Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Est ce que le PEQ remplace la DI d arrima ouils agit d une autre methode d immigrationplus simple et plus rapide

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pereyasser a dit :

Est ce que le PEQ remplace la DI d arrima ouils agit d une autre methode d immigrationplus simple et plus rapide

Merci d avance

c'était une autre voie à part, plus simple un peu, rapide ça ne va clairement plus l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, tayo said:

Avec cette nouvelle loi, le système ARRIMA pour sélectionner les travailleurs étrangers prendra-t-il de coup? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Fahim a dit :

Avec cette nouvelle loi, le système ARRIMA pour sélectionner les travailleurs étrangers prendra-t-il de coup? 

 

 

Ils ont l'air de vouloir privilégier Arrima plutôt que le PEQ, moi c'est ce que je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Nikos said:

 

Ils ont l'air de vouloir privilégier Arrima plutôt que le PEQ, moi c'est ce que je comprend.

Qu'est-ce qui te fait dire ça stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fahim a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça stp

image.thumb.png.e43d44f760d1cba8781631b4e26545a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Nikos said:

image.thumb.png.e43d44f760d1cba8781631b4e26545a0.png

OK, je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'inscription sur arrima permet-elle d'obtenir une offre d'emploi? Par ce qu'avoir une offre d'emploi donne plus de point pour CCQ.j'en ai besoin pour atteindre le seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Anis2020 a dit :

Bonjour à tous

L'inscription sur arrima permet-elle d'obtenir une offre d'emploi? Par ce qu'avoir une offre d'emploi donne plus de point pour CCQ.j'en ai besoin pour atteindre le seuil

 

? Bien sûr que non

 

Tu dois te débrouiller pour trouver un emploi, et en ce moment autant dire que c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, spygens a dit :

Je n'arrive pas à accéder à mon espace arrima... Quelqu'un d'autre éprouve aussi la même difficulté ?

Sent from my Mi 9 Lite using Tapatalk
 

 

Ca marche parfaitement.

 

Conseil déjà donné 45000 fois : Nettoyer son navigateur ou changer de navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais savoir est ce que les dossier  du projet Arrima  sont officiellement  sont acceptés et opérationnel et s’il ya une personne opérant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ben_amar14 a dit :

Bonjour

je voudrais savoir est ce que les dossier  du projet Arrima  sont officiellement  sont acceptés et opérationnel et s’il ya une personne opérant

 

ARRIMA marche encore , je pense qu'elle serait intéressante après les phases de deconfinement ....je pense qu'ils vont cibler des profiles très recherches  par le monde de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, chamy said:

ARRIMA marche encore , je pense qu'elle serait intéressante après les phases de deconfinement ....je pense qu'ils vont cibler des profiles très recherches  par le monde de l'emploi.

On le souhaite vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne parviens pas à accéder à mon compte arrima depuis décembre dernier. J'AI reçu un mail qui me demandait de me connecter sur arrima pour lire le contenu du message. J'ai déposé ma déclaration d'intérêts le 21 novembre 2019.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Rayarcgab a dit :

Bonjour. Je ne parviens pas à accéder à mon compte arrima depuis décembre dernier. J'AI reçu un mail qui me demandait de me connecter sur arrima pour lire le contenu du message. J'ai déposé ma déclaration d'intérêts le 21 novembre 2019.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
RÉFORME DE L’IMMIGRATION
LE PIRE EST ÉVITÉ
PAUL JOURNETLA PRESSE

Le pire semble avoir été évité. Dans la nouvelle mouture de sa réforme de l’immigration, le gouvernement caquiste abandonnerait les contraintes nuisibles imposées aux étudiants et aux travailleurs étrangers.

 

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, renonce à limiter le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) aux étudiants et aux travailleurs qui correspondent à un inventaire bureaucratique des métiers les plus demandés. Et les changements ne seraient plus rétroactifs.

Gros soupir de soulagement.

Pour être admissibles au PEQ, les étudiants étrangers devraient désormais travailler pendant un ou deux ans après l’obtention de leur diplôme. Quant aux travailleurs, l’accès au PEQ serait désormais refusé aux emplois de catégorie « C » et « D », les moins bien rémunérés. On reviendrait ainsi à ce qui avait cours avant une modification faite par les libéraux en 2018.

Est-ce pertinent ? On peut en débattre. Mais, à tout le moins, ces mesures restent ciblées et les contraintes sont raisonnables.

Bien sûr, pour l’instant, il ne s’agit que d’une intention – la réforme n’a pas encore été présentée au Conseil des ministres. Mais à en juger par la fuite, il s’agit d’une victoire pour tous les juristes, économistes, patrons, syndicats, recteurs, étudiants et députés de l’opposition qui ont dénoncé en cœur la première version de cette réforme.

***

Au départ, la réforme de M.  Jolin-Barrette ressemblait à une solution à la recherche d’un problème.

Tout est parti d’un préjugé du ministre. À ses yeux, le Québec ne réussissait pas à bien intégrer les immigrants. Il a donc voulu resserrer l’accès au PEQ. Avec un réflexe bureaucratique l’incitant à croire que l’État – ou lui – était le mieux placé pour prévoir des années à l’avance les besoins du marché du travail.

Il a donc concocté une réforme sans écouter les employeurs qu’il prétendait aider. Pourtant, ils étaient clairs : le PEQ est un succès.

Implanté en 2010, ce programme offre une voie rapide (environ 20 jours) pour traiter les demandes des étudiants et des travailleurs étrangers. Il permet ainsi de sélectionner les candidats qui sont déjà intégrés chez nous, et ce, en français (niveau 7 exigé).

Le PEQ ne priorise toutefois pas les métiers les plus demandés. Le ministre a donc voulu le restreindre. En contrepartie, il voulait recourir davantage au programme régulier, qui sélectionne des candidats à l’étranger selon un pointage favorisant certaines catégories d’emploi.

Cela posait problème. D’abord, si le PEQ comptait pour la majorité des candidats admis en 2019, c’est parce que Québec avait temporairement réduit le nombre d’immigrants. Ensuite, si les travailleurs temporaires détiennent un emploi, cela prouve qu’ils comblent bel et bien un besoin. Enfin, dans le programme régulier, il s’écoule en moyenne plus de deux ans entre la sélection d’un candidat à l’étranger et son arrivée au Québec. L’emploi pour lequel on fait venir la personne risque de ne plus être disponible.

Le lien entre le diplôme et le métier est aussi incertain. M.  Jolin-Barrette présume que les gens travaillent dans leur domaine d’études. En fait, ce serait plutôt l’exception*.

Et les diplômes priorisés par le ministre comprenaient plusieurs absurdités. Sa liste comprenait entre autres le défunt bac en sciences domestiques, qui apprenait naguère aux femmes à devenir de bonnes ménagères…

***

L’automne dernier, au cœur de la tempête, M.  Jolin-Barrette avait promis de revenir à la charge avec un nouveau projet de réforme. Cette fois, un compromis raisonnable semble avoir été trouvé.

Il n’y a rien d’exagéré à vouloir que les diplômés étrangers obtiennent une courte expérience de travail avant d’être admissibles au PEQ. C’est ce que font le Canada et l’Australie, entre autres. De toute façon, le diplômé qui veut rester au Québec se cherchera déjà un emploi après ses études. On ne fait que retarder un peu le processus.

Quant aux emplois de catégorie C et D, l’effet est moins facile à prévoir. En réduisant ces catégories de travailleurs étrangers, Québec veut miser davantage sur le programme régulier qui faciliterait l’envoi d’immigrants en région. Cet effet positif reste toutefois à vérifier, comme il faudra aussi suivre l’impact dans les grandes villes. D’autres ajustements pour régionaliser l’immigration pourraient aussi être considérés, comme ceux proposés par l’Association québécoise des avocats en immigration.

Mais il s’agit de détails qui pourront être modifiés au besoin. Pour le reste, l’important est que le cœur du PEQ soit préservé.

* Aux États-Unis, ce serait le cas d’à peine le quart des diplômés, rapporte un mémoire de Montréal International. Il est vrai que certaines catégories de diplômes sont associées à des métiers qui créeront plus de richesse pour le Québec, comme les STEM (science, technologie, génie et mathématiques). Or, la majorité des étudiants issus du PEQ viennent de cette filière, soit beaucoup plus que les Québécois.

 

https://plus.lapresse.ca/screens/7c1a892a-9054-49dc-ad02-c678872e7df9__7C___0.html?fbclid=IwAR3mGTUTu_NAtOtA1fJsFlE_NAn9fieRCiaLo8AxOwTXekbk8o_r6m5HPwI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de mes nouvelles, ça y est j'ai reçu une lettre d'intérêt de la nouvelle Ecosse c'est à dire une invitation.depuis juillet passé j'ai laissé tombé ARRIMA et le Québec qui ne fait que nous tourner en rond depuis 2016,

J'ai suivi le conseil de DIDIER 2017, (je lui dis merci au passage ),

Retenez que le Québec n'est pas la seule province du Canada, et ARRIMA n'est pas le seul programme d'immigration pour le canada, il y en a plein.

Pour ceux qui ont des diplôme supérieurs (a partir de bac +3, licence,) surtout mes collègues Infirmier laisser tomber ARRIMA,tanter EE , ARRIMA va vous faire perdre le temps, Et l'âge augmente , cette EE est Cher, mais ont peu demander de l'aide aux parents ,aux amis...,et c'est faisable, c'est ce ke j'ai fait, et ça marché, 

J'ai commencé la préparation de mes dossiers EE,le Août passé, le TCF canada, recherche de fond , évaluation de mes diplômes,puis j'ai créé mon profil fin novembre début décembre, en mai j'ai eu une invitation.

Pour info l'âge n'est pas un problème pour entrée express.je connais un candidat qui a reçu une invitation il a 44 ans,

Merci beaucoup Didier 2017.

Aux autres suivez mon exemple,.

Un merci aussi à Eli, qui pendant les moments difficiles avec ARRIMA a su nous donner espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bekanada a dit :

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de mes nouvelles, ça y est j'ai reçu une lettre d'intérêt de la nouvelle Ecosse c'est à dire une invitation.depuis juillet passé j'ai laissé tombé ARRIMA et le Québec qui ne fait que nous tourner en rond depuis 2016,

J'ai suivi le conseil de DIDIER 2017, (je lui dis merci au passage ),

Retenez que le Québec n'est pas la seule province du Canada, et ARRIMA n'est pas le seul programme d'immigration pour le canada, il y en a plein.

Pour ceux qui ont des diplôme supérieurs (a partir de bac +3, licence,) surtout mes collègues Infirmier laisser tomber ARRIMA,tanter EE , ARRIMA va vous faire perdre le temps, Et l'âge augmente , cette EE est Cher, mais ont peu demander de l'aide aux parents ,aux amis...,et c'est faisable, c'est ce ke j'ai fait, et ça marché, 

J'ai commencé la préparation de mes dossiers EE,le Août passé, le TCF canada, recherche de fond , évaluation de mes diplômes,puis j'ai créé mon profil fin novembre début décembre, en mai j'ai eu une invitation.

Pour info l'âge n'est pas un problème pour entrée express.je connais un candidat qui a reçu une invitation il a 44 ans,

Merci beaucoup Didier 2017.

Aux autres suivez mon exemple,.

Un merci aussi à Eli, qui pendant les moments difficiles avec ARRIMA a su nous donner espoir.

Bonsoir, très contente pour vous. Une très bonne nouvelle. Moi après annulation de ma DI sur arrima j'ai redéposé une autre.

EE je dois tout refaire dès le début test évaluation comparative pour ma dernière nouvelle j'ai eue juste ma autorisation de l'OIIQ pour accéder formation d'intégration à la profession infirmière, je me suis inscrite au cégep par la suite pour passer examens d'admission, ayant la date réservant un billet d'Alger Montréal,passant lexamen et le réussir mais au moment entrevue le virus est là, ils ont tout stoppés et j'ai du rentrer chez moi. Là rien de nouveau car tout est fermé et rien ne peut se faire pour le moment.

Je garde espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, safa a dit :

Bonsoir, très contente pour vous. Une très bonne nouvelle. Moi après annulation de ma DI sur arrima j'ai redéposé une autre.

EE je dois tout refaire dès le début test évaluation comparative pour ma dernière nouvelle j'ai eue juste ma autorisation de l'OIIQ pour accéder formation d'intégration à la profession infirmière, je me suis inscrite au cégep par la suite pour passer examens d'admission, ayant la date réservant un billet d'Alger Montréal,passant lexamen et le réussir mais au moment entrevue le virus est là, ils ont tout stoppés et j'ai du rentrer chez moi. Là rien de nouveau car tout est fermé et rien ne peut se faire pour le moment.

Je garde espoir 

Aah d'accord, tu avais pu avoir un visa étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement