Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Rayarcgab said:

Comment vous orienter étant donné moi même vis le même problème ?

  On 5/20/2020 at 12:10 PM, spygens said:

Je n'arrive pas à accéder à mon espace arrima... Quelqu'un d'autre éprouve aussi la même difficulté ?

Sent from my Mi 9 Lite using Tapatalk
 

 

Ca marche parfaitement.

 

Conseil déjà donné 45000 fois : Nettoyer son navigateur ou changer de navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, ben_amar14 said:

bonjour

 j'ai le meme probelme que vous , j'arrive a  acceder a mon compte Arrima  ,est ce que vous pouvez m'orienter 

Merci

 

  On 5/20/2020 at 12:10 PM, spygens said:

Je n'arrive pas à accéder à mon espace arrima... Quelqu'un d'autre éprouve aussi la même difficulté ?

Sent from my Mi 9 Lite using Tapatalk
 

 

Ca marche parfaitement.

 

Conseil déjà donné 45000 fois : Nettoyer son navigateur ou changer de navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'efficacité du MIFI :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18749.pdf

 

Encore plus mauvais qu'avant Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-24 à 09:43, Bekanada a dit :

J'ai vendu tout mes biens précieux,mes terrains,ma voiture etc....., Il faut faire ces sacrifices, mes parents ,mes amis me sont venues aussi en aide.

Je suis très contente pour toi Bekanada ! 

Attention cependant à la Nouvelle Ecosse.... ils sont très longs et compliqués pour reconnaitre ton diplôme d'infirmier, tu vas devoir passer des examens / cours et il n'y a pas beaucoup de session. Une connaissance pourtant anglaise a du attendre 18 mois avant d'avoir son équivalence. Donc fonce obtiens ta RP mais attends toi à travailler dans un autre métier en attendant ton équivalence..... Je voulais juste t'avertir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Nikos a dit :

L'efficacité du MIFI :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18749.pdf

 

Encore plus mauvais qu'avant Arrima

152 CSQ via Arrima entre Aout 2019 et Mars 2020 ahahahah une blague ce MIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

152 CSQ via Arrima entre Aout 2019 et Mars 2020 ahahahah une blague ce MIFI

 

Oui et ce qui est drôle c'est cette partie là :

 

image.png.ec13e098ad33d45e748e648260165ed5.png

 

Donc il reviennent sur le fait que la période de 6 mois débute à partir de l'invitation, moins les périodes d'attente imputable aux candidats.

Pour rappel c'est pas ce qu'ils disent sur la page des invitations puisqu'ils parlaient de compter les 6 mois à partir du moment où ils auront reçu tous les docs...

Puis ils parlent de 6 mois d'attente en jours ouvrables accumulés (avec une faute d'orthographe) ???

Je n'ai jamais vu un délai aussi long calculé en jours ouvrés.

Ils font tout pour se défausser...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, louloulemon a dit :

Je suis très contente pour toi Bekanada ! 

Attention cependant à la Nouvelle Ecosse.... ils sont très longs et compliqués pour reconnaitre ton diplôme d'infirmier, tu vas devoir passer des examens / cours et il n'y a pas beaucoup de session. Une connaissance pourtant anglaise a du attendre 18 mois avant d'avoir son équivalence. Donc fonce obtiens ta RP mais attends toi à travailler dans un autre métier en attendant ton équivalence..... Je voulais juste t'avertir ? 

Aah, très ravi pour ton poste, merci pour les conseils, je vais me forger le moral pour cela, merci pour l'info.j'espere sa va bien chez toi.

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Aah, très ravi pour ton poste, merci pour les conseils, je vais me forger le moral pour cela, merci pour l'info.j'espere sa va bien chez toi.

Oui ça va bien merci ? Sinon autre solution tu viens t'installer au Québec après 3 mois de RP en NS.... et tu fais ton équivalence au Québec avec l'ARM.

 

Oui tout va bien merci le travail ne manque pas ici.... On a eu une petite prime COVID de 4% de quoi t'acheter du café chez Tim Horton's lol. Sinon le syndicat est en négociation avec le gouvernement présentement donc j'attends de voir ce qu'ils vont pogner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, louloulemon a dit :

Oui ça va bien merci ? Sinon autre solution tu viens t'installer au Québec après 3 mois de RP en NS.... et tu fais ton équivalence au Québec avec l'ARM.

 

Oui tout va bien merci le travail ne manque pas ici.... On a eu une petite prime COVID de 4% de quoi t'acheter du café chez Tim Horton's lol. Sinon le syndicat est en négociation avec le gouvernement présentement donc j'attends de voir ce qu'ils vont pogner!

Oui, j'avais pensé à cette solution, mais après j'ai changé d'avis, il faut dire que je suis très en colère contre le Québec et le caq, il m'ont trop fait perdre le temps, depuis 2016 pas t'invitation, c'est trop long !!!, autant dire qu'il n'ont pas besoin de mon profil,je ne vais pas leur faire cette faveur(m'installer chez), ce serait trop facile,lol... Ça me ferait très mal d'aller m'installer chez eux, au pire des cas je vais m'installer à Moncton au nouveau Brunswick, .

Aussi j'ai déjà commencer la procédure d'évaluation et d'équivalence du diplôme Infirmier par la SNEI et, j'ai déjà payé les frais, reste à expédier les dossiers.

Je prie que la procédure pour la RP soit rapide, je me suis forgé le moral une fois labas pour en tout trois ans de cours pour l'équivalence, car je sais que ça ne sera pas facile ,et commencer à exercer,

Mais vraiment hors de question de m'installer au Québec.

Aussi au Québec généralement pour les infirmiers africain même après les cours d'équivalences (mise à jour)(qui peu aller de 1 an à 1an et demi), c'est le titre de diplôme d'étude collégiale en SOINS INFIRMIER q'on l'octroi ,pas le baccalauréat en sciences infirmières.et pour avoir le baccalauréat en SI du doit aller à l'université faire 2 à trois ans de cours.

j'espère tu t'es bien intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Bekanada a dit :

Oui, j'avais pensé à cette solution, mais après j'ai changé d'avis, il faut dire que je suis très en colère contre le Québec et le caq, il m'ont trop fait perdre le temps, depuis 2016 pas t'invitation, c'est trop long !!!, autant dire qu'il n'ont pas besoin de mon profil,je ne vais pas leur faire cette faveur(m'installer chez), ce serait trop facile,lol... Ça me ferait très mal d'aller m'installer chez eux, au pire des cas je vais m'installer à Moncton au nouveau Brunswick, .

Aussi j'ai déjà commencer la procédure d'évaluation et d'équivalence du diplôme Infirmier par la SNEI et, j'ai déjà payé les frais, reste à expédier les dossiers.

Je prie que la procédure pour la RP soit rapide, je me suis forgé le moral une fois labas pour en tout trois ans de cours pour l'équivalence, car je sais que ça ne sera pas facile ,et commencer à exercer,

Mais vraiment hors de question de m'installer au Québec.

Aussi au Québec généralement pour les infirmiers africain même après les cours d'équivalences (mise à jour)(qui peu aller de 1 an à 1an et demi), c'est le titre de diplôme d'étude collégiale en SOINS INFIRMIER q'on l'octroi ,pas le baccalauréat en sciences infirmières.et pour avoir le baccalauréat en SI du doit aller à l'université faire 2 à trois ans de cours.

j'espère tu t'es bien intégré?

Ok je te comprends à 100%... Oui oui mais on pense déménager en Ontario d'ici la fin de l'année.... je te tiendrai au courant et je pense faire express entry aussi après un an d'expérience canadienne (dans 4 mois...). Vu les changements du PEQ et aussi j'ai pas envie d'attendre 2 à 3 ans la RP au Québec après envoie du dossier.... Je suis comme toi quand je vois qu'on fait pas d'effort pour attirer et faire rester les migrants et bien je vais là où on veut de moi ? et l'Ontario sait comment faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a voulu choisir ses migrants mais leur proposent des délais inhumains.... 2 ans d'attente pour la RP c'est pas normal, surtout quand tu as des projets d'achat de maison, etc. Moi je vais aller investir mon argent et offrir mes compétences à une province qui me permet de me projeter dans le futur. En voulant faire le tri dans les migrants ils finissent par récupérer les gens qui ont été incapables d'aller dans les autres provinces (à cause de l'anglais ou des dollars pas disponibles sur le compte), c'est contre productif surtout quand on voit les chiffres... les migrants au Québec viennent majoritairement de Chine et d'Inde.... je doute du niveau du français par rapport aux français et africains..... Au final bah la belle compétence que le Québec s'est battu pour choisir ses migrants se retourne contre lui-même: des migrants qui ne parlent pas français, communautaires, au Québec par défaut et certainement pour pouvoir filer au ROC aussi vite que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

Le Québec a voulu choisir ses migrants mais leur proposent des délais inhumains.... 2 ans d'attente pour la RP c'est pas normal, surtout quand tu as des projets d'achat de maison, etc. Moi je vais aller investir mon argent et offrir mes compétences à une province qui me permet de me projeter dans le futur. En voulant faire le tri dans les migrants ils finissent par récupérer les gens qui ont été incapables d'aller dans les autres provinces (à cause de l'anglais ou des dollars pas disponibles sur le compte), c'est contre productif surtout quand on voit les chiffres... les migrants au Québec viennent majoritairement de Chine et d'Inde.... je doute du niveau du français par rapport aux français et africains..... Au final bah la belle compétence que le Québec s'est battu pour choisir ses migrants se retourne contre lui-même: des migrants qui ne parlent pas français, communautaires, au Québec par défaut et certainement pour pouvoir filer au ROC aussi vite que possible.

Merci ,je vois que tu m'as bien compris,.

C'est vraiment frustrant la manière dont Québec traite ses candidats à l'immigration, des candidats qui ont même été sélectionné puis deselectionnés et remboursé s, c'est inhumain,moi j'ai mis une croix sur le Québec et c'est définitive, j'ai un niveau moyen en anglais, je vais m ' y appliquer davantage .

Dit, pour ton installation a Ontario est ce que tu auras une reconnaissance du diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bekanada a dit :

Merci ,je vois que tu m'as bien compris,.

C'est vraiment frustrant la manière dont Québec traite ses candidats à l'immigration, des candidats qui ont même été sélectionné puis deselectionnés et remboursé s, c'est inhumain,moi j'ai mis une croix sur le Québec et c'est définitive, j'ai un niveau moyen en anglais, je vais m ' y appliquer davantage .

Dit, pour ton installation a Ontario est ce que tu auras une reconnaissance du diplôme ?

Il y a une loi sur la mobilité des infirmières au Canada, ce qui fait que si l'ordre d'une province reconnait ton diplôme les autres ordres des autres provinces doivent le reconnaitre également (moyennant un certain nombres d'heures effectués, aucun antécédent judiciaire en cours, aucune mesure disciplinaire en cours). Donc en gros le collège des infirmières de l'Ontario te dispensent d'examen / de cours si tu as ton diplôme reconnu par l'OIIQ. Il me semble qu'il demande un an temps plein d'expérience dans la province d'origine, et le classique (diplôme, relevé de notes, document de l'OIIQ et de l'ordre du pays d'origine). Chaque ordre de chaque province a sa procédure que tu peux aller découvrir sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, louloulemon a dit :

Il y a une loi sur la mobilité des infirmières au Canada, ce qui fait que si l'ordre d'une province reconnait ton diplôme les autres ordres des autres provinces doivent le reconnaitre également (moyennant un certain nombres d'heures effectués, aucun antécédent judiciaire en cours, aucune mesure disciplinaire en cours). Donc en gros le collège des infirmières de l'Ontario te dispensent d'examen / de cours si tu as ton diplôme reconnu par l'OIIQ. Il me semble qu'il demande un an temps plein d'expérience dans la province d'origine, et le classique (diplôme, relevé de notes, document de l'OIIQ et de l'ordre du pays d'origine). Chaque ordre de chaque province a sa procédure que tu peux aller découvrir sur leur site internet.

Dans ce cas, ça pour toi, tu peux t'installer où tu veux et exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca reste tributaire de l'ordre de la province .... les traitements des demande d'équivalence sont plus ou moins rapides et il faut aussi prouver son niveau d'anglais encore une fois lol. 

Mais effectivement c'est bien de pouvoir envisager un choix personnel plutôt que de subir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

 

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

 

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Nikos said:

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

 

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

 

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

Donc ça peut aller jusqu'à un an et plus pour recevoir le CSQ?

Ils sont entrain de tourner autour du lancement des invitations. Vraiment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fahim a dit :

Donc ça peut aller jusqu'à un an et plus pour recevoir le CSQ?

Ils sont entrain de tourner autour du lancement des invitations. Vraiment !!!!

 

Je ne pense pas quand même, de toutes façons ils sont tellement mauvais qu'il se contredisent eux-mêmes...

 

Ici ils se vantent d'un délai moyen de 164 jours

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18749.pdf

 

Et ils parlent de 6 mois en jours ouvrés (complètement débile), ce qui donne environ 8 mois 1/2 max depuis l'invitation sans compter l'attente imputable au demandeur...

 

Et sur la page des invitations ils mettent que le délai commence lorsqu'ils ont tous les docs... Bref du grand n'importe quoi

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'allure où vont les choses avec COVID-19, est-ce qu'il y aura des invitations via ARRIMA cette année puisque l'année tire déjà vers la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement