Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

C’est quand ils ont annoncé la procédure de remboursement pour les HQ que j’ai réellement commencé à me faire des soucis en me disant qu’ils ont une autre idée derrière la tête. 
S’ils avaient réellement l’intention d’inviter les HQ, ils n’allaient pas rembourser ceux qui avaient déjà payé d’autant plus qu’ils ont déjà tout leurs documents en bonne et due forme et ils savent pertinemment qu’ils sont qualifiés. Y’en a certains qui étaient à 2 doigts d’obtenir le fameux CSQ avant que cette abominable loi n’entre en vigueur. Guys on est pas à bout de nos peines. J’aimerais bien positiver mais là je suis très confus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Fahim a dit :

FAQ, signifie quoi?

C'est avec les 6 mois additionnel que les DI expirent?

Comme Rafik vient de le dire, c'est la foire aux questions.

Oui, avec les six mois qu'on nous a rajoutés, personnellement ma DI expire dans quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les alternatives du Québec avec le même montant d'autonomie financière SVP.

Je lis parfois Manitoba et Alberta est-ce que l'immigration vers ces provinces est possible sans passer par l'EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, H2 a dit :

Quelles sont les alternatives du Québec avec le même montant d'autonomie financière SVP.

Je lis parfois Manitoba et Alberta est-ce que l'immigration vers ces provinces est possible sans passer par l'EE?

Pr le manitoba oui .j y pense en se moment il ne demande que 6 mois d'autonomie ils on un programme qui conduit a l'équivalent du csq. Puis RP.

 

Mais avec ma mesaventure avec le quebec et arrima je me mefie maintenant . si quelqu'un a des échos sur la sérieux de la province qu'il nous en parle. @Nikos ta une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-04 à 11:02, Alisse a dit :

As-tu eu du nouveau pour la suite de ta procédure, Nikos? Pour nous, que quelques jours et les premières DI vont expirer. En les contactant pour connaître l'issue de nos DI, ils m'ont orienté vers leur FAQ!!!!!!!

 

Mon dossier est passé en traitement dans MPQ donc j’espère que la liste des docs a envoyer ne tardera pas trop.

En ce qui concerne les hors Québec, c'est de la pub mensongère... Concernant vos DI, vous n'aurez qu'a les recréer, ça va assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que la liste des documents te parvienne. Ça a comme même un peu tardé, non?
Je m'attendais à ce que nous n'ayons pas un autre traitement particulier cette fois pour nos DI. J'ai déjà pensé à la recréer mais par conséquent rien ne leur dira que j'étais parmi les premiers à créer une DI en septembre 2018!

 
Mon dossier est passé en traitement dans MPQ donc j’espère que la liste des docs a envoyer ne tardera pas trop.
En ce qui concerne les hors Québec, c'est de la pub mensongère... Concernant vos DI, vous n'aurez qu'a les recréer, ça va assez vite.


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Nikos said:

 

Mon dossier est passé en traitement dans MPQ donc j’espère que la liste des docs a envoyer ne tardera pas trop.

En ce qui concerne les hors Québec, c'est de la pub mensongère... Concernant vos DI, vous n'aurez qu'a les recréer, ça va assez vite.

Pub mensongère !!! Même pour le portail employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alisse a dit :

Vivement que la liste des documents te parvienne. Ça a comme même un peu tardé, non?
Je m'attendais à ce que nous n'ayons pas un autre traitement particulier cette fois pour nos DI. J'ai déjà pensé à la recréer mais par conséquent rien ne leur dira que j'étais parmi les premiers à créer une DI en septembre 2018!

 

 

Des gens invités en juillet n'ont pas encore leur liste alors que certains de décembre l'on reçue, comme d'habitude aucune logique... Mais comme je suis en traitement j'ai bon espoir de la recevoir bientôt...

Je ne pense pas que la date de dépôt de la DI octroie un quelconque avantage, donc pas grave de devoir en refaire une.

il y a une heure, Fahim a dit :

Pub mensongère !!! Même pour le portail employeur ?

 

Je parlais plutôt d'arrima car il devait inviter les gens en fonction de leur interet pour le quebec, mais on se rend compte que c'est du flan et que tres peu de personnes seront selectionnees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alisse a dit :

Vivement que la liste des documents te parvienne. Ça a comme même un peu tardé, non?
Je m'attendais à ce que nous n'ayons pas un autre traitement particulier cette fois pour nos DI. J'ai déjà pensé à la recréer mais par conséquent rien ne leur dira que j'étais parmi les premiers à créer une DI en septembre 2018!

 


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

À priori le système Arrima a pour but de sélectionner les invités en fonction de plusieurs critères tel que le niveau de langue, la formation etc.... et justement plus du tout en fonction de l'ordre de dépôt des demandes. 

Du coup normalement le fait de recréer une DI ne devrait strictement rien changer à vos chances d'être invité... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Inosaki said:

Bonjour, 

À priori le système Arrima a pour but de sélectionner les invités en fonction de plusieurs critères tel que le niveau de langue, la formation etc.... et justement plus du tout en fonction de l'ordre de dépôt des demandes. 

Du coup normalement le fait de recréer une DI ne devrait strictement rien changer à vos chances d'être invité... ?

Ah bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Inosaki said:

Bonjour, 

À priori le système Arrima a pour but de sélectionner les invités en fonction de plusieurs critères tel que le niveau de langue, la formation etc.... et justement plus du tout en fonction de l'ordre de dépôt des demandes. 

Du coup normalement le fait de recréer une DI ne devrait strictement rien changer à vos chances d'être invité... ?

Vous avez la preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

 

En train de remplir une déclaration d’intérêt sur Arrima

J'aurais besoin d'aide concernant la première partie " Renseignements personnels" précisément les deux dernières questions : "Avez vous déjà un numéro de dossier auprès de IRCC ?" et si "oui" , on me demande le numéro d'identification auprès d'IRCC. 

 

En fait j'ai déjà fait une demande sur Entrée Express (qui à été refusé au niveau Fédéral) donc j'ai un numéro de demande + un IUC et là, j'ai un nouveau profil toujours sur EE avec un autre numéro de demande et un autre IUC

 

S'agit-il de ces numéros là ? et si oui, lequel je met  (l'ancien ou le nouveau?)

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fahim a dit :

Vous avez la preuve?

Biensûr que non je n'ai pas de preuve je ne travaille pas au mifi, et c'est bien pour ça que j'ai écrit "à priori". Ceci dit quand ils ont lancé Arrima la première chose qui a été dite c'est que avec ce système ça serait la fin de la période "premier arrivé, premier servi". C'est ce qui est dit et répété depuis que ce système a été créé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Inosaki said:

Biensûr que non je n'ai pas de preuve je ne travaille pas au mifi, et c'est bien pour ça que j'ai écrit "à priori". Ceci dit quand ils ont lancé Arrima la première chose qui a été dite c'est que avec ce système ça serait la fin de la période "premier arrivé, premier servi". C'est ce qui est dit et répété depuis que ce système a été créé. 

Gardons donc espoir. D'ici fin mars et debut avril, on aura quelques précisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis en train de compléter mon profil sur la plateforme Arrima et je suis en grande galère pour trouver mon diplôme de comptabilité (baccalauréat en comptabilité de 3 ans)..

J'ai eu beau taper tous les mots clés possibles et inimaginables, rien n'y fait.. Quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi ?

J'ai déjà regardé sur des sites le possible nom équivalent mais même ça, il ne le trouve pas sur la plateforme..

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

 

Have a nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Invité pinned this sujet
  • Habitués
Le 2020-03-06 à 13:31, Fahim a dit :

Vous avez la preuve?

 

De toutes façons ta DI sera bientôt fermée donc tu n'auras pas le choix... Et c'est certain à 99.9% que la date de création de la DI n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-08 à 06:23, CassandreGTH a dit :

Hello !

 

Je suis en train de compléter mon profil sur la plateforme Arrima et je suis en grande galère pour trouver mon diplôme de comptabilité (baccalauréat en comptabilité de 3 ans)..

J'ai eu beau taper tous les mots clés possibles et inimaginables, rien n'y fait.. Quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi ?

J'ai déjà regardé sur des sites le possible nom équivalent mais même ça, il ne le trouve pas sur la plateforme..

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

 

Have a nice day

 

Salut,

 

Il me semble que tu peux saisir ton diplôme à la main si tu ne le trouves pas.

 

Regarde les tutos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/tutoriels.html

 

Et notamment celui-ci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/outils/tutoriels-arrima/individus/scolarite/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Il me semble que tu peux saisir ton diplôme à la main si tu ne le trouves pas.

 

Regarde les tutos ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/tutoriels.html

 

Et notamment celui-ci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/outils/tutoriels-arrima/individus/scolarite/index.html

 

Merci beaucoup, en effet je vais devoir recourir à ce procédé ! 
J'ai eu le même problème avec mon diplôme de Master, du coup, je vais encoder manuellement les infos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIFI a encore mis à jour discrètement la page invitation concernant les délais :

 

image.png.2c1bfcda93ebc5d89a2e2f2a89b1ffe5.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement