Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, tayo a dit :

Bonjour la famille!!!

très heureux de vous annoncer la réception en date du 10 janvier de mon CSQ avec les 5 membres de ma famille..

la ténacité a produit un grand fruit... c'est depuis 2015 que je me me suis lancé  dans ce projet.

je voudrais s'il vous plait avoir la liste complète  des formulaires à remplir pour le demande la prochaine ..

merci pour votre retour et surtout du soutient de ce groupe..

@tayoma joie est immense car tu es un gladiateur.

Moi ,je suis autour de 500 points (inscription faite sur arrima au courant de la première semaine de septembre 2021 avec cnp 2171).

L'age me pénalise beaucoup dans le scoring (cette aventure depuis 2013 dans mon projet quebec) 

J'attends que le score des extractions baissent et que la chance tourne de mon côté. 

**C'est vraiment une très bonne nouvelle**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les Gladiateurs

 

J’AI LA JOIE DE VOUS ANNONCER QUE JE VIENS D’AVOIR MON CSQ CE JOUR, LE 17/01/2022……

 

Voici mon parcours :

 

·         Depuis 2014 : Dossier refoulé pour absence de passeport de mon épouse

·         2015 : Quota atteint

·         16/08/2016 : Extraction MPQ

·         2019 : Annulation des dossier de MPQ et remboursement

 

ARRIMA/MPQ

CNP : 2171 : Analyste et Consultants/Consultante en Informatique……..

Pointage après Autoévaluation ARRIMA (Requérant Principal et Conjointe) : 596 points 

·         Date d'invitation : 02/09/2021

·         Date d'extraction : 01/09/2021

·         Date de payement des Frais de Dossier : 30/10/2021   

                                                     Montant  :  1526 $ CAN   

·         Réception des Documents du MIFI :

-          30/10/2021 : Lettre d’Ouverture du Dossier

-          31/10/2021 : Lettre d’Acceptation de l’Invitation

-          01/11/2021 : Lettre de Demande pour l’obtention des Valeurs Communes de la Société Québéquoise

-          01/11/2021 : Réception Lettre de Documents à soumettre et Liste Personnalisée

·         12/11/2021 : Passage avec succès en ligne du Test de Valeur Communes de la Société Québéquoise – Obtention des Attestations (mon épouse et moi)

·         15/12/2021 : Envoie des Documents au MIFI via la poste par EMS

·         20/12/2021 : Réception des Documents par le tracking

-        07/01/2022 : AR des Documents par le MIFI 

-        17/01/2022 : Obtention du CSQ

 

Un vrai gladiateur n’abandonne jamais

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-14 à 15:46, sublime85 a dit :

Salut chers arrimistesemoji4.pngemoji4.pngemoji4.png
Ma CNP: 3012

Besoin des retours avec wes, je vous en prieemoji120.png

En fait, après paiement je doit envoyer mon diplôme d'infirmière y compris mon relevé de notes à wes.
Ma préoccupation est la suivante : est ce que le ministère de la santé publique du Cameroun est en partenariat avec wes?
Si oui, par mail ou par courrier postal?

Svp, si quelqu'un a fait son équivalence avec ce ministre, prière de me donner des pistesemoji120.pngemoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

Merci d'avance

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous êtes sur la section du Québec, si c'est pour une immigration pour cette province, WES n'est pas reconnu pour les équivalences de diplôme.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Le 2022-01-15 à 16:54, helixwildcat a dit :

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir l'invitation pour faire une demande pour le CSQ. Je remplis le formulaire et j'ai quelques questions:

 

1) Pour la question « Dans quelle région du Québec souhaitez-vous vous établir? » que faire si j'ai plusieurs préférences ? Je suis prête à m'installer n'importe où pourvu que je puisse me trouver un travail. Est-ce que cela aura un effet sur le traitement de ma demande ?

 

2) Concernant la section « Demande d'immigration permanente au Canada (ailleurs qu'au Québec) », j'avais crée un profil sur entré express et je n'avais pas reçu aucune invitation. Suite à un change d'avis, j'ai retiré mon profil sans avoir aucune invitation et j'ai reçu l'invitation sur Arrima. Est-ce que je dois répondre « Oui » pour la question suivante: Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration au Canada (ailleurs qu'au Québec)?

 

Merci par avance.

1) Il y aura plus de chance de tirage si vous mettez des lieux autres que Montréal. Ce n'est que du déclaratif.

 

2) il faut mettre non si vous n'avez pas reçu d'invitation. Le oui ne se met que si on a un numéro de dossier suite à une ancienne demande acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp ceux qui ont mis un  certificat de travail dans leur liste personnalisée, on nous dis

L'attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants : - la durée de l'emploi (date de début et date de fin); mais si on occupe toujours le poste pour l'instant on ne met que la date du début? on rajoute "occupe toujours le poste"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-19 à 14:11, layla_kln a dit :

svp ceux qui ont mis un  certificat de travail dans leur liste personnalisée, on nous dis

L'attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants : - la durée de l'emploi (date de début et date de fin); mais si on occupe toujours le poste pour l'instant on ne met que la date du début? on rajoute "occupe toujours le poste"?

Oui on écrit date de début puis à ce jour-là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour ceux et celles qui ont obtenu la CSQ quelle est la prochaine étape? est ce qu'on peut obtenir un visa de travail avec directement et déménager au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous les Gladiateurs
 
J’AI LA JOIE DE VOUS ANNONCER QUE JE VIENS D’AVOIR MON CSQ CE JOUR, LE 17/01/2022……
 
Voici mon parcours :
 
·         Depuis 2014 : Dossier refoulé pour absence de passeport de mon épouse
·         2015 : Quota atteint
·         16/08/2016 : Extraction MPQ
·         2019 : Annulation des dossier de MPQ et remboursement
 
ARRIMA/MPQ
CNP : 2171 : Analyste et Consultants/Consultante en Informatique……..
Pointage après Autoévaluation ARRIMA (Requérant Principal et Conjointe) : 596 points 
·         Date d'invitation : 02/09/2021
·         Date d'extraction : 01/09/2021
·         Date de payement des Frais de Dossier : 30/10/2021   
                                                     Montant  :  1526 $ CAN   
·         Réception des Documents du MIFI :
-          30/10/2021 : Lettre d’Ouverture du Dossier
-          31/10/2021 : Lettre d’Acceptation de l’Invitation
-          01/11/2021 : Lettre de Demande pour l’obtention des Valeurs Communes de la Société Québéquoise

-          01/11/2021 : Réception Lettre de Documents à soumettre et Liste Personnalisée

·         12/11/2021 : Passage avec succès en ligne du Test de Valeur Communes de la Société Québéquoise – Obtention des Attestations (mon épouse et moi)

·         15/12/2021 : Envoie des Documents au MIFI via la poste par EMS

·         20/12/2021 : Réception des Documents par le tracking

-        07/01/2022 : AR des Documents par le MIFI 

-        17/01/2022 : Obtention du CSQ

 

Un vrai gladiateur n’abandonne jamais

Aaaahhh ça !!!!!
BRAVOOOO!!!!

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, layla_kln a dit :

bonjour!

pour ceux et celles qui ont obtenu la CSQ quelle est la prochaine étape? est ce qu'on peut obtenir un visa de travail avec directement et déménager au Québec?

Bonjour

 

Non ce n'est pas un visa.

C'est uniquement la première étape pour la résidence permanente dans la province du Québec.

Il faudra ensuite faire sa demande au fédéral, repayer ? et aller se faire prendre empreintes/photos ainsi que la visite médicale.

Une fois validé, la résidence permanente se valide en allant sur place et tu peux travailler, aller et venir où tu veux avec les mêmes droits qu'un citoyen mis à part le vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrée express ne marche pas encore svp?

Sinon, ça reprend probablement quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Fahim a dit :

L'entrée express ne marche pas encore svp?

Sinon, ça reprend probablement quand?

Un jour (pour les "outlanders")

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/23/2022 at 8:11 PM, Windfrip said:

Bonjour

 

Non ce n'est pas un visa.

C'est uniquement la première étape pour la résidence permanente dans la province du Québec.

Il faudra ensuite faire sa demande au fédéral, repayer ? et aller se faire prendre empreintes/photos ainsi que la visite médicale.

Une fois validé, la résidence permanente se valide en allant sur place et tu peux travailler, aller et venir où tu veux avec les mêmes droits qu'un citoyen mis à part le vote.

Roh non moi qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez xD mais bon au moins les choses bougent c'est le plus important ^^

 

Au fait on nous demande une photo format passeport, j'ai envoyé un email pour confirmer la taille mais on me dit d'appeler pour avoir la réponse... alors je vais plutôt demander ici lol

 

j'ai des photos taille 40x30 mm, vous pensez que c'est bon la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, layla_kln a dit :

Roh non moi qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez xD mais bon au moins les choses bougent c'est le plus important ^^

 

Au fait on nous demande une photo format passeport, j'ai envoyé un email pour confirmer la taille mais on me dit d'appeler pour avoir la réponse... alors je vais plutôt demander ici lol

 

j'ai des photos taille 40x30 mm, vous pensez que c'est bon la taille?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tousma grande sœur vient d'avoir son TCF Canada B1 B2 B2 C1

Infirmière 7ans d'expérience professionnelle elle a 40 ans

Bref elle est au tour de 507 points 

Svp elle a des chances avec arrima ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon message est pour prévenir que j'ai reçu mon invitation aujourd'hui (27/01)

Pour info ma CSQ est 2174 (programmeur) et j'avais un score évalué à  658 de mémoire

 

Voilà, j'espère que d'autres bonnes nouvelles viendront aussi de votre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement