Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une préoccupation.  Je n'ai pas été tiré lors des deux dernières rondes pour tant j'ai les points requis et mon statut est déposé. J'ai crée ma DI en juillet avant mon test de langue que je suis venu compléter plus tard en octobre. Mon score est 604 CNP 2175. je n'ai pas reçu d'initation. J'ai fait plusieurs modifications sur ma DI en octobre et avant les tirage c'était juste des petites érreur d'orthographe ou de situation que je mettais à jours. Dois je supprimer et refaire une DI ? Pourquoi je n'ai pas été tiré?

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-13 à 10:47, Jeannette a dit :

Bonjour à tous. J'ai une préoccupation.  Je n'ai pas été tiré lors des deux dernières rondes pour tant j'ai les points requis et mon statut est déposé. J'ai crée ma DI en juillet avant mon test de langue que je suis venu compléter plus tard en octobre. Mon score est 604 CNP 2175. je n'ai pas reçu d'initation. J'ai fait plusieurs modifications sur ma DI en octobre et avant les tirage c'était juste des petites érreur d'orthographe ou de situation que je mettais à jours. Dois je supprimer et refaire une DI ? Pourquoi je n'ai pas été tiré?

Merci pour votre retour d'expérience.

Bonjour, il faut juste être patient. La validité d'une DI est de 12 mois, certains sont invités au bout de 11 mois. Les critères d'invitation sont multiples et les candidats sont nombreux. Si vous n'êtes pas tirée au sort au bout de 12 mois, vous pourrez en refaire une.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la gang :

 

dite moi svp c'est quoi le dossier lambda pour la demande de CSQ ?

 

est ce que l'envoie est toujours par la poste ou en ligne ? 

 

le MIFI exige t'il toujours des copie conforme ? ou juste des scan ? 

 

merci pour ttes informations paratger .

 

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didonc

 

dite moi svp c'est quoi le dossier lambda pour la demande de CSQ ? Par quel programme souhaites tu avoir le CSQ ? En ce qui me concerne, je suis passé par le PRTQ. Les documents basiques sont 

 

- passeport copie, acte de naissance, photos , attestation de travail , diplôme et relevé de notes en copies conformes ( et oui tu n’ échapperas pas ???), test de langues ainsi que divers formulaires à remplir .

 

si PRTQ, envoie par la poste …. Pour les autres programmes, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romanof16 a dit :

Salut Didonc

 

dite moi svp c'est quoi le dossier lambda pour la demande de CSQ ? Par quel programme souhaites tu avoir le CSQ ? En ce qui me concerne, je suis passé par le PRTQ. Les documents basiques sont 

 

- passeport copie, acte de naissance, photos , attestation de travail , diplôme et relevé de notes en copies conformes ( et oui tu n’ échapperas pas ???), test de langues ainsi que divers formulaires à remplir .

 

si PRTQ, envoie par la poste …. Pour les autres programmes, je ne sais pas.

SLT merci d'avoir repondu donc commencer par les copies conforme c'est le plus chiant je doit dire. c'est dommage y'a pas d'envoie en ligne le MIFI le faitt pour le CAQ . enfin bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didonc a dit :

SLT merci d'avoir repondu donc commencer par les copies conforme c'est le plus chiant je doit dire. c'est dommage y'a pas d'envoie en ligne le MIFI le faitt pour le CAQ . enfin bonne chance a tous.

Allo,

 

je confirme il faut prendre les devants pour les notes certifiées conformes car c'est le plus long parfois.

 

Nous avions préparer l'ensemble des documents dès l'inscription sur ARRIMA et nous avons bien fait!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/17/2022 at 10:25 AM, steph7482 said:

Bonjour, il faut juste être patient. La validité d'une DI est de 12 mois, certains sont invités au bout de 11 mois. Les critères d'invitation sont multiples et les candidats sont nombreux. Si vous n'êtes pas tirée au sort au bout de 12 mois, vous pourrez en refaire une.

Bon courage

Merci j'ai reçu l'invitation lors de la ronde du 15 decembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite question se pose à nous concernant le format des photos lors de la demande de CSQ.

Il est indiqué format passeport. Il s'agit du format Canadien ou un format Français convient-il? (Les 2 formats étant différents)

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Hello!

 

J'ai reçu l'invitation le 15 décembre, je rentre donc également dans les procédures :D

J'ai contacté mes anciens employeurs, écoles etc. (quelle galère). Et je vais bientôt être prêt à valider la demande en ligne !

 

Des conseils ? ?

Btw, je suis situé à Marne la Vallée non loin de Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-19 à 11:23, steph7482 a dit :

Allo,

 

je confirme il faut prendre les devants pour les notes certifiées conformes car c'est le plus long parfois.

 

Nous avions préparer l'ensemble des documents dès l'inscription sur ARRIMA et nous avons bien fait!!

Bon courage

 

Au sujet des copies conforme, lorsque tout est fait en mairie c'est bon selon vous ? Je pense aller à la Mairie de Paris pour que cela soit une ville connue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nesquixx a dit :

 

Au sujet des copies conforme, lorsque tout est fait en mairie c'est bon selon vous ? Je pense aller à la Mairie de Paris pour que cela soit une ville connue ;)

Nous avons tout fait en mairie hormis certains relevés de note. Pour le Québec, les deux autorités reconnues comme pouvant effectuer des copies conformes sont les mairies et l'émetteur des documents (FAC etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

10 ans après l'abandon d'une première tentative d'obtention d'un CSQ, j'y reviens en ce début d'année 2023.

Je découvre ARRIMA, et ai donc effectué une déclaration d'intérêt. Je compte présenter une demande de CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés. Dans la foulée, mon épouse et moi-même allons passer les tests du TEFAQ. J'ai quelques questions, pour ceux qui sauront y répondre (d'avance, merci à eux):

 

1) Pour ceux ayant effectué cette déclaration sur ARRIMA, quel délai de réponse avez vous eu?

2) ça me parait évident, mais je la pose quand même: ai-je plus de chances d'être invité à présenter une demande si j'ai effectué les tests TEFAQ? J'imagine qu'ils pré-calculent les points en amont?

 

D'avance, merci pour vos retours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cèdre a dit :

Bonjour à tous,

 

10 ans après l'abandon d'une première tentative d'obtention d'un CSQ, j'y reviens en ce début d'année 2023.

Je découvre ARRIMA, et ai donc effectué une déclaration d'intérêt. Je compte présenter une demande de CSQ dans le cadre des travailleurs qualifiés. Dans la foulée, mon épouse et moi-même allons passer les tests du TEFAQ. J'ai quelques questions, pour ceux qui sauront y répondre (d'avance, merci à eux):

 

1) Pour ceux ayant effectué cette déclaration sur ARRIMA, quel délai de réponse avez vous eu?

2) ça me parait évident, mais je la pose quand même: ai-je plus de chances d'être invité à présenter une demande si j'ai effectué les tests TEFAQ? J'imagine qu'ils pré-calculent les points en amont?

 

D'avance, merci pour vos retours!

 

Bonjour,

 

pour le délai cela dépend de tellement de facteurs... Certains sont invités en quelques jours et d'autres en quelques mois voir pas du tout.

 

Le test de français me parait indispensable surtout aux vues de la politique de protection du Français au Québec et cela rapporte beaucoup de points supplémentaires. (Ceci n'est que mon avis.)

 

Bon courage dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, steph7482 a dit :

Bonjour,

 

pour le délai cela dépend de tellement de facteurs... Certains sont invités en quelques jours et d'autres en quelques mois voir pas du tout.

 

Le test de français me parait indispensable surtout aux vues de la politique de protection du Français au Québec et cela rapporte beaucoup de points supplémentaires. (Ceci n'est que mon avis.)

 

Bon courage dans vos démarches.

Merci, c'est gentil de prendre le temps de me répondre.

 

Je pense aussi qu'ARRIMA calcule automatiquement les points potentiels, et qu'avoir les tests (22 points potentiels entre mon épouse et moi-même), est nécessaire. Qu'à cela ne tienne, nous sommes inscrits sur une épreuve au 22 février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello !

Demande envoyée ce jour et les frais payés ?

Savez-vous combien de temps il faut en général avant de recevoir la liste des documents demandés ?

 

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nesquixx a dit :

Hello !

Demande envoyée ce jour et les frais payés ?

Savez-vous combien de temps il faut en général avant de recevoir la liste des documents demandés ?

 

Merci ! ?

Hello,

 

entre 1/2 jours et une dizaine de jours d'après les stats diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, steph7482 a dit :

Hello,

 

entre 1/2 jours et une dizaine de jours d'après les stats diverses.

 Top merci !

 

J'ai rajouté un diplôme que j'ai reçu entretemps (une Maîtrise) ainsi que deux CNP qui ont changé (j'avais mis Caissier au lieu de Vendeur, mais sur deux petites expériences qui ne sont pas significatives), j'espère qu'ils ne vont rien refuser à ce sujet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai d'ailleurs une question au sujet de l'envoi des documents. Je vois un peu partout des gens envoyer leurs documents via DHL, UPS etc.

 

Je suis à Paris, cela veut dire qu'il faut expédier ses documents via transporteur ?

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement