Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Oui je suis de Lagny-sur-Marne plus exactement je connais très bien Pantin j’ai grandit dans le 93, je suis Conducteur de Travaux je travail sur toute l’Ile-de-France.
Actuellement je suis toujours en France donc demande hors Quebec effectivement



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-21 à 08:15, linah225 a dit :

Besoin d’aide svp. J’ai 2 CNP; 

  • l’une 1431: comptable (tâches 80% similaires) catégorie C et presque 5 ans d’expérience. 

 J’ai un bts en finance comptabilité ( évaluation wes, diploma two years) 

  • l’autre 6221: Agent commercial catégorie B,  4 ans d’expérience mais aucun diplôme dans ce domaine. J’ai appris sur le tas. 

Ma question est ce que j’ai une chance avec Entrée Express et même Arrima? 

Que me suggérez vous?

Sachant que j’ai 36 ans.

 

Faut prioriser le domaine où tu as un diplôme, donc la compta.

Si pas de diplome, pas de point...

 

Par contre je pense pas que ce domaine soit sélectionnée dans Arrima en ce moment.

Donc voir combien de points tu aurais dans EE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonsoir à tous et joyeux noel

 

Y a t-il des gens qui on été sélectionnés dans Arrima le 9 Décembre 2021 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, titi2007 a dit :

bonsoir à tous et joyeux noel

 

Y a t-il des gens qui on été sélectionnés dans Arrima le 9 Décembre 2021 ?

 

 

 

 

@titi2007

2 personnes se sont signalées pour le 09 décembre 2021.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/individus/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitations/criteres/index.html#9 decembre2021

 

 

elles avaient un pointage égal ou supérieur à 633 points;

 

Depuis mon projet Québec (annulation des 18000 ), j'ai pris de l'âge avec un cnp 2171 (TI) autour de 500 points (outil d'évaluation d'arrima).

J'attends que la chance tourne de mon côté. 

Modifié par Esprit1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Esprit1 a dit :

@titi2007

2 personnes se sont signalées pour le 09 décembre 2021.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/individus/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitations/criteres/index.html#9 decembre2021

 

 

elles avaient un pointage égal ou supérieur à 633 points;

 

Depuis mon projet Québec (annulation des 18000 ), j'ai pris de l'âge avec un cnp 2171 (TI) autour de 500 points (outil d'évaluation d'arrima).

J'attends que la chance tourne de mon côté. 

Bonjour Esprit1....

 

Merci de m'avoir éclairé......

T'inquiète la chance tournera en ta faveur.......sois juste patient.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, titi2007 a dit :

Bonjour Esprit1....

 

Merci de m'avoir éclairé......

T'inquiète la chance tournera en ta faveur.......sois juste patient.......

j'ai été invité le 09/12 CNP 2231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUÉBEC : HAUSSE DES FRAIS GOUVERNEMENTAUX DE TRAITEMENT DE DOSSIERS D’IMMIGRATION POUR L'ANNÉE 2022


 

Québec vient d’annoncer une hausse importante des frais de traitements des demandes d’immigration.

 

Selon le communiqué du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, cette « majoration touche les frais exigés en vertu de la Loi sur l’immigration au Québec ainsi que les frais exigés pour une demande d’Evaluation Comparative des études effectuées hors Québec. L’ajustement de 2,64% correspond à la majoration de l’indice des prix à la consommation du Québec pour une période se terminant le 30 septembre 2021. Elle est conforme aux exigences de l’article 83.3 de la Loi sur l’administration financière. », indique l’annonce rendue publique il y a quelques heures par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

 

Ainsi, pour la nouvelle année 2022 qui s'annonce, les frais gouvernementaux pour les demandes suivantes vont connaître une hausse par rapport à l'année qui s'achève : 

 

Les frais du Requérant Principal passent de 822 dollars canadiens  à 844 dollars canadiens.

Les frais des personnes à charge passent de 176 dollars canadiens à 181 dollars canadiens.

Les frais des évaluations comparatives passent de 123 dollars canadiens  à 126 dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CANADA : L’ACCÈS AUX SITES GOUVERNEMENTAUX A ÉTÉ SUSPENDU LE 12 DÉCEMBRE 2021 EN PRÉVENTION D’UNE CYBERATTAQUE


 

Nous tenons à informer notre aimable clientèle que l’accès aux sites gouvernementaux du Québec et du Fédéral a été suspendu le 12 décembre 2021 en prévention d’une cyberattaque : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/fermeture-preventive-de-certains-sites-internet-et-services-en-ligne-du-gouvernement-du-quebec-36970

 

 

Les sites Immigration-Québec et IRCC sont de nouveau accessibles, mais les sites Mon Projet Québec, Arrima ainsi que les liens pour accéder au test des valeurs sont toujours suspendus, ce qui empêche de mettre en ligne les déclarations d’intérêts ou d’avoir accès au compte des clients. Les deux gouvernements ont expliqués que des vérifications ponctuelles doivent être opérées sur chacun des sites de l’ensemble des ministères ce qui peut prendre du temps. Aucun délai précis de reprise pour l’ensemble des sites n’a été annoncé.

 

 

Nous sommes désolés pour ce désagrément hors de notre contrôle. Nos équipes sont mobilisées afin de tenter de rattraper le retard provoqué par ce gel des sites dès leur réouverture.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

 

L’équipe d’AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que Mon Projet Québec est le même que Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-15 à 13:19, Nikos a dit :

 

Faut prioriser le domaine où tu as un diplôme, donc la compta.

Si pas de diplome, pas de point...

 

Par contre je pense pas que ce domaine soit sélectionnée dans Arrima en ce moment.

Donc voir combien de points tu aurais dans EE...

Bonjour est ce que mon conjoint doit faire le test de français de même que moi au moment de déposer ma déclaration d'intérêt sur Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-28 à 17:31, thiorsarr a dit :

Bonjour est ce que mon conjoint doit faire le test de français de même que moi au moment de déposer ma déclaration d'intérêt sur Arrima

Bonjour @thiorsarr

 

Pour augmenter vos chances d'invitation, vous et votre conjoint devrez impérativement faire le test de français et même obtenir de bonnes notes. 

Ça vous permettra d'avoir le maximum de points afin de pouvoir être invité......c'est nécessaire......

Selon vos moyens, vous pouvez également faire le test d'anglais si vous-y avez une base. Vous pourrez ainsi maximiser votre pointage ayant ainsi un bon score qui vous permettra d'être invité........

En plus de cela, il faudrait également avoir une CNP en demande (section A ou section B par exemple).........

 

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titi2007 a dit :

Bonjour @thiorsarr

 

Pour augmenter vos chances d'invitation, vous et votre conjoint devrez impérativement faire le test de français et même obtenir de bonnes notes. 

Ça vous permettra d'avoir le maximum de points afin de pouvoir être invité......c'est nécessaire......

Selon vos moyens, vous pouvez également faire le test d'anglais si vous-y avez une base. Vous pourrez ainsi maximiser votre pointage ayant ainsi un bon score qui vous permettra d'être invité........

En plus de cela, il faudrait également avoir une CNP en demande (section A ou section B par exemple).........

 

Bonne chance et bon courage

Merci pour ces éclaircissements, cependant je comprends avec la CNP (section A ou B) si je peux avoir d'autres explications et si moi aussi je dois avoir une CNP. je suis agent de la poste avec 15 années d'expérience dont 10 comme responsable de le gestion du stock dans une filiale et titulaire d'un DTS en informatique de gestion, d'une licence en administration système réseaux et un master en système réseaux et sécurité en cours. Merci pour les conseils je suis à l'écoute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thiorsarr a dit :

Merci pour ces éclaircissements, cependant je comprends avec la CNP (section A ou B) si je peux avoir d'autres explications et si moi aussi je dois avoir une CNP. je suis agent de la poste avec 15 années d'expérience dont 10 comme responsable de le gestion du stock dans une filiale et titulaire d'un DTS en informatique de gestion, d'une licence en administration système réseaux et un master en système réseaux et sécurité en cours. Merci pour les conseils je suis à l'écoute  

Avec ton BTS en informatique de gestion, tu peut prétendre à une CNP section A dont de 12 points dans la catégorie diplôme étranger.

Maintenant à toi de choisir selon la branche dans laquelle tu as fait tes études d'informatique....... Tu peut prétendre à des CNP 2171, 2172, et bien d'autres à 12 points......

Maintenant pour ce qui est de l'expérience professionnelle, tu es bien au dessus de 48 mois dont tu auras certainement le max de points dans la rubrique............

En ce qui concerne la perspective d'emploi, c'est là où il peut avoir un hic étant donné que ce ne fut jamais dans le domaine de l'informatique....

Il faut juste que tu monte un bon profil dans ARRIMA en mettant plus en valeur ton expérience dans les TIC.......

 

Bonne chance et bon courage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compagnons,

Je saisis cette opportunité pour souhaiter une heureuse année 2022 à tous.

Je voudrais si quelqu'un qui est déjà dans arrima peut s'inscrire pour une autre procédure pour une autre ville canadienne francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-02 à 01:17, Fahim a dit :

Bonjour chers compagnons,

Je saisis cette opportunité pour souhaiter une heureuse année 2022 à tous.

Je voudrais si quelqu'un qui est déjà dans arrima peut s'inscrire pour une autre procédure pour une autre ville canadienne francophone.

Bonjour. Si vous avez simplement déposé votre dossier Arrima sans obtenir encore de réponse, oui, vous pouvez faire une demande avec Entrée Express. Attention toutefois au test de Français qui peut être différent, à ma connaissance seul le TEF fonctionne pour ces deux demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, laurent_fr said:

Bonjour. Si vous avez simplement déposé votre dossier Arrima sans obtenir encore de réponse, oui, vous pouvez faire une demande avec Entrée Express. Attention toutefois au test de Français qui peut être différent, à ma connaissance seul le TEF fonctionne pour ces deux demandes.

OK, merci pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Quebecoise11 a dit :

cv-canadien-1-736x1024.png

 

https://cvcanva.com : vous êtes a la recherche d’un cv exemple en format Word , à télécharger gratuitement en CV Canva. Voici un siteweb gratuit qui va vous permettre de choisir le modèle de CV Word professionnel, que vous pouvez créer un cv sans avoir besoin d’un çv app ou bien un cv designer qui va malheureusement ne pas être a la hauteur de vos attentes.
Je vous présente [url]httpswww.cvcanva.com[/url] le meilleure portail de cv gratuit à télécharger en CV modèle modifiable a 100%.
Des CV exemples gratuit et des CV Français , ainsi que  des CV compétences
Sachiez que votre çv ou cv français  (Expériences professionnelles, Formations ..) passent avant toute autre chose ! Mais la manière dont vous allez concevoir votre curriculum vitae aura un impact significatif sur la sélection de votre profil cv designer en langue français bien soigné.
Et alors, comment faire un CV designer ? la réponse est Cv canva
Si vous avez besoin de CV Canadien ou vous voulez postuler a un emploi pour émigrer au Canada, le CV Canada est disponible sur: 
https://cvcanva.com/cv-canada/
Concernant la rédaction de CV, il faut donc dissocier deux choses :
o le contenu du çv (cv français ), à savoir les rubriques suivantes : formation, parcours professionnel et expérience acquise, qualifications, cv designer  hobbies et bénévolat. Mais aussi l'accroche et la partie objectifs professionnels,
o  
o le contenant, à savoir le style et le design du CV.
Compétences cv : Il n'existe pas 10000 manière de rédiger un CV design. La première étape consiste à choisir la structure : fonctionnelle, chronologique ou une structure orientée par thèmes. Pour faire le choix entre ces plusieurs types de CV ( cv designer) , nous vous invitons à lire notre article. Ensuite il faudra commencer à compléter les rubriques essentielles. Dans un premier temps les informations personnelles (nom, prénom, çv  tel, adresse, et autres moyens de contacts), puis l'accroche et les objectifs professionnels et le titre du CV. Là aussi nous vous invitons à lire les articles dédiés à ces deux parties. Puis viennent les deux plus importantes sections. À savoir la partie "Parcours scolaire" et "Expérience professionnelle". Concernant la rubrique des expériences du cv français , nous avons un article-conseil qui vous aidera à mettre en valeur vos points forts.
La mise en page : çv.  l'objectif ici est d'attirer l attention pour sortir du lot, tout en restant sobre et lisible. Plusieurs templates de CV sont à votre disposition. Nos exemples de CV ont été réalisés pour la plupart à l'aide de Photoshop.
- Cv canva est le meilleur choix du cv designer
Ces CV exemple : vous aideront à mettre en forme votre candidature. Vous pourrez les utiliser pour trouver un emploi de tout type (pour premier emploi, un stage çv  ou un job en CDI) et il s'adaptent globalement à tous les secteurs d'activités. Nous avons réparti ces CV en différentes rubriques pour faciliter votre recherche. Voici nos CV à télécharger:
• CV Français
CV Exemple
• CV Word
• CV modele
• CV designer
• CV gratuit en ligne
• Çv
• Cv canva
Nos CV gratuits sont compatibles avec les éditeurs de traitement de texte conventionnels : Microsoft Word, PowerPoint, OpenOffice, Free Office, ... gratuits pour la plupart. Il sera ainsi facile pour vous de générer un CV au format PDF. Vous pourrez les modifier à volonté , changer les polices d'écriture, changer les couleurs et bien évidemment insérer vos  
Télécharger le différents exemple de cv 2022 sur : https
://www.cvcanva.com

Attention quand même à bien noter que le CV Canadien n'a pas de photo !!! Pas très sérieux tout ça.
 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,
Dans arrima ils posent la question si vous avez deja un numero de dossier aupres d'immigration (IRCC).si une personne a deja fait un visa touriste et c'est refusé  il doit mentionner le numero de IUC ou non???
Merci.ils parlent de quel numero svp.
Merci.20220104_194459.thumb.jpg.c742877c331186f2f55d164a6cce99b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, eva82 a dit :

Bonsoir,
Dans arrima ils posent la question si vous avez deja un numero de dossier aupres d'immigration (IRCC).si une personne a deja fait un visa touriste et c'est refusé  il doit mentionner le numero de IUC ou non???
Merci.ils parlent de quel numero svp.
Merci.20220104_194459.thumb.jpg.c742877c331186f2f55d164a6cce99b9.jpg

Bonsoir @eva82

 

Je pense que le UIC qui est le numéro d'identifiant unique n'est pas pas le numéro de dossier IRCC. Je pense que c'est bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement