Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Y a t-il des personnes qui ont reçu des invitations sur Arrima

 

Le système est-il actif ou pas encore ?

 

Apres la deception du MPQ, j'ai des difficultés pour recommencer avec Arrima si ce n'est pas encore sur 

 

Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu une mise à jour du système jeudi, mais en vérifiant sur le site juste après, les dernières invitations restent celles du mois de janvier.
Les prochains jours nous en diront plus.

Y a t-il des personnes qui ont reçu des invitations sur Arrima
 
Le système est-il actif ou pas encore ?
 
Apres la deception du MPQ, j'ai des difficultés pour recommencer avec Arrima si ce n'est pas encore sur 
 


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, ccaannaaddaa a dit :

bonjour à tous les membres je voulais savoir si le TCF CANADA est valable  pour arrima merci 

 

Ils parlent du TCF et TCF Québec, je sais pas pour le TCF Canada http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/reglementation-consultants/connaissance-francais.html

 

EDIT : C'est plutôt ce lien le bon pour nous http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Ils parlent du TCF et TCF Québec, je sais pas pour le TCF Canada http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/reglementation-consultants/connaissance-francais.html

je vous remercie je vais essayer de les contacter le lundi pour avoir plus d'info car pour moi c'est la même chose si je ne me trompe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai entendu Samedi dernier une analyse qui me paraît très probable concernant le démarrage imminent de la plateforme Arrima
Une analyse basée sur le fait que puisque dernièrement la durée du traitement des dossiers est passée à 6 mois les sélectionnés d’ici la fin de l’année se verront attribuer des csq sur le quota de 2021 or les PEQ à ce moment là seront à zéro quota CSQ puisque ils doivent désormais travailler une année pour les diplômés à partir du 01/01/2021. 
bien entendu ceci n’est qu’une analyse et rien ne peut remplacer une belle nouvelle ligne d’extraction dans le tableau des invitations du mifi. Personnellement je me lance quand même dans l’EE même avec un score actuel de 465 mais j’aurais voulu avoir vos avis sur l’éventualité d’un démarrage prochain de la plateforme et si vous pensez s’il y a un autre paramètre à prendre en considération ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, H2 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai entendu Samedi dernier une analyse qui me paraît très probable concernant le démarrage imminent de la plateforme Arrima
Une analyse basée sur le fait que puisque dernièrement la durée du traitement des dossiers est passée à 6 mois les sélectionnés d’ici la fin de l’année se verront attribuer des csq sur le quota de 2021 or les PEQ à ce moment là seront à zéro quota CSQ puisque ils doivent désormais travailler une année pour les diplômés à partir du 01/01/2021. 
bien entendu ceci n’est qu’une analyse et rien ne peut remplacer une belle nouvelle ligne d’extraction dans le tableau des invitations du mifi. Personnellement je me lance quand même dans l’EE même avec un score actuel de 465 mais j’aurais voulu avoir vos avis sur l’éventualité d’un démarrage prochain de la plateforme et si vous pensez s’il y a un autre paramètre à prendre en considération ?

 

De grâce, faut laisser tomber "ARRIMERDE"... J'en ai ma claque de ce système, de ce gouvernement et même du Québec!

Perte de temps (depuis 2016) et perte d'argent (tests de langues passés déjà 2 fois pour moi et mon épouse)! Ca suffit! Bon vent à ceux qui attendent encore. C'est bon je m'arrête ici... A plus chers gladiateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une extraction vient d’être rajouter:

 

Added:
+                18 juin 2020       7    12 juin 2020 à 6 h 30    Critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, H2 a dit :

une extraction vient d’être rajouter:

 

Added:
+                18 juin 2020       7    12 juin 2020 à 6 h 30    Critères

Bonjour

Doit on comprendre que ça commence 

7 c'est peu.

Je vais voir les critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Bonjour

Doit on comprendre que ça commence 

7 c'est peu.

Je vais voir les critères

Ce sont des ex MPQ qui avaient loupé le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, H2 a dit :

une extraction vient d’être rajouter:

 

Added:
+                18 juin 2020       7    12 juin 2020 à 6 h 30    Critères

Donnez nous plus d'info  partager le lien de votre source  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ccaannaaddaa a dit :

Donnez nous plus d'info  partager le lien de votre source  merci 

C'est toujours au même endroit :  https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

si je ne me trompe pas cette extraction date du 07/06 donc avant le changement du ministre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ccaannaaddaa a dit :

si je ne me trompe pas cette extraction date du 07/06 donc avant le changement du ministre 

Quand est ce ça sera notre tour? Est ce que notre rêve serait des illusions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nikos a dit :

Ce sont des ex MPQ qui avaient loupé le train...

La deadline est passée n’est-ce pas? Ça serait une agréable surprise si le mifi commence à faire ce genre d’exception. 
 

Sinon pourquoi maintenant a ton avis? De mon côté je pense qu’ils font le ménage pour commencer (enfin j’espère). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, H2 a dit :

La deadline est passée n’est-ce pas? Ça serait une agréable surprise si le mifi commence à faire ce genre d’exception. 
 

Sinon pourquoi maintenant a ton avis? De mon côté je pense qu’ils font le ménage pour commencer (enfin j’espère). 

 

J'ai été victime d'un bug dans Arrima qui faisait que je ne recevais pas d'invitation.

Une autre personne ici avait eu un problème aussi.

Donc je pense que ce sont des personnes dans le même cas. Et donc ils ont fait une exception pour la deadline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y en avoir encore. Si je prends ton cas, Nikos, ou des cas comme le mien, il y a eu des bugs et beaucoup de demandes de documents dans les premiers mois de 2020, à partir de la réception il y a un délai de six mois. Auxquels on peut éventuellement ajouter 90 jours parce que pour les rescapés de la loi 9 ils sont obligés de prendre en compte des informations nouvelles comme diplômes ou tests de langue avant le calcul final des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement