Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ma DI qui été retirée. Comment déposer une nouvelle DI à partir de mon même compte ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

 

Là-dessus, tu es complètement dans le champ. La question sur l'immigration a été posée par un journaliste et n'a pas été apportée par le gouvernement. La réponse a été rapide. Ce fut moins de deux minutes dans une conférence de presse quotidienne qui dure en général une heure. 

 

Le sujet de l'immigration est très anecdotique en ce moment au Québec. Mis à part les travailleurs saisonniers qui viennent aider dans le milieu agricole, la question de l'immigration est presque disparue des bulletins de nouvelles. Si ici (forum) on en parle plus, c'est que c'est la raison d'être du forum. 

 

On vit actuellement une situation nouvelle pour tout le monde. On est dans l'urgence. Les gouvernements sont déjà débordés dans la gestion de la crise (soins apportés, règles sanitaires, approvisionnement de matériel médical et de nourriture, économie, déconfinement à venir, etc.). L'immigration est loin dans la liste des priorités. Ça se replacera un jour, mais ce n'est pas actuellement prioritaire. 

 

Oui. Je suis d'accord avec toi. L'immigration ne doit pas être un sujet maintenant quand la crise continue. Mais le journal, je pense que c'est La Presse qui est toujours actif avec leur raciste rapport sur l'immigration, a abordé cet sujet et le gouvernement a toutes suites répondu positivement. Par contre, le CAQ pourrait dire que leur seule priorité c'est de prendre soins des aînés. Mais, ils voulaient de se profiter pendant cette pandémie. Des politiciens sont toujours des politiciens et là, notre vie ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, 007 a dit :

 

Mais le journal, je pense que c'est La Presse qui est toujours actif avec leur raciste rapport sur l'immigration, a abordé cet sujet et le gouvernement a toutes suites répondu positivement. 

 

 

Honnêtement, si tu crois que La Presse est un journal raciste, c'est que tu risques d'accuser tout le monde de racisme au Québec. Et alors tu seras malheureux ici. Ce journal n'a pas cette réputation au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Honnêtement, si tu crois que La Presse est un journal raciste, c'est que tu risques d'accuser tout le monde de racisme au Québec. Et alors tu seras malheureux ici. Ce journal n'a pas cette réputation au Québec. 
Je crois que @007 est déçu de ses démarches et le peu qui a été écrit risque de le décevoir en arrivant ici. Non 007 tu n'es pas attendu. La clé du développement économique, je n'irai pas jusque là non plus. Et traiter un journal de raciste sans connaître au ligne éditoriale, sans être ici, franchement faut le faire. En plus avec un comportement et des remarques comme ça tu risques vraiment d'être déçu car le Québec ou le Canada plus généralement est un pays occidental et même si il est bien plus ouvert que beaucoup de pays, ce n'est pas bisounoursland. Certains ne te feront pas de cadeau, du tout et ne t'accueilleront pas non plus à bras ouverts. Tu devras faire ta place.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fahim a dit :

Qu'il manque 2,5$ pour que ce soit correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Azarielle said:

 

 

Honnêtement, si tu crois que La Presse est un journal raciste, c'est que tu risques d'accuser tout le monde de racisme au Québec. Et alors tu seras malheureux ici. Ce journal n'a pas cette réputation au Québec. 

 

De votre point de vue, ce journal n'a pas cette réputation mais dans le autre côté il a cette réputation. Comme, assez de monde soutien monsieur Tramp et sa parole comme "We are gonna make America great again". Je régulièrement lis des articles publiés dans cette journal et j'ai toujours remarqué que ils non disent pas des choses positives en faveur des immigrants. La dernière rapport j'ai lu c'était sur les candidats pour la chefferie de Parti Québécois, le journal faisait le manchette que un candidat veut baisser le seuil de l'immigration à 20000 par contre ce candidat ramassait seulement 5% des votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, PowerRanger said:

Je crois que @007 est déçu de ses démarches et le peu qui a été écrit risque de le décevoir en arrivant ici. Non 007 tu n'es pas attendu. La clé du développement économique, je n'irai pas jusque là non plus. Et traiter un journal de raciste sans connaître au ligne éditoriale, sans être ici, franchement faut le faire. En plus avec un comportement et des remarques comme ça tu risques vraiment d'être déçu car le Québec ou le Canada plus généralement est un pays occidental et même si il est bien plus ouvert que beaucoup de pays, ce n'est pas bisounoursland. Certains ne te feront pas de cadeau, du tout et ne t'accueilleront pas non plus à bras ouverts. Tu devras faire ta place.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ne me dit pas des choses que je ne jamais disais. Je ne compare pas le Canada avec le Québec. Monsieur Trudeau est le meilleur leader en cette moment dans le monde. Je le respecte du fond de ma cœur. Il respecte des immigrants et valorise des contributions des immigrants. Monsieur Trudeau et Monsieur Legualt sont très très différents et tu ne risque pas en disant que ils partagent la même valeur. Et aussi je n'attend pas pour le Québec. Je juste attends pour mon remboursement que je n'a pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai postulé ma declaration d'interet en Octobre 2019 avec le TEFAQ et IELTS,  en meme temp j'ai fait le processus pour faire reconnaitre mes diplomes hors du Quebec hier j'ai reçu la reponse positive du MIFI. 

Ce matin  j'ai fait la mise au jour de mon dossier, dans la partié Renseignements sur l'identité j'ai ajouté le Numéro de référence individuel mais je ne comprends pas pourquoi quand j'insère le numéro de dossier dans la section Scolarité il ne l'a pas trouvé. J'ai vérifié le num réf ind et num dossier plusieurs fois dans toutes les pages que j'ai recu et j'ai essayé plusieurs fois de ressaisir les données dans le dossier mais le résultat n'a pas changé. Pourrait s'il vous plait quelqu'en peut m'aider? 

 

Merci,

 

Dario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Azarielle said:

 

 

Honnêtement, si tu crois que La Presse est un journal raciste, c'est que tu risques d'accuser tout le monde de racisme au Québec. Et alors tu seras malheureux ici. Ce journal n'a pas cette réputation au Québec. 

 

Et je te corrige que La Presse ne représente pas le Québec. Je l'ai mentionné seulement mais pas ICI Radio Canada ou Le Journal de Montréal ou Le Journal de Québec, parce que il y a des raisons. J'aime le ICI Radio Canada parce que leur articles sont précise et justifiable. Je respecte leur animatrice Anne-Marie Dussault et je veux la remercie personnellement si j'ai la chance parce que elle a toujours fustigé la décision de jeter des 18000 dossiers.

 

Et pour ta renseignement, selon le Wikipédia, Le Journal de Montréal a le maximum lecteur et ensuite Le Journal de Québec et Le Soleil. Malheureusement, je ne pouvais pas trouver ta La Presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, 007 a dit :

 

De votre point de vue, ce journal n'a pas cette réputation mais dans le autre côté il a cette réputation. Comme, assez de monde soutien monsieur Tramp et sa parole comme "We are gonna make America great again". Je régulièrement lis des articles publiés dans cette journal et j'ai toujours remarqué que ils non disent pas des choses positives en faveur des immigrants. La dernière rapport j'ai lu c'était sur les candidats pour la chefferie de Parti Québécois, le journal faisait le manchette que un candidat veut baisser le seuil de l'immigration à 20000 par contre ce candidat ramassait seulement 5% des votes.

 

Alors tu confonds tout. Un rapport, ce n'est pas un article journalistique. Il n'y a pas de rapport dans les journaux. Il y a des articles, des chroniques, des éditoriaux, des lettres ouvertes... Si un article qui couvre un événement rapporte des propos d'une personne qui est raciste, ça ne fait pas de ce journal un journal raciste. Je lis de nombreux articles de La Presse chaque jour. On peut lui trouver des allégeances (avec le fédéralisme entre autres), mais c'est beaucoup plus sérieux que son principal concurrent (Le Journal de Montréal). 

 

Je te le dis, si tu vois du racisme là. tu en verras partout. Tu ne seras donc pas heureux ici. Et les gens qui crient au racisme comme on crie au loup ne s'attirent pas la sympathie des autres. Baisser des seuils d'immigration, c'est aussi une question économique, sociale, politique, ce n'est pas que du racisme. Maintenant, je vais en rester là avec toi parce que les gens qui nous traitent de racistes sans avoir mis les pieds ici, ça me tombe royalement sur les nerfs. Je ne souhaite pas perdre de temps avec ces personnes. La victimisation et les accusations à outrance, ça fait. 

Il y a 5 heures, 007 a dit :

 Monsieur Trudeau est le meilleur leader en cette moment dans le monde. 

 

Elle est bonne celle-là! C'est dommage que le festival de l'humour n'ait plus lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, 007 a dit :

 

 

 

Et pour ta renseignement, selon le Wikipédia, Le Journal de Montréal a le maximum lecteur et ensuite Le Journal de Québec et Le Soleil. Malheureusement, je ne pouvais pas trouver ta La Presse.

 

C'est normal, les calculs sont basés sur les abonnements et La Presse est un journal complètement gratuit, donc personne n'a à s'abonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Azarielle a dit :

 

Alors tu confonds tout. Un rapport, ce n'est pas un article journalistique. Il n'y a pas de rapport dans les journaux. Il y a des articles, des chroniques, des éditoriaux, des lettres ouvertes... Si un article qui couvre un événement rapporte des propos d'une personne qui est raciste, ça ne fait pas de ce journal un journal raciste. Je lis de nombreux articles de La Presse chaque jour. On peut lui trouver des allégeances (avec le fédéralisme entre autres), mais c'est beaucoup plus sérieux que son principal concurrent (Le Journal de Montréal). 

 

Je te le dis, si tu vois du racisme là. tu en verras partout. Tu ne seras donc pas heureux ici. Et les gens qui crient au racisme comme on crie au loup ne s'attirent pas la sympathie des autres. Baisser des seuils d'immigration, c'est aussi une question économique, sociale, politique, ce n'est pas que du racisme. Maintenant, je vais en rester là avec toi parce que les gens qui nous traitent de racistes sans avoir mis les pieds ici, ça me tombe royalement sur les nerfs. Je ne souhaite pas perdre de temps avec ces personnes. La victimisation et les accusations à outrance, ça fait. 

 

Elle est bonne celle-là! C'est dommage que le festival de l'humour n'ait plus lieu. 

Tu as entièrement raison @Azarielle, il se base sur des "On-dit", ce qu'il lit sur Wikipedia, et surtout sur son interprétation biaisée par le fait qu'il a été refusé (ou plutôt exclu du processus car il va jouer sur les mots). 

Donner un avis sur les hommes politiques et sur les médias, sans être sur place, moi je dis bravo... Mais surtout, qu'est-ce qu'un leader pour toi @007, je me pose la question. Ca semble juste être quelqu'un qui répond à tes attentes migratoires. Or, quand tu es sur place, il y a bien d'autres éléments à prendre en compte.

 

Ce sera également mon dernier message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, PowerRanger said:

Tu as entièrement raison @Azarielle, il se base sur des "On-dit", ce qu'il lit sur Wikipedia, et surtout sur son interprétation biaisée par le fait qu'il a été refusé (ou plutôt exclu du processus car il va jouer sur les mots). 

Donner un avis sur les hommes politiques et sur les médias, sans être sur place, moi je dis bravo... Mais surtout, qu'est-ce qu'un leader pour toi @007, je me pose la question. Ca semble juste être quelqu'un qui répond à tes attentes migratoires. Or, quand tu es sur place, il y a bien d'autres éléments à prendre en compte.

 

Ce sera également mon dernier message .

 

55 minutes ago, Azarielle said:

 

Alors tu confonds tout. Un rapport, ce n'est pas un article journalistique. Il n'y a pas de rapport dans les journaux. Il y a des articles, des chroniques, des éditoriaux, des lettres ouvertes... Si un article qui couvre un événement rapporte des propos d'une personne qui est raciste, ça ne fait pas de ce journal un journal raciste. Je lis de nombreux articles de La Presse chaque jour. On peut lui trouver des allégeances (avec le fédéralisme entre autres), mais c'est beaucoup plus sérieux que son principal concurrent (Le Journal de Montréal). 

 

Je te le dis, si tu vois du racisme là. tu en verras partout. Tu ne seras donc pas heureux ici. Et les gens qui crient au racisme comme on crie au loup ne s'attirent pas la sympathie des autres. Baisser des seuils d'immigration, c'est aussi une question économique, sociale, politique, ce n'est pas que du racisme. Maintenant, je vais en rester là avec toi parce que les gens qui nous traitent de racistes sans avoir mis les pieds ici, ça me tombe royalement sur les nerfs. Je ne souhaite pas perdre de temps avec ces personnes. La victimisation et les accusations à outrance, ça fait. 

 

Elle est bonne celle-là! C'est dommage que le festival de l'humour n'ait plus lieu. 

 

Je ne aussi veux pas prolonger cette discussion avec des  personnes qui parlent sans justification. Parce que "You people are sick". Donc, "Get well soon" pendant cette pandémie. Je me sens mal à la tête parce que "sick people" m'a rendu en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, 007 a dit :

 

 

Je ne aussi veux pas prolonger cette discussion avec des  personnes qui parlent sans justification. Parce que "You people are sick". Donc, "Get well soon" pendant cette pandémie. Je me sens mal à la tête parce que "sick people" m'a rendu en colère.

 

En plus d'être ignare, tu es pitoyable et insultant. Bravo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir est ce que je peux déposer une déclaration d'intérêt sans pour autant faire le test de français au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, thiorsarr a dit :

Bonsoir est ce que je peux déposer une déclaration d'intérêt sans pour autant faire le test de français au préalable

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer au Canada va coûter nettement plus cher

Pour la plupart des frais exigés, une hausse de 50 % a été adoptée par le gouvernement Trudeau.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694927/immigration-frais-demandes-canada-quebec?fbclid=IwAR2tz4MVFBX0oSEIHNzpqLF9islQim9o_pmWMKaXMTSewB1pafTFzxBlZ1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Je voudrais savoir si on peut voyager en tant que travailleur temporaire alors que la procédure de résident permanent est déjà entamée sur ARRIMA (DI) autrement dit est-ce qu'on peut faire les deux en parallèle.

L'un n'aura pas d'effet sur l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Fahim a dit :

Bonjour la famille,

Je voudrais savoir si on peut voyager en tant que travailleur temporaire alors que la procédure de résident permanent est déjà entamée sur ARRIMA (DI) autrement dit est-ce qu'on peut faire les deux en parallèle.

L'un n'aura pas d'effet sur l'autre?

Salut,

Lorsque tu es dans Arrima la procédure de résidence permanente n'est pas entamée donc tu peux faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement