Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce thread, j'ai un peu cherché(mais mal certainement puisque je n'ai pas trouvé), je voulais savoir si en étant détenteur d'un PTT et étant en emploi, on peut ouvrir une demande sur ARRIMA en parallèle?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par CharlesG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. J'ai entendu une fois que j'ai déposé ma DI sur Arrima, alors j'ai l'intention de m'installer au Québec, c'est logique. Mais comme vous dites que avec Arrima ne marche pas, il faut trouver un autre moyen, par exemple de soumettre pour une autre province. Donc, ce que j'ai compris, si j'ai des proches au Québec à la fois en déposant la DI via Arrima - je ne pourrais plus être éligible pour une autre province, car elles ont l'information que je veux partir au Québec. Quelqu'un d'entre vous connaissent cette chose ou il y a au moins une personne qui n'avait pas été sélectionnée du système Arrima et après ça a été sélectionnée par une autre province ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CharlesG a dit :

Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce thread, j'ai un peu cherché(mais mal certainement puisque je n'ai pas trouvé), je voulais savoir si en étant détenteur d'un PTT et étant en emploi, on peut ouvrir une demande sur ARRIMA en parallèle?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Oui ... pourquoi ça ne serait pas possible ? C’est une déclaration d’intérêt ça engage à rien à part dire je suis là sélectionnez moi 

Ca n’a rien de parallèle .... ton ptt est un permis temporaire et arrima c’est pour avoir un csq donc la résidence permanente. Ce n’est pas incompatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/4/2020 at 10:24 PM, Drayss said:

Bonjour les ami(e)s,

 

Aujourd’hui ma DI est expire sachant bien que ça devrait être faite le 22 avril et mnt j’hésite vraiment de ne pas refaire une autre DI parce que c'est du temps perdu attendre 1 année et 8 mois pour qu'a la fin aucune réponse j'ai besoin de vos conseille s'il vous plait je ne sais plus quoi faire vraiment pour moi c'est du n'importe quoi, ce qui nous a vraiment impacter c'est les 18000 dossier qui ont prioriser pour le traitement et aussi si je refais une autre DI il faut attendre au minimum 1 ans et aussi refaire les tests linguistiques

 

Merci bcp

 

 

Quoi dire mon ami, je dois repasser les deux, TCF et IELTS aussi.. beaucoup de temps et d´argent perdu jusqu´a maintenant.. qui me peut garantir que les nouveaux tests ne vont pas expirer. Je ne sais pas quoi faire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ifbbpro a dit :

 

Quoi dire mon ami, je dois repasser les deux, TCF et IELTS aussi.. beaucoup de temps et d´argent perdu jusqu´a maintenant.. qui me peut garantir que les nouveaux tests ne vont pas expirer. Je ne sais pas quoi faire vraiment.

 

Oui chef tu as raison mais en vas aller jusqu'au bout on pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-28 à 12:41, Nikos a dit :

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

 

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

 

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

Bonjour Mon ami je voudrais le délai d'attente après le dépôt de la déclaration d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-31 à 11:37, eli1789 a dit :

Et si non côté réforme du PEQ sa te touche ou pas  ? 

Non puisque je travaille deja au Québec.

Mais de toutes façons je reste sur le PRTQ, ca ne vaut plus le coup pour moi de passer par le PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thiorsarr a dit :

Bonjour Mon ami je voudrais le délai d'attente après le dépôt de la déclaration d'intérêt. 

Salut, on ne sait pas, seuls certains résidents au Québec ex 18000 dossiers et ceux ayant une offre d'emploi ont été invités jusqu’à maintenant.

Il n'y a plus d'invitation depuis janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nikos a dit :

Salut, on ne sait pas, seuls certains résidents au Québec ex 18000 dossiers et ceux ayant une offre d'emploi ont été invités jusqu’à maintenant.

Il n'y a plus d'invitation depuis janvier.

Merci mon ami donc on reste à l'écoute. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

 

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

 

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

Oooo cool. Félicitation du fond de mon cœur... Ta patience était payante, c'est bien... Courage et bonne chance avec le reste RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

 

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

 

Félicitations, très contant pour toi, bonne chance, et bonne continuation avec la RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nikos said:

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

 

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

 

Félicitations! Sais-tu combien de temps faut-il pour obtenir PR auprès du gouvernement du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

 

Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.

félicitations mon ami et bonne chance pour la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai laché Arrima..... depuis je voulais savoir si le process a évolué ?

J'en étais restée au portail qui n'était toujours pas ouvert.

 

Y a t il des personnes qui ont pu être sélectionnées pour une demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Jahina a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai laché Arrima..... depuis je voulais savoir si le process a évolué ?

J'en étais restée au portail qui n'était toujours pas ouvert.

 

Y a t il des personnes qui ont pu être sélectionnées pour une demande de RP ?

ALLO. oui il y en a mais tres peu ....presque un silence Radio...notre Collegue Nikos a recu son CSQ , voir en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ma question, si jamais je recois un contrat a PT , alors comment je vais l'inserer dans ARIMA pour qu'elle soit acceptee par le MIFI ?

 

allo mais amis ies merci de me repondre .

bonne journee   lol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, chamy a dit :

alors ma question, si jamais je recois un contrat a PT , alors comment je vais l'inserer dans ARIMA pour qu'elle soit acceptee par le MIFI ?

 

allo mais amis ies merci de me repondre .

bonne journee   lol ?

 

 

Rien de rien aucune nouvelle pour hors Québec.

Je me suis retournée sur permis études,j'attends ma lettre d'admission pour commencer caq et permis études .

Attendant la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Rien de rien aucune nouvelle pour hors Québec.

Je me suis retournée sur permis études,j'attends ma lettre d'admission pour commencer caq et permis études .

Attendant la suite

il faut un contrat , mais en ce moment  , a mon avis , le travail d'abord pour les quebecois et ceux en place, le temps de relancer les choses et que le taux de chomage baise....

moi je vais bosser ici et chercher en France aussi le temps que ca se retablisse au quebec .

courage et bonne chance.   lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement