Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Mais si tu suit le raisonnement de la. Caq vouloir venir au Qc ne suffira plus. Il faudra obligatoirement etre en adéquation avec leur marcher du travail. Même la voie du PEQ sera bientôt fermé. Donc a moins d'avoir un metier en demande . en quelques sortent il tue la passion que nourrisse certains candidat pour la province.



Je trouve ça vraiment dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Tu parles pour 2020 ? Car il y en a eu quelques un en 2019.

 

 

De plus début 2021 l’Angleterre va ouvrir son nouveau système d'immigration suite au brexit, il y aura donc de la concurrence...

Salut Nikos,

Par contre les conditions....pas mal hot!

https://www.lepoint.fr/monde/royaume-uni-le-nouveau-systeme-d-immigration-a-points-devoile-mercredi-19-02-2020-2363327_24.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Mais si tu suit le raisonnement de la. Caq vouloir venir au Qc ne suffira plus. Il faudra obligatoirement etre en adéquation avec leur marcher du travail. Même la voie du PEQ sera bientôt fermé. Donc a moins d'avoir un metier en demande . en quelques sortent il tue la passion que nourrisse certains candidat pour la province.

Raisonnement qui néanmoins peut se comprendre, après que l’on partage ou non, il y’a débat!

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même fou d'être toujours à côté de la plaque comme ça :

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1529847/legault-immigration-trudeau-quebec-travailleurs-temporaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits sur Arrima il y a quelques jours. D'apres ce que j'ai pu lire, pour l'instant il n'y a pas encore eut d'extraction en fevrier ?

 

Nous avons donc toutes nos chances d'etre invités à la prochaine extraction ? où alors je n'ai compris LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, byaya40 a dit :

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits sur Arrima il y a quelques jours. D'apres ce que j'ai pu lire, pour l'instant il n'y a pas encore eut d'extraction en fevrier ?

 

Nous avons donc toutes nos chances d'etre invités à la prochaine extraction ? où alors je n'ai compris LOL

Bjr, tu n'as vraiment pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, byaya40 said:

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits sur Arrima il y a quelques jours. D'apres ce que j'ai pu lire, pour l'instant il n'y a pas encore eut d'extraction en fevrier ?

 

Nous avons donc toutes nos chances d'etre invités à la prochaine extraction ? où alors je n'ai compris LOL

Bonjour,

La prochaine extraction est pour quand svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour Arrima oublie d'abord car pour l'instant il y'aura pas d'extraction pour les hors Quebec  à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krine_nar6 a dit :

Bjr, tu n'as vraiment pas compris

ha . pouvez vous m'expliquer alors ?

il y a une heure, krine_nar6 a dit :

Si c'est pour Arrima oublie d'abord car pour l'instant il y'aura pas d'extraction pour les hors Quebec  à l'horizon.

 

Comment peut on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

 Nouvelle du jour: https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/19/lemploi-a-continue-de-croitre-au-quebec-en-2019-1

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message reçu ce matin sur Arrima :D


Préavis d'expiration d'une déclaration d'intérêt :D :D (18 Mars)
Le message est arrivé vets 2h du matin heure Canadienne :D 

Encore 1 mois et on va devoir créer de nouvelles DI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rafik84 a dit :

Message reçu ce matin sur Arrima :D


Préavis d'expiration d'une déclaration d'intérêt :D :D (18 Mars)
Le message est arrivé vets 2h du matin heure Canadienne :D 

Encore 1 mois et on va devoir créer de nouvelles DI......

Une déclaration d'intérêt reste valide donc combien de temps ?

Les gens vont plus arriver à dormir avec Arrima! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Sam81 said:

Une déclaration d'intérêt reste valide donc combien de temps ?

Les gens vont plus arriver à dormir avec Arrima! lol

A la base c'est 12 mois

mais la CAQ a fait une prolongation de 6 mois parcequ'en septembre dernier beaucoup de DI arrivaient a expiration loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rafik84 a dit :

A la base c'est 12 mois

mais la CAQ a fait une prolongation de 6 mois parcequ'en septembre dernier beaucoup de DI arrivaient a expiration loooool

Vu la vitesse de Arrima, il y'en a malheureusement qui connaitront plusieurs créations de Di.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, byaya40 a dit :

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits sur Arrima il y a quelques jours. D'apres ce que j'ai pu lire, pour l'instant il n'y a pas encore eut d'extraction en fevrier ?

 

Nous avons donc toutes nos chances d'etre invités à la prochaine extraction ? où alors je n'ai compris LOL

 

Bonjour,

 

Pour les hors Québec il n'y a jamais eu d'extraction.

Depuis le 1er janvier il n'y a eu aucune extraction, même pour ceux avec une offre d'emploi.

On ne sait pas quand et sous quelle forme il y aura une extraction pour les hors Québec.

Si il y a une extraction un jour, il y a énormément de dossier dans le bassin donc pour avoir une petite chance d'être sélectionnée il faut être dans un domaine en forte demande.

Si tu as moins de 36 ans tente un autre programme comme le PVT ou le permis jeune pro, tu as plus de chance de partir et ca sera surtout beaucoup plus rapide...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YWzz

 

001M_001M_Centrale_des_syndicats_du_Québec.pdf

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui nous fait peur avec le permi jeune c'est que nous avons 3 enfants et si j'ai bien compris il s'obtient pour UNE entreprise. donc en gros, mon conjoint, qui est soudeur donc forte demande, ne pourra pas changer d'entreprise avec ce visa. si il se fait virer ou je ne sais pas , autre probleme, comment fait t on avec nos 3 enfants, c'est retour case depart si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
2 minutes ago, byaya40 said:

ce qui nous fait peur avec le permi jeune c'est que nous avons 3 enfants et si j'ai bien compris il s'obtient pour UNE entreprise. donc en gros, mon conjoint, qui est soudeur donc forte demande, ne pourra pas changer d'entreprise avec ce visa. si il se fait virer ou je ne sais pas , autre probleme, comment fait t on avec nos 3 enfants, c'est retour case depart si j'ai bien compris

C'est pareil pour les travailleurs temporaires avec un permis de travail.
Je suis dans le même cas d'ailleurs et avec 2 enfants.
j'avais la même idée en tête et j'avais refusé des offres au départ mais j'ai fini par prendre le risque et ca fait 6 mois que je suis la et ca se passe super bien.
il y a vraiment une grande pénurie de main d'oeuvres , donc si le métier de votre conjoint en fait partie, y aura pas de soucis a mon avis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Rafik84 a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec ce mémoire sauf cette partie :

 

Citation

L’immigration est une pierre angulaire de notre avenir, si bien que nous croyons que le Québec devrait avoir les pleins pouvoirs en matière d’immigration. Rapatrier tous les pouvoirs du fédéral permettrait d’achever le travail amorcé au cours des quarante dernières années. Selon nous, l’action gouvernementale gagnerait en cohérence et en efficacité.

 

Si on donnes les pleins pouvoirs à la CAQ on n'est pas sorti...

 

De plus à un moment il recommande de remonter les seuils d'immigration et à la dernière page lorsqu'ils résument leurs recommandation ils n'en parlent plus... Ils ont peur de qq chose ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement