Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour, je suis en processus de PMI+ et je pense être en fin de processus

J'ai déjà rempli la demande en ligne et envoyé mes données biométriques (sur mon compte on me dit que je n'ai pas besoin de faire un examen médical), on m'a demandé mon certificat de police en début Décembre, je l'ai envoyé en fin Décembre et depuis plus rien, ça reste sur l'étape "Vérification d'antécédents" sur mon compte clégc ?

quelqu'un sait combien de temps ça prend pour cette étape? ça fait plus d'un mois et je m'inquiète un peu haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-04 à 18:39, nesquixx a dit :

 

Ça fait plaisir ! ;)?

Bonjour, je viens par cette présente vous faire part de mon intention de déposer une DI, à 43 ans je suis inscrit pour le TCF Québec pour le 14 février, je suis marié et père de 04 enfants, je suis agent de la fonction publique du Sénégal depuis 2005, titulaires d'un BEP en électrotechnique, DTS informatique de gestion, une licence en administration système et réseaux. j'ai besoin de conseils. ma femme est titulaire d'une licence en administration et stratégies des entreprises. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai reçu une invitation à présenter une demande de CSQ par le PRTQ et je viens de recevoir la liste des documents à fournir. Parmi eux, certains seront impossibles à avoir.

En effet, ils souhaitent avoir une attestation ou un certificat de travail de la part de tous mes employeurs, cependant, une des entreprises pour laquelle j'ai travaillé n'existe plus. J'ai réussi à télécharger le BODACC où le greffe du tribunal de commerce de Nanterre annonce la radiation de l'entreprise, vous pensez que je peux le fournir dans le dossier et que ce sera accepté par le MIFI ?

Ensuite, ils veulent la même attestation de la part de mon entreprise actuelle. Mais c'est impossible car si jamais elle découvre que je prépare un changement de pays, elle va mettre fin à ma période d'essai. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi...

Que ce passera t-il si je ne transmets pas ces documents ? Est-ce que mon dossier sera automatiquement refusé ou est-ce que seuls les points accordés pour mon expérience professionnelle me seront retirés ?

 

En y réfléchissant, je me demande si je n’aurais simplement pas dû éviter de mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.

Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts requis. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.

Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?

 

 

Bon dimanche après-midi à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Saboteur a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai reçu une invitation à présenter une demande de CSQ par le PRTQ et je viens de recevoir la liste des documents à fournir. Parmi eux, certains seront impossibles à avoir.

En effet, ils souhaitent avoir une attestation ou un certificat de travail de la part de tous mes employeurs, cependant, une des entreprises pour laquelle j'ai travaillé n'existe plus. J'ai réussi à télécharger le BODACC où le greffe du tribunal de commerce de Nanterre annonce la radiation de l'entreprise, vous pensez que je peux le fournir dans le dossier et que ce sera accepté par le MIFI ?

Ensuite, ils veulent la même attestation de la part de mon entreprise actuelle. Mais c'est impossible car si jamais elle découvre que je prépare un changement de pays, elle va mettre fin à ma période d'essai. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi...

Que ce passera t-il si je ne transmets pas ces documents ? Est-ce que mon dossier sera automatiquement refusé ou est-ce que seuls les points accordés pour mon expérience professionnelle me seront retirés ?

 

En y réfléchissant, je me demande si je n’aurais simplement pas dû éviter de mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.

Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts requis. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.

Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?

 

 

Bon dimanche après-midi à vous.

 

Ce n'est pas pour vous décevoir, mais une fois la liste reçue vous ne pouvez plus modifier les informations, et si vous n'envoyer pas l'un des docs ça sera considéré comme fausse déclaration fallait modifier les informations lors du remplissage de mpq.

 

Après les agents d'immigrations sot des humains, donc vous envoyez les éléments qui prouvent la fermeture de l'ancienne entreprise, une attestation de travail standard (c'est votre droit), vos bulletins de paies et une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2023 at 9:09 PM, Auditek said:

Bonjour,

 

Pour le processus PMI+

Dans les documents à téléverser, la "Lettre de soutien de la province ou du territoire" c'est la lettre PMI+ ou bien la lettre d'invitation pour la résidence permanente ?

 

Merci !

c'est la lettre d'invitation pour le PMI+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

DI déposée le 01-01-2023 (les bonnes resolutions tout ca ...).

En attente d'extraction.. 
Points: 634

CNP 0111 - Directeur Financier

 

Ils n'ont toujours pas publié les statistiques de rondes d'invitation, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SebJ9A a dit :

Bonjour a tous,

 

DI déposée le 01-01-2023 (les bonnes resolutions tout ca ...).

En attente d'extraction.. 
Points: 634

CNP 0111 - Directeur Financier

 

Ils n'ont toujours pas publié les statistiques de rondes d'invitation, si ?

 

Les publications sont disponibles via ce lien https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitation#c88118

 

Voici la première et unique publication en ce début d'année :

 

 

Date et heure de l’extraction dans la banque d’Arrima : 6 février 2023 à 6 h 30

Ces invitations s’adressaient aux personnes répondant à l'un des critères suivants :

  • elles avaient un pointage (PDF 171 Ko) égal ou supérieur à 619 points; ou
  • elles détenaient une offre d'emploi validée à l'extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci, je n'avait pas vérifié cela précédemment avant de mettre mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-05 à 12:49, nesquixx a dit :

Salut salut, bon dimanche :327_sunny:

 

En réalité, le MIFI donne des points pour la connaissance combinée du Français et de l'Anglais.

Si jamais tu souhaites faire l'autoévaluation un peu toi-même, tu peux directement regarder le document : Pointage associé aux critères .

 

On peut y voir :

image.png.98dadfb139203a1ade6bcc505f1716f7.png

 

Je trouve cette partie un peu complexe mais si on décortique, c'est (un peu...) plus clair :

  • Pour le Français
    • Selon le résultat de ton test, il faudra comparer avec l'Échelle québecoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes (document que je trouve complexe et qui n'explique pas vraiment résultats du test vs. score). Cependant, j'ai retrouvé ça en bas de mon attestation TEF Canada :
    • image.thumb.png.8511cc137f42fba0405459fdbed36a96.png
    • À prendre en compte que le TEF Canada se fonde sur l'échelle NCLC (qui est Canadienne et non Québécoise) donc il est possible que le scoring change légèrement pour le TEFAQ.

 

  • Pour l'Anglais
    • Le seul test accepté par le Québec et le Canada (combinés) est l'IELTS General Training
      • Si tu passais par Entrée Express (donc en dehors du Québec), un autre test d'anglais était accepté mais on s'en fiche un peu car ce n'est pas notre cas aujourd'hui haha :D
      • Alors là le Québec se pose sur la fameuse échelle NCLC/CLB pour établir le niveau, on retrouve sur cette page : Tableaux des équivalences pour les résultats des tests linguistiques l'échelle versus le test IELTS. ?
      • Et nous pouvons lire :
      • image.thumb.png.f0bab9739ca4c67dccf5d3c5a3cfd7c5.png
      • Donc ! Comparons les résultats de son test avec le niveau NCLC, prenons mon cas pour l'exemple :
        • Compréhension de l'écrit : 8,5
        • Expression écrite : 6,5
        • Compréhension de l'oral : 8,5
        • Expression orale : 6,5
      • On peut donc m'attribuer la note de 8 sur l'échelle, car je n'ai obtenu que 6,5 aux expressions (c'est un peu comme des minimas).
      • J'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'arrête à 10 sur cette page, j'ai trouvé ce site qui en dit plus mais qui n'est pas officiel : https://exam-practice.com/ielts-clb-score/
      • Et sur notre cher document (le tout premier) du Québec pour le pointage Arrima...
      • C'est en écrivant ces lignes que je m'aperçois que l'auto-évaluation attribue directement 80 points dès la saisie de la compréhension orale, ce qui est bizarre... même dans mon cas je devrais avoir 67 je pense, mais ça m'en donne 80...

Bon... je pense que le système n'est pas parfait parfait... haha ?

Cependant, il est possible d'un peu estimer soi-même.

 

Je crois que ta conjointe peut aussi passer le test de français mais celui d'anglais ne lui procurera aucun point comme conjointe, comme tu es le requérant principal. Si tu estimes toi-même ton score, est-ce que ton pointage change beaucoup ?

Hello ! Je pense que c'est normal que tu ai eu 80 points car tu as eu 8,5 en CO et CE et il suffit d'avoir 9 dans une compétence pour avoir 80 points (du moins c'est comme ça que je le comprends et l'outil d'estimation du pointage se comporte de la sorte). Alors oui tu as eu 8,5 et pas 9 mais comme ont peut le voir le niveau qui rapporte 67 points se situe entre 5 et 8 et le niveau à 80 points se situe entre 9 et 12. Le 8,5 n'étant pas cité, il est donc possible qu'ils t'aient calé dans l'intervale des 80 points. Après c'est un peu flou car la note max pour une compétence dans l'IELTS est de 9 et là sur le doc il vont jusqu'à 12 donc peut-être ton 8,5 équivaut à une note plus élevé dans le barème de la grille ?

Modifié par Cigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-06 à 10:06, nesquixx a dit :

Je serais bien tenté de dire qu'il s'agit d'un bug. Sur l'ensemble des documents c'est spécifié que c'est attribué autrement et je pense que les agents reprennent la grille graduellement pour attribuer les points par la suite. Si  jamais ce n'est pas le cas, ça fait des points bonus ! haha :)

Salut Nesquixx,

 

Juste pour te dire que grâce à toi, à tes conseils, je me suis inscrit pour l'IELTS, que je suis en train de préparer sérieusement. SI tout se passe bien (on croise les doigts) , nous devrions allégrement dépasser les 600 points.

 

Encore merci, vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Salut Cèdre,

 

Ça fait super plaisir de voir que ça avance, comment s'est passé le TEFAQ ? ??

Dans moins de deux mois, tu passes l'IELTS, tu es large pour bien réviser et être prêt !

 

Comment révises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-23 à 11:35, Cigix a dit :

Hello ! Je pense que c'est normal que tu ai eu 80 points car tu as eu 8,5 en CO et CE et il suffit d'avoir 9 dans une compétence pour avoir 80 points (du moins c'est comme ça que je le comprends et l'outil d'estimation du pointage se comporte de la sorte). Alors oui tu as eu 8,5 et pas 9 mais comme ont peut le voir le niveau qui rapporte 67 points se situe entre 5 et 8 et le niveau à 80 points se situe entre 9 et 12. Le 8,5 n'étant pas cité, il est donc possible qu'ils t'aient calé dans l'intervale des 80 points. Après c'est un peu flou car la note max pour une compétence dans l'IELTS est de 9 et là sur le doc il vont jusqu'à 12 donc peut-être ton 8,5 équivaut à une note plus élevé dans le barème de la grille ?

 

Effectivement assez bizarre comme affaire ! Laissons voir ce qu'en dit le Ministère.

J'ignore si une fois que tu reçois ton CSQ, tu as accès à ta grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, nesquixx a dit :

Salut Salut Cèdre,

 

Ça fait super plaisir de voir que ça avance, comment s'est passé le TEFAQ ? ??

Dans moins de deux mois, tu passes l'IELTS, tu es large pour bien réviser et être prêt !

 

Comment révises-tu ?

Salut,

 

Pour le TEFAQ, je suis mitigé... on verra bien, mais il est vrai qu'en compréhension, j'avais parfois vraiment l'impression, à de rares occasions, que le test jouait sur les mots, j'ai trouvé ça frustrant, il y avais place à interprétation sur certaines questions... on verra bien, mais il est possible que je n'obtienne pas la note max partout.

 

Pour ce qui est de l'IELTS, je vais sur ce site: https://ieltsonlinetests.com/ qui est juste génial, et gratuit (je ne sais plus si c'est toi qui m'a transmis le lien?). Je m'entraîne principalement sur la partie compréhension audio, puisque avec un note minimale de 5, j'obtiendrais un score potentiel au delà des 600, même si je me plante sur les autre sections. Attention, je m'entraîne également sur les autres, mais j'investis plus de mon temps là où je suis le plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-05 à 16:25, Cèdre a dit :

C'est exactement à ça que je faisais référence. Il semble que peu importe le score des autres sections, si on a un minimum de score en compréhension orale, les points en anglais sont attribués, et ne sont pas influés par les autres résultats. S'agit il d'un bug, ou le Québec se satisfait de cette compréhension orale pour le pointage de la DI?

Bonjour cher membre je viens solliciter une aie et orientation par rapport à mon projet d'immigration. j'ai passer mon test de tcf quebec le 14 février passé et dans l'ensemble expression ecrite:B2,comprehension écriteB2: comprehension oral B2, et expression oral C1. j'ai pas encore déposer ma déclaration d'intérêt, j'ai besoin de conseils avant. je suis marié et père de 4 enfants avec un CDI depuis plus de 15 ans. j'ai comme diplôme: le BFEM, un BEP en elctrotechnique, un licence en administration système réseaux informatique. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cher camarade 

je voudrais savoir si c’est obligatoire la preuve financière lorsque l’on décroche une offre d’emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, thiorsarr a dit :

Bonjour cher membre je viens solliciter une aie et orientation par rapport à mon projet d'immigration. j'ai passer mon test de tcf quebec le 14 février passé et dans l'ensemble expression ecrite:B2,comprehension écriteB2: comprehension oral B2, et expression oral C1. j'ai pas encore déposer ma déclaration d'intérêt, j'ai besoin de conseils avant. je suis marié et père de 4 enfants avec un CDI depuis plus de 15 ans. j'ai comme diplôme: le BFEM, un BEP en elctrotechnique, un licence en administration système réseaux informatique. Merci d'avance

Bonjour,

 

Je veux bien t'aider et t'orienter, c'est ce que l'on a fait pour moi ici.

 

Cependant, il va falloir en dire plus sur ton projet: ta nationalité? Quelles sont tes attentes? Tu veux des conseils sur quel sujet exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-03 à 15:12, Cèdre a dit :

Bonjour,

 

Je veux bien t'aider et t'orienter, c'est ce que l'on a fait pour moi ici.

 

Cependant, il va falloir en dire plus sur ton projet: ta nationalité? Quelles sont tes attentes? Tu veux des conseils sur quel sujet exactement?

Bonjour je suis de nationalité sénégalaise et mon projet c'est d'immigrer légalement au canada. je veux déposer une déclaration d'intérêt sur arrima ou le conseil et l'orientation que vous me donnerez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement