le nombre minimum de points requis pour l'obtention du CSQ.

 

A ma connaissance, la dernière mise à jour de la grille date d'août 2018, et de non de mars 2023. Encore une fois, tu peux mettre un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-16 à 08:42, Cèdre a dit :

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre la question, mais je vais essayer d'y répondre (le plus simple serait de nous mettre le lien du document dont tu parles).

 

Tu n'es pas obligé d'avoir les deux tests. Dans l'absolu, tu n'es obligé d'en avoir aucun, le tout étant que tu aies le nombre minimum de points requis pour l'obtention du CSQ.

 

A ma connaissance, la dernière mise à jour de la grille date d'août 2018, et de non de mars 2023. Encore une fois, tu peux mettre un lien?

 

Le 2023-04-16 à 08:42, Cèdre a dit :

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre la question, mais je vais essayer d'y répondre (le plus simple serait de nous mettre le lien du document dont tu parles).

 

Tu n'es pas obligé d'avoir les deux tests. Dans l'absolu, tu n'es obligé d'en avoir aucun, le tout étant que tu aies le nombre minimum de points requis pour l'obtention du CSQ.

 

A ma connaissance, la dernière mise à jour de la grille date d'août 2018, et de non de mars 2023. Encore une fois, tu peux mettre un lien?

Bonsoir mr Cèdre. Merci beaucoup, mais je souhaiterais le délais des réponses soient réduits (rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-11 à 12:23, GloiredeDieu a dit :

Bonsoir les amis,

Je viens d'avoir la grille de sélection du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec datant du 30-Mars 2023 ,j'aimerais savoir si celle ci est encore valable à la date d'aujourd'hui?

Si oui il ya une partie du capital humain précisément le point b (Connaissance combinée du français et de l'anglais). Qu'est cela veut dire ;il faut obligatoirement fait les 02 tests (français et anglais) ou l'un ou l'autre (français ou anglais).

Je veux plus d'éclaircissement là dessus.

Merci pour notre franche collaboration.

La grille t’aide à calculer le score de ta demande d’intérêt. Il ne faut pas obligatoirement faire les deux tests. Le test de Francais te donnera un certain nombre de point , et si tu fais les deux tests il faudra utiliser la grille des connaissances combinées pour calculer les points que le test d’anglais t’apportera en plus.  La dernière grille date du 20 mars 2023 je crois.  

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-17 à 16:46, GloiredeDieu a dit :

 

Bonsoir mr Cèdre. Merci beaucoup, mais je souhaiterais le délais des réponses soient réduits (rapides)

???

 

Les délais de réponses de qui en fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement