Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Mea said:

Ma DI expiré ce 25 Mars et je n'ai pas encore reçu de message d'avis d'expiration, qui est dans le même cas ? 

 

 

Avec les 6 mois de prolongement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma DI a expiré hier Et comme en 18 mois ils n’ont pas voulu sélectionner une infirmière bilingue avec une équivalence de diplôme et récemment depuis 6 mois à l’emploi au Québec .... je vais pas faire la charité .... Ontario me voilà ! Plus qu’à espérer que entrée express ne soit pa au ralenti à cause du covid-19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fahim said:

Avec les 6 mois de prolongement ???

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, louloulemon a dit :

Ma DI a expiré hier Et comme en 18 mois ils n’ont pas voulu sélectionner une infirmière bilingue avec une équivalence de diplôme et récemment depuis 6 mois à l’emploi au Québec .... je vais pas faire la charité .... Ontario me voilà ! Plus qu’à espérer que entrée express ne soit pa au ralenti à cause du covid-19.

Pareil ma di a expiré tous comme mon intérêt pour la province. Apres le corrona direction manitoba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne aussi, c'était de la poudre aux yeux ! Pourquoi les avoir prolongées de six mois alors?!

Pareil ma di a expiré tous comme mon intérêt pour la province. Apres le corrona direction manitoba. 


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil ma di a expiré tous comme mon intérêt pour la province. Apres le corrona direction manitoba. 



Enfin Eli..... Après la joie que vous aviez et le bonheur que vous éprouviez pour qu'on mette à la poubelle tous les MPQ,.... Je ne savais pas qu'un jour vous allez arriver à ce stade.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://immigrer.com/fr/consulter/conseils-d-experts/immigrer-au-canada-au-temps-du-covid-19 

Les types de traitement qui continuent pendant cette période de covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-20 à 04:28, Leoli a dit :

Bonjour à tous,

Je m'apprête à bientôt envoyer ma DI, j'ai reçu ce matin mes résultats à l'IELTS

Writing 6

Reading 8

Speaking 7

Listening 7.5

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de point mais ça me parait bien. Je crois qu'il faut que j'attende l'attestation écrite pour finaliser ma DI car je n'ai pas le numéro de test et le numéro du centre.

Bonne journée à tous!

Quelle est ta profession ? As tu regardé les possibilités d'entrée express ? Peut tu avoir ~10.000CAD d'epargne???

A mon avis avec ce score en anglais vaut mieux entrer par le Canada anglais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/16/2020 at 8:29 PM, Nikos said:

 

Il y a juste un entretien...

L'entretien du 16/3/2020, on en retient quoi au juste? Ou bien ils attendent le 24/3/2020 pour nous faire remarquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-21 à 08:17, passa a dit :

 

 


Enfin Eli..... Après la joie que vous aviez et le bonheur que vous éprouviez pour qu'on mette à la poubelle tous les MPQ,.... Je ne savais pas qu'un jour vous allez arriver à ce stade.....

 

 

On est quitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord je suis Mohammed Brahmine.je suis nouveau membre avec vous, j'ai créer mon compte Safi longtemps mais j'avais des problèmes lorsque je veux accéder à mon profil, j'arrive à le consulter aujourd'hui, svp je n'ai pas des informations concernant le plateforme arrima, veuillez m'aider ; voila le dernier message que je le trouve dans ma boite de réception ;

Le 19 décembre 2019

Objet : Mise à jour de votre déclaration d’intérêt

Madame, Monsieur, Nous vous informons que des modifications ont été apportées au formulaire de déclaration d’intérêt et que vous êtes invité(e) à mettre à jour votre dossier. Les modifications impliquent la section « Consentements » et ont pour objectifs :

• de rendre visible votre profil d’employabilité dépersonnalisé auprès d’employeurs potentiels pour qu’ils puissent le consulter, soit des informations sur votre niveau de scolarité, vos domaines d’études, vos expériences de travail (professions occupées) et votre connaissance du français;

• de permettre aux employeurs qui seraient intéressés par votre profil de vous contacter pour une éventuelle démarche d’embauche, tout en préservant vos renseignements personnels;

• de démontrer votre intérêt à être contacté par un employeur pour occuper un emploi temporaire au Québec;

• d’obtenir votre consentement à participer à des études afin d’améliorer nos services.

La mise à jour que vous êtes invité(e) à faire porte sur trois facettes de votre profil :

- votre intérêt à occuper un emploi temporaire au Québec;

- votre consentement à participer à des études (sondages et groupes de discussion);

- votre consentement à être informé des missions de recrutement du Québec à l’étranger.

Toutefois, notez que le choix de mettre à jour ou non la section « Consentements » n’aura aucun impact sur la validité de votre déclaration d’intérêt ni sur la possibilité de recevoir une invitation, par le ministre, à présenter une demande de sélection permanente.

Pour mettre à jour votre déclaration d’intérêt, vous devez vous connecter à votre profil sur la plateforme Arrima et suivre les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur l’icône « … ».

2. Cliquez ensuite sur l’option « Mettre à jour mon dossier » située à la droite de votre déclaration d’intérêt dans la section « Mes dossiers ».

3. Assurez-vous de mettre à jour la section dont la pastille n’est pas de couleur verte.

4. Enfin, enregistrez vos modifications et déposez la mise à jour de votre déclaration d’intérêt. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations. 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Invité pinned this sujet
  • Habitués
Le 2020-03-22 à 10:03, eli1789 a dit :

On est quitte.

 

Bonjour Eli, je sais que tous les deux nos déclarations ont expirées cela fait quelques jours, avez-vous toujours accès à la vôtre? Nos comptes doivent être fermés mais ce n'est pas le cas à ce qu'il paraît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-20 à 09:33, Leoli a dit :

C'est vrai qu'on a une préférence pour le Québec mais on est réaliste, il y a peu de chance que ça aboutisse et on pense faire une Entrée Express en parallèle si jamais ça n'avance pas avec Arrima. Il faut que je fasse les démarches (équivalence des diplômes par exemple).

Vous perdez votre temps avec Arrima, avec ce score passez par entrée express(si j'avais ce score en IELtS, je n'hésite pas) une fois que vous seriez au Canada, personne ne vous oblige de vivre sur telle province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai remarqué depuis 2 jours que le temps n'est plus disponible dans MPQ ça apparait 00:00:00 au lieu d'1h. Aussi, le bouton permettant la mise à jour du dossier est réapparu même si mon statut est en traitement. Et enfin le message disant "Vous ne pouvez plus mettre à jour votre statut car elle est actuellement en traitement" a disparu. What's going on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, patrick09 a dit :

Guys je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai remarqué depuis 2 jours que le temps n'est plus disponible dans MPQ ça apparait 00:00:00 au lieu d'1h. Aussi, le bouton permettant la mise à jour du dossier est réapparu même si mon statut est en traitement. Et enfin le message disant "Vous ne pouvez plus mettre à jour votre statut car elle est actuellement en traitement" a disparu. What's going on?

 

J'ai pas ca, pour ce qui est du bouton de mise a jour qui réapparaît c'est au cas par cas, mois je peux pas mettre a jour mon dossier et je suis en traitement.

 

Tu faisais parti des 18000 dossiers ou tu as une offre d'emploi validée ? Tu es a quelle étape dans MPQ ?

 

Je vois que tu es sur l'autre forum anglophone, j'y suis aussi, il y a beaucoup plus de monde dans notre situation la bas...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

J'ai pas ca, pour ce qui est du bouton de mise a jour qui réapparaît c'est au cas par cas, mois je peux pas mettre a jour mon dossier et je suis en traitement.

 

Tu faisais parti des 18000 dossiers ou tu as une offre d'emploi validée ? Tu es a quelle étape dans MPQ ?

 

Je vois que tu es sur l'autre forum anglophone, j'y suis aussi, il y a beaucoup plus de monde dans notre situation la bas...

Oui je fais parti des 18000 dossiers et j'ai déjà envoyé mes docs ya 1 mois de cela c'est pourquoi je comprends pas...Tout à fait dans le forum anglophone on est presque tous dans la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, patrick09 a dit :

Oui je fais parti des 18000 dossiers et j'ai déjà envoyé mes docs ya 1 mois de cela c'est pourquoi je comprends pas...Tout à fait dans le forum anglophone on est presque tous dans la même situation

 

Ok on est donc dans la même situation quasiment, moi j'ai envoyé mes docs le 13 mars et j'ai reçu l'AR dans mon dossier le 24 mars...

 

Te prend pas la tête avec le fait de pouvoir ou plus pouvoir modifier son dossier (le fameux bouton gris ou vert bien connu des MPQuistes 2016), ça ne veut rien dire.

 

Tu avais reçu ton invitation dans Arrima quand ?

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

 

Ok on est donc dans la même situation quasiment, moi j'ai envoyé mes docs le 13 mars et j'ai reçu l'AR dans mon dossier le 24 mars...

 

Te prend pas la tête avec le fait de pouvoir ou plus pouvoir modifier son dossier (le fameux bouton gris ou vert bien connu des MPQuistes 2016), ça ne veut rien dire.

 

Tu avais reçu ton invitation dans Arrima quand ?

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ta demande.

J'espere bien mais avec mifi faut s'attendre à tout.

Déclaration d'intérêt soumise le 06 juillet et invitation reçue le 19 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, patrick09 a dit :

J'espere bien mais avec mifi faut s'attendre à tout.

Déclaration d'intérêt soumise le 06 juillet et invitation reçue le 19 août

Ok donc quasiment aucune différence entre toi qui a reçue l'invitation en août en moi en décembre...

Comme d'habitude aucune logique dans leur façon de traiter les demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-21 à 11:01, Methode a dit :

Quelle est ta profession ? As tu regardé les possibilités d'entrée express ? Peut tu avoir ~10.000CAD d'epargne???

A mon avis avec ce score en anglais vaut mieux entrer par le Canada anglais 

 

Je suis chercheur/chef de projet scientifique. Apparemment on est éligible pour l'EE et on a juste assez d'épargne (couple avec 2 enfants) donc on va tenter l'EE. Il faut que je fasse l'EDE.

Le 2020-03-24 à 14:43, salime a dit :

Vous perdez votre temps avec Arrima, avec ce score passez par entrée express(si j'avais ce score en IELtS, je n'hésite pas) une fois que vous seriez au Canada, personne ne vous oblige de vivre sur telle province.

 

Oui on va tenter l'EE en parallèle. Il faut que je fasse l'EDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement