Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
39 minutes ago, Mont-Real2019 said:

Qu'est-ce que ca veut dire ? Quel est leur plan ?

C'est grave

44 minutes ago, Rafik84 said:

Vraiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment!!!!
Honnêtement, même si les démarches sont longues, vous n'imaginez pas arriver dans un nouveau pays avec des gens au chômage. Vous ne serez jamais prioritaires par rapport aux personnes déjà là. Si l'activité met du temps à repartir, ce sera les personnes déjà sur place qui seront embauchées. L'immigration n'est pas prioritaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Comment faire pour retrouver le formulaire de déclaration d'intérêts svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, PowerRanger said:

Honnêtement, même si les démarches sont longues, vous n'imaginez pas arriver dans un nouveau pays avec des gens au chômage. Vous ne serez jamais prioritaires par rapport aux personnes déjà là. Si l'activité met du temps à repartir, ce sera les personnes déjà sur place qui seront embauchées. L'immigration n'est pas prioritaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Est-ce que ces chômeurs étaient en activité avant la pandémie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PowerRanger a dit :

Honnêtement, même si les démarches sont longues, vous n'imaginez pas arriver dans un nouveau pays avec des gens au chômage. Vous ne serez jamais prioritaires par rapport aux personnes déjà là. Si l'activité met du temps à repartir, ce sera les personnes déjà sur place qui seront embauchées. L'immigration n'est pas prioritaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Honnêtement, même si tu ne viens pas pour chercher un job, je ne comprends pas qu'on t'emmerde autant pour vivre dans le pays !

Ce n'est pas un pays surpeuplé, il y a de la place de partout ! 

 

Tu parles Français, Anglais, tu es totalement autonome financièrement et on t'emmerde toujours... Je ne comprends pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, PowerRanger said:

Honnêtement, même si les démarches sont longues, vous n'imaginez pas arriver dans un nouveau pays avec des gens au chômage. Vous ne serez jamais prioritaires par rapport aux personnes déjà là. Si l'activité met du temps à repartir, ce sera les personnes déjà sur place qui seront embauchées. L'immigration n'est pas prioritaire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le raciste CAQ veut prendre la opportunité de réduire la seuil d'immigration encore à cause de le Coronavirus mais a oublié de donner assez de efforts pour sauver des aînés. On a trouvé solidarité pour combattre contre cette pandémie mais je ne sais pas quand on va retrouver cette solidarité pour lutter contre le racisme et des racistes.

 

Et pour toi, craches ailleurs mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un agent du secteur publique du sénégal depuis  2005. titulaire d'un BEP en électrotechnique et d'un DTS en informatique de Gestion. j'aimerais connaitre mes chances d'immigrer qu canada à travers ARRIMA. je suis marié et père de 3 enfants. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis comment faire pour déposer une déclaration d'intérêt sur ARRIMA? je suis nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thiorsarr a dit :

Bonjour les amis comment faire pour déposer une déclaration d'intérêt sur ARRIMA? je suis nouveau 

Tu vas sur le site Arrima, sauf que présentement tu pourras pas car le site est hors service depuis plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site Arrima, sauf que présentement tu pourras pas car le site est hors service depuis plusieurs jours.


Moi j’y ai encore accès j’y suis allée ce matin pour m’assurer si cela fonctionnait ou pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MainaRose a dit :

 


Moi j’y ai encore accès j’y suis allée ce matin pour m’assurer si cela fonctionnait ou pas..

 

Effectivement ca refonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Tu vas sur le site Arrima, sauf que présentement tu pourras pas car le site est hors service depuis plusieurs jours.

Merci je manquerais pas. vous serez d'un très grand apport j'aurais besoin de vos conseils et assistances pour commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Effectivement ca refonctionne 

Merci je manquerais pas. vous serez d'un très grand apport j'aurais besoin de vos conseils et assistances pour commencer 

il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Effectivement ca refonctionne 

Merci je manquerais pas. vous serez d'un très grand apport j'aurais besoin de vos conseils et assistances pour commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 007 a dit :

 

Le raciste CAQ veut prendre la opportunité de réduire la seuil d'immigration encore à cause de le Coronavirus mais a oublié de donner assez de efforts pour sauver des aînés. On a trouvé solidarité pour combattre contre cette pandémie mais je ne sais pas quand on va retrouver cette solidarité pour lutter contre le racisme et des racistes.

 

Et pour toi, craches ailleurs mais pas ici.

@007 en quoi j'ai craché? J'aimerais que tu clarifies tes propos. Les miens n'ont rien de raciste. C'est juste un constat. Si tu crois que le Canada va maintenir ses niveaux d'immigration, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne l'immigration ici.

Quand tu arriveras, tu iras faire un petit tour au musée de l'immigration d'Halifax et tu verras que l'ensemble des critères en place à ce jour sont valables depuis au moins 1905 (système de points), et que les critères évoluent en fonction des besoins du pays (diminution de la main d'oeuvre asiatique à une période en ne permettant l'arrivée de personnes directement sans arrêt depuis leur port d'origine par exemple) et non en fonction des desiderata des futurs immigrants. Oui, c'est frustrant, je suis passé par là, mais cite moi un pays qui ouvre grand ses portes aux autres, ca n'existe pas. Les USA qui sont pourtant un pays d'immigration n'ouvrent pas leurs portes comme ca. Le Canada n'y fait pas exception, CAQ ou pas CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fahim a dit :

Est-ce que ces chômeurs étaient en activité avant la pandémie ? 

Clairement pas. Mais quand tu lis ca: https://www.lapresse.ca/affaires/economie/202004/09/01-5268671-le-chomage-bondit-a-78-au-canada-a-cause-de-la-covid-19.php.

tu te rends compte que c'est l'économie toute entière qui est problématique en ce moment. Et il faudra du temps pour que ca reprenne

Il y a 7 heures, CR34 a dit :

Honnêtement, même si tu ne viens pas pour chercher un job, je ne comprends pas qu'on t'emmerde autant pour vivre dans le pays !

Ce n'est pas un pays surpeuplé, il y a de la place de partout ! 

 

Tu parles Français, Anglais, tu es totalement autonome financièrement et on t'emmerde toujours... Je ne comprends pas

 

C'est un peu le principe de l'immigration non? Je vois que tu es en France. Les gens ne sont pas très heureux des rapprochements familiaux qui sont facilités alors que les gens qui le pratiquent n'ont pas de travail.

L'autonomie financière est un plus, mais chaque pays est libre d'appliquer ses règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PowerRanger said:

@007 en quoi j'ai craché? J'aimerais que tu clarifies tes propos. Les miens n'ont rien de raciste. C'est juste un constat. Si tu crois que le Canada va maintenir ses niveaux d'immigration, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne l'immigration ici.

Quand tu arriveras, tu iras faire un petit tour au musée de l'immigration d'Halifax et tu verras que l'ensemble des critères en place à ce jour sont valables depuis au moins 1905 (système de points), et que les critères évoluent en fonction des besoins du pays (diminution de la main d'oeuvre asiatique à une période en ne permettant l'arrivée de personnes directement sans arrêt depuis leur port d'origine par exemple) et non en fonction des desiderata des futurs immigrants. Oui, c'est frustrant, je suis passé par là, mais cite moi un pays qui ouvre grand ses portes aux autres, ca n'existe pas. Les USA qui sont pourtant un pays d'immigration n'ouvrent pas leurs portes comme ca. Le Canada n'y fait pas exception, CAQ ou pas CAQ.

 

Le CAQ a baissé le seuil d'immigration quand le fédéral a demandé de le hausser. Ils ont annulé 18000 dossiers pour rien dont j'étais une partie. Maintenant tout le monde sont très occupé pour sauver des vies mais le CAQ parle de freiner l'immigration. Parce qu'ils pensent que ça va dévier la attention des Québécois du sujet qui circule dans la province (incidents dans les CHSLD). 

 

Mais tu pense que le Québec ne doit pas accueillir des immigrants, au contraire l'immigration est le clé pour le développement de l'économie. Il y a des postes vacants qui demandent des ingénieurs, médecins et autres haute qualifié professionnelles. Donc, réfléchis-tu qui vont occuper ces postes, des hôteliers ou serveurs? C'est très tôt de penser de limiter l'immigration, quand tout rouvriront ils peuvent ensuite ajuster le domaine de formation accordant au besoin. Et seulement un immigrant prendre le défi de toute commencer de zéro contre quoi il n'y a pas des autres choses mais toujours ils manquent des respects. 

 

Les États-Unis est devenu le USA grâce à l'immigration que Monsieur Trump n'accepte pas maintenant. Sans immigration, le USA est rien et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, 007 a dit :

 

Le CAQ a baissé le seuil d'immigration quand le fédéral a demandé de le hausser. Ils ont annulé 18000 dossiers pour rien dont j'étais une partie. Maintenant tout le monde sont très occupé pour sauver des vies mais le CAQ parle de freiner l'immigration. Parce qu'ils pensent que ça va dévier la attention des Québécois du sujet qui circule dans la province (incidents dans les CHSLD). 

 

Mais tu pense que le Québec ne doit pas accueillir des immigrants, au contraire l'immigration est le clé pour le développement de l'économie. Il y a des postes vacants qui demandent des ingénieurs, médecins et autres haute qualifié professionnelles. Donc, réfléchis-tu qui vont occuper ces postes, des hôteliers ou serveurs? C'est très tôt de penser de limiter l'immigration, quand tout rouvriront ils peuvent ensuite ajuster le domaine de formation accordant au besoin. Et seulement un immigrant prendre le défi de toute commencer de zéro contre quoi il n'y a pas des autres choses mais toujours ils manquent des respects. 

 

Les États-Unis est devenu le USA grâce à l'immigration que Monsieur Trump n'accepte pas maintenant. Sans immigration, le USA est rien et inutile.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que le Québec et le Canada en général ne doivent pas accueillir d'immigrants. J'en suis un moi-même et je sais ce que cela signifie des deux côtés.

Par contre, est-ce que les cibles en période normale doivent être maintenues en cette période trouble, là je pense que non. Parce que ceux qui ont perdu leur emploi, qui ne sont pas tous serveurs, vont reprendre les emplois créés lorsque la reprise arrivera. Si tu penses que parce que tu es qualifié et nominé tu es attendu, permets moi juste de te dire que tu te trompes. Oui, au global le Canada a besoin de monde, mais même si les immigrants sont une partie de l'équation, tu te rendras compte que la solution est plus complexe. Viens avec tes certitudes et tu risques d'être deçu. Beaucoup de gens se croyaient supérieurs par leur expériences, sauf qu'ici tu devras refaire tes preuves, quelque soit ton cursus et ton expérience.

 

Pour les 18000 dossiers, je suis désolé que tu en fasses partie. Seulement, il faut savoir que la moitié aurait été refusée. C,est un fait basé sur ce qui avait été traité. Je l'ai déjà mentionné ici mais le problème était que tout le monde pouvait déposer un dossier même ceux qui théoriquement ne validaient aucun pré-requis. Je l'ai vu. Des personnes mentionnaient sur les forums (celui-ci mais d'autres également) que c'était leur dernière chance et qu'ils voulaient à tout prix déposer. Or, le dépôt est une chose, le traitement a permis de montrer les failles. En ce sens, Arrima va dans la bonne direction en tout cas de ce qui est voulu par le Québec. Mais pour l'instant, le système est juste très long et frustrant pour ceux qui n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, 007 a dit :

 

Le CAQ a baissé le seuil d'immigration quand le fédéral a demandé de le hausser. Ils ont annulé 18000 dossiers pour rien dont j'étais une partie. Maintenant tout le monde sont très occupé pour sauver des vies mais le CAQ parle de freiner l'immigration. Parce qu'ils pensent que ça va dévier la attention des Québécois du sujet qui circule dans la province (incidents dans les CHSLD). 

 

 

 

Là-dessus, tu es complètement dans le champ. La question sur l'immigration a été posée par un journaliste et n'a pas été apportée par le gouvernement. La réponse a été rapide. Ce fut moins de deux minutes dans une conférence de presse quotidienne qui dure en général une heure. 

 

Le sujet de l'immigration est très anecdotique en ce moment au Québec. Mis à part les travailleurs saisonniers qui viennent aider dans le milieu agricole, la question de l'immigration est presque disparue des bulletins de nouvelles. Si ici (forum) on en parle plus, c'est que c'est la raison d'être du forum. 

 

On vit actuellement une situation nouvelle pour tout le monde. On est dans l'urgence. Les gouvernements sont déjà débordés dans la gestion de la crise (soins apportés, règles sanitaires, approvisionnement de matériel médical et de nourriture, économie, déconfinement à venir, etc.). L'immigration est loin dans la liste des priorités. Ça se replacera un jour, mais ce n'est pas actuellement prioritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PowerRanger a dit :

 

Par contre, est-ce que les cibles en période normale doivent être maintenues en cette période trouble, là je pense que non. Parce que ceux qui ont perdu leur emploi, qui ne sont pas tous serveurs, vont reprendre les emplois créés lorsque la reprise arrivera. Si tu penses que parce que tu es qualifié et nominé tu es attendu, permets moi juste de te dire que tu te trompes. 

 

 

 

Si en plus on ajoute à cela que plusieurs entreprises ne pourront même pas redémarrer lorsque la crise sera terminée (faillites), des chômeurs, il risque d'y en avoir encore pour un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Azarielle said:

 

Si en plus on ajoute à cela que plusieurs entreprises ne pourront même pas redémarrer lorsque la crise sera terminée (faillites), des chômeurs, il risque d'y en avoir encore pour un bon moment. 

C'est tout un problème mais n'oubliant pas le côté retraite des fonctionnaires publiques qui doit être aussi anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement