Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-07-10 à 16:25, rainbow21 a dit :

 

Cela dépend de la profession. Il y a des invitations pour des professions particulières avec des offres d'emploi validées surtout hors Montréal sauf certains emplois très très demandés comme dans la santé. 

Moi je suis cnp 3012 infirmière. Et je ne suis pas encore extraite, ni d'offre d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sublime85 a dit :

Moi je suis cnp 3012 infirmière. Et je ne suis pas encore extraite, ni d'offre d'emploi

Tu as une évaluation comparative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lafoie a dit :

Tu as une évaluation comparative?

Non.je n'en ait pas. Juste mon EDE pour EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, layla_kln a dit :

Bonjour, les choses commencent à bouger chez Arrima visiblement!

je viens de recevoir mon CSQ après 3 mois d'attente ^^

Félicitations, ton accusé de réception quand stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, sublime85 said:

Félicitations !! 

C'est quoi ta cnp stp?

 

mon score est de 683 points et mon CNP 5223

 

14 hours ago, Kb8 said:

Félicitations, ton accusé de réception quand stp ?

Accusé de reception reçu le 5 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, layla_kln a dit :

mon score est de 683 points et mon CNP 5223

 

Accusé de reception reçu le 5 avril

Ok merci, moi le 31/03 j’espère que ça viendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment reçu un mail de qui me demander de lier ma demande de RP a un compte en ligne. D'après vous, cela signifie que le dossier avance? Quelles sont les étapes suivantes et leurs délais? 


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-14 à 18:12, layla_kln a dit :

Bonjour, les choses commencent à bouger chez Arrima visiblement!

je viens de recevoir mon CSQ après 3 mois d'attente ^^

Félicitations, Svp c'est quoi c'est quoi votre date de déclaration d'interet et votre numéro de dossier sans les deux dernier chiffres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde attend Québec mais eux ils sont dans un autre dynamisme.

beaucoup ont perdu espoir de la manière vont les choses. On ne comprend pas grande chose de leur politique. Ils ont annulé première entrée premier servi et on pense que avec arrima ça va plus bouger mais c’est totalement le contraire.

vous devez constater que le forum est très calme, preuve de découragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fahim a dit :

Tout le monde attend Québec mais eux ils sont dans un autre dynamisme.

beaucoup ont perdu espoir de la manière vont les choses. On ne comprend pas grande chose de leur politique. Ils ont annulé première entrée premier servi et on pense que avec arrima ça va plus bouger mais c’est totalement le contraire.

vous devez constater que le forum est très calme, preuve de découragement.

Il y a toujours Entrée Express pour la RP.

Officiellement, c'est pour toutes les autres provinces mais une fois en poche, il est possible d'aller au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-15 à 15:56, sl10 a dit :

Bonjour,

J'ai récemment reçu un mail de qui me demander de lier ma demande de RP a un compte en ligne. D'après vous, cela signifie que le dossier avance? Quelles sont les étapes suivantes et leurs délais? 


Merci

Bonjour 

Oui 

Biométrie en route  

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Telmarek said:

Félicitations, Svp c'est quoi c'est quoi votre date de déclaration d'interet et votre numéro de dossier sans les deux dernier chiffres 

Bonjour, j'ai déposé ma DI en début Novembre 2021 et j'ai reçu mon invitation à envoyer mon dossier le 14 Janvier.

Je sais que vous n'avez aucune mauvaise intention mais je ne souhaite pas donner mon numéro de dossier même partiellement désolée ^^'
 

6 hours ago, Fahim said:

Tout le monde attend Québec mais eux ils sont dans un autre dynamisme.

beaucoup ont perdu espoir de la manière vont les choses. On ne comprend pas grande chose de leur politique. Ils ont annulé première entrée premier servi et on pense que avec arrima ça va plus bouger mais c’est totalement le contraire.

vous devez constater que le forum est très calme, preuve de découragement.

Je ne suis pas vraiment d'accord, ils ont séparé le Québec du Canada et le Québec ne souhaite pas faire première entrée premier servi car ça prend bcp de temps d'éplucher les dossiers, en Tunisie il fallait attendre entre 3 et 5 ans pour être sélectionné.

Le nouveau système vise à prioriser les gens dont le Québec a le plus besoin. je n'ai eu à attendre que 3 mois après avoir déposé ma DI ce qui est un énorme gain de temps. En 8 mois, j'ai déposé ma DI, reçu mon invitation et reçu mon CSQ.

Je pense que pour les personnes qui ont de l'expérience de travail et en dessous de 35 ans ce nouveau système est bien meilleur. Mais c'est peu être plus compliqué pour les jeunes familles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on soumettre sa déclaration entrée express avec l’évaluation des diplômes en cours??? Tout en mentionnant que l’équivalence est en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour les personnes qui ont obtenu le CSQ est ce qu'on peut directement aller travailler au Québec avec si on obtient un emploi?

ou bien faut-il faire une demande d'un autre papier avec le CSQ pour travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, layla_kln a dit :

Bonjour,

Pour les personnes qui ont obtenu le CSQ est ce qu'on peut directement aller travailler au Québec avec si on obtient un emploi?

ou bien faut-il faire une demande d'un autre papier avec le CSQ pour travailler?

Bonjour, à coup sûr vous allez avoir besoin d'un permis de travail (très souvent sponsorisé par un employeur) et peut-être aussi obtenir une EIMT avant celà (sauf si vous bénéficiez d'une exemption par un programme d'immigration spécifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, laurent_fr said:

Bonjour, à coup sûr vous allez avoir besoin d'un permis de travail (très souvent sponsorisé par un employeur) et peut-être aussi obtenir une EIMT avant celà (sauf si vous bénéficiez d'une exemption par un programme d'immigration spécifique).

Merci de ta réponse!

Mais est ce que le processus prend du temps? si une compagnie décide de m'embaucher est ce qu'ils vont devoir faire tout un processus? les personnes qui obtiennent une offre d'emploi depuis l'étranger comment font-ils pour directement obtenir un visa de travail et immigrer? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, layla_kln a dit :

Merci de ta réponse!

Mais est ce que le processus prend du temps? si une compagnie décide de m'embaucher est ce qu'ils vont devoir faire tout un processus? les personnes qui obtiennent une offre d'emploi depuis l'étranger comment font-ils pour directement obtenir un visa de travail et immigrer? ?

L'EIMT prends 4 à 6 mois. Pour immigrer plus vite il faut être exempté d'EIMT (je ne connais pas de cas qui concerne le Québec) ou vouloir s'installer hors Québec (avec une offre d'emploi qualifié). Il existe aussi un programme du Québec pour favoriser l'arrivée des personnes qui travaillent dans les technologies numériques, pour faire simple le candidat obtient un permis de travail ouvert en attendant une résidence permanente, mais je n'ai aucune idée des délais.

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Je pose la question pour une amie. elle a déposé une déclaration d'intérêt pour elle, son mari et ses enfants. elle a par la suite reçu une invitation le 11 aout. elle a remplis sa demande de csq dans mon projet Québec, mais a aucun moment il n'a été fait allusion à son mari et ses enfants dans le remplissage. elle a soumis sa demande et ne vois pas toujours où mettre son mari et c'est enfants. au départ elle croyait que c'était automatique, mais quand elle a vu qu'elle a juste payé 844$ et que la liste personnalisée ne concernait que elle, c'est là qu'elle s'est dite qu'il y a quelque chose qui clochait.

  Que se passe t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, bedozoo said:

Bonjour, Je pose la question pour une amie. elle a déposé une déclaration d'intérêt pour elle, son mari et ses enfants. elle a par la suite reçu une invitation le 11 aout. elle a remplis sa demande de csq dans mon projet Québec, mais a aucun moment il n'a été fait allusion à son mari et ses enfants dans le remplissage. elle a soumis sa demande et ne vois pas toujours où mettre son mari et c'est enfants. au départ elle croyait que c'était automatique, mais quand elle a vu qu'elle a juste payé 844$ et que la liste personnalisée ne concernait que elle, c'est là qu'elle s'est dite qu'il y a quelque chose qui clochait.

  Que se passe t-il

 

 Le profil mon projet quebec reprend juste les informations de base du requérant principal donc tout le profil soumis précédemment sur arrima doit être saisit à nouveau elle devait mentionner les informations concernant son mari et enfants.

 

elle devrait recevoir la liste de documents personnalisés dans les 24h 48h

 

a ce stade elle ne peut plus modifier son profil je lui conseil vivement de contacté le MIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bedozoo a dit :

Bonjour, Je pose la question pour une amie. elle a déposé une déclaration d'intérêt pour elle, son mari et ses enfants. elle a par la suite reçu une invitation le 11 aout. elle a remplis sa demande de csq dans mon projet Québec, mais a aucun moment il n'a été fait allusion à son mari et ses enfants dans le remplissage. elle a soumis sa demande et ne vois pas toujours où mettre son mari et c'est enfants. au départ elle croyait que c'était automatique, mais quand elle a vu qu'elle a juste payé 844$ et que la liste personnalisée ne concernait que elle, c'est là qu'elle s'est dite qu'il y a quelque chose qui clochait.

  Que se passe t-il

bonjour ,

il y a eu un tirage le 11 août??  svp c'est quoi son CNP,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement