Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-08-16 à 03:10, bedozoo a dit :

Bonjour, Je pose la question pour une amie. elle a déposé une déclaration d'intérêt pour elle, son mari et ses enfants. elle a par la suite reçu une invitation le 11 aout. elle a remplis sa demande de csq dans mon projet Québec, mais a aucun moment il n'a été fait allusion à son mari et ses enfants dans le remplissage. elle a soumis sa demande et ne vois pas toujours où mettre son mari et c'est enfants. au départ elle croyait que c'était automatique, mais quand elle a vu qu'elle a juste payé 844$ et que la liste personnalisée ne concernait que elle, c'est là qu'elle s'est dite qu'il y a quelque chose qui clochait.

  Que se passe t-il

C'est une erreur reccurente mais qu'elle ne s'inquiète pas. Elle va d'abord avoir son CSQ ensuite elle va les ajouter et payer à nouveau leur part et attendre qu'ils aient leurs CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRIMA- Mon projet quebec - PRTQ

 

Bonjour, j'ai reçu une invit hier pour le CSQ et je bloque a cet endroit Nombre de semaines de travail a temps plein.

Est ce le nombre d'heures de travail par semaine ou bien le nombre de semaines de plus de 30h deja travaillé jusqu'à date ?

qqu peut m'aider svp ?

 

ps: je suis inland et en poste actuellement. et je n'arrive pas à joindre une capture decran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

ça ne bouge pas beaucoup ici en ce moment, mais de mon côté j'ai enfin reçu mon CSQ

- extraction 27/01

- accusé de réception de mon dossier 22/04

- intention de rejet / demande de complément info 30/08

- accusé de réception des documents complémentaires 14/09

- CSQ 07/10

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont envoyé leur dossier pour le PMI+ est ce que vous pouvez me confirmer la taille de la photographie demandée svp? ^^ c écrit 420 x 540 pixels mais je sais pas trop ce que ça donne en cm/mm ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça @layla_kln https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/photospecs-f.pdf

ce n'est pas spéficique à PMI+ mais j'imagine que ça reste valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un a des problèmes de paiement en ligne? je voulais payer les frais pour mon PMI+ mais ma carte VISA qui a pourtant été bien acceptée pour payer les frais de CSQ, ne passe pas :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, 

Je suis au début du chemin et j'ai beaucoup de questions dont je trouve pas des réponses, donc je suis là espérant que je peux avoir des réponses des personnes qui ont eu la même situation et connaisse quelqu'un qui a eu la même situation :

 

On ai un jeune couple, on compte déposer une demande d'intérêt sur ARRIMA, ma femme sera la requérante principale ( vue qu'elle aura plus de point que moi (elle a niveau d'études plus avancé et plus jeune donc elle aura plus des points d'âge)). 

Elle a 2 ans d'expérience de Mai 2019 jusqu'à Juin 2021 en tant que agent d'administration (cnp 1221) et ses tâches répondent parfaitement à ce cnp. 

Elle a 6 mois d'expérience en tant agent commercial de Octobre 2021 jusqu'à Mars 2022.

Depuis Avril 2022 elle est au chômage. 

Mes questions sont :

1) Vue que elle a de l'expérience en 2 cnp différents, lors de calcul des points lequel ils vont le prendre en compte ? 

Est ce qu'ils prennent en considération la dernière expérience ou la plus longue ou selon leur besoins ? 

 

2)Lors qu'ont fait la simulation, il y'a une question "Occupez-vous un emploi actuellement ?" et ne pose pas la question de CNP que lorsqu'on répond par OUI. 

Est ce les personnes qui sont au chômage au moment de soumission de demande d'intérêt n'aurait pas la chance d'avoir une invitation ? 

Malgré qu'il on 2 ans d'expérience dans un domaine en LEGER DEFICIT et toujours figure parmi les emplois les plus demandés au Quebec. 

 

3) Est ce qu'il ya des personnes ici qui ont reçu des invitations malgré que le moment de soumission ils étaient au chômage ? 

 

S'il vous plaît aidez moi avec vos expériences et vos idées parce je commence à perdre espoir. 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bjr chers compagnons,

la situation avec arrima va changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/18/2022 at 12:34 AM, pazzo87 said:

Bonjour la communauté, 

Je suis au début du chemin et j'ai beaucoup de questions dont je trouve pas des réponses, donc je suis là espérant que je peux avoir des réponses des personnes qui ont eu la même situation et connaisse quelqu'un qui a eu la même situation :

 

On ai un jeune couple, on compte déposer une demande d'intérêt sur ARRIMA, ma femme sera la requérante principale ( vue qu'elle aura plus de point que moi (elle a niveau d'études plus avancé et plus jeune donc elle aura plus des points d'âge)). 

Elle a 2 ans d'expérience de Mai 2019 jusqu'à Juin 2021 en tant que agent d'administration (cnp 1221) et ses tâches répondent parfaitement à ce cnp. 

Elle a 6 mois d'expérience en tant agent commercial de Octobre 2021 jusqu'à Mars 2022.

Depuis Avril 2022 elle est au chômage. 

Mes questions sont :

1) Vue que elle a de l'expérience en 2 cnp différents, lors de calcul des points lequel ils vont le prendre en compte ? 

Est ce qu'ils prennent en considération la dernière expérience ou la plus longue ou selon leur besoins ? 

 

2)Lors qu'ont fait la simulation, il y'a une question "Occupez-vous un emploi actuellement ?" et ne pose pas la question de CNP que lorsqu'on répond par OUI. 

Est ce les personnes qui sont au chômage au moment de soumission de demande d'intérêt n'aurait pas la chance d'avoir une invitation ? 

Malgré qu'il on 2 ans d'expérience dans un domaine en LEGER DEFICIT et toujours figure parmi les emplois les plus demandés au Quebec. 

 

3) Est ce qu'il ya des personnes ici qui ont reçu des invitations malgré que le moment de soumission ils étaient au chômage ? 

 

S'il vous plaît aidez moi avec vos expériences et vos idées parce je commence à perdre espoir. 

 

Merci

 

 

bonjour

 

par vécu tant que tu es au chômage tu n'aura pas une invitation vu que tu perds tt les points relative à cette section cad max de 100 points

 

j'ai même contacté le mifi pour avoir des explications sur le fait que les points ne sont pas attribué si nous nous sommes pas en poste même si la demidsion a eu lieu la veille ??? j'ai reçu une réponse très vague aucun lien avec ma question ?

 

donc j'ai pas été sélectionné durant les deux round de février après j'ai du accepter une offre qui était en vu que je ne voulais pas a cause de cette histoire ( dans l'informatique c'est plutôt facile de trouvé un job ) bref

 

je te conseil vivement  de trouvé un job  sinon ça passera pas.

 

ps : j avais 14 ans d experience et sans boulot que depuis 4 mois car je voulais me reposé ? , à cause de ça j ai dû interrompre ma pause

Modifié par GnuTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! petite question pour ceux qui ont fait le PMI+

 

J'ai reçu mon invitation pour le PMI+ et après avoir rempli ma demande et payé les frais, j'ai fait mes données biométriques et on m'a confirmé qu'ils les ont bien reçus. Est-ce que le fait qu'on me demande mes données biométriques signifie que mon dossier est validé et qu'il ne reste que quelques trucs à remplir sur demande du ministère ou bien on peut encore me refuser ma demande de visa? 

Je fais ma demande depuis le Japon et le délai d'attente pour le visa de travail est de 15 semaines, est-ce que ça veut dire que je ne saurais si je reçois le visa ou pas que dans 15 semaines? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Cher tous, 

je viens auprès de vous solliciter votre appui car j'ai reçus une demande de mise à jours pour le formulaire eIMM 5699f, j'ai téléchargé le formualire car quand je remplis et que je télécharge le fichier, je reçois ce message d'erreur, toutes mes tentatives ( changement de logiciels (foxit pdf , adobe prof...) n'as pas résolue le programme pourtant quand je remplis le formulaire, il se valide sans soucis. 

face a ceci, j'ai envoyé le formulaire par webforme plus de 5 fois, avec d'autres documents qui ont été mis à jours sauf celui ci..

et cela m'inquiète déjà, je voudrais savoir si quelqu'un à eu cette difficulté et peut m'apporter son aider pour ressourdre ces problème.   

merci beaucoup pour votre appui 

image.thumb.png.a409b5b598f795d9965db3c6ef29102b.png

image.thumb.png.29a7af0948d5a7adc6620aac9cc0bb02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-14 à 17:34, tayo a dit :

Cher tous, 

je viens auprès de vous solliciter votre appui car j'ai reçus une demande de mise à jours pour le formulaire eIMM 5699f, j'ai téléchargé le formualire car quand je remplis et que je télécharge le fichier, je reçois ce message d'erreur, toutes mes tentatives ( changement de logiciels (foxit pdf , adobe prof...) n'as pas résolue le programme pourtant quand je remplis le formulaire, il se valide sans soucis. 

face a ceci, j'ai envoyé le formulaire par webforme plus de 5 fois, avec d'autres documents qui ont été mis à jours sauf celui ci..

et cela m'inquiète déjà, je voudrais savoir si quelqu'un à eu cette difficulté et peut m'apporter son aider pour ressourdre ces problème.   

merci beaucoup pour votre appui 

image.thumb.png.a409b5b598f795d9965db3c6ef29102b.png

image.thumb.png.29a7af0948d5a7adc6620aac9cc0bb02.png

 

 

je renouvelle ma requête pour au sujet de ce formulaire IMM5669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!  Je voulais vous partager mes dates d’obtention du CSQ via le PRTQ 

 

Envoi dossier : 30 août 2022
AR de la demande : 6 Septembre 
Intention de refus : 7 octobre
AR nouveaux documents: 27 octobre 
Acceptation CSQ : 16 Novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je partage également mes infos :

 

tirage du 29 septembre.

 

dossier CSQ envoyé : 28/10

AR Mifi : 14/11

 

depuis plus rien … j’ai téléphoné au Mifi pour avoir plus d’informations mais ils me disent simplement que c’est en cours de traitement sans pouvoir me dire si les documents sont corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mero95

 

tout dépend de votre projet. Souhaitez vous vous établir au Québec ? CSQ puis fédéral 

 

sinon entrée express ailleurs au Canada.

 

mon avis est que si vous avez la chance d’avoir été sélectionné, faites vraiment par rapport à vos souhaits d’immigration. Les délais ne sont plus vraiment un problème à mon sens depuis peu 

 

avec le CSQ ( 6 mois de délai max d’après le Mifi) vous pouvez avoir un permis ouvert de 3 ans en attendant la RP

 

entree express avec l’AR, vous êtes éligible aussi à un permis ouvert le temps du traitement de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

J'ai une préoccupation. Hier j'ai reçu l'approbation pour mon PMI+ ma famille et moi. 

Cependant pendant la demande du PMI+ de mon épouse elle était encore au Cameroun. Mais actuellement elle vit en France avec

moi. Nous avons fait un webform pour changer son adresse mais cela n'a pas encore été pris en compte. On se demande si on peut déposer son passeport à Paris. 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement