Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

donc au final sa n'est peut être pas un problème de mains d'oeuvre ou d'adaptation au marcher du travail, je ne vais pas allez au bout de ma pensée mais je vous laisse juge.

 

il y'a un an 

 

https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/22/immigration-legault-incoherence_a_23648934/

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final sa n'est peut être pas un problème de mains d'oeuvre ou d'adaptation au marcher du travail, je ne vais pas allez au bout de ma pensée mais je vous laisse juge.

 

il y'a un an 

 

https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/22/immigration-legault-incoherence_a_23648934/

Vieille article on en a déjà débattu.

 

Y a une pénurie de main-d'œuvre mais aussi de conditions de travail ou de boulots payant.

 

Des entreprises qui proposent le salaire minimum cherchent pas toujours à recruter des immigrants à l'extérieur, soit pour le coût ou parce qu'une Eimt marchera pas (style mac do, Tim Hortons).

 

Et celles qui le peuvent s'assurent de les exploiter docilement un certain temps pour les rentabiliser, en privilégiant des non francophones, puisqu'ils vont aussi avoir des subventions pour la francisation, l'article que j'ai mis précédemment en mentionne certains Vietnamiens, Philippins.

 

Mon ancien boss a fait un voyage pour en recruter 20 au Pérou, pourtant il m'avait dit 6 mois plus tôt "je vais aller au Maghreb je vais payer un soudeur à 12 ou 15$/l'heure avec 10 d'expérience, alors qu'un jeune qui sort des études je dois au moins donner 20$ pour commencer à l'intéresser", mais ces autres amis entrepreneurs lui on déconseillé, parce que les francophones ben ils parlent entre eux et vont connaître le salaire des autres et ils s'intéressent aux démarches administratives donc le visa fermé de 2 ans que tu vas faire ça durer qu'un an parce qu'ils vont aller ailleurs après.....donc il est parti au Pérou les chercher

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, jeremyg5y a dit :

Vieille article on en a déjà débattu.

 

Y a une pénurie de main-d'œuvre mais aussi de conditions de travail ou de boulots payant.

 

Des entreprises qui proposent le salaire minimum cherchent pas toujours à recruter des immigrants à l'extérieur, soit pour le coût ou parce qu'une Eimt marchera pas (style mac do, Tim Hortons).

 

Et celles qui le peuvent s'assurent de les exploiter docilement un certain temps pour les rentabiliser, en privilégiant des non francophones, puisqu'ils vont aussi avoir des subventions pour la francisation, l'article que j'ai mis précédemment en mentionne certains Vietnamiens, Philippins.

 

Mon ancien boss a fait un voyage pour en recruter 20 au Pérou, pourtant il m'avait dit 6 mois plus tôt "je vais aller au Maghreb je vais payer un soudeur à 12 ou 15$/l'heure avec 10 d'expérience, alors qu'un jeune qui sort des études je dois au moins donner 20$ pour commencer à l'intéresser", mais ces autres amis entrepreneurs lui on déconseillé, parce que les francophones ben ils parlent entre eux et vont connaître le salaire des autres et ils s'intéressent aux démarches administratives donc le visa fermé de 2 ans que tu vas faire ça durer qu'un an parce qu'ils vont aller ailleurs après.....donc il est parti au Pérou les chercher

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Donc au final certains candidat du peq surtout travailleur ne sont pas francophone donc sa n'arrange pas les objectifs du MIFI. 

 

Ok je comprend mais le souci est que l'exercice 2020 a commencer. Meme si SJB réforme le PEQ sans rétroactivité sa risqur d' etre une nouvelle année blanche pour le prtq.

 

L'idée des cotas est excellente elle est equitable les gens n'aurons cas renouveler le permis de travail et les etudiant demander un permis post diplome . c'est le seul moyen de sauver le prtq pour l'année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

Donc au final certains candidat du peq surtout travailleur ne sont pas francophone donc sa n'arrange pas les objectifs du MIFI. 

 

Ok je comprend mais le souci est que l'exercice 2020 a commencer. Meme si SJB réforme le PEQ sans rétroactivité sa risqur d' etre une nouvelle année blanche pour le prtq.

 

L'idée des cotas est excellente elle est equitable les gens n'aurons cas renouveler le permis de travail et les etudiant demander un permis post diplome . c'est le seul moyen de sauver le prtq pour l'année 2020.


Pas sûr que ceux qui recrutent des non francophones cherchent à les garder, ils coûtent plus cher avec l'ancienneté et sa suppose de payer pour le reste des démarches PEQ et RP en plus de devoir renouveler les permis de travail.. c'est beaucoup d'argent et d'investissement pour des boulots à bas salaire.

Comme je l'ai dis précédemment, ils détournent l'attention en opposant les uns aux autres, ils ont bien compris que les gens étaient solidaires, se débrouillent pour contester leurs décisions avec + ou 6 de succès mais surtout que ça touche l'opinion et donc que c'est néfaste pour des élections ou d'autres projets de loi, comme celle des écoles dont ils ont dû passer en force encore une fois.

Diviser pour mieux régner, n'oubliez pas il y a d'autre chose qu'ils ont vendus pendant la campagne comme leur certificat d'accompagnement transitoire encore un futur problème pour lequel il vous surement inventer la solution.
https://www.vice.com/fr_ca/article/pavbkb/voici-comment-la-caq-entend-gerer-limmigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nikos a dit :

Pas mal des emplois cités sont sous des ordres professionnels médecins de famille, psychologue.....

 

Par contre sur l'analyse du PEQ c'est un peu croche, tout le monde ne fait pas ce qu'il veut comme il veut, pour obtenir des PTO pour les conjoints les requérants ont des conditions à remplis, choses pas précisé.

 

Et comme je l'ai mentionné à d'autres, des problèmes en perspective sur les délais du fédéral, encore dû à leur gestion calamiteuse d'un amateurisme pas assumé sur le sujet.....

 

Bonne chance à tous ceux qui vont devoir endurer tout cela.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais enfin un ministre lucide . le PEQ  est a l'origine de l'échec de MPQ et avant cela du puis sans fond de l'inventaire. Et des super délais pour la RP. UN vrai cancer. La meilleur solution est de soumettre les péquiste a la déclaration d'intérêt . tous le monde passera par ARRIMA.
Cela veut il dire qu'il n'y aura pas des candidats hors Québec pour cette année !?!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, mohammedtsri a dit :

Cela veut il dire qu'il n'y aura pas des candidats hors Québec pour cette année !?!!!!!!!

Salut,

Une très bonne question, à laquelle personne je pense sur ce forum ne sait répondre, y compris le ministre je pense n'a pas de réponse...

Face à la "faille" PEQ, le gouvernement je pense va durcir et revoir le mode de fonctionnement, pour ne pas que le PEQ soit utilisé plus pour immigrer au final que pour les études.

Le Québec est souverain, et malheureusement nous ne pouvons que nous plier à leurs décisions, orientations ou stratégies.

L'immigration est pour beaucoup d'une importance énorme, un rêve d'une vie meilleure, je comprends donc tout à fait la déception, l'incompréhension, d'un grand nombre sur ce forum.

Et de ne pas avoir d'horizon clair, c'est ce qu'il y'a de pire, on ne sait rien....

Certains peuvent penser que je cite un peu trop souvent le processus Entrée Express, mais au moins ce système est quand même beaucoup plus transparent, on connaît beaucoup nos chances en tant que hors Canada, et on peut mesurer les résultats, environ 3500 personnes sélectionnées par deux semaines.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, l'Entrée Express est aujourd'hui le meilleur processus pour immigrer de la meilleure façon qu'il soit au Canada (je précise bien Canada).

Après, je comprends ceux aussi qui préfèrent s'accrocher au système d'immigration du Québec, à ceux la je souhaite un très bon courage!

Au plaisir d'en discuter avec vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Sam81 a dit :

Salut,

Une très bonne question, à laquelle personne je pense sur ce forum ne sait répondre, y compris le ministre je pense n'a pas de réponse...

Face à la "faille" PEQ, le gouvernement je pense va durcir et revoir le mode de fonctionnement, pour ne pas que le PEQ soit utilisé plus pour immigrer au final que pour les études.

Le Québec est souverain, et malheureusement nous ne pouvons que nous plier à leurs décisions, orientations ou stratégies.

L'immigration est pour beaucoup d'une importance énorme, un rêve d'une vie meilleure, je comprends donc tout à fait la déception, l'incompréhension, d'un grand nombre sur ce forum.

Et de ne pas avoir d'horizon clair, c'est ce qu'il y'a de pire, on ne sait rien....

Certains peuvent penser que je cite un peu trop souvent le processus Entrée Express, mais au moins ce système est quand même beaucoup plus transparent, on connaît beaucoup nos chances en tant que hors Canada, et on peut mesurer les résultats, environ 3500 personnes sélectionnées par deux semaines.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, l'Entrée Express est aujourd'hui le meilleur processus pour immigrer de la meilleure façon qu'il soit au Canada (je précise bien Canada).

Après, je comprends ceux aussi qui préfèrent s'accrocher au système d'immigration du Québec, à ceux la je souhaite un très bon courage!

Au plaisir d'en discuter avec vous.

 

 

oui et non 

de 1:

dans le document il y'a des contradictions : d'un coté il te disent le PEQ prend tous mais il reste quand même 7000 place pour le PRTQ donc il peuvent très bien reformer tranquillement le peq cette année tous en invitons avec ARRIMA.

 

de 2 : avant le 02 août 2018 le PEQ travailleurs été limités a quelques CNP seulement normalement les catégorie C et D ne pouvais pas passer par la . c'est Heurtel qui as changer la lois , je trouve blizzard qu'ils ne le cite pas dans leur document.

 

de 3 : qu'ils nous explique pour quoi il n'y a pas eu d’invitations depuis 2 mois maintenant même pour les gens avec offres d'emplois.

 

en conclusion je pense qu'ils on un souci technique avec le fameux testes des valeurs d'ou le blocage même des gens avec offres , les modalités de déroulement ou d'inscriptions pour le testes ne doivent pas êtres prêtes.

 

donc le PEQ est juste un prétexte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, eli1789 said:

oui et non 

de 1:

dans le document il y'a des contradictions : d'un coté il te disent le PEQ prend tous mais il reste quand même 7000 place pour le PRTQ donc il peuvent très bien reformer tranquillement le peq cette année tous en invitons avec ARRIMA.

 

de 2 : avant le 02 août 2018 le PEQ travailleurs été limités a quelques CNP seulement normalement les catégorie C et D ne pouvais pas passer par la . c'est Heurtel qui as changer la lois , je trouve blizzard qu'ils ne le cite pas dans leur document.

 

de 3 : qu'ils nous explique pour quoi il n'y a pas eu d’invitations depuis 2 mois maintenant même pour les gens avec offres d'emplois.

 

en conclusion je pense qu'ils on un souci technique avec le fameux testes des valeurs d'ou le blocage même des gens avec offres , les modalités de déroulement ou d'inscriptions pour le testes ne doivent pas êtres prêtes.

 

donc le PEQ est juste un prétexte. 

 

 

Comme d'habitude, mais rien ne change, depuis fin 2015 le programme est en arrêt complet....
Mais nous  sommes au bout du tunnel, ils peuvent pas ne pas ouvrir le programme cette année, sinon ils n'aurons plus de dossier a traiter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de restreindre un programme d’immigration qui connaît du succès, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) veut que le Québec hausse significativement son seuil d’immigration à un nouveau plancher record : 78 000 admissions par année, plutôt que les 42 000 immigrants accueillis l’an dernier.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202002/17/01-5261362-immigration-quebec-appele-a-se-montrer-plus-ambitieux.php?fbclid=IwAR0jWZP_Gs-7cvP6D6s8FnwmNakRtfTdHo5mzPeFaShB3IQ_qMhJqjoDSWg

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Rafik84 a dit :

Plutôt que de restreindre un programme d’immigration qui connaît du succès, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) veut que le Québec hausse significativement son seuil d’immigration à un nouveau plancher record : 78 000 admissions par année, plutôt que les 42 000 immigrants accueillis l’an dernier.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202002/17/01-5261362-immigration-quebec-appele-a-se-montrer-plus-ambitieux.php?fbclid=IwAR0jWZP_Gs-7cvP6D6s8FnwmNakRtfTdHo5mzPeFaShB3IQ_qMhJqjoDSWg

 

C'est une évidence qu'il faut augmenter les seuils.

Mais de l'autre côté tu as des politiciens qui veulent caresser leur électorat xénophobe dans le sens du poil...

On commence à savoir comment la CAQ fonctionne, ils font ce qu'ils veulent et n'en ont rien à faire de l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Nikos a dit :

 

C'est une évidence qu'il faut augmenter les seuils.

Mais de l'autre côté tu as des politiciens qui veulent caresser leur électorat xénophobe dans le sens du poil...

On commence à savoir comment la CAQ fonctionne, ils font ce qu'ils veulent et n'en ont rien à faire de l'avis des autres.

La CCMM, souhaite faire augmenter le niveau d'immigration, pour arriver à un seuil record.

Par contre, il ne faudrait pas que ce souhait soit pour jouer à la baisse sur les salaires avec cette "manne" de travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Rafik84 a dit :

Plutôt que de restreindre un programme d’immigration qui connaît du succès, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) veut que le Québec hausse significativement son seuil d’immigration à un nouveau plancher record : 78 000 admissions par année, plutôt que les 42 000 immigrants accueillis l’an dernier.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202002/17/01-5261362-immigration-quebec-appele-a-se-montrer-plus-ambitieux.php?fbclid=IwAR0jWZP_Gs-7cvP6D6s8FnwmNakRtfTdHo5mzPeFaShB3IQ_qMhJqjoDSWg

je doute fort que le MIFI dispose des moyens nécessaires pour assumer de tel cota.

 

il faut noter que aucun CSQ n'a été émis encore même pour les rescapés de pl9.

 

 le MIFI doit modifier les méthodes de traitements modifier ARRIMA OU MPQ pour télécharger directement les documents supprimer certaines étapes de traitements actuellement y'on a 3 les réduire a une seul lecture du dossier qui doit déboucher sur le CSQ. enfin sa n'est pas demain la veille. 

 

d'une manières générale l'immigration pour le canada est en train de subir la rigidité d'IRCC, trop de règles trop d'exigence trop de tous. avec le début du phénomène de pénurie et de souci démographique pour les pays Européen le canada pourrais perdre en  attractivité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

il faut noter que aucun CSQ n'a été émis encore même pour les rescapés de pl9.

 

Tu parles pour 2020 ? Car il y en a eu quelques un en 2019.

 

Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

d'une manières générale l'immigration pour le canada est en train de subir la rigidité d'IRCC, trop de règles trop d'exigence trop de tous. avec le début du phénomène de pénurie et de souci démographique pour les pays Européen le canada pourrais perdre en  attractivité. 

 

De plus début 2021 l’Angleterre va ouvrir son nouveau système d'immigration suite au brexit, il y aura donc de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
De plus début 2021 l’Angleterre va ouvrir son nouveau système d'immigration suite au brexit, il y aura donc de la concurrence...


De la concurrence pour ceux qui souhaitent immigrer au Québec ou pour ceux qui souhaitent immigrer et qui préfèreront immigrer en Angleterre ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MainaRose a dit :

 


De la concurrence pour ceux qui souhaitent immigrer au Québec ou pour ceux qui souhaitent immigrer et qui préfèreront immigrer en Angleterre ??

 

 

De la concurrence pour ceux qui veulent partir de leur pays pour un meilleur avenir.

Je pense surtout aux hors Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Tu parles pour 2020 ? Car il y en a eu quelques un en 2019.

 

 

De plus début 2021 l’Angleterre va ouvrir son nouveau système d'immigration suite au brexit, il y aura donc de la concurrence...

Oui pour 2020. 

Je te donne un exemple d'exageration le NB dispose d'un programme qui conduit a l'équivalent du csq ils on apporter des modification cette année. Alors je parcours les exigences , arrivé au critère langues il exige que le teste est au moins 12 mois de validité avant de commencer la procédure . le plus drole est que c'est un programme pour attirer les francophones dans une province anglophones ou les offres d'emplois bilingue son inexistante. 

Donc au final il te demande un teste de français qui prouve au final que t'es pas adapter a la province. Mais si tu soumet sans teste t recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MainaRose a dit :

 


De la concurrence pour ceux qui souhaitent immigrer au Québec ou pour ceux qui souhaitent immigrer et qui préfèreront immigrer en Angleterre ??

 

Mais si tu suit le raisonnement de la. Caq vouloir venir au Qc ne suffira plus. Il faudra obligatoirement etre en adéquation avec leur marcher du travail. Même la voie du PEQ sera bientôt fermé. Donc a moins d'avoir un metier en demande . en quelques sortent il tue la passion que nourrisse certains candidat pour la province.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement