Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le problème c'est que visiblement pour ceux qui sont hors du territoire canadien c'est bcp plus long :( ceux qui peuvent espérer une procédure rapide sont ceux déjà au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Concernant les traductions des diplômes, est-ce qu'on doit traduire les copies certifiées conformes (photocopie+scaux de la mairie), seulement les originaux ou les deux?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, saabe a dit :

Bonjour,

 

Concernant les traductions des diplômes, est-ce qu'on doit traduire les copies certifiées conformes (photocopie+scaux de la mairie), seulement les originaux ou les deux?

 

 

Merci d'avance.

Il ne faut jamais envoyer d'originaux donc uniquement des copies.

Il faut tout faire traduire même si ce n'est que le sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-20 à 07:43, Windfrip a dit :

Il ne faut jamais envoyer d'originaux donc uniquement des copies.

Il faut tout faire traduire même si ce n'est que le sceau.

Bonjour. Je ne parlais pas d'envoyer l'original, bien sûr, je parlais s'il fallait traduire la copie certifiée (donc contenu original+sceaux et textes de certification) ou seulement le contenu du document original.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir mon évaluation comparative des études effectuées hors du Québec et quand j'essaie de l'ajouter dans la section scolarité de ma déclaration d'intérêt j'ai un message qui me dit que le numéro de dossier est inconnu. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Faut-il un délais pour que le dossier soit visible informatiquement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu mon accusé de réception des documents et que j'attends de savoir si j'ai mon CSQ

est-ce normal? j'ai vu que pour bcp de gens ça ne prends que quelques jours après l'accusé de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu mon accusé de réception des documents et que j'attends de savoir si j'ai mon CSQ

est-ce normal? j'ai vu que pour bcp de gens ça ne prends que quelques jours après l'accusé de réception...

 

Bonjour @layla_kln je suis dans le même cas que toi, pas de nouvelles pour l'instant. Moi ça fait 3 semaines. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà déposé son dossier de demande RP en ligne depuis ici https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion? Je pense que cette procédure en ligne est toute nouvelle, ce n'est pas comme par courrier, je n'ai rien du tout depuis même pas une confirmation de réception du dossier! Est-ce normal?
J'ai essayé de contacter l'IRCC pour leur demander l'état d'avancement mais aussi pour un changement d'adresse. Le problème est que je ne vois que le type Entrée Express en fait.image.thumb.png.24ad1a9fbab0cd820ff974cbc6e60649.png

 

Il y a un mois, j'ai eu ca:
image.png.e32c2761179f336e1795645964d29749.png

 

Maintenant, je ne vois même pas mon dossier:

image.thumb.png.42e7c8569bbee9e85efdce0bd2a846e8.png

Ca m'inquiète beaucoup car ma demande a été partie bizarrement. La partie "Voir mes demandes" est en gris maintenant!

Des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ici,

pourquoi ce long silence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a-t-il un problème avec arrima?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fahim a dit :

Il a-t-il un problème avec arrima?

 

Bonjour,

 

pour ma part j'attends des nouvelles de mon dossier, j'ai eu l'accusé de réception fin avril et depuis plus rien. De ce que j'ai vu sur Internet, il ne se passe pas grand chose pour les dossiers depuis février. Quelqu'un a eu une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-09 à 11:44, Fahim a dit :

Bonjour ici,

pourquoi ce long silence???

Bonjour, je me suis poser la même question, qu'en est il de Arrima, depuis un certain temps je ressens un silence total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Les extractions ont commencé sur entrée express depuis le 06 juillet 

Arrima est où dans tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'ils ont invité bcp moins de gens ces deux derniers tirages

personnellement j'attends toujours ma réponse pour le CSQ depuis 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-09 à 16:17, JB06 a dit :

 

Bonjour,

 

pour ma part j'attends des nouvelles de mon dossier, j'ai eu l'accusé de réception fin avril et depuis plus rien. De ce que j'ai vu sur Internet, il ne se passe pas grand chose pour les dossiers depuis février. Quelqu'un a eu une réponse ?

 

Cela dépend de la profession. Il y a des invitations pour des professions particulières avec des offres d'emploi validées surtout hors Montréal sauf certains emplois très très demandés comme dans la santé. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous svp je veux ajouter des enfants "qui ne sont pas miens" dans ma demande de csq comme "mes enfants" j'ai déjà refais leurs actes de naissance et je les mettrai non accompagnants ils ont 3 et 4 ans moi j'ai 26 ans svp pensez vous qu'on me demandera le test d'adn? Quelqu'un ici a r t'il déjà essayé?

Merci de vos retours 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lafoie a dit :

Bonjour chers tous svp je veux ajouter des enfants "qui ne sont pas miens" dans ma demande de csq comme "mes enfants" j'ai déjà refais leurs actes de naissance et je les mettrai non accompagnants ils ont 3 et 4 ans moi j'ai 26 ans svp pensez vous qu'on me demandera le test d'adn? Quelqu'un ici a r t'il déjà essayé?

Merci de vos retours 

 

 

 

 

 

S'ils sont non accompagnants; c'est quoi le problème ?

Ce sont des adoptions ? Il doit y avoir des documents officiels si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les choses commencent à bouger chez Arrima visiblement!

je viens de recevoir mon CSQ après 3 mois d'attente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour, les choses commencent à bouger chez Arrima visiblement!

je viens de recevoir mon CSQ après 3 mois d'attente ^^

Félicitations !! 

C'est quoi ta cnp stp?

il y a 6 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour, les choses commencent à bouger chez Arrima visiblement!

je viens de recevoir mon CSQ après 3 mois d'attente ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement