Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
7 hours ago, madame said:

bonjour les amis c'est ma première fois de m'exprimer sur ce forum

je voulais juste apporter un peu de bonne nouvelle a tous ceux qui attendent tjrs leur csq

je viens de recevoir mon csq aujourd'hui je suis parmi les dossiers sauves par le quebec

mon num aux alentours de 800

ouverture dossier arrima août 2019

réception ministère dcts janv 2020

csq 12 mai 2020 

Bonne chance a tous 

MIFI attend quoi pour penser aux candidats étrangers qui ont soumis dans ARRIMA ?

Félicitation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fahim a dit :

Bonjour cher ami, 

Vous avez la preuve qui prouve que ARRIMA a commencé par envoyé les invitations pour les candidats étrangers sans offre d'emploi validée ? Merci

Bonjour, je crois il y a des invitations pour les hors Québec

Il y a 2 heures, Fahim a dit :

MIFI attend quoi pour penser aux candidats étrangers qui ont soumis dans ARRIMA ?

Félicitation à vous

Je ne sais pas , à force de refaire même pas savoir si notre dossier sera encore étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POLITIQUE D'INTÉRÊT PUBLIC

Le gouvernement annonce l’entrée en vigueur immédiate d’une nouvelle politique temporaire qui permettra de réduire considérablement le temps qu’il faut à un travailleur étranger temporaire pour commencer un nouvel emploi.

Tant que cette politique est en place, un travailleur qui se trouve déjà au Canada et qui a obtenu une nouvelle offre d’emploi, peut obtenir l’autorisation de commencer son nouvel emploi, même si sa demande de permis de travail est en cours de traitement et même si le travailleur est en statut implicite. Le temps de traitement passera ainsi de 10 semaines ou plus à 10 jours ou moins.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-travail/changement-emploi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, chamy a dit :

ALLO,  j'espere que vous allez bien .?

j'ai deux questions a poser SVP concernant mon projet d'immigration au Quebec . je suis sur ARRIMA depuis octobre 2019.

 

1/ il y a environ un mois et demis , j'ai reçu une envelope du MIFI section evaluation comparative de mes diplômes [Français], il y a dedans un reçu de mes payements des frais d'evaluation et mon numéro identitaire de mon dossier. alors, quand je pourrais recevoir mes evaluation ? sachant qu'a ARRIMA ils ont commencer envoyer des invitations pour former dossier de demande du CSQ.

pour mes notes du TCFQ je les ai téléchargé .

 

2/concernant la partie offre d'emploi,  est ce qu'il suffit de télécharger  dans ARRIMA un offre d'emploi  valide que je reçois du site indeed ,par exemple, concernant  emploi permanent selon ma profession , émanant d'une entreprise ou établissement agréés et reconnus par le MIFI ?

ou il faut un contrat de travail et employeur validés par le MIFI ?

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Ca prend environ 2 mois pour avoir le résultat de l'évaluation comparative.

 

Non il faut que l'offre d'emploi soit validée par le MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Fahim a dit :

Bonjour cher ami, 

Vous avez la preuve qui prouve que ARRIMA a commencé par envoyé les invitations pour les candidats étrangers sans offre d'emploi validée ? Merci

  • En herbe
  •  
  • Nouveaux
  •  1
  • 4 messages
  • Genre:Femme
  • Statut:en processus d'immigration
  • Pays d'origine:république démocratique du congo
  • Pays de résidence:canada
  • Ville de résidence:Montréal
  • Inscription May 2020
  Il y a 16 heures, chamy a dit :

bonsoir, merci de me dire si vous avez inséré une promesse d'embauche  dans votre dossier ARRIMA  pour avoir votre CSQ ?

felicitation

bonne chance courage pour le reste

 

 

 

 

non je n'ai pas inséré de promesse d"embauche 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Ca prend environ 2 mois pour avoir le résultat de l'évaluation comparative.

 

Non il faut que l'offre d'emploi soit validée par le MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Merci beaucoup.

courage et bonne chance pour le reste pour vous pour moi aussi 

à l’instant, chamy a dit :

Merci beaucoup.

courage et bonne chance pour le reste pour vous pour moi aussi 

bonne chance a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, patrick09 a dit :

Bonjour guys, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui je vous attend tous au niveau fédéral. Bonne chance, on lâche pas l'espoir renait

 

Félicitations, tu peux me redonner ta timeline stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les "Arrimés" du système arrima le grand dormeur des systèmes d'immigration.

beaucoup de courage à vous, prenez soins de vous lavez vos mains...

protégez vous contre le covid-19

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

svp je n'arrive pas à accéder à arrima, je crois que ma déclaration d'intérêt à expiré et je voulais confirmer étant donné que je n'ai reçu aucun message de la part du MIFI....est ce que le portail arrima est bloqué????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Titi17 a dit :

bonsoir

svp je n'arrive pas à accéder à arrima, je crois que ma déclaration d'intérêt à expiré et je voulais confirmer étant donné que je n'ai reçu aucun message de la part du MIFI....est ce que le portail arrima est bloqué????

C'est ce que ça m'affiche!!!

Screenshot_20200513-223559_Firefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Titi17 a dit :

C'est ce que ça m'affiche!!!

Screenshot_20200513-223559_Firefox.jpg

bonsoir, idem moi aussi je n'arrive pas a y accéder .

le système mentionne que le site est inaccessible.

je pense simplement  que c'est une interruption de la source ou pb de sécurité .hier j'ai pu télécharger mes notes du TCFQ.

bonne chance a toutes et a tous 

courage

et soyons vigilants avec le covid 19

 

à l’instant, chamy a dit :

bonsoir, idem moi aussi je n'arrive pas a y accéder .

le système mentionne que le site est inaccessible.

je pense simplement  que c'est une interruption de la source ou pb de sécurité .hier j'ai pu télécharger mes notes du TCFQ.

bonne chance a toutes et a tous 

courage

et soyons vigilants avec le covid 19

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chamy a dit :

bonsoir, idem moi aussi je n'arrive pas a y accéder .

le système mentionne que le site est inaccessible.

je pense simplement  que c'est une interruption de la source ou pb de sécurité .hier j'ai pu télécharger mes notes du TCFQ.

bonne chance a toutes et a tous 

courage

et soyons vigilants avec le covid 19

 

?

Ok, merci.

Une autre chose svp, quand une demande d'intérêt est expirée, est ce que le statut sur arrima change automatiquement ou il reste sur "déposé"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi17 a dit :

Ok, merci.

Une autre chose svp, quand une demande d'intérêt est expirée, est ce que le statut sur arrima change automatiquement ou il reste sur "déposé"???

Et est ce que on reçoit tous un mail du MIFI quand la déclaration est expirée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Titi17 a dit :

Ok, merci.

Une autre chose svp, quand une demande d'intérêt est expirée, est ce que le statut sur arrima change automatiquement ou il reste sur "déposé"???

 

aaa je ne sais pas  ....

tout ce que je peux dire c'est que le système , toujours nous mentionne une date d'expiration.alors si dépassement de cette date, qu'il semble que vous la connaissiez bien, alors vous pouvez considérer que votre DI est expirée.

mais pas grave , vous pouvez  en faire une  autre ,peut être après un délais....

dans les médiats , nous devons  attendre  le rétablissement du système ARRIMA pour que tout soit claire .

mais si vous refaites une autre alors il faut respecter les délais OK.

continuez a demander info ici.

bonne chance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, patrick09 a dit :

Merci. Je te l'ai déjà envoyé dans le site anglophone où nous sommes. J'espere te retrouver très bientot au forum fédéral

felicitation  a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-06 à 21:14, safa a dit :

Elle a été annulé.jai reçu un email .puis je me suis connecté et j'ai constaté qu'elle était annule donc j'ai redéposé une autre 

Bonjour, apparemment votre DI a été annulé,c'etait quoi son statut sur arrima avant que vous en fassiez une autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO, je voudrais savoir une chose ....lorsque je  rentre pour me connecter au site ARRIMA , a la fin je reçois le message site inaccessible .

sachant juste avant ce message il y a bien des personnes en file d'attente , ca prouve que le système marche pour certains et pas pour certains ?????

et pas moi seul qui a ce Pb...????

comment faire pour se connecter donc...

est ce qu'ils vont nous rétablir notre connexion a ARRIMA

à l’instant, chamy a dit :

ALLO, je voudrais savoir une chose ....lorsque je  rentre pour me connecter au site ARRIMA , a la fin je reçois le message site inaccessible .

sachant juste avant ce message il y a bien des personnes en file d'attente , ca prouve que le système marche pour certains et pas pour certains ?????

et pas moi seul qui a ce Pb...????

comment faire pour se connecter donc...

est ce qu'ils vont nous rétablir notre connexion a ARRIMA

en fin on espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chamy le site fonctionne parfaitement je viens de me connecter sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement