Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, minotidz a dit :

 

 


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Respecef son engagement??  Où sont les 42000 ?? Depuis 2018 il y a rien sauf si tout se passe en douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, safa a dit :

Respecef son engagement??  Où sont les 42000 ?? Depuis 2018 il y a rien sauf si tout se passe en douce

 

Au 31 décembre dernier, selon les données du ministère de l'Immigration, le Québec a reçu 40 546 immigrants.    

Le gouvernement s'était engagé à réduire les seuils en insistant sur le fait, comme le disait le premier ministre Legault, qu'il fallait «en prendre moins pour en prendre soin».    

Pour le volet de l'immigration économique, le Québec a reçu, en 2019, 23 114 travailleurs qualifiés et 19 086 gens d'affaires. Quelque 9682 immigrants ont été accueillis en vertu du programme de regroupement familial, tandis que 19 310 réfugiés sont venus s'installer au Québec.    

Lors du dépôt de son plan d'immigration, le ministre Jolin-Barrette a promis de hausser progressivement les seuils dans une fourchette de 43 000 à 44 500 en 2020, afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre.  

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/05/le-gouvernement-legault-atteint-ses-cibles-en-reduction-de-limmigration-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Par rapport aux infos qui ont été donnée suite à cette séance d'information je me demande si ils ne vont pas privilégier l'utilisation du portail employeur et peut être qu'ils n'inviteront que les personnes sélectionnés par des employeurs.

Rien de sûr, ce n'est que supputation, mais ça pourrait être dans la logique de ce que fait le nouveau gouvernement.

 

Dans ton cas en tant qu'infirmière tu devrais privilégier les salons type journées Québec ou passer par un PVT si tu es jeune.

il faut maintenant que le ministére annonce  l'annulation officielle de l'immigration et illustre que les étudiants ( 70% des temporaires ) et les travailleur temporaires(20%) et les réfugié(10%) sont les seuls autorisés a avoir un statut de residence permanente au québec et les autres ne sont pas autorisé a mettre les pieds au québec si ils ne sont pas des étudiants ( 70% de refus pour l'afrique ) ou travailleur temporaires ( la plupart européens ) ou réfugiés

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, minotidz a dit :

 

 


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Ce ministre est une anguille, le pur politicien de base, qui enjolive la situation alors qu'en réalité quasiment tout ce qu'il a fait est un échec :

 

  • Annulation des 18000 dossiers
  • Arrima, rien pour les hors Québec et si peu pour les résidents ex MPQ (délais de traitement non respectés)
  • Fiasco de la réforme du PEQ étudiant

 

Bref c'est un désastre, le taux de chômage continue de baisser, l'économie également, impact direct de la politique de la CAQ.

il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

il faut maintenant que le ministére annonce  l'annulation officielle de l'immigration et illustre que les étudiants ( 70% des temporaires ) et les travailleur temporaires(20%) et les réfugié(10%) sont les seuls autorisés a avoir un statut de residence permanente au québec et les autres ne sont pas autorisé a mettre les pieds qu québec si ils ne sont pas des étudiants ( 70% de refus pour l'afrique ) ou travailleur temporaires ( la plupart européens ) ou réfugiés

Comme dit plus haut, ce ministre est une anguille, il passera entre les mailles du filet et endormira tout le monde à coup de bullshit.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kobico a dit :

 

Au 31 décembre dernier, selon les données du ministère de l'Immigration, le Québec a reçu 40 546 immigrants.    

Le gouvernement s'était engagé à réduire les seuils en insistant sur le fait, comme le disait le premier ministre Legault, qu'il fallait «en prendre moins pour en prendre soin».    

Pour le volet de l'immigration économique, le Québec a reçu, en 2019, 23 114 travailleurs qualifiés et 19 086 gens d'affaires. Quelque 9682 immigrants ont été accueillis en vertu du programme de regroupement familial, tandis que 19 310 réfugiés sont venus s'installer au Québec.    

Lors du dépôt de son plan d'immigration, le ministre Jolin-Barrette a promis de hausser progressivement les seuils dans une fourchette de 43 000 à 44 500 en 2020, afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre.  

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/05/le-gouvernement-legault-atteint-ses-cibles-en-reduction-de-limmigration-1

 

? ah c'est sur que c'est pas compliqué d'atteindre sa cible en réduisant le quota de 10000 personnes par an... Quelle blague ce gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il gaspille aussi les moyen financiers québecois  "- Investissement majeur de 70M$ en francisation pour élargir l’accès aux cours de français et bonifier les aides financières."  pourquoi stoper la selection des experts en francais par arrima et gaspiller de l'argent sur des réfugiés ou des étudiants chinois et indiens qui ne savent rien en francais , en general laisser entrer des non francophones au québec c'est  un fiasco parce que le ministére s'appelle le minisére de francisation ( ou est la selection francaise des nouveaux arrivants )

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chrisitian1700 a dit :

et il gaspille aussi les moyen financiers québecois  "- Investissement majeur de 70M$ en francisation pour élargir l’accès aux cours de français et bonifier les aides financières."  pourquoi stoper la selection des expert en francais par arrima et gaspiller de l'argent sur des réfugiés ou des étudiants chinois et indiens qui ne savent rien en francais 

Restons corrects svp. 

Chacun apporte quelque chose quand ils immigrent, et crois moi européens ou africains (je pense) ou autres, nous n’apportons pas plus que ces gens la au Canada.

Apporter: je ne parle pas d’argent mais de savoir, connaissance, expérience etc..

Ps: Ayant vécu 8 ans au Canada franco et anglo, j’ai une mini expérience. 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

le québec n'a délivré aucun csq en 2019 dans le monde 

Sincèrement j'arrive à plus comprendre. 

Le.but de mettre un système puis le détourner d'une façon majestueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'exercice 2020 na pas encore commencer . techniquemen sa sera pour le 1 er Avril 2020. Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars . donc il est encore un peut tot pour leurs jettez des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars

ca veut dire qu'il aura quelque chose en février et mars ? j'ai pas compris le sens des soumission papier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chrisitian1700 a dit :

ca veut dire qu'il aura quelque chose en février et mars ? j'ai pas compris le sens des soumission papier 

Ca veut rien dire, car ca c'était le passé, à l'époque où avec le format papier tout se passait bien et là maintenant avec le trio de la mort CAQ / MPQ / Arrima, rien ne va plus.

 

Bref ça se peut très bien qu'ils feront rien pendant encore plusieurs mois, ou l'inverse, tout est possible. En sachant que ce que je disais plus haut concernant le portail employeur est plausible également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Ca veut rien dire, car ca c'était le passé, à l'époque où avec le format papier tout se passait bien et là maintenant avec le trio de la mort CAQ / MPQ / Arrima, rien ne va plus.

 

Bref ça se peut très bien qu'ils feront rien pendant encore plusieurs mois, ou l'inverse, tout est possible. En sachant que ce que je disais plus haut concernant le portail employeur est plausible également.

oui c'est clair , les gens devront refaire leur tests de langue et pour moi j'espére qu'au moins ils ne vont pas classer technique de l'informatique dans la section b ou c ( c'est ce qui m'intéresse le plus ) je peux les attendre mais sans amendement de la position des techniques de l'informatique dans la section A  , en papier et dans mon projet québec tout était bien son seule probléme c'est qu'il prend des années je connais des gens intermédiaires en francais et trés simples qui ont obtenu des csq via mon projet québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire, car ca c'était le passé, à l'époque où avec le format papier tout se passait bien et là maintenant avec le trio de la mort CAQ / MPQ / Arrima, rien ne va plus.
 
Bref ça se peut très bien qu'ils feront rien pendant encore plusieurs mois, ou l'inverse, tout est possible. En sachant que ce que je disais plus haut concernant le portail employeur est plausible également.
@Nikos toi qui est déjà au Québec trouves- tu que tout ce sacrifice ou attente en vaut la peine?

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas réagi dans ce forum, en analysant les messages depuis bien quelques mois, je commence bien a comprendre ce que m'a dit la conseillère en immigration durant les journées du Québec à Paris (novembre 2019). "Elle a dis que Arrima ne va pas fonctionné que d'ici 1 ou 2 ans puisque on a atteint les quotas durant les missions des recrutements tels que les journées du Québec". Et après les gens qui sont au Québec par la suite obtiendront leurs CQS via peq donc logique qu'ils n'ont pas encore invités personnes en dehors du Québec, peux être après le lancement du portail employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mohammedtsri a dit :

on a atteint les quotas durant les missions des recrutements

les admis dans les missions de recrutement sont quelques centaines ou quelque miliers ( max 2000 ou 3000 )  en europe et quelques dizaines dans les autres continents(afrique) comment ils vont atteindre le quota de 2020 qui est +20000 , cette conseilliére dit des choses illogiques  , elle peut tout simplement dire que le québec va réduire le seuil des gens qui vont obtenir la residence permanente en 2000 ou 3000 ( étudiants , travailleur temporaires ) + les quota des gens d'affaires et réfugiés( ils sont libre de les réduire aussi ou de les laisser tel qui'ils sont c'est pas notre probléme notre probléme  c'est le volet des travailleur permanents )

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chrisitian1700 a dit :

les admis dans les missions de recrutement sont quelques centaines ou quelque miliers ( max 2000 ou 3000 )  en europe et quelques dizaines dans les autres continents(afrique) comment ils vont atteindre le quota de 2020 qui est +20000 , cette conseilliére dit des choses illogiques  , elle peut tout simplement dire que le québec va réduire le seuil des gens qui vont obtenir la residence permanente en 2000 ou 3000 ( étudiants , travailleur temporaires ) + les quota des gens d'affaires et réfugiés( ils sont libre de les réduire aussi ou de les laisser tel qui'ils sont c'est pas notre probléme notre probléme  c'est le volet des travailleur permanents )

les CSQ sont délivrés de manière nominative, quand un travailleur fait le peq et qu'il a une femme + 3 enfants, cela fait 5 CSQ, si tu comptabilise les PEQ étudiants, travailleurs, parrainages etc ça commence vite à chiffrer.

Pour les réfugiés et le parrainage le fédéral à son mot à dire
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/565925/les-cibles-du-quebec-en-immigration

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, mohammedtsri said:

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas réagi dans ce forum, en analysant les messages depuis bien quelques mois, je commence bien a comprendre ce que m'a dit la conseillère en immigration durant les journées du Québec à Paris (novembre 2019). "Elle a dis que Arrima ne va pas fonctionné que d'ici 1 ou 2 ans puisque on a atteint les quotas durant les missions des recrutements tels que les journées du Québec". Et après les gens qui sont au Québec par la suite obtiendront leurs CQS via peq donc logique qu'ils n'ont pas encore invités personnes en dehors du Québec, peux être après le lancement du portail employeur...

Bonjour. 

1an ou 2ans fait quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jeremyg5y a dit :

les CSQ sont délivrés de manière nominative, quand un travailleur fait le peq et qu'il a une femme + 3 enfants, cela fait 5 CSQ, si tu comptabilise les PEQ étudiants, travailleurs, parrainages etc ça commence vite à chiffrer.

Pour les réfugiés et le parrainage le fédéral à son mot à dire
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/565925/les-cibles-du-quebec-en-immigration

et pourquoi ils nous donnent de faux espoirs ils veulent se baser sur les étudiants et les missions de recrutement pour ramasser les 20000 qu'ils veulent au québec , arrima ne sert a rien il doivent enlever cette phrase "dans un premier temps " dans la page d'arrima et ecrire la vérité franchement qu' arrima c'est pour les temporaires qu'ils ramassent en contribution avec le federal car c'est lui qui choisie le quota des étudiant pour le québec et les pays qui ont auront le plus haut taux de refus ou d'acceptation et celui aussi qui donne le permis de travail temporaire

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, eli1789 said:

L'exercice 2020 na pas encore commencer . techniquemen sa sera pour le 1 er Avril 2020. Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars . donc il est encore un peut tot pour leurs jettez des pierres.

Espérons donc.

12 hours ago, eli1789 said:

L'exercice 2020 na pas encore commencer . techniquemen sa sera pour le 1 er Avril 2020. Mais par le passé le MIFI a fait des soumission papier en janvier fevrier et mars . donc il est encore un peut tot pour leurs jettez des pierres.

Espérons donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement