Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Maelplt a dit :

Je crois qu'avant la pandémie il y avait aussi des sélections uniquement au pointage, j'espère maintenant un plus grand nombre d'invitations pour faire baisser la note. :)

justement pcq avec les scores actuel c'est trop difficile. persos je suis a 600 et des poussieres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je croyer que entrée expres  c mort a cause des delais !!
On maximise les chances de tous les côtés

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide svp. Pour Arrima, est ce qu'il faut forcément évaluer mes diplômes. Je suis en Côte d'Ivoire. Si oui, par quel service dois-je passer pour le faire( les  coûts si possible) 

J'ai une autre question préoccupation. Ma femme a un BTS en communication d'entreprise. Si on doit évaluer son diplôme, est-ce qu'il faut qu'elle ait ses Bulletins de classe ou de l'examen pour l'obtention du BTS. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brisco a dit :

Besoin d'aide svp. Pour Arrima, est ce qu'il faut forcément évaluer mes diplômes. Je suis en Côte d'Ivoire. Si oui, par quel service dois-je passer pour le faire( les  coûts si possible) 

J'ai une autre question préoccupation. Ma femme a un BTS en communication d'entreprise. Si on doit évaluer son diplôme, est-ce qu'il faut qu'elle ait ses Bulletins de classe ou de l'examen pour l'obtention du BTS. Merci

Pas besoin d'évaluation pour faire arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lafoie a dit :

Pas besoin d'évaluation pour faire arrima

mais pour trouver un employeurs hors canada, indirectement elle est obligatoire comme pour le teste de langue sur ARRIMA vasy te faire invité sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis. Depuis 2016 sur ce forum, j'avais dit que j'avais un certificat pédagogique pour les professeurs de collège en mathématiques et que j'enseignais depuis 2010.un ami m'avait dit pour maximiser mes chances, il était bon pour moi d'avoir une licence en maths et un certificat pédagogique pour les professeurs de lycée. Choses faites, j'ai obtenu ma licence en 2016 et le CAP PL en 2018. J'aimerais savoir concernant l'expérience professionnelle, dois je utiliser lequels des diplômes soit le CAP PC ou j'ai 10 ans d'expérience soit le CAP PL ou je n'ai que deux d'expérience. Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, brisco a dit :

Bjr les amis. Depuis 2016 sur ce forum, j'avais dit que j'avais un certificat pédagogique pour les professeurs de collège en mathématiques et que j'enseignais depuis 2010.un ami m'avait dit pour maximiser mes chances, il était bon pour moi d'avoir une licence en maths et un certificat pédagogique pour les professeurs de lycée. Choses faites, j'ai obtenu ma licence en 2016 et le CAP PL en 2018. J'aimerais savoir concernant l'expérience professionnelle, dois je utiliser lequels des diplômes soit le CAP PC ou j'ai 10 ans d'expérience soit le CAP PL ou je n'ai que deux d'expérience. Merci et bonne journée 

Bonjour

 

Prenez-vous en main et allez utiliser le simulateur sur le site du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
J'ai eu une offre d'emploi avec un employeur au Québec d'une durée de 36 mois, est ce que je peux procéder à une validation de cette offre auprès du MIFI ? ou bien la validation concerne que les offres permanente ?

Sinon combien le délai pour avoir la lettre de validation d'emploi ?


Merci a vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, CsqCsq said:

Bonjour,
J'ai eu une offre d'emploi avec un employeur au Québec d'une durée de 36 mois, est ce que je peux procéder à une validation de cette offre auprès du MIFI ? ou bien la validation concerne que les offres permanente ?

Sinon combien le délai pour avoir la lettre de validation d'emploi ?


Merci a vous,

Bonjour mon frère, 

Mes félicitations à toi.

Stp, je peux avoir le lien pour l'offre d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Y'a t-il des enseignants ivoiriens qui ont lancés leur procédure Arrima (ou Entrée express) ou qui ont déjà franchi cette étape ? Si oui quels sont les documents administratifs que vous avez utilisés pour votre prouver votre expérience professionnelle?.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUVEAU PLAN D’IMMIGRATION AU CANADA : SÉLECTION MASSIVE D’IMMIGRANTS POUR COMBLER LA PÉNURIE DE MAIN-D’ŒUVRE…

Nouveau plan d’immigration au Canada : Sélection massive d’immigrants pour combler la pénurie de main-d’œuvre…
 

Sean Fraser, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a présenté le Plan des niveaux d’immigration 2022-2024, il y a quelques jours.

 

Il y décrit de façon  ambitieuse, la politique d’immigration qui favorisera la reprise économique du Canada et contribuera à la croissance après la pandémie, tout en renforçant les collectivités et les industries du pays qui font appel à l’immigration.

 

Mieux, la nouvelle politique d’immigration permet de  remédier aux graves pénuries de main-d’œuvre en cours actuellement au Canada.

 

Ce plan prend appui sur le plan des niveaux précédents et permet de soutenir  également une économie solide à l’avenir, le Plan des niveaux 2022-2024 vise à continuer d’accueillir des immigrants à un taux d’environ 1 % de la population canadienne, soit 431 645 résidents permanents en 2022, 447 055 en 2023 et 451?000 en 2024.

 

Les principaux éléments du plan sont les suivants :

 

admissions globales des immigrants représentant 1,14 % de la population canadienne d’ici 2024;
vision à long terme axée sur la croissance économique, avec près de 60 % des admissions dans la catégorie de l’immigration économique;
aide aux populations vulnérables, par exemple par des mesures spéciales visant à faciliter l’octroi de la résidence permanente aux demandeurs d’asile qui travaillent dans le secteur des soins de santé pendant la pandémie;
soutien dans les crises mondiales en offrant un refuge sûr aux personnes menacées de persécution par l’intermédiaire des demandes d’immigration pour motifs d’ordre humanitaire;
maintien des personnes talentueuses se trouvant déjà au Canada en accordant le statut de résident permanent aux résidents temporaires acceptés dans le cadre des voies d’accès temporaires pour les travailleurs essentiels lancées au printemps 2021.
 

Ce plan reconnaît également l’importance de la réunification des familles et aide à maintenir la norme de traitement de 12 mois pour les époux et conjoints et les enfants.

 

« L’immigration a contribué à faire du Canada le pays qu’il est aujourd’hui. De l’agriculture et la pêche à la fabrication, en passant par les soins de santé et le secteur des transports, le Canada compte sur les immigrants. Nous nous concentrons sur la relance économique, et l’immigration est la clé pour y parvenir. L’établissement de nouveaux objectifs audacieux en matière d’immigration, comme le prévoit le Plan des niveaux 2022-2024, permettra de mettre davantage en valeur la contribution incommensurable des immigrants dans nos collectivités et dans tous les secteurs de l’économie. », explique Sean Fraser, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,

Invitation reçue ce soir. CNP: 2281 J'aimerais savoir, après avoir soumis la demande, on a quel délai pour faire le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir cher tous
J'ai une préoccupation svp[emoji120][emoji120]
CNP 3012 (infirmière)
Âge 36 ans
Tcf 9

Conjoint de fait 49 ans
Sans test de langue.
CNP 1121 (ressources humaines)


Avec l'outil d'autoévaluation, nous avons les scores suivants :
Avec conjoint= 569
Sans conjoint= 590

Je suis tenté de retirer mon conjoint de ma DI arrima.

Vous avis et expériences SVP
Merci

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sublime85

 

Je vous conseille de laisser votre conjoint dans la demande, ou alors il va devenir très difficile pour lui de vous rejoindre plus tard, car il ne sera pas dans votre dossier. Il devra alors faire son propre dossier. Ne pourrait-il pas faire un TEF (test de langue française) pour rapporter quelques points supplémentaires ? Ca serait la meilleure solution.

 

Bonne soirée

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend pour recevoir la Résidence Permanente une fois qu'on a reçu le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, layla_kln a dit :

bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend pour recevoir la Résidence Permanente une fois qu'on a reçu le CSQ?

 

Bonjour Layla !

 

Malheureusement c'est plus long que pour le CSQ.

Si tu vas sur le site du Canada (cic.gc.ca > vérifier les délais de traitement), ils annoncent 31 mois ? ce qui est de loin le plus long délai que j'ai jamais vu sur cette page. Avant c'était 1 an  / 1 an et demi et puis avec le COVID ça a un peu monté. Ce chiffre est le maximum envisagé donc ça sera certainement moins.

 

Par exemple, à la page précédente de ce topic, tu verras que pour @Windfrip ça a l'air d'aller assez vite. C'est malheureusement très différent d'une personne à une autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JB06 said:

 

Bonjour Layla !

 

Malheureusement c'est plus long que pour le CSQ.

Si tu vas sur le site du Canada (cic.gc.ca > vérifier les délais de traitement), ils annoncent 31 mois ? ce qui est de loin le plus long délai que j'ai jamais vu sur cette page. Avant c'était 1 an  / 1 an et demi et puis avec le COVID ça a un peu monté. Ce chiffre est le maximum envisagé donc ça sera certainement moins.

 

Par exemple, à la page précédente de ce topic, tu verras que pour @Windfrip ça a l'air d'aller assez vite. C'est malheureusement très différent d'une personne à une autre ? 

Merci pour ta réponse rapide!

oh non :( moi qui pensais que ça ne prendrait que 2-3 mois de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, JB06 a dit :

 

Bonjour Layla !

 

Malheureusement c'est plus long que pour le CSQ.

Si tu vas sur le site du Canada (cic.gc.ca > vérifier les délais de traitement), ils annoncent 31 mois ? ce qui est de loin le plus long délai que j'ai jamais vu sur cette page. Avant c'était 1 an  / 1 an et demi et puis avec le COVID ça a un peu monté. Ce chiffre est le maximum envisagé donc ça sera certainement moins.

 

Par exemple, à la page précédente de ce topic, tu verras que pour @Windfrip ça a l'air d'aller assez vite. C'est malheureusement très différent d'une personne à une autre ? 

Vite, c'est un bien grand mot, on attend de pouvoir passer la VM et après il faut encore que l'agent valide tout ça.

Quand on se dit qu'il n'y a que "2" étapes au fédéral qui ne sont que des formalités administratives ça fait peur d'avoir ce genre de délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Windfrip a dit :

Vite, c'est un bien grand mot, on attend de pouvoir passer la VM et après il faut encore que l'agent valide tout ça.

Quand on se dit qu'il n'y a que "2" étapes au fédéral qui ne sont que des formalités administratives ça fait peur d'avoir ce genre de délai ?

 

J'en connais qui ont attendus 6 mois et d'autres 11 mois juste pour l'accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement