Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, Rafik84 a dit :

 

il y a une heure, eli1789 a dit :

C du bla bla comme pr pl9. La vérité et la réalité c les message de preavis d'expiration j'on suit pr ma part a 15

Ca mériterait de recruter un informaticien sur arrima pour arrima car leur plateforme est vraiment pas au point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des dernières avancées, on a beau critiquer mais une chose sûre est qu'il bosse dessus, à leur rythme malheureusement et ceci étant, nous serons fixé très bientôt par rapport aux hors Québec mais n'oublier pas qu'après observation, plus les années s'écoulent plus ils en durcissent le système. Attendons nous à des déceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, louloulemon a dit :

 

Ca mériterait de recruter un informaticien sur arrima pour arrima car leur plateforme est vraiment pas au point 

Arrima mpq sa n'est pas le problème . c. La nouvelle politique de la caq qui est dingue. Il vont tous miser sur le ptet alors que c un programme dirigé par le fédéral ils on aucun pouvoir dessus. Ircc peut refusé de délivré des permis s'il le veut. C comme pr le permis d'etude je suis sure que si on avais les stats en verrai que les étudiant issus de pays nl. Francophone sera superieur ou =.

Et c une sacré divergence la Caq veut plus de francais mais le ptet ne prend pas en consideration les testes de langue et comme partager deja ici les employeurs prefere les non francho pr les exploiter .la caq risque bien de sortir par la petite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, eli1789 a dit :

Arrima mpq sa n'est pas le problème . c. La nouvelle politique de la caq qui est dingue. Il vont tous miser sur le ptet alors que c un programme dirigé par le fédéral ils on aucun pouvoir dessus. Ircc peut refusé de délivré des permis s'il le veut. C comme pr le permis d'etude je suis sure que si on avais les stats en verrai que les étudiant issus de pays nl. Francophone sera superieur ou =.

Et c une sacré divergence la Caq veut plus de francais mais le ptet ne prend pas en consideration les testes de langue et comme partager deja ici les employeurs prefere les non francho pr les exploiter .la caq risque bien de sortir par la petite porte.

Je parlais du courriel quotidien Avisant de la date d’expiration proche de la di....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon ya qu’à voir les programmes d’immigrations des candidats à la chefferie du PQ.. je te le résume mis à part un candidat ils veulent tous réduire le nombre de csq car pour eux c’est la solution pour arrêter la perte de vitesse du français (la logique tordue).
La caq est encore super bien vue par les québécois donc peu d’espoir que les libéraux ou Québec solidaire soit élu aux prochaines élections.... pour beaucoup de québécois l’immigration n’est pas la solution à la pénurie de main d’œuvre mais l’augmentation des salaires, et pour eux l’immigration a l’effet inverse en plus d’apporter une culture étrangère qui conteste la loi 101, la loi sur la laïcité etc

 

le ROC est vraiment distinct du Québec quant à la vision de l’avenir. Pour le ROC l’immigration est vecteur de création d’emploi et de croissance, la société est multiculturelle. Pour le Québec il y a un d’abord une question d’identité, et l’immigration remet en cause leur identité déjà minoritaire dans le Canada....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est la le paradoxe le csq permet de sélectionner des francophone ou du moins des gens qui parle francais . mais le ptet non. Idem pour la laïcité , ils vont imposer un filtre religieux a IRCC  ???  Pr les permis de travail. Sauf s'ils compte flingué le peq . donc obliger les travailleur a rester en temporaire. Mais la encore ils devrons cohabiter avec des gens d'une culture differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eli1789 a dit :

C du bla bla comme pr pl9. La vérité et la réalité c les message de preavis d'expiration j'on suit pr ma part a 15

bonjour, normalement il vont prolonger les DI ( 6 mois) une autre fois, puisque ils ont pas commencé les invitations des hors Québec.... non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MG26 said:

bonjour, normalement il vont prolonger les DI ( 6 mois) une autre fois, puisque ils ont pas commencé les invitations des hors Québec.... non??

 

S'ils voulaient prolonger ils n'allaient pas laisser les DI expirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde. 

Ca fait longtemps (depuis novembre) que je me suis un peu éloigné de news sur immigration, Arrima, etc... 

Au vue des derniers message, j'imagine que peux de chose ont évolué. Non ? 

 

Quelqu'un sait si il y a eut des changement sur le PEQ pour les travailleurs temporaire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fahim said:

S'ils voulaient prolonger ils n'allaient pas laisser les DI expirées.

Y a t il des DI qui ont déjà expiré ? A ce que je sache, les premières DI doivent expiré ce 18 mars et nous n'y sommes pas encore. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, mohammedtsri said:

 


A partir de la minute 2:57 , vraiment il a tout résumé.

C'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mohammedtsri a dit :

A partir de la minute 2:57 , vraiment il a tout résumé.

 

Et ouai Arrima = MPQ 2016 = échec du PRTQ

 

Circulez y'a rien a voir... En gros le Québec ne fait plus que valider des CAQ et des PEQ, que du temporaire... Tu m'étonnes qu'ils veulent récupérer cette partie du fédérale (dans leurs rêves).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Nikos said:

 

Et ouai Arrima = MPQ 2016 = échec du PRTQ

 

Circulez y'a rien a voir... En gros le Québec ne fait plus que valider des CAQ et des PEQ, que du temporaire... Tu m'étonnes qu'ils veulent récupérer cette partie du fédérale (dans leurs rêves).

 

 

Soyez plus clair. 

C'est flou dans ma tête. 

Et pour quoi cette nouvelle plateforme ?

Et pourquoi ils ont laissé les gens soumettre ?

Pkoi pkoi pkoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Fahim said:

Soyez plus clair. 

C'est flou dans ma tête. 

Et pour quoi cette nouvelle plateforme ?

Et pourquoi ils ont laissé les gens soumettre ?

Pkoi pkoi pkoi.....

Je pense qu'Arrima va fonctionner cette année comme base pour les employeurs et MIFI va voir ou ça peut aller avec ce système et après ils vont voir...
Sinon a part ça Arrima ne sert pas a grand chose, a part envoyer des notifications chaque jour loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, Rafik84 said:

Je pense qu'Arrima va fonctionner cette année comme base pour les employeurs et MIFI va voir ou ça peut aller avec ce système et après ils vont voir...
Sinon a part ça Arrima ne sert pas a grand chose, a part envoyer des notifications chaque jour loool

Initialement, est-ce que c'est que mifi avait dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rafik84 a dit :

Je pense qu'Arrima va fonctionner cette année comme base pour les employeurs et MIFI va voir ou ça peut aller avec ce système et après ils vont voir...
Sinon a part ça Arrima ne sert pas a grand chose, a part envoyer des notifications chaque jour loool

Hummm ceux là ils veulent tuer les gens hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Et ouai Arrima = MPQ 2016 = échec du PRTQ

 

Circulez y'a rien a voir... En gros le Québec ne fait plus que valider des CAQ et des PEQ, que du temporaire... Tu m'étonnes qu'ils veulent récupérer cette partie du fédérale (dans leurs rêves).

 

 

As-tu eu du nouveau pour la suite de ta procédure, Nikos? Pour nous, que quelques jours et les premières DI vont expirer. En les contactant pour connaître l'issue de nos DI, ils m'ont orienté vers leur FAQ!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Alisse said:

As-tu eu du nouveau pour la suite de ta procédure, Nikos? Pour nous, que quelques jours et les premières DI vont expirer. En les contactant pour connaître l'issue de nos DI, ils m'ont orienté vers leur FAQ!!!!!!!

FAQ, signifie quoi?

1 hour ago, Alisse said:

As-tu eu du nouveau pour la suite de ta procédure, Nikos? Pour nous, que quelques jours et les premières DI vont expirer. En les contactant pour connaître l'issue de nos DI, ils m'ont orienté vers leur FAQ!!!!!!!

C'est avec les 6 mois additionnel que les DI expirent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Fahim said:

FAQ, signifie quoi?

C'est avec les 6 mois additionnel que les DI expirent?

Foire aux questions 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/faq.html?vi=1

 

Oui normalement les DI a la base expiraient le 18 septembre 2019 mais la CAQ a fait l extension de 6 mois qui se termine dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement