Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

Vs avez rien compris

le blocage du QC profite au fédéral et au province anglophone qui attire plus de monde. L'arret du prtq a commencé en 2016 au moment du lancement d'entrée express qui bien-sûr ne compte pas la province du QC.

le saviez vous il existe aucune lois qui interdise a un RP du Manitoba ou l'Ontario ou autre province anglophones de s'installer au Qc d'ailleurs la plus part valide leur RP a Montréal. Donc sa se résume ainsi on les fait passer par entré express s'il reste en zone anglophone tant mieux si NN il vont au QC et sa coûte zéro dollars au Mifi. Tous le monde est gagnant.

pour les permis d'étude c sûrement le même manège faudrait voir des témoignage de demande vers les zones anglophone.

tu as raison .

il y a un bon moment qu``on nous a conseillé de passer par EE et de déménager a notre région préférée qui est le Québec . ca on le sait .  mais crois moi  , il y a assez de choses sous les coulisses qu`on ne connait pas de la part de tout le Canada , notamment le choix d`une immigration maghrébine.    il y a assez de gens surtout maghrébins qui n`ont même pas reçu des réponses a leurs dossiers du fédéral !!!!!  ????    sans parler de ceux sur ARRIMA depuis qlq années.

 

il y a bien assez de choses qui ne vont pas bien au Fédéral surtout  mais aussi au MIFI . 

certes il y a le covid19 mais il n`y a pas que ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, chamy a dit :

tu as raison .

il y a un bon moment qu``on nous a conseillé de passer par EE et de déménager a notre région préférée qui est le Québec . ca on le sait .  mais crois moi  , il y a assez de choses sous les coulisses qu`on ne connait pas de la part de tout le Canada , notamment le choix d`une immigration maghrébine.    il y a assez de gens surtout maghrébins qui n`ont même pas reçu des réponses a leurs dossiers du fédéral !!!!!  ????    sans parler de ceux sur ARRIMA depuis qlq années.

 

il y a bien assez de choses qui ne vont pas bien au Fédéral surtout  mais aussi au MIFI . 

certes il y a le covid19 mais il n`y a pas que ca.

 

 

Non et non il n'y a aucune discriminations . il faut savoir que notre zone ainsi que l'Afrique Asie et moyen orient représente le plus gros des demandes en inventaires . donc il est tous a fait normale d'avoir des retour de témoignage de c'est zones la. Les quelques européen a avoir obtenu leur csq en 2015 on déjà eu leur RP depuis bien longtemps. Au contraire aujourd'hui les gens qui n'arrive pas a avoir leur accusé de réception sont en quelques sorte victimes de générosité du plq qui a préféré traité les demande en inventaire que de les rejeté définitivement et nous les mpquiste arrimisste en paye d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chamy a dit :

Bonjour Safia ,

là tu commence a comprendre un peu les systèmes d`immigration. 

voila qlq points qui freinent notre immigration au Québec et au canada : sachant qu`il y ait bien assez de citoyens au Canada et surtout au Québec qui sont démocratiques et bons humains :

 

- adhérer réellement les valeurs du Québec, pas seulement les comprendre et les signer .  Là je suis d``accord avec eux. 

 

- on a peur de nous car nous sommes des arabes croyants même modérés modernes et bien instruits , avec beaucoup d`expériences et de compétences.  donc la grande partie politique préfère les Français que nous . malgré que nous sommes presque Français et maghrébins a la fois .

 

-  il y a bien un bat de fer politique entre le Québec et le fédéral.  le fédérale essaye   de couper la route a assez de photophones vers une immigration au Québec.    là c`est très injuste .

 

- ils ont bien besoins de ton métiers et ceux des miens mais , ils veulent autres chose....!!!!!!!   ?

- âges. 

.........................

Conseils:

restez sur ARRIMA mais aussi sur entrée EE fédéral , mais en même temps pour ton bon avenir , aller voir le coté immigration Australie et  New Zealand  si évidement tu maitrise l``anglais et que tu veux bien continuer tes études en travaillant . c`est très bénéfique la bas aussi.   

 

 

Oui surtout l'entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, eli1789 a dit :

Non et non il n'y a aucune discriminations . il faut savoir que notre zone ainsi que l'Afrique Asie et moyen orient représente le plus gros des demandes en inventaires . donc il est tous a fait normale d'avoir des retour de témoignage de c'est zones la. Les quelques européen a avoir obtenu leur csq en 2015 on déjà eu leur RP depuis bien longtemps. Au contraire aujourd'hui les gens qui n'arrive pas a avoir leur accusé de réception sont en quelques sorte victimes de générosité du plq qui a préféré traité les demande en inventaire que de les rejeté définitivement et nous les mpquiste arrimisste en paye d'une autre manière.

pour info. 

 

``En visite officielle en France, le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaiterait plus d’immigrants français dans la Belle province.

En effet, alors qu’il amorce sa première visite officielle en sol français, le premier ministre a déclaré que même s’il avait l’intention de réduire les quotas d’immigration, il souhaitait attirer encore plus d’immigrants français.

Le premier ministre québécois a rappelé son « inquiétude » de constater que l’an dernier, 53% des immigrants accueillis au Québec ne parlaient pas français. « Donc, des Français, on en prendrait plus, a déclaré François Legault. De même que des Européens. »

Des propos qui pourront certainement rassurer certains potentiels immigrants d’origine française inquiets cet automne de voir l’élection de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le parti de François Legault, qui a été élu avec un mandat de réduire le nombres d’immigrants annuellement admis au Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a aussi abondamment répété ces dernières années qu’il aimerait accueillir plus de résidents de l’Hexagone dans la capitale québécoise. De passage en France cet automne, il avait répété qu’il trouvait les démarches administratives bien complexes pour faire venir un immigrant français au Québec.

Source: Le Devoir  `` 

.............................

 

- donc au Québec il préfère beaucoup les immigrés from France . pour raison de facilitées d`intégration aux valeurs du Québec  entre autre .

- au Canada il préfère ceux Anglo ou maitrisant l`anglais  .

on voit que leur choix des maghrébin vient souvent en 3eme ou en 4eme position...

en conclusion il y a bien différence entre le réel terrain et  tout ce qui est sur papier et médias en matière d``immigration . surtout cette année  .

 

je pense que le meilleur moyen pour immigrer au canada puis par la suite au Québec c`est le PRG EE. en laissant son dossier a jours sur ARRIMA qui sait..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Bekanada a dit :

Oui surtout l'entrée express

le  PRG  EE , on l`aimerait bien puis déménager au Québec. mais c`est lent ...

..........

l`essentiel pour moi c`était de bien vivre dans une région que j``aime et francophone en plus   qui est le Québec...mais difficile . mais aussi il y a la bonne et belle vie libre en Français mais aussi un avenir éducatif et universitaire de mes enfants . 

il y aussi, pour assurer  la belle vie paisible libre sécuritaire et  le beau avenir  des enfant , certains ils ont changer carrément le cap vers les belles plages et natures d``Australie et de New zealand.    évidement a force d`attendre l``aboutissement ou non d``un tel projet d``immigration au Québec et ou au Canada.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, chamy a dit :

pour info. 

 

``En visite officielle en France, le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaiterait plus d’immigrants français dans la Belle province.

En effet, alors qu’il amorce sa première visite officielle en sol français, le premier ministre a déclaré que même s’il avait l’intention de réduire les quotas d’immigration, il souhaitait attirer encore plus d’immigrants français.

Le premier ministre québécois a rappelé son « inquiétude » de constater que l’an dernier, 53% des immigrants accueillis au Québec ne parlaient pas français. « Donc, des Français, on en prendrait plus, a déclaré François Legault. De même que des Européens. »

Des propos qui pourront certainement rassurer certains potentiels immigrants d’origine française inquiets cet automne de voir l’élection de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le parti de François Legault, qui a été élu avec un mandat de réduire le nombres d’immigrants annuellement admis au Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a aussi abondamment répété ces dernières années qu’il aimerait accueillir plus de résidents de l’Hexagone dans la capitale québécoise. De passage en France cet automne, il avait répété qu’il trouvait les démarches administratives bien complexes pour faire venir un immigrant français au Québec.

Source: Le Devoir  `` 

.............................

 

- donc au Québec il préfère beaucoup les immigrés from France . pour raison de facilitées d`intégration aux valeurs du Québec  entre autre .

- au Canada il préfère ceux Anglo ou maitrisant l`anglais  .

on voit que leur choix des maghrébin vient souvent en 3eme ou en 4eme position...

en conclusion il y a bien différence entre le réel terrain et  tout ce qui est sur papier et médias en matière d``immigration . surtout cette année  .

 

je pense que le meilleur moyen pour immigrer au canada puis par la suite au Québec c`est le PRG EE. en laissant son dossier a jours sur ARRIMA qui sait..

 

 

Sa ne veut rien dire du tous la preuve ARRIMA ne fonctionne pour perssone ni les français ni nous. 

 

Et il est pas choquant qu'ils veuillent attirée plus de français ou d'Européens. Ils sont plus qualifié que nous un infirmier français travaillera directement un autre issue du Maghreb devra étudié. Au préalable et sa s'applique a bcp de métiers. Le taux de chômage est très élevé chez les population maghrébine au Québec car peut qualifié et souvent sans ressources ou volonté de reprendre le chemin de la formation. Et préfère vivre du système d et de  combine et compagnie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, eli1789 a dit :

Sa ne veut rien dire du tous la preuve ARRIMA ne fonctionne pour perssone ni les français ni nous. 

 

Et il est pas choquant qu'ils veuillent attirée plus de français ou d'Européens. Ils sont plus qualifié que nous un infirmier français travaillera directement un autre issue du Maghreb devra étudié. Au préalable et sa s'applique a bcp de métiers. Le taux de chômage est très élevé chez les population maghrébine au Québec car peut qualifié et souvent sans ressources ou volonté de reprendre le chemin de la formation. Et préfère vivre du système d et de  combine et compagnie .

si tu permets , je vais t`avouer des choses réelles .

 

ici dans ce site ,et souvent , on m`a dit qu``il préfère les Français et qlq européens que les maghrébins même si ces derniers possèdent bien les diplômes le bon Français et les qualifications requises pour postes au Québec. pourquoi, bein

d`après eux , les européens sont facile a intégrer   de points de vue les valeurs et civisme du Québec. 

 

moi , malgré mon bac Français et diplômes sup de France et mes 24 ans d`expériences et de compétences dans une grande société internationale française ici a Tanger , qlq unes m``ont dis que tu n`ai pas Français . c`est hallucinant .

et d`ailleurs, dans cette société où j`ai beaucoup bossé , lorsqu`on a reçu de nouvelles machines et systèmes  de PROD et contrôle labo certains automatisés et numériques ou robotique même , il y avait des techniciens d`Allemagne de France d`Italie et même qlq Québécois  , alors crois le ou pas grâce a nous maghrébins ( on s`est formé directement ou indirectement et systèmes  D ) nous avons tous , européens compris,  réussis  a faire lancer ces systèmes . les européens était surpris de nos expériences et de nos savoirs scientifique et techniques avec leurs standard même . parfois ils se bloquaient et ce sont les maghrébins qui venaient a leurs rescousse.  je ne dirais pas que nous sommes mieux qu`eux,  

leurs anciens ingénieurs et techniciens qui ont la quarantaine comme moi était très bons et expérimentées , comme qlq Français Allemands ou 1 ou 2  québécois . 

je ne généralise pas , mais crois moi  , les jeune européens actuels ( 7/10 ) qu`on a reçu pour lancer et boucler les investissements en matière d`installation des systèmes de PROD et contrôle Labo clés en main et formation en secu et bonnes conduites il était vraiment hors expériences et compétences souhaitées, surtout tout ce qui touche les bases de la science et technique . il fallait  les aider dans leurs taches a eux et sans oublier les délais et les objectifs a assurer . 

 

alors grâce a assez de maghrébins , certains ils n``ont jamais mis leur pieds en Europe , mais ont du bons savoirs faire et des bagages scientifiques et techniques, et beaucoup d`expériences ,  on avait réussi des exploits et en aidant  nos collègues jeunes européens a réussir leurs missions.  avec sans soucis .  

 

moi , je pense, que pour un immigrés maghrébin , qu`il soit infirmiers  techniciens ingénieur prof ou autres , et qui a très bien forgé ses diplômes et ses expériences dans son pays d`origine , devrait mettre dans sa tête qu``en travaillant au Québec il  faut faire des formations continues et attestations québécoises pour être a la  très bonne hauteurs des techniques standard et technologie qui existent au Québec . crois moi ,avec des formations continues en place et ses expériences propres a lui ,il sera le meilleur , voir mieux que les québécois .  

moi personnellement quand je bosse sur qlq chose que j``aime alors je vise l`excellence ,pas évident mais c`est très gagnant .

 

en conclusion les bons maghrébins qui maitrise les deux langues et qui maitrises les sciences et techniques et qui ont beaucoup d``expérience, pour moi  certains sont mieux que assez d`européen  surtout a nos jours .et je sais ce que je dis. 

voila.

bonne chance a nous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'ils sont conscients que toutes les premières DI sont déjà expirées ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fahim a dit :

Est-ce qu'ils sont conscients que toutes les premières DI sont déjà expirées ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils sont pas conscients du tout. Ma du reexpire en 2021 mars .mon test en décembre 2021 et avec la crise impossible de le refaire .

Donc au moins ils peuvent faire un geste pour ceux qui ont déposé les premiers en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, chamy a dit :

si tu permets , je vais t`avouer des choses réelles .

 

ici dans ce site ,et souvent , on m`a dit qu``il préfère les Français et qlq européens que les maghrébins même si ces derniers possèdent bien les diplômes le bon Français et les qualifications requises pour postes au Québec. pourquoi, bein

d`après eux , les européens sont facile a intégrer   de points de vue les valeurs et civisme du Québec. 

 

moi , malgré mon bac Français et diplômes sup de France et mes 24 ans d`expériences et de compétences dans une grande société internationale française ici a Tanger , qlq unes m``ont dis que tu n`ai pas Français . c`est hallucinant .

et d`ailleurs, dans cette société où j`ai beaucoup bossé , lorsqu`on a reçu de nouvelles machines et systèmes  de PROD et contrôle labo certains automatisés et numériques ou robotique même , il y avait des techniciens d`Allemagne de France d`Italie et même qlq Québécois  , alors crois le ou pas grâce a nous maghrébins ( on s`est formé directement ou indirectement et systèmes  D ) nous avons tous , européens compris,  réussis  a faire lancer ces systèmes . les européens était surpris de nos expériences et de nos savoirs scientifique et techniques avec leurs standard même . parfois ils se bloquaient et ce sont les maghrébins qui venaient a leurs rescousse.  je ne dirais pas que nous sommes mieux qu`eux,  

leurs anciens ingénieurs et techniciens qui ont la quarantaine comme moi était très bons et expérimentées , comme qlq Français Allemands ou 1 ou 2  québécois . 

je ne généralise pas , mais crois moi  , les jeune européens actuels ( 7/10 ) qu`on a reçu pour lancer et boucler les investissements en matière d`installation des systèmes de PROD et contrôle Labo clés en main et formation en secu et bonnes conduites il était vraiment hors expériences et compétences souhaitées, surtout tout ce qui touche les bases de la science et technique . il fallait  les aider dans leurs taches a eux et sans oublier les délais et les objectifs a assurer . 

 

alors grâce a assez de maghrébins , certains ils n``ont jamais mis leur pieds en Europe , mais ont du bons savoirs faire et des bagages scientifiques et techniques, et beaucoup d`expériences ,  on avait réussi des exploits et en aidant  nos collègues jeunes européens a réussir leurs missions.  avec sans soucis .  

 

moi , je pense, que pour un immigrés maghrébin , qu`il soit infirmiers  techniciens ingénieur prof ou autres , et qui a très bien forgé ses diplômes et ses expériences dans son pays d`origine , devrait mettre dans sa tête qu``en travaillant au Québec il  faut faire des formations continues et attestations québécoises pour être a la  très bonne hauteurs des techniques standard et technologie qui existent au Québec . crois moi ,avec des formations continues en place et ses expériences propres a lui ,il sera le meilleur , voir mieux que les québécois .  

moi personnellement quand je bosse sur qlq chose que j``aime alors je vise l`excellence ,pas évident mais c`est très gagnant .

 

en conclusion les bons maghrébins qui maitrise les deux langues et qui maitrises les sciences et techniques et qui ont beaucoup d``expérience, pour moi  certains sont mieux que assez d`européen  surtout a nos jours .et je sais ce que je dis. 

voila.

bonne chance a nous toutes et tous.

Tu es l'exception qui confirme la règle 

 

Il faut pas te faire de film ou imaginé des complots il y'a des français qui souffre plus que les maghrébins dans leur intégration surtout en milieux professionnel. Les québécois aimes taquiné les français a la limite du harcèlement. 

Je comprend ta frustration .mais si visent le Canada passe par EE si tu vise le Québec passe par EE. ta pas d'autre choix. ARRIMA est un gadget et le PEq un rouleaux compresseur sans freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, safa a dit :

Ils sont pas conscients du tout. Ma du reexpire en 2021 mars .mon test en décembre 2021 et avec la crise impossible de le refaire .

Donc au moins ils peuvent faire un geste pour ceux qui ont déposé les premiers en 2018

Les amis il est clair et nette le QC A réservé ARRIMA pour l'instant au rescapés de PL9 il ne sert a rien d'y déposé une DI ou de refaire un teste de français quand le MIFI sera près il nous le fera savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-19 à 07:21, Fahim a dit :

IMMIGRATION : LES OPPOSITIONS CRITIQUENT L'ATTITUDE DU GOUVERNEMENT TRUDEAU

[http://www]

 

Ils n'ont pas tous la même cible dans leurs attaques, mais ils ont le même sentiment général : Québec et Ottawa doivent s'entendre pour accélérer et améliorer les délais de traitement des dossiers de résidence permanente.

 

 

Tous les partis d'opposition, à Québec et à Ottawa, déplorent la situation vécue par de multiples travailleurs vivant déjà au Québec, qui sont dans l'incertitude en raison de l'absence de réponse de la part du ministère fédéral de l'Immigration.

 

Comme l'a raconté Radio-Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) laisserait dans le flou des milliers de candidats à la résidence permanente déjà sélectionnés par Québec, particulièrement dans la catégorie de l'immigration économique. Depuis l'été 2019, aucun accusé de réception n'aurait été envoyé après l'envoi de ces dossiers.

Une telle preuve est indispensable pour renouveler par exemple un permis de travail ou conserver une couverture médicale, ce qui plonge ces personnes dans l'incertitude.

La mauvaise gestion par le gouvernement libéral du système d’immigration est inacceptable.

 

Erin O'Toole, chef de l'opposition officielle à Ottawa

Le chef du Parti conservateur du Canada ne mâche pas ses mots. Les gens qui veulent venir au Canada méritent un plan qui offre une clarté, une certitude et un processus qui les traite avec dignité, compassion et respect, indique Erin O'Toole, dans une déclaration transmise à Radio-Canada.

 

 

Ce sentiment est partagé par les autres oppositions.

C'est inhumain, clame Alexandre Boulerice, député du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Ce n'est pas respecter la dignité des gens que de les laisser dans le noir et l'incertitude. Le ministre Mendicino doit mettre son poing sur la table.

 

Alexandre Boulerice, député du NPD

 

Pour justifier ces longs délais, IRCC a mis de l'avant les conséquences de la pandémie et du télétravail, mais aussi la baisse des seuils d'immigration décrétée lors de son arrivée au pouvoir en 2018 par le gouvernement de François Legault.

 

Le gouvernement fédéral est très mal placé pour donner des leçons au Québec sur la question des délais. 


 

 

Christine Normandin, porte-parole du Bloc québécois en matière d’Immigration

Selon le Bloc québécois, plutôt que de chercher à blâmer le gouvernement québécois, Ottawa devrait plutôt s’attaquer aux attentes interminables que vivent tous les candidats à l'immigration.

 

Ces délais empêchent les nouveaux arrivants de travailler et de s’intégrer à leur société d’accueil, juge Christine Normandin, porte-parole du Bloc québécois en matière d’immigration, en évoquant aussi les problèmes liés à la réunification familiale.

 

 

Le gouvernement Legault averti par les médias sociaux


Après la publication du reportage de Radio-Canada sur ce sujet, le ministère québécois de l'Immigration (MIFI), un temps muet, a finalement répondu à nos questions. Le MIFI dit avoir eu vent de cette situation récemment, lorsqu'un candidat s'est plaint de la situation sur les médias sociaux. Le MIFI a porté la problématique des accusés de réception à l’attention d’IRCC la semaine dernière. IRCC a précisé qu’il s’agissait tout simplement d’un retard attribuable à la pandémie, précise une porte-parole du MIFI.

 

Les oppositions à Québec en colère


À Québec, les oppositions ont elles aussi exprimé leur vive colère.

C'est carrément choquant, lance Méganne Perry Mélançon, du Parti québécois, en parlant d'une situation vraiment triste pour ces candidats à l'immigration.

Ces néo-Québécois sont pris en otages.


 

Méganne Perry Mélançon, porte-parole du PQ en matière d'immigration

Québec, avance-t-elle, devrait avoir les pleins pouvoirs en immigration pour éviter une telle problématique.

 

 

Au Parti libéral du Québec, on déplore le contentieux entre le gouvernement Trudeau et celui de François Legault.

 

 

On essaie malheureusement de ménager la chèvre et le chou. Et ceux qui sont pris entre les deux, ceux qui font la demande de résidence, sont mal pris. 


 

Gaétan Barrette, porte-parole du PLQ en matière d'immigration

Selon Gaétan Barrette, Ottawa doit émettre ces accusés de réception pour rassurer ces gens, même si les seuils fixés par Québec ne leur permettent pas, pour le moment, d'être admis comme résidents permanents.

Existe-t-il une entente entre Québec et Ottawa qui vise à ne pas traiter les demandes au-delà des seuils fixés par la CAQ?, s'interroge de son côté le député de Québec solidaire Andrés Fontecilla, qui réclame immédiatement un geste de la ministre provinciale de l'Immigration, Nadine Girault.

 

 

Derrière l’obsession de la CAQ pour la réduction des seuils d’immigration, il y a des milliers de personnes qui travaillent et contribuent activement à notre société, et qui voient leur destin mis en suspens, avec toute l’anxiété que cela génère dans leur quotidien.


 

Andrés Fontecilla, porte-parole de QS en matière d'immigration

 

Comme d'autres élus, la députée indépendante Catherine Fournier compte se rendre vendredi à une manifestation, à Montréal, pour soutenir ces candidats à l'immigration. Ce qu'ils vivent, assure-t-elle, c'est complètement déplorable.

 

 

On oublie trop souvent que, derrière des dossiers, il y a de vraies personnes, des familles, des histoires humaines. Ça m'arrache le cœur. La CAQ met peut-être des bâtons dans les roues, mais ces délais, ce n'est pas nouveau, rappelle-t-elle.

 

Avec l'immigration qui est gérée par deux gouvernements, c'est bien facile de remettre la responsabilité dans la cour de l'autre. Mais ça tombe sur le dos d'honnêtes personnes, ajoute Catherine Fournier.

 

Source : Radio-Canada

CONTACT

[http://m][http://m][http://m][http://m]

Site public
emoji2398.png 2020 AC Tous droits réservés.
Conception web par Vortex Solution



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si le QC n'augmente pas les seuils de manière significative c'est impossible pour Ottawa de traité les demandes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER NOUVELLE !

[http://www]

 

Le Fédéral accélère les invitations (10 000 en 8 jours) par le biais du bassin Entrée Express, sans doute pour atteindre le chiffre d’un million deux cent mille personnes ( 1 200 000 )  en 3 ans !

 

 

Ainsi, le seuil à atteindre baisse dû au volume de sélection qui augmente. Les provinces, hors Québec, sélectionnent aussi dans ce bassin. Lors de la dernière extraction, le seuil de 469 retenu est le  plus  bas de 2020.

 

 

Tout indique que la machine Fédérale s’est mise en marche !

 

 

Je vous concède cependant que celle du Québec dort encore, c’est normal, voir historique, mais ça viendra forcément sous peu.

 

 

Si votre profil offre une chance pour le Fédéral, NE LA LAISSEZ PAS PASSER.  Nos Équipes sont là pour vous conseiller.

 

 

Très Cordialement.

 

 

 

L’Équipe ACCES CANADA



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-27 à 15:09, Fahim a dit :

SUPER NOUVELLE !

[http://www]

 

Le Fédéral accélère les invitations (10 000 en 8 jours) par le biais du bassin Entrée Express, sans doute pour atteindre le chiffre d’un million deux cent mille personnes ( 1 200 000 )  en 3 ans !

 

 

Ainsi, le seuil à atteindre baisse dû au volume de sélection qui augmente. Les provinces, hors Québec, sélectionnent aussi dans ce bassin. Lors de la dernière extraction, le seuil de 469 retenu est le  plus  bas de 2020.

 

 

Tout indique que la machine Fédérale s’est mise en marche !

 

 

Je vous concède cependant que celle du Québec dort encore, c’est normal, voir historique, mais ça viendra forcément sous peu.

 

 

Si votre profil offre une chance pour le Fédéral, NE LA LAISSEZ PAS PASSER.  Nos Équipes sont là pour vous conseiller.

 

 

Très Cordialement.

 

 

 

L’Équipe ACCES CANADA



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nul besoin de consultant en immigration , pour monter tes dossiers d'immigration, faite le seul.

A bon attendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

je fais partie des personnes donc les dossiers ont été annulé en 2016 sur mon projet Québec . je viens d'avoir un visa pour une formation au nouveau brunswick . sur le site du gouvernement  du Québec , il est mentionné que des personnes se trouvant sur le territoire du Québec et qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui faisait partie des dossiers annulés  ont reçu l'invitation pour la sélection du CSQ . ma question est de savoir si les gens présent sur ce forum ont emprunté ce chemin , si oui quelle sont les conditions à remplir

image.thumb.png.fc6b7ab634794cde1996e758e88681ed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, steven1989 a dit :

Bonjour A tous,

je fais partie des personnes donc les dossiers ont été annulé en 2016 sur mon projet Québec . je viens d'avoir un visa pour une formation au nouveau brunswick . sur le site du gouvernement  du Québec , il est mentionné que des personnes se trouvant sur le territoire du Québec et qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui faisait partie des dossiers annulés  ont reçu l'invitation pour la sélection du CSQ . ma question est de savoir si les gens présent sur ce forum ont emprunté ce chemin , si oui quelle sont les conditions à remplir

image.thumb.png.fc6b7ab634794cde1996e758e88681ed.png

ALLO, presque même cas que toi , je ne suis pas au Québec. mon dossier complet ARRIMA annulé en septembre dernier. j`attends tjs mes équivalences de mes 3 diplômes français    que j`avais payé en mois fin mars . je repends bien  les critères  1,2, et 3/1:

 

que dois-je faire ? 

 

est ce envoyer ma lettre explicative et tout mon dossier par la poste comme je l`avait fait en 2004 ? 

 

quoi faire pour une telle demande permanente de la CSQ ?? 

 

merci a celles ou ceux maîtrisant bien cela. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 6 heures, Alvinjacksonjhon a dit :

J'arrive plus a dépassé le chargement bleu 

Essayer depuis vos Wc Arrima est tellement merdic qu'ils fonctionne mieux depuis les chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et toutes!

est ce qu'il est possible d'avoir les statistique d'arrima:

- nombre de csq délivré depuis la mise en place de la plate forme;

- nombre de personnes invité et qui étaient présent  sur le sol québécois ?

- nombre de personnes invité qui résidaient  hors du canada au moment de l'invitation?

merci pour vos divers réponse! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement fédéral canadien a décidé de moderniser le système de traitement des dossiers d’immigration.

 

 

Près de 87 millions de dollars canadiens sont mobilisés dans ce sens en raison de 72,1 millions de dollars pour moderniser le système de traitement des demandes des immigrants et des futurs citoyens d’une part et d’autre part, 15 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour améliorer le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers et aider les nouveaux arrivants qualifiés à trouver rapidement un emploi.

 

 

Pour la Ministre des Finances, Chrystia Freeland, cette initiative vise à faire de l’immigration la pierre angulaire de la reprise post-pandémique du Canada l’an prochain.

 

« Les immigrants jouent un rôle important dans la croissance économique du Canada, contribuant à la moitié de la croissance moyenne du PIB réel de 2016 à 2019 (…) Sans immigration, (…) la croissance potentielle ralentirait à environ 1 % par année », a-t-elle dit.

 

 

Pour atteindre donc les niveaux d’immigration accrus, poursuit-elle, «  il faudra moderniser le système qui soutient le traitement des demandes pour l’immigration et les futurs citoyens – le Système mondial de gestion des cas – en délaissant son système papier encombrant actuel pour une plateforme numérique » .

 

Faut-il encore le rappeler, l’Énoncé du Plan économique de l’automne indique qu’attirer des travailleurs talentueux de partout dans le monde est un élément essentiel du plan du gouvernement pour aider à soutenir la reprise économique après la récession de la COVID-19.

 

 

Les nouveaux niveaux d’immigration sont fixés à un taux d’environ 1 % de la population du Canada, y compris 401 000 résidents permanents en 2021, 411 000 en 2022 et 421 000 en 2023.

 

Source : Yahoo News



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement